Vilo: les bons et les moins bons

Envie de puissance c'est par ici...
Murena
Inscription : jeu. 29 juin 2006 - 11:57

Vilo: les bons et les moins bons

Message par Murena »

Bonsoir,

Je ne demande pas un avis sur tous les vilos ci-dessous, mais simplement de me signaler les "vraiment médiocre" et le mauvais rapports qualité prix.

Config': kit culasse-cyl.-piston Bidalot 50cc (H2O) , Kenji pompe avec chicane, SHA15 (phbg17,5, à terme), clapets Lektronis, Vario Doppler ER2 réglé "léger" (fermé à 68-70km/h).

Je laisse tomber les "renforcés basiques" ou pas?

- TNT luxe renforcé
- TEKNIX renforcé

Ou je passe à la catégorie supérieure?

- Oméga Racing renforcé
- Giraudo WX3
- Doppler ER1
- Conti Racing

Merci!
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
...Mais sans puissance, la maîtrise s'emmerde grave.

MBK Rock Racing '95 full origine, Kenji pompe, SHA 15, vario doppler ER2.

OizO

Message par OizO »

un pote a testé le conti sur un bidalot rr préparé, on l'a monté a 13000 rpm (pas en charge) et 12000-12100 rpm en charge, et y'a pas de soucis, sa tien a l'aise
bouhhhhhh les nordistes !

nounours84210
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 8:43

Message par nounours84210 »

il y a déjà un topic qui a étai crée justement pour ne plus avoir se genre de question viewtopic.php?t=552
Le plaisir commence à 4 500 tr/min, là où le diesel s'arrête
103 mvl cartére zeta prépraré,
vilo dakar,
allumage éléctronique origine cdi débridé ,
cylindre 46 mm fonte polini ,
culasse bidalot,
carbu 19.5 mm phbg gicleur 80
pot kenji a pompe

Murena
Inscription : jeu. 29 juin 2006 - 11:57

Message par Murena »

Merci, je n'étais pas remonté jusque là lors de mon "search".

Très instructif.

Ce sera donc un Conti, un Oméga ou un Doppler ER1, en fonction des prix ou disponibilités.
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
...Mais sans puissance, la maîtrise s'emmerde grave.

MBK Rock Racing '95 full origine, Kenji pompe, SHA 15, vario doppler ER2.

Rastaf'

Message par Rastaf' »

Carenzi fait des vilos à prix abordable et ils sont performants...

Sinon Giraudo et Doppler sont vraiment tres bien pour un prix encore raisonnable !

Apres Omega, Bidalot, Malossi c'est du bon mais vu le prix et ta config' ca vaut pas le coup :wink:
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

paulo les gaz
Inscription : ven. 20 mai 2005 - 21:20

Message par paulo les gaz »

j ai un pote qui a un doppler er1 sur un maloss g2 culasse malossi carbu 17.5 carters prépares vario giraudo,lui c est du genre brute tout le temps a fond et sa tient...
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5

clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner

enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!

Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS

47 zeta
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

moi c'est pareil
le doppler er1 va tenir le zéta,j'ai confiance :wink:
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

pinou
Inscription : dim. 24 juil. 2005 - 17:09

Message par pinou »

celui d'origine a masses pleines est trés bien , pas besoin d'allé claquer des 100 et des 1000 sur un vilo :wink:
51 :

hm malossi g1 r
carters eurocylindros prépas
alumage mvt intégral
vario bidalot
19 phbg
poulie embrayage giraudo
ressort moteur giraudo
pot ninja challenge

47 zeta a écrit :moi c'est pareil
le doppler er1 va tenir le zéta,j'ai confiance :wink:
en meme temps ça va pas prendre énormément de tours, ton truc.. :roll: Donc ça craint pas trop non plus..

ceddu87
Nouveau membre !
Nouveau membre !

ma moob

Message par ceddu87 »

SLT je sui nouvo o forum et je voudré savoir pour moi débuten en bricol !! Se qu il fodré metre comme variateur pour une mbk dakota avec un po g2 et un carbu 15.5 voila é mersi pour lé autre renseignemen by

Boardzero
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

:arrow: :arrow: File te présenté et écrit bien, je ne sais pas ce qu'il se passe mais y'a une foule de boulets de l'écriture là, ça craint à max.

:arrow: :arrow: viewforum.php?f=2

:twisted: :arrow: Et écrit bien pour ta présentation.
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

bigluck

Message par bigluck »

faut pas oublier l'origine mbk masse pleine que je connai un gars qui a pu tourner à 13500rpm :)
Kit 50 Polini W G1 - Culasse Malossi surcompresse - Carters prepa - Vilo Bidalot Racing - Pot Doppler - Ressort moteur Giraudo - Variateur RGD Titane - Poulie Giraudo - Carbu Dell'orto 15 PHBG Racing - Clapet Bidalot - Pipe Doppler souple - Manchon Bidalot fait maison - Filtre air Polini - Filtre essence en cuivre - Allumage moryama - Bougie NGK B8HS - Anti-parasite NGK racing - Chaine Iris renforce - Transmission 11*54 - Courroie industrielle

ksteph88 a écrit :
47 zeta a écrit :moi c'est pareil
le doppler er1 va tenir le zéta,j'ai confiance :wink:
en meme temps ça va pas prendre énormément de tours, ton truc.. :roll: Donc ça craint pas trop non plus..
:P :P 8)
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

wattsman

Message par wattsman »

bigluck a écrit :faut pas oublier l'origine mbk masse pleine que je connai un gars qui a pu tourner à 13500rpm :)
oula , c'était quoi ca config' ? G1 open :P :P

Avatar de l’utilisateur
ceddu87
Nouveau membre !
Nouveau membre !

re écriture

Message par ceddu87 »

Salut je suis nouveau dans le forum et je voudré savoir se qu'il fodrait mettre comme variateur sur une mbk dakota avec un pot g2 et un carbu 15.5 et je c est que par rapport a vous ma mob c est une merde mé bon moi je fé de la route alor je vais pa metre un cornet de cart non plu lol

fluke
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Re: re écriture

Message par fluke »

ceddu87 a écrit :Salut je suis nouveau dans le forum et je voudré savoir se qu'il fodrait mettre comme variateur sur une mbk dakota avec un pot g2 et un carbu 15.5 et je c est que par rapport a vous ma mob c est une m**** mé bon moi je fé de la route alor je vais pa metre un cornet de cart non plu lol
Boardzero t'as fait une remarque un peu au-dessus, a priori tu n'en n'a pas tenu compte.

Encore un message comme ça, c'est le bannissement.

Il n'y aura pas d'autre avertissement

Et en plus ton message n'a rien à voir avec le post
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

bigluck

Message par bigluck »

wattsman a écrit :
bigluck a écrit :faut pas oublier l'origine mbk masse pleine que je connai un gars qui a pu tourner à 13500rpm :)
oula , c'était quoi ca config' ? G1 open :P :P
tien vla le site amuse toi :wink:
http://www.chez.com/lamob/performances.htm
[...]

DataMAX
Administrateur
Administrateur

Message par DataMAX »

vive l'intox ...

thomas1
Inscription : lun. 06 sept. 2004 - 19:45

Message par thomas1 »

non, faut lire tout, il a atteind ce regime en donnant un gros coup de pate de lanceur ^^
JE VENDS TOUTTTTT

DataMAX
Administrateur
Administrateur

Message par DataMAX »

Non non, c'est impossible

wattsman

Message par wattsman »

nimporte quoi ...vario d'origine et tout, en plus :P :P

mdr :P :P

bigluck

Message par bigluck »

c'est pas seulement avec des prépas de fou bidalot g2 ect qu'on peu avoir de bonne perfs :evil:
[...]

lequatre
Inscription : sam. 26 févr. 2005 - 11:13

Message par lequatre »

oui mais avec un piston 88 dans un w et un 17.5 avec un 72.....
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot

McCaiN
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 13:01

Message par McCaiN »

sans compter l'allumage de 88 a rupteur et aussi le remplissage de l'axe a la mort moelle noeud, vario origine...

Si on pouvait atteindre de telles vitesses, et autant de tours par minute avec un configue origine, ben ça se saurait, et les pieces de competition existeraient pas.

Un site pour en mettre plein la vue au noob....

bigluck

Message par bigluck »

oui je sais bien et le gars tourne pas a 13500 tt le temps c le régime max qu'il a atteint, il tourne a 8000 ou 9000
[...]

Killworld
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

ben il est fort moi mon t3 j'ai du le monter a 11500 maxi :shock:
pourtant ce moteur a des perfs plus qu'acceptable pour un type "origine"
et puis j'ai une ptite config derriere :roll: :wink:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

11500 un origine... s'qu'il faut pas entendre :lol:

DataMAX
Administrateur
Administrateur

Message par DataMAX »

Ba si, tu achètes un compte tours MVT et vala, t'es de suite à 16000 :mrgreen:

McCaiN
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 13:01

Message par McCaiN »

:lol: data

DataMAX
Administrateur