roulements SKF?

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47 zeta
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roulements SKF?

Message par 47 zeta »

voila,au boulot j'ai récupérer deux roulement skf neuf,des 6204 cage vitton, mais le probleme c'est que comme tout le monde le sait sur peugeot il y a un roulements plus gros que l'autre,et les deux que j'ai pris sont les gros,me voila retrouver avec deux roulements 6204 cage vitton

donc j'aimerai connaitre la références du "petit" roulements?
je sais que le gros c'est du 6204,mais alor le petit,gros trou de mémoires :shock: :lol:

ps: si quelqu'un cherche un 6204 vitton,qu'il me le dise :wink:
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Thibounet
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Message par Thibounet »

6203

pour la désignation de la cage vitton je ne connais pas.
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cortex73
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Message par cortex73 »

d'origine c'est du 6203 c4 et du 6204 c3 :wink:

47 zeta
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Message par 47 zeta »

ok bin les deux que j'ai(coter vario) c'est des skf explorer 6204-2rsh

donc le plus petit c'est du 6203...

moi j'ai toujour cru que :
6203=c3
6204=c4

et moi c'est des roulement de fraiseuse CNC américainne,donc je pense que sur un bm peugeot qui monteras tout juste a 10 11000 ,sa bougera pas
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47 zeta
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Message par 47 zeta »

je viens d'aller sur le site skf

j'ai recherché,et j'ai trouver le tableau des ajustements,des cotes de tolérances, et tout le foutoir abituelle que tout le monde connait...

et voila qu'un 6204 2rhs est donner pour une vitesse limite de 10000 tours,ils donnent pas la vitesse de référence,ensuite c'est deux joint étanche des deux coter,donc ché pas pour le graissage c'est bon :?

je crois que j'irais direct voir l'étagere avec les 2 300 roulements qui sont la,et j'espere trouver du 6204 6203,ou mémes des céléron,mais comme j'ai pas la doc skf en imprimer,faut que je fasse gaffe a ce que je vais chopper au taff :lol:
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Thibounet
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Message par Thibounet »

si ca bougera

2RSH signifie: Joints d'étanchéité à frottement en caoutchouc acrylonitrile-butadiène (NBR) avec armature en tôle d'acier de chaque côté du roulement

en gros un roulement étanche (tu devra enlever les 2 flasques en caoutchouc)

malheureusement le faite qu'il soit monté sur une CNC ou un char d'assaut ne change rien.

en terme de régime ca tiendra sans problème, meme un bete roulement standard tiendra.

par contre, le prob c'est la température, et un moteur chauffe et un roulement standard n'as pas assez de jeu pour se dilater.
En gros, il te faut un roulement C3 voir C4 si tu veux qu'il tienne la température et ne chante pas quand le moteur sera en température.

désolé pour toi :)
Dernière modification par Thibounet le mer. 19 juil. 2006 - 21:04, modifié 1 fois.
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47 zeta
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Message par 47 zeta »

on a poster simultanément.... lol


bin quand le char d'assaut tourne a 18 000 tours toute la journée,a mon avis sur une mob :lol:
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fluke
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Message par fluke »

Tu as moins de contraintes sur ta fraiseuse que sur ton vilo.

47 zeta
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Message par 47 zeta »

je le sais trés bien,les contraintes d'ordre mécanique(vibrations pour ne citer qu'un exemple)

bref c'était mon point de vue,facon je vais prendre des 6203 et 6204 normaux skf explorer et basta
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Message par PoPoV »

salut, sympa les joints viton moi aussi jen ai mis sur la mienne, je pense que si tu mets du 6203 6204 C3 ou C4 ca passe à l'aise!!!
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Message par 47 zeta »

ta des 2RSH popov?
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Message par PoPoV »

oui jai des 2RSH mais en fait, on sen fout, etant donné que cette "appelation" signifie roulement etanche.En enlevant au tournevis la partie caoutchoutée, ce ne sont plus des 2RSH mais des 6203 ou 6204 tout court
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Message par 47 zeta »

oué d'accord mais sur le site skf j'ai vue qu'ils avaient une vitesse limite de 10 11000 trs/min
contre 20 000 pour des 62 03 normaux
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Message par Thibounet »

tu es sur de ca ?

c'est peut car la lèvre en caoutchouc à une vitesse limite au dela de laquel elle s'use trop ou chauffe ou je ne sais quoi.

en tout cas l'intérieur ne différe en rien d'un roulement standard.
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47 zeta
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Message par 47 zeta »

oé bin je vien de virer les plastiques
mais j'ai l'impression qu'a froid il ont moin de jeu que des roulements standars
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Message par Thibounet »

c'est peut etre la graisse qu'il y a dedans, il vaut mieux que tu l'enleve dailleur.
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GM74
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Message par GM74 »

oui c'est certainement la graisse,dans les roulemnts normeaux c'est surtous de l'huile qu'ils mettent

de toute facon skf c'est bien.
sur une pompe a vide alcatel sans palier magnétique y mete des skf normeaux et ca prend 30000 tour.

aprés sur les petites pompes a roulement..c'est des spéciaux et ca va jusque 70000 tours/minute
Dernière modification par GM74 le lun. 24 juil. 2006 - 20:32, modifié 1 fois.

47 zeta
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Message par 47 zeta »

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Message par PoPoV »

47 zeta a écrit :oué d'accord mais sur le site skf j'ai vue qu'ils avaient une vitesse limite de 10 11000 trs/min
contre 20 000 pour des 62 03 normaux
Honnetement, jai du mal a y croire, car ce sont les MEMES roulements, la meme conception le meme jeu, la meme matiere et le meme usinage
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Message par Thibounet »

oui mais ce qu'on ne prend pas en compte, c'est que les roulements sont donné à 11000tr dans des conditions de charge, de température, de lubrification, etc tres précise.
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