Liquide qui bou dans le vase d'expansion...RESOLU
Liquide qui bou dans le vase d'expansion...RESOLU
Salut à tous.
Voilà, sur mon polini, j'ai un radia polini, donc il n'a pas de vase incorporé comme ceux de 51 ou 103.
Donc on à mis un vsae d'expansion de trial avec donc son bouchon à soupape.
Le problème est qu'au bout de 10 minutes, le liquide bou à mort dans le vase! Et du liquide bouillant jallit! (voir mon post dans le parking).
Or le moteur ne chauffe pas beaucoup, contrairement à ce qu'on pourrait croire! En touchant la durite de culasse, le moteur est niquel! et la durite cylindre est bien plus froide, donc le thermo-siffont marche correctement...
Donc on sait pas trop quoi faire, et c'est dangereux!
Mais ce vase nous posait déja des problème simillaires sur les trial...
Je sais pas quoi faire, mon père voudrai tourner en circuit fermé avec juste une soupape de secours, mais chaud à faire quoi...
C'est dommage car ça marche tout bien...
Voilà, sur mon polini, j'ai un radia polini, donc il n'a pas de vase incorporé comme ceux de 51 ou 103.
Donc on à mis un vsae d'expansion de trial avec donc son bouchon à soupape.
Le problème est qu'au bout de 10 minutes, le liquide bou à mort dans le vase! Et du liquide bouillant jallit! (voir mon post dans le parking).
Or le moteur ne chauffe pas beaucoup, contrairement à ce qu'on pourrait croire! En touchant la durite de culasse, le moteur est niquel! et la durite cylindre est bien plus froide, donc le thermo-siffont marche correctement...
Donc on sait pas trop quoi faire, et c'est dangereux!
Mais ce vase nous posait déja des problème simillaires sur les trial...
Je sais pas quoi faire, mon père voudrai tourner en circuit fermé avec juste une soupape de secours, mais chaud à faire quoi...
C'est dommage car ça marche tout bien...
Dernière modification par antoine le mer. 19 juil. 2006 - 21:03, modifié 1 fois.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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=>Les Contamines/Montjoie<=
Ahh ouais!!
Ptin, t'es pas bete, car en plus il est justement bien plus haut que le radia...
Mais pourquoi, sur des motos ou autre c'est bien en dessus aussi nan?
Merci!
Ptin, t'es pas bete, car en plus il est justement bien plus haut que le radia...
Mais pourquoi, sur des motos ou autre c'est bien en dessus aussi nan?
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s'il bou c'est qu'il est tres chaud.
faudrait mesurer la température.
normalement le bouchon est taré pour s'ouvrir à une certaine pression (1bar sur les radiateurs polini noir), donc voila, peut etre que le clapet reste ouvert ou s'ouvre trop tot.
il est grand le reservoir ? il est pas rempli à ras bord ?
faudrait mesurer la température.
normalement le bouchon est taré pour s'ouvrir à une certaine pression (1bar sur les radiateurs polini noir), donc voila, peut etre que le clapet reste ouvert ou s'ouvre trop tot.
il est grand le reservoir ? il est pas rempli à ras bord ?
Oui mais le bouchon est assez fatigué, justement sur les trials, il arretait pas de fuir...
Donc bon c'est ptetre à cause de ça.
Il faut un doit faire un verre de liquide je pense, un peu moin.
Et non il est pas rempli à rabord.
Donc bon c'est ptetre à cause de ça.
Il faut un doit faire un verre de liquide je pense, un peu moin.
Et non il est pas rempli à rabord.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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Un verre d'eau...
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les radiateur polini sont concus (y'a qu'a voir la taille) pour fonctionner avec la pompe à eau mecanique polini , parmis tous les utilisateurs que j'ai vu faire ca ils avaient des problemes comme le tien ( ca fait mal au jambes l 'eau bouillante lol), certain allaient meme a mettre le radiateur polini sur la tete de fourche mais bon ce n'est pas le mieux le top reste la pompe ou un radiateur origine au pire!!!!
Oui vous avez raison....
De toute façon c'est déja fait!
J'ai un radiateur de derbi supermot neuf et on a résolu le prob du vase.
J'ai roulé 1 heure et demi à fond, et rien, pas une goutte de liquide par terre!
Donc voilà, en tout cas merci à vous tous!
Et le polini, je le garderais dans ma vitrine en penssant au ingénieurs qui l'ont conçu...je sais pas si refroidir était leur principale priorité...
A+
De toute façon c'est déja fait!
J'ai un radiateur de derbi supermot neuf et on a résolu le prob du vase.
J'ai roulé 1 heure et demi à fond, et rien, pas une goutte de liquide par terre!
Donc voilà, en tout cas merci à vous tous!
Et le polini, je le garderais dans ma vitrine en penssant au ingénieurs qui l'ont conçu...je sais pas si refroidir était leur principale priorité...
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et maintenant il tourne bien ce polini w par raport au bidalot (vitesse et accel)
103 sp de 1983
partie cycle:
fourche 125 rgv disque 260mm et amorto ar fourreaux av nitro
moteur:
carter pol prepa et poli
vilo giraudo
vario 117 de plage
hm75 polini serie noire radia aprilia sr
carbu de 21 phbg
pot doppler er1
poulie alu doppler er3
transmi 11*48
boite a air de kart
pompe a eau r21
allumage motoplat a rotor interne
mbk x limit 50 pro race replica
suzuki 250 rm 2t en restoration
golf2 1.3l carbu
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- Inscription : ven. 11 nov. 2005 - 22:59
thomas taits-toi :!!!
on s'en fout... non je déconne
on s'en fout... non je déconne
==>Nitro 50 MHR Team cup
-BM retravailllé transferts+admission
-Vilo MHR Team
-Pot MHR Trophy
-Pack overange
-Cloche embrayage + joue fixe Stage 6
-Admission Stage 6 =>BAC
vulcanisé+carbu 21 PWK+filtre a air BIG
-Transmi semi-courte Malossi
==>Nitro origine (pour la ville)^^
==> Anciennement 103 SPX, 2 derbi GPR, dirt bike 125cm3...
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