moto de plus tard ...

Envie de parler d'un sujet bien précis c'est par ici !
Verrouillé

votre moto de plus tard ressemblerait a quoi ?

supermotard
12
13%
trail
3
3%
sportive
38
43%
roadster
13
15%
street bike
20
22%
low rider
1
1%
side car (lol)
2
2%
 
Nombre total de votes : 89

juanito
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Message par juanito »

Thibounet a écrit :
Jef a écrit :
Alex... a écrit :Doctox, pour le freinage c'est emplement suffisant pour un 125 comme ca :wink: :wink:
largement suffisant (j'ai des tambours pour stopper le 200 XLR
j'ai des tambours pour stopper (enfin ralentir ^^) la 500 :)
sur les vieux 500 c'est le cas.
encore que y a quelque temps le er5 était encore équipée de tambours à l'arrière mais maintenant tout ce qui est 500cb, er5, cbf, gpz... disques avant-arrière.
Plus de brelle!

Motobec'man
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Message par Motobec'man »

Jantes Arrière

17 x MT2,15 en aluminium

c'est dans son descriptif, et bien ca fait du 2 1/4-17 :wink:
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hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

Alex...
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Message par Alex... »

je comparerai des que je verrai mon pote avec sa cbr alors :shock: :roll:

Murena
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Message par Murena »

Je peux mettre mon grain de sel?..


Je pense que Juanito à raison. A 18 ans, et pour 250 à 400 euros de plus, la CBR125 est quand-même plus fun (...et plus facile à revendre quand vous voudrez passer à la GS/CB/GPZ500).


L'YBR n'est pas mauvaise; elle est bien finie et la qualité du matos est très bien pour l'usage utilitaire, n'en déplaise aux mauvaises langues. :wink:
C'est peut-être là le "hic"...
C'est un utilitaire; parfait pour un motard qui roule en supersport et qui cherche un "traine-couillon" increvable ou pour un automobiliste curieux du deux roues.


Mais à 18 balais... Ca manque un peu de fantaisie.

Motobec'man a écrit :Jantes Arrière

17 x MT2,15 en aluminium

c'est dans son descriptif, et bien ca fait du 2 1/4-17 :wink:
Ca, grand, c'est la taille de la jante... Pas celle du pneu... 8)


Petite remarque en passant:
C'est rassurant de vous voir interressés par des 125cc.
Toujours mieux que de se précipiter sur une Fazer de 100ch pour "débuter"...
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
...Mais sans puissance, la maîtrise s'emmerde grave.

MBK Rock Racing '95 full origine, Kenji pompe, SHA 15, vario doppler ER2.

Jef
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Message par Jef »

en meme temps, c'est parcequ'il passe le permis 125

et avec le permis moto, on ne peut conduire que des 34 cv max jusqu'a 21 ans donc pas de 100cv des le debut (mais j'ai compris ce que tu voulais dire par la)
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


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Murena
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Message par Murena »

Jef a écrit :en meme temps, c'est parcequ'il passe le permis 125 et avec le permis moto, on ne peut conduire que des 34 cv max jusqu'a 21 ans donc pas de 100cv des le debut (mais j'ai compris ce que tu voulais dire par la)
Oui, là je suis un peu largué...

Je n'ai jamais passé mon permis moto... :lol:

A l'époque où j'ai passé le "B" auto, le "moto" était inclus, sans limite de puissance ni de cylindrée. Et tout ça sans bridage à 100ch... :twisted:
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Motobec'man
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Message par Motobec'man »

pr la taille de gfete je sais, mais tu y verrait en vrai :shock: ce n'est po plus gros q'un m29s 3/4 :wink:
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hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

juanito
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Message par juanito »

Motobec'man a écrit :pr la taille de gfete je sais, mais tu y verrait en vrai :shock: ce n'est po plus gros q'un m29s 3/4 :wink:
moi j'y suis allé en mob a honda, mon pneu arrière c'est du m 29s 3/4 et je t'assure que c'était plus gros que ca!! :wink:
Plus de brelle!

Motobec'man
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Message par Motobec'man »

ben en tt cas j'y trouve petit par rapport au poids de cette moto (115 kg ) :shock:
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doctox
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Message par doctox »

Si j'ai bien compris les NSR sont les ancêtres des cbr? sinon 50cc et 125cc?
le Nsr125 est plus trafiquable?Mais les pneux sont encore + petit?
<=== On touche pas à ma copine !

dark's
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Message par dark's »

Moi perso je kifferais bien le er6-n , ou la z 1000 , deux très belle moto ...

doctox
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Message par doctox »

DU nouveaux....

J'ai plus qu'a faire mon choix personelle (pour l'instant )

Je me tate entre deux 125

Yamaha TZR 125 RS
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Moteur :

- Monocylindre 2T

- 124.7 cm3

- 32 ch a 11500 rpm ça j'ai pas compris !! La bête fais 32ch!!???

- poids en ordre de marche 136 Kg

Partie-Cycle :

- frein avant 317 mm

- arriere 220 mm

- fourche avant de 40 mm




Et la

Cagiva Mito 125
Image

Moteur : - monocylindre 2 T refroidi par eau

- 15 ch - Full Power(C'est quoi ??????) : 36 ch

- boite 7 rapports

- transmission secondaire par chaîne

Partie-Cycle :

- susp.AV fourche hydraulique inversée

- susp.AR monoamortisseur

- frein AV 1disque Ø 320 mm, étriers 2 pistons

- frein AR 1 disque Ø 230 mm, étrier 1pistons

- roues AV/AR 17"

- réservoir 14 L

- poids à sec 125 kg.
<=== On touche pas à ma copine !

Speedmao
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Message par Speedmao »

Moi j'aurai dit la yam, tu trouveras les pièces plus facilement, après je ne connait pas trop comment s'usent les cagiva donc bon... Sinon full power sa veu dire non bridé!
gaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzz.. Image ..ouaaaaaaallllll!!!!!...... aie

Image

doctox
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Message par doctox »

MOuais je viens de lire différents articles sur les comparaison ,
aprilia rs nouveau model 125
Derbi gpr 125
rieju 125
Nsr 125
Cagiva (trop d'entretient) 125

et La honda cbr qui serait apparament la meilleur, tant niveau prix et moteur même si sa reste un plop plop (4 strokes) 4 temps quoi :roll:
voici l'article

http://www.motoplanete.com/125/CBR-125.php

par motoplanete
<=== On touche pas à ma copine !

Motobec'man
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Message par Motobec'man »

la mito est mieux en moteur mais demende un entretient tres precis tandis qu'un tzr ira a peine - mais tiendras mieux eans le temps :wink:
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Pierre-du-51
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Message par Pierre-du-51 »

moi j'aimerais bien un DT 125 X

mais il me reste 6 mois avant de pouvoir passer le permis

j'aime bien aussi la MZ 125 SM plus rare et en 4T

même si une petite sportive me conviendrais aussi


pour apès lol je me verais bien avec un Z750 ou une R1/R6 ...
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
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DT 125 X: cartouche ninja

motobitum
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Message par motobitum »

cagiva... ca marche fort... tres fort meme, mais ca demande un entretient tres suivi :wink:
il me semble que c'est ou c'etait la 125 la plus rapide.... a confirmer :?

fluke
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Message par fluke »

doctox a écrit :DU nouveaux....

J'ai plus qu'a faire mon choix personelle (pour l'instant )

Je me tate entre deux 125
La encore, c'est très compliqué, les histoires de permis/puissance/année de la moto.

http://www.motoservices.com/permis/lepermis.htm

T'as droit qu'à la Cagiva Mito 15CV.

Full Power = débridée.

Dur dur...

Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

C'est pas rare ceux qui roulent en 34ch alors qu'ils n'ont le droit qu'a 15ch, lol
Sinon j'ai une conaissance féminine qui a une cagiva mito et elle la déjà tiré a 180 km/h à son compteur, après faut voir si elle dit vrai et si son compteur dit vrai aussi, lol
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

fluke
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Message par fluke »

Si c'est une 32, c'est très possible

Alex...
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Message par Alex... »

doctox a écrit :Cagiva Mito 125
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:| :| :| :| le bébé 998 :(

c'est des moteur ducati sur les cagiva si je ne me trompe :roll:

Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

Bin en full power elle fait 36 chevaux et sur les anciennes versions il y a 7 vitesses et un carbu de 32, contre un carbu de 28 et 6 vitesses sur les nouvelles.
Après m'être balladé sur le net il me semblerais que les 180 km/h peuvent être atteint sans problème avec cette machine :shock:
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Motobec'man
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Message par Motobec'man »

oui, c'est cela, il y avait 6 vitesses avant et maintenant 6, par contre pour les carbus je ne sais pas :wink:
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Thibounet
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Message par Thibounet »

fluke a écrit :Si c'est une 32, c'est très possible
méeuhh :( moi j'ai 32cv et 130km/h max (et encore jsuis jamais allé jusque là)

c'est dommage que ma lito fait 36cv, ca veut dire qu'on peut pas rouler avec avant 21ans, elle aurait fait 32cv on aurait pu, pffff
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motobitum
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Message par motobitum »

Lovecraft62840 a écrit :C'est pas rare ceux qui roulent en 34ch alors qu'ils n'ont le droit qu'a 15ch, lol
Sinon j'ai une conaissance féminine qui a une cagiva mito et elle la déjà tiré a 180 km/h à son compteur, après faut voir si elle dit vrai et si son compteur dit vrai aussi, lol
oui, tres possible, un pote a mon frere en avait une... je suis monter derriere.... ca arrache fort pour une sportive 125...

doctox
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Message par doctox »

Bonsoir tout le monde, je reviens vous embetez!!


J'ai vu récement Des Cbr125 4temps équipé de pot ARROW auriez vous plus d'info ? Car sur les 4temps les pot de détente n'existe pas ^^ c'est pas le même principe , ou alors c'est le diametre du tube de pot qui grandi?merci
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juanito
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Message par juanito »

doctox a écrit :Bonsoir tout le monde, je reviens vous embetez!!


J'ai vu récement Des Cbr125 4temps équipé de pot ARROW auriez vous plus d'info ? Car sur les 4temps les pot de détente n'existe pas ^^ c'est pas le même principe , ou alors c'est le diametre du tube de pot qui grandi?merci
j'avoue que sur le fonctionnement du pot j'en sais rien.. mais quand je suis allé chez mon concess honda il m'avait en effet dit que avec un echappement ca wattait mechamment plus.... j'en ai aussi vu une hier avec un ARROW ou bien IXIL et j'avoue que ca change vraiment le son d'échappement.... niveau perfs aussi je pense que ca apporte du gain. Le concess honda m'a dit que ca vallait dans les 300€ neuf....
Plus de brelle!

Motobec'man
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Message par Motobec'man »

alors pour un 2 temps, tu lui enleve son pot de detente, c'est une bouze, tandis q'un 4 temps plus il est en echappemnt libre et plus il donne, d'ou les gens qui se plaignent du bruit des motos de cross, tout le monde passe en 4t et la met presqu'en libre :wink:

sinon une detente ne sert a rien sur un 4 tamps :wink:
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antoine
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Message par antoine »

Prends un RG125! 8)
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

Jef
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Message par Jef »

Motobec'man a écrit :alors pour un 2 temps, tu lui enleve son pot de detente, c'est une bouze, tandis q'un 4 temps plus il est en echappemnt libre et plus il donne, d'ou les gens qui se plaignent du bruit des motos de cross, tout le monde passe en 4t et la met presqu'en libre :wink:

sinon une detente ne sert a rien sur un 4 tamps :wink:
c'est pour ca que le xlr fait beaucoup de bruit (echappement special je crois)
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
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