Réservoir Rouiller . Solution ?

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Vince 2.3
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Réservoir Rouiller . Solution ?

Message par Vince 2.3 »

Salut a tous
Mon reservoir de ma xr et totalement rouiller on ma proposer de le remplir de "diluent" pendant deux a trois jours puis en suite reinçé avec de l'essence ...
es que c'est un bonne solution ??
en avait vous d'autre pour dérouiller un réservoir ??
merci de rep
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motobitum
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Message par motobitum »

oui, la fonction recherche peut etre utile.. :wink:

motobitum
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Message par motobitum »

deja, pense a te presenter.

et avant de poser une question, fait une recherche... :evil: :shock:

tu peu faire comme ca, tu peut aussi metre les petit cailloux, et secouer comme un fou, mais faut faire gaff a bien tout enlever avant de remonter...

et surtout, met un filtre a essence, comme ca, tu n'auras pas de problem :wink:

lhlentz
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Message par lhlentz »

par contre rince a l'essence , pas a l'eau ...
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Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

Vince 2.3
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Message par Vince 2.3 »

motobitum a écrit :deja, pense a te presenter.

et avant de poser une question, fait une recherche... :evil: :shock:

tu peu faire comme ca, tu peut aussi metre les petit cailloux, et secouer comme un fou, mais faut faire gaff a bien tout enlever avant de remonter...

et surtout, met un filtre a essence, comme ca, tu n'auras pas de problem :wink:
ok je vais faire sa se soir . merci de ta rep
quesque tu applele "les petit cailloux " des cailloux normal ? (je pense pas lol )
ou des cailloux exprait ta un reférence ? un nom ?
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gilles
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Message par gilles »

déja des cailloux "normal".. au pluriel ça donne normaux..je crois.. il me semble.. puis ce sont des cailoux normaux oui des petit gravillons..max 1cm cube..(mdr) à peut pres.. mais plus petit c'est un peut mieu quand meme.. mais pas trop petit sinon.. tu vas secouer pendant 3 jours.. lol^^



et puis fait attencion à l'écriture.. quelques fautes de français sa passe.. mais le SMS c'est mal vus et si tu ecrit bien sa donne plus envie de lire tes questions.. etc.. voila..
Dernière modification par gilles le mer. 12 juil. 2006 - 20:31, modifié 1 fois.

motobitum
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Message par motobitum »

et un petit cailloux a 3dimmensions non, cela donne donc 1cm cube..je crois.... il me semble


oui, des petit cailloux que tu trouve par terre, mais ne met pas de sable, car ca risque de se coincer et apres ca va rester dedans... comme a dit lhentz, rince a l'essence... ou alors plusieurs fois a l'eau ( pas cher ) et apres une ou deux fois a l'essence, mais fini toujours a l'essence :wink:


et met un filtre a essence :wink: 8)

Vince 2.3
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Message par Vince 2.3 »

Merci les gas pour reponses ça vas bien m'aider.
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motobitum
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Message par motobitum »

de toutes facon, il en resteras toujours :roll: , mais deja, ca enleveras une bonne partie.

mais n'oublie pas le filtre a essence, car quand tu va faire ton plein normal, il risque d'avoir des petit bout de rouilles qui vont se barrés dans ton carbu... :wink:

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Message par GM74 »

prend du gro sable ou du gro sel! :lol:

les calloux j'y aime pas tro ca reste coincé.

Vince 2.3
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Message par Vince 2.3 »

motobitum a écrit :de toutes facon, il en resteras toujours :roll: , mais deja, ca enleveras une bonne partie.

mais n'oublie pas le filtre a essence, car quand tu va faire ton plein normal, il risque d'avoir des petit bout de rouilles qui vont se barrés dans ton carbu... :wink:
ok je vais en acheter uns Merci
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Jef
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Message par Jef »

et avec du coca??? (ca peut paraitre con, mais vu que c'est acide... enfin peut-etre, je sais pas)
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
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Message par motobitum »

ca me ferais chier de metre 2 3 litres de coca dans mon reservoir... :shock: :P

Jef
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Message par Jef »

motobitum a écrit :ca me ferais chier de metre 2 3 litres de coca dans mon reservoir... :shock: :P
tu prends le moins cher.
quand tu verras le resultat sur le reservoir, il se peut que tu arretes de boire du coca apres
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
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motobitum
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Message par motobitum »

je sais ce que fait le coca, et ca n m'empecheras pas d'en boire... et de toutes facon, pour le peu que jen boi... :roll:

Vince 2.3
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Message par Vince 2.3 »

euh oui c'est aussi une bonne idée mais j'ais oublier demender les petit cailloux ou gros sel, etc il faut les mettre tous seules dans le reservoire ou il faut mettre avec un autre produit ( liquide ) ?
et avec quel quantiter ? un peut près
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Message par motobitum »

seul pour qu'ils "rapent" et grattent le reservoir.
combien, je ne sais, aps, mais il faut qu'ils bougent et quils soit "libre"

tu va le fair avec tout monter ( roues moteur etc ), ou tu demonte tout ?
car avec le moteur et tout, ac va ettre chaud de bien la secouer... :?

Vince 2.3
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Message par Vince 2.3 »

motobitum a écrit :seul pour qu'ils "rapent" et grattent le reservoir.
combien, je ne sais, aps, mais il faut qu'ils bougent et quils soit "libre"

tu va le fair avec tout monter ( roues moteur etc ), ou tu demonte tout ?
car avec le moteur et tout, ac va ettre chaud de bien la secouer... :?
non, je vais tout démonter car ta bien raison sinon sa risque d'étre bien dur pour secouer ...
je vais le faire lundi et je vous tien aux courant mais je pense que cette solution va bien marcher . Merci encor
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fluke
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Message par fluke »

Recherche restom sur le forum...

yinyin

Message par yinyin »

salut,
moi j'avais trouver un cadre dans un bois, le reservoir, j'avais jamais vue sa : branche, feuille, rouilles de partout super epaisse, ets ...

un pote avais deja derouiller son reservoir avec un produit super eficace que son pere lui a donner, j'ai prise une bouteil de 2L , mis un TOUT PETIT PEU du produit , tout le reste en eau, mis dans le reservoir secouer, recomancé sa pour remplire le reservoir, j'ai vider, recomancer 1 autre fois, et il était nikel, j'ai laisser pendant 30 min le produit a chaque fois donc en 1h il été pret, et nikel, j'ai rouler sans filtre a essence, demonter le carbu, pas une cochonerie dans la cuve :shock:

tu as deja fait une methode? sa a marcher? si non je peut me resseigner sur la marque du produit que j'ai utiliser !

Murena
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Message par Murena »

Si tu n'as pas envie de perdre des cailloux qui iraient se concer ça et là, tu peux mettre 50 ou 60cm de chaine dans le réservoir. Une vraie chaine (comme pour le clebs), pas une chaine de mob'.

Tu agites le truc avec une solution 4/5éme d'essence 1/5 d'huile 2 temps (25cl ou 50cl, ça suffit), pendant quelques minutes, en changeant de position de temps en temps.

L'huile + essence fera office de "savon" en emportant le crasse. Après, il faudra rincer à l'essence propre.

Et la chaine, c'est vachement plus facile à récupérer que des cailloux.

Si tu crois que ça en vaut le prix, tu peux utiliser un kit RESTOM.
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
...Mais sans puissance, la maîtrise s'emmerde grave.

MBK Rock Racing '95 full origine, Kenji pompe, SHA 15, vario doppler ER2.

Vince 2.3
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Message par Vince 2.3 »

fluke a écrit :Recherche restom sur le forum...
Merci j'ais étai voir mais bon 45€ pour un produit ça fait mal
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Vince 2.3
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Message par Vince 2.3 »

yinyin a écrit :salut,
moi j'avais trouver un cadre dans un bois, le reservoir, j'avais jamais vue sa : branche, feuille, rouilles de partout super epaisse, ets ...

un pote avais deja derouiller son reservoir avec un produit super eficace que son pere lui a donner, j'ai prise une bouteil de 2L , mis un TOUT PETIT PEU du produit , tout le reste en eau, mis dans le reservoir secouer, recomancé sa pour remplire le reservoir, j'ai vider, recomancer 1 autre fois, et il était nikel, j'ai laisser pendant 30 min le produit a chaque fois donc en 1h il été pret, et nikel, j'ai rouler sans filtre a essence, demonter le carbu, pas une cochonerie dans la cuve :shock:

tu as deja fait une methode? sa a marcher? si non je peut me resseigner sur la marque du produit que j'ai utiliser !
non mais le produit coute trop cher
merci quand meme
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beegs
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Message par beegs »

la méthode de Murena est bonne.
Ma variante c'est chaine + gasoil, vrai filtre a essence pour les futurs kilomètres.
Je n'utilise pas MSN!!!

plus que 2 brèles, j'tiens le bon bout...

Vince 2.3
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Message par Vince 2.3 »

Murena a écrit :Si tu n'as pas envie de perdre des cailloux qui iraient se concer ça et là, tu peux mettre 50 ou 60cm de chaine dans le réservoir. Une vraie chaine (comme pour le clebs), pas une chaine de mob'.

Tu agites le truc avec une solution 4/5éme d'essence 1/5 d'huile 2 temps (25cl ou 50cl, ça suffit), pendant quelques minutes, en changeant de position de temps en temps.

L'huile + essence fera office de "savon" en emportant le crasse. Après, il faudra rincer à l'essence propre.

Et la chaine, c'est vachement plus facile à récupérer que des cailloux.

Si tu crois que ça en vaut le prix, tu peux utiliser un kit RESTOM.
Sa a l'air d'étre une bonne soluce, mais une chaine de mob voir plusieurs assemblée cela pourrait il pas aller ?
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Boardzero
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Message par Boardzero »

Vince 2.3 a écrit :
Murena a écrit : Une vraie chaine (comme pour le clebs), pas une chaine de mob'.
Sa a l'air d'étre une bonne soluce, mais une chaine de mob voir plusieurs assemblée cela pourrait il pas aller ?
:arrow: :wink:
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Murena
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Message par Murena »

Une chaine de mob n'est pas aussi "souple" qu'une chaine "de jardin". Et ça me parait plus "agressif"; ça va se rouler en boule et faire des "Poc" par l'intérieur dans ta tôle de réservoir.
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
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Message par fluke »

Vince 2.3 a écrit :
fluke a écrit :Recherche restom sur le forum...
Merci j'ais étai voir mais bon 45€ pour un produit ça fait mal
Le problème, c'est que si tu ne mets pas de protection, ça va re-rouiller très vite.

Avec 2 ennuis par la suite, la position réserve qui se bouche et des dépôts dans le carbu.

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Message par Motobec'man »

ui, c'est bien mais il ne faut po oublier al cloison au milieu du reservoir :?

moi je prefererait un produit quand meme :wink:
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hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

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Message par Lovecraft62840 »

Sur peugeot ca ne rouille pas... :P :wink: :oops: :arrow:
Sinon le coca me semble être une bonne idée, il est très efficace face à la rouille et totalement liquide contrairement aux solutions du sel ou des cailloux.
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