Chipotage sur l'admission: juste pour être sûr...

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Murena
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Chipotage sur l'admission: juste pour être sûr...

Message par Murena »

Bonsoir,

J'ai un peu tripatouillé mon admission. :?

Je suis en train de préparer le montage de mon SHA de 15. Comme je me suis planté dans ma commande, je n'ai pas la pipe Axwin de 15mm.

Apparemment, ce n'est pas forcément un mal, puisqu'il paraît qu'elle fait un "escalier" sur les clapets d'origine.

Je vous demande de bien vouloir contrôler ce que j'ai fait.

J'ai fraisé coniquement sur les deux premiers centimètre et poli mon fraisage à la pâte à polir. J'ai maintenant un passage progressif de 15 à environ 13mm, ensuite j'ai laissé tel quel (juste un peu poli).

J'ai légèrement et précautionneusement écarté les lame-arrêtoirs de clapets, jusqu'à obtenir 20mm d'écartement total (mesuré à l'extérieur, donc "hors tout")

J'ai coupé mes joints pile-poil, ce qui est assez inutile... L'alignement Pipe/clapet/bas moteur est quand même assez "cocasse".
Il y a une certaine "marge" au placement des pièces. J'ai tenté de faire au mieux.

J'ai viré une grille au filtre du SHA et j'ai placé un gicleur de 70 à la place du 68, pour le pas démarrer trop "sec". J'ai un 75 et un 80 sous le coude, "au cas où".

Ai-je gaffé (surtout avec les clapets?) ou tout est-il bon?..

Merci!
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spirozz
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Message par spirozz »

non je ne voie pas de "gaffe" les clapet sont peut etre un peut trop écarté a mon gout mais rien de grave, sinon achete toi une pipe de 15 se serai mieu, et pour les gicleur je ne conprend pas se que tu à fait ? mais si tu modifie ton gicleur principale cela ne se fait pas au hasart mais a la couleur de ta bougie :D
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Murena
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Message par Murena »

Il n'y a que deux vis à enlever pour virer le gicleur, j'ai donc préféré commencer les règlages en étant plus "gras".

Pauvre, je n'aime pas trop... J'ai de mauvais souvenirs...
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fluke
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Message par fluke »

Et tu as raison, Ô combien.

McCaiN
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Message par McCaiN »

Il vaut mieux commencer avec des réglages trop riches et descendre petit a petit, plutot que de démarer trop bas et sérrer :?

Moi c'est ce que je fais en ce moment pour régler mon moteur ;)

Il vaut mieux être trop prudent que pas assez.

Murena
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Message par Murena »

Merci de votre "homologation". :wink:

Voilà, ça tourne!

Avec le vario d'origine (libéré :lol: ), le SHA de 15 (gicleur 70), la pipe fraisée, les clapets "écartés" de 20mm et le Kenji à pompe (avec la chicane), je prends 80km/h à plat (compteur mob).

Avec mes 80Kg et mon mètre quatre-vingt-trois, je trouve ça pas mal, pour un HM/BM strictos d'origine.

Maintenant que je visualise et ressent le fonctionnement du vario, je pige bien que ce ne sera pas trop dur de règler le ER2.

Y'a quand même un truc bizarre; au freinage, j'ai le pied gauche qui cherche à pousser vers le bas un sélecteur imaginaire... :roll:

Allez, hop, je vous quitte. Je vais me manger 30 bornes le nez au vent. :D
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fluke
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Message par fluke »

Murena a écrit :Y'a quand même un truc bizarre; au freinage, j'ai le pied gauche qui cherche à pousser vers le bas un sélecteur imaginaire... :roll:
Tâche aussi de ne pas oublier que le frein AR est au guidon... :wink:

motobitum
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Message par motobitum »

on s'ennuirait presque sur une meul d'origine hein !! :P

Murena
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Message par Murena »

motobitum a écrit :on s'ennuirait presque sur une meul d'origine hein !! :P
Bah 28km/h, c'est quand-même pas beaucoup. :?

J'ai controlé ma B8HS, c'est chocolat au lait. Impec'!

Mon vario a quitté RSV-Team ce matin. Bien, bien!..
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motobitum
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Message par motobitum »

ba oui, c'est ce que jai voulu dire... ca rame telement le cul que l'on fini par se faire chier :P

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