Ma 51 Super Gold & Blue

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
Pierre-du-51
Expert
Expert
Messages : 1147
Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58

Ma 51 Super Gold & Blue

Message par Pierre-du-51 »

bon voila je me décide enfin à la montrer autant le dire toute suite ce n'est pas un monstre en esthétique ni au niveau du moteur.

enfin j'ai 2 mois pour améliorer un peu tous ça place aux photos:

je l'ai récupérer plus ou moin en état de marche (moteur sérrer? : piston bloquer dans le cylindre et cylindre marquer après l'avoir sorti à ... la presse et oui la masse suffisait pas :P )

bref après quelque temps j'ai récupérer un av7 que j'ai monter dessus...
après un coup de pinture de la mm couleur que l'origine j'obtenait ça:

Image

un an après ça donne ça:

Image

Image

il y a donc dessus pour l'instant :

_ Partie moteur:

_ moteur av7 full origine
_ carbu de 15 sha
_ pot conti chr

_Partie esthétique :

_ rétro F1
_ Gdb f1
_ feu arrière a led
_ selle bi-place (plutot moche mais pratique)

d'ici quelque jours montage d'une barre de renfort maison et d'ici à quelque semaine changement de moteur ...

donc j'ai prévu s tout va bien:

_ moteur av10 prépa
_ carbu de 17 ou 17.5
_ monoque pour remplacer ma bi-place hideuse...
_ barre de renfort maison (fini de peindre ce matin montage cette aprem)

Image

_ je compte aussi mastiquer le réservoir a fin de supprimer la barrette
_ bulle cyclope
_ tableau de bord maison

voila pour ma mob dite moi ce que vous en pensez et comment l'améliorer sans dépanser une fortune...
Dernière modification par Pierre-du-51 le ven. 30 mars 2007 - 14:09, modifié 1 fois.
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
Image
DT 125 X: cartouche ninja

Quentinou
Expert
Expert
Messages : 1323
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 15:18

Message par Quentinou »

Revoi l'arrière, parce que la, sa fait un look un peu "papy" mais ton pot est pas mal :)
Airsal T6 avec culasse Zeta
Vario Doppler er-3
Carters alignés au cylindre
Carbu 15 SHA Arbeo
Clapets Doppler
Pot Gianelli Black Gun
11*60

Kit et pot en vente> mp

Pierre-du-51
Expert
Expert
Messages : 1147
Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58

Message par Pierre-du-51 »

ouai l'arrière est moche je compte mettre une monocoque et faire le passage de roue...
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
Image
DT 125 X: cartouche ninja

neuronix
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 202
Inscription : dim. 14 mai 2006 - 10:39

Message par neuronix »

Ouille ouille... pense à passer la disqueuse sur tes soudures histoire de faire propre ;)
Visitez mes sites casio! Tout pour réussir ses devoirs ou s'amuser en philo! :)
Planete-casio - Forum Commun casio

Pierre-du-51
Expert
Expert
Messages : 1147
Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58

Message par Pierre-du-51 »

sur la barre de renfort??? mais le bout qui ferme la barre n'était pas assez épais pour faire une belle soudure il a fondu même avec du 1.6 et le minimum d'ampérage de mon poste j'ai essayé de la rattrapé à l'époxy mais c'était de l'époxy ba de gamme et j'ai eu du mal a rattrapé le dessous que tu voi sur la photo par contre la face visible une fois la barre montée est plus propre...
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
Image
DT 125 X: cartouche ninja

Pierre-du-51
Expert
Expert
Messages : 1147
Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58

Message par Pierre-du-51 »

bon dénouvelle de mon brélons plusieurs pièce arrive:

une selle racing
un garde boue lèche roue
un vario rgd titane (j'ai plus qu'a confirmer et a envoyer le chèque)
et je cherche un système de kik pour faire démarrer tout ça ...


donc hier j'ai monter la tdf cyclope ainsi que le moteur (av10 légère prepa)
en montant sa je me suis gourer qq part et le régul de tension a cramer (je croi ^^ il pompe tout la tension et du coup rien ne marche)et je me suis fais une sorte de tableau de bord en fixant le boitier (boite plastique qui serve en techno pour ceux qui sont en core au collège)à la place du compteur d'origine .

je ferai des photos quand tout sera remonter et marchera ...
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
Image
DT 125 X: cartouche ninja

Pierre-du-51
Expert
Expert
Messages : 1147
Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58

Message par Pierre-du-51 »

j'ai reçu la selle et je vais donc la redécouper et puis faire un passage de roue mais pour la découpe j'ai besoin de conseils

Image

voila commen je voulai la découper dite moi se que vous en pensez...
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
Image
DT 125 X: cartouche ninja

Pierre-du-51
Expert
Expert
Messages : 1147
Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58

Message par Pierre-du-51 »

allé je me force a faire remonté mon topic donc depuis

un av10 prepa séré je cherche un kit ( bidalot ou polini en 50cc)
monté le RGD titane

j'ai monté la barre la bulle la selle je fini tranquillement le passage de roue au mastic sur de la mousse poluoréthane

et je fais peut être me faire une nouvelle peinture bleu subaru /jantes or
pendant les vacs si je me trouve un kit d'ici la ...
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
Image
DT 125 X: cartouche ninja

Pierre-du-51
Expert
Expert
Messages : 1147
Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58

Message par Pierre-du-51 »

donc voila j'ai trouvé un kit polini 50 avec l'échap en W donc je le rmeonte tranquillement j'ai pas fait de peinture car j'ai pas u le temps et pas trop l'envie donc la d'ici quelque jours sa devrait tourné après faudra réglé tout ça ...
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
Image
DT 125 X: cartouche ninja

51 blue
Expert
Expert
Messages : 1123
Inscription : lun. 30 oct. 2006 - 10:04

Message par 51 blue »

Dit moi Pierre-du-51 comment a tu fixer le carbu de 15 sur ton moteur av 7 ?ta une pipe speciale ?
Image
Photo de la mob de Février 2oo7 :roll: :wink:

Pierre-du-51
Expert
Expert
Messages : 1147
Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58

Message par Pierre-du-51 »

non la pipe d'origine enfin celle que j'ai récup... et le carbu passe sans problème...

ce moteur av7 provient d'un mobyx la pipe est coudé a plat et assez longue
le problème c'esr que le carbu touchait le cadre ...
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
Image
DT 125 X: cartouche ninja

51 blue
Expert
Expert
Messages : 1123
Inscription : lun. 30 oct. 2006 - 10:04

Message par 51 blue »

quand j'avait mon av46 49 j'avait le meme probleme le moteur ne monte pas a fond ! 8) alors j'ai trouvait une pipe de 14 qui allait dessus mais le carbu tenait avec du fils de fer car il se barait au sinon meme avec la bague et la pipe entourer de teflon de plombier
Image
Photo de la mob de Février 2oo7 :roll: :wink:

Pierre-du-51
Expert
Expert
Messages : 1147
Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58

Message par Pierre-du-51 »

ouais moi sa tenait mais bon finit le av7 ==> au placart lol

maintenant petit kit popol :twisted: :twisted: :twisted:
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
Image
DT 125 X: cartouche ninja

Pierre-du-51
Expert
Expert
Messages : 1147
Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58

Message par Pierre-du-51 »

détérage powaa!

la semaine prochaine peinture !!! hey oui celle d'origine a fais son temps ...

se sera surement bleu subaru et jantes or ou du même style mais avant ponçage de la rouille ... masticage de l'arrète (pas sur j'ai un peu la flème)

sinon j'ai monter mon ressort moteur maison vario RGD titane etc etc

today j'ai modifié ma monocoque je l'ai redécouper et j'ai refait un bout du passage de roue en tole ...


donc demain je vais faire les courses lool
un pot d'apret
2 pots de peinture
une courroie bidalot
et lundi démontage ! puis peinture au pistolet ...
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
Image
DT 125 X: cartouche ninja

Champion
Débutant
Débutant
Messages : 61
Inscription : sam. 03 févr. 2007 - 14:22

Message par Champion »

ben bonne chance pour le poncage :wink:
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Il est super beau ce bleu pétant, j'ai le même (regarde mon avatar, c'est ma mob) ! Continue comme ça ! ;)

Et ponce, et ponce, et ponce, on voit qu't'es capable ! Il est des noôôtreuu, il a r'peint sa mob comme les auuutreu ! :lol:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Pierre-du-51
Expert
Expert
Messages : 1147
Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58

Message par Pierre-du-51 »

dremel et disqueuse powwaaa mdr sinon ce sera surment un bleu plus foncé je vais peut être mettre un vernie sur la peinture ...

vous vous fournissez ou pour tout ça? car bon brico dépot c'est pas le top ... faut que j'aille faire un tour chez leviel voir ce qu'ils ont ...
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
Image
DT 125 X: cartouche ninja

pain-au-raisin
Apprenti
Apprenti
Messages : 646
Inscription : jeu. 14 déc. 2006 - 20:58

Message par pain-au-raisin »

domage, j'aimais trop le look qu'elle avais au tout début ...
je trouve pas sa fait papy moi !
sé un style ... j'aimais ...
Image

Pierre-du-51
Expert
Expert
Messages : 1147
Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58

Message par Pierre-du-51 »

c'est vrai c'est simpa le look papi mais bon ... ou alors faut avoir un gros moteur pour blazé les jackys en scoot ...
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
Image
DT 125 X: cartouche ninja

Pierre-du-51
Expert
Expert
Messages : 1147
Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58

Message par Pierre-du-51 »

bon aller des tofs après la peinture et le vernis ....


Image

Image

une partie dres pièces:

Image

voila voila j'ai remonter tout ça ... photos soon ...
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
Image
DT 125 X: cartouche ninja

aurel-41
Apprenti
Apprenti
Messages : 623
Inscription : dim. 06 août 2006 - 11:03

Message par aurel-41 »

MDR pratique le telesco :lol:
Peugeot 102 bien revue :
http://img508.imageshack.us/img508/4903 ... 033rk3.jpg
http://img501.imageshack.us/img501/874/ ... 042fd8.jpg
103 rcx :
HM Polini w 50 L; vilo MHR; carter Malossi préparé; allumage MVT variable; vario URT; carbu 17.5; pot Ninja G3; ressort polini (adapté); embrayage + 30 %; pompe Polini.
Vive VolksWagen !!!

Avatar de l’utilisateur
kristof
Expert
Expert
Messages : 1153
Inscription : dim. 23 oct. 2005 - 18:00

Message par kristof »

la suite , la suite :!: :!: :!:
quel couleurs les jantes :?: blanc je parirai :lol:
3 103 spx cameleon , orange mecanic et fun
1 103 vogue west coast
2 103 sp max power et full chrome
1 gl10
et 6 103 dont d'organes
1 205 gti 1l9
1 cx limousine de 82

Pierre-du-51
Expert
Expert
Messages : 1147
Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58

Message par Pierre-du-51 »

et non or pour le jantes !

ouep le telesco ça sert !!! bien pratique op pour peindre j'avait mis le cadre a bonne hauteur je pouvais faire le tour etc je fais des photos de la b^te remonté tout a l'heure...
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
Image
DT 125 X: cartouche ninja

Pierre-du-51
Expert
Expert
Messages : 1147
Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58

Message par Pierre-du-51 »

voila comme promis le tout remonté

Image

bon je montre pas l'uatre coter j'ai pas remis de gaine pour les fils faut que je trouve quelque chose pour arranger ça ^^
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
Image
DT 125 X: cartouche ninja

nitroboomracer
Expert
Expert
Messages : 1386
Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 16:14

Message par nitroboomracer »

c est quoi le gros boitier entre le guidon et la bulle ????

Pierre-du-51
Expert
Expert
Messages : 1147
Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58

Message par Pierre-du-51 »

c'est un boitier qui me sert de tableau de bord et surtout qui me permet de mettre a l'abris de l'eau quelques racords du faisseau ...
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
Image
DT 125 X: cartouche ninja

nitroboomracer
Expert
Expert
Messages : 1386
Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 16:14

Message par nitroboomracer »

d accord ... :wink:

metal finder
Apprenti
Apprenti
Messages : 515
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 18:16

Message par metal finder »

il manque une petite barre chromé pour le styles ainsi que des pneu M29S, sinon pas mal et aussi ponce les fourreaux de fourche car sa fait un peu crade sinon elle est pas mals.
toute ma mob est en vente en piece =====> nouvelle engin derbi sm drd racing neuf année 2007, pot HEBO racing , pignon de 15 ........ monter max pour l'instan a 87 en sous regime debu de 6 eme mdrrrr

http://metalfinder.skyblog.com ... a vos com's

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

Pas mal le changement mais dommage pour la peinture sans vernis :( autrement t'es assez grand nan car là vu où y sont tes cales pieds y'a un peu intêret :lol:

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Pas mal les cales-pieds + pegs à l'arrière !
J'ai fait ça aussi !

Avec les pegs c'est bien les wheel hein ! :lol:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Verrouillé