astuce : ne pas caler en prise direct

Envie de puissance c'est par ici...
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Golzz
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astuce : ne pas caler en prise direct

Message par Golzz »

Salut
je me promenait sur ebay en cherchant un vario quand j en trouve un en prise direct et le gars a donner une astuce pour ne pas caler :

( c est un simple copier coller )


Pour les feux rouges, comme il n'y a plus d'embrayage, le moteur va caler: du coup il faudra installer une pédalle de lanceur qui fera office de débrayage. Pour installer cette pédale de lanceur,vous pouvez vous servir du pédalier d'origine : prendre un fer plat, le fixer sur la partie haute du pédallier en le pliant à 90° de facon à pouvoir appuier dessus avec le pied, ensuite prendre un autre fer plat et relier la partie basse du pédallier au moteur...du coup, quand vous allez appuier sur la pédalle de lanceur, le moteur va reculer, la courroie sera détendue et le moteur ne va plus caler.

dites moi ce que vous en penser ?

en tous cas c est bon a savoir .

Murena
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Message par Murena »

Pour le peu que je connaisse au varios (gros newbie en la matière...), et si j'ai bien tout pigé, ça va avoir le même effet d'usure sur les joues et la courroie qu'un embrayage-ersatz de Doppler ER2...

Non?..
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
...Mais sans puissance, la maîtrise s'emmerde grave.

MBK Rock Racing '95 full origine, Kenji pompe, SHA 15, vario doppler ER2.

lhlentz
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Message par lhlentz »

C'est une astuce bien connue ...

C'est bien pour le ralenti , mais tu fume tes courroies plus vite ... voir tes joues :wink:
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Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

gdlbb
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Message par gdlbb »

il ne faut pas rester comme ça pendant 15 min, mais c'est une méthode connu et reconnue, (c'est pas un scoop, mais c'est assez efficace, il y a jusqte le réembrayage qui est pas très régulier bien sur.
103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune :)

Ventilxp
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Message par Ventilxp »

cette méthode peut etre largement améliorée en adaptant un systeme de cable par le levier de frein arrière (comme un embrayage de moto) monter un renvoi pour augmenter la course donc apres le levier ferai office "d'embrayage" si l'on peut dire mais cela impose de monter un frein arrière a pied . Avec de la logique et de la patience ca doit etre applicable!!!! :wink: :wink:

Golzz
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Message par Golzz »

oui c est sur que c est un bouffe couroie

en tous cas je ne la connaissait pas cette astuce

en tous vais quand meme l ajouter a mon livre ...


ventil xp j ai pas trop compris ta methode a tu des photos ou shemas ?

Jef
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Message par Jef »

ta methode de pedale lanceur inversée, je l'ai deja mise sur ma mob
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Murena a écrit :Pour le peu que je connaisse au varios (gros newbie en la matière...), et si j'ai bien tout pigé, ça va avoir le même effet d'usure sur les joues et la courroie qu'un embrayage-ersatz de Doppler ER2...

Non?..

T'as tout compris camarade :wink:

En faite l'ideal c'est d'avoir une pate de lance pour s'en servir "normalement" ensuite, eventuellement si on est amené à freiner sur un feu on peut jouer avec pour ne pas caler... Mais ca ne doit pas etre monter dans l'espoir de rmplacer un embrayage... Ca a deja été dit : cette methode bouffe las courroies et les joues de varios...
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Yngwie
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Message par Yngwie »

oui pour la patte type moto mais il faut prevoir quand meme une commande au pied pour garder l'utilisation principale!!! REPOUSSER le moteur!

sinon economisez la modique somme de 169E et achetez vous la ma magnifique poulie embrayage URD...
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