Valve échappement

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Valve échappement

Message par fluke »

Slt,
est-ce que ça existe des cylindres (mob ou pigeot) qui ont une valve à l'échappement, genre YPVS des 125 Yam ?

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

A ma connaisance non :wink:
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Dommage

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Va encore falloir inventer...

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Ouais !! faudrait in venter une valve à l'échappement et ca fait longtemps que j'y pense, mais ce n'est point dans mes moyens, mais le top serai une valve et une admission par disque rotatif :twisted: :twisted: là j'aimmerais bien voir si ca marche.....sachant que pour les disques, il faudrait refaire des carters car l'admission se fait sur le coté...je m'trompe??ou alors mettre le systeme au meme endroit que les clapet d'origine mais....
escuser moi, je me laisse partir dans mes délires :roll: :roll: :lol:
A+ :wink:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Non, c'est pas du délire, l'admission sur le côté avec disque rotatif, on faisait ça sur les solex il y a 25 ans, très efficace, mais très cher quand on se crêpe.
Faut dire que le solex s'y prêtait bien.
Mais on est sur un forum de mob, je vais me faire pourrir si je m'étends sur le sujet.

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Ah ouais :shock: :shock: :shock: sur les SOLEX :shock: :shock:
pu***tu as des tofs de ce montage?? car ca doit etre interressant :? :?
A+ :wink: :wink:
ps: je ne pense pas que ca devait changé un solex en fusée... :lol: :lol: :P
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

dédé
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2508
Inscription : jeu. 14 oct. 2004 - 22:19

Message par dédé »

salut

non tu te feras pas pourri la mob c'est aussi savoir bidouiller comme un dingue et faut que ça marche alors lance toi allez garçon...

dédé :wink: :wink:
mbk magnum racing ancien modèle.
kit :50 malossi g2 rr
pot:poppy gold giannelli
carburateur:17.5 dell'orto
variateur:giraudo

103sp
kit:origine
pot:doppler
variateur:giraudo
carburateur:15 sha dell'orto

dt125mx 2a8
carbu 24
elle n'attend plus que mosse et gurtner...

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

ah tu crois ca, un solex super proto ca fait du 100 et bien plus meme :wink:
Image

moonwalk98
Expert
Expert
Messages : 1159
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 18:30

Message par moonwalk98 »

Thibounet a écrit :ah tu crois ca, un solex super proto ca fait du 100 et bien plus meme :wink:
MDR! c'est du suicide!
deja j'ai conduit le solex de mon pere : a 35 km/h t'as l'impression que tu va te renverser (et j'ai failli me foutre la gueule en l'air)!
c'est comme conduire un vélo a 100 km/h avec un poid sur le guidon(une personne par exemple), :shock: !
ancien moderateur du forum mobmax de data.
Plus de spx...(mais j'ai gardé le cadre quand meme!).

Derbi sm:
-kit 70 hebo manston
-pot hebo racing passage bas
-carbu 21
-embrayage mrd
-vilo renforcé, bac crx , etc...

lequatre
Expert
Expert
Messages : 1163
Inscription : sam. 26 févr. 2005 - 11:13

Message par lequatre »

quelqu'un peux m'xplique le systeme des disques rotatif svp je connais pas.j'en ai entendu parler sur les aprilia gp250 mais je c pas comment sa marche.(la valve je connai bien par contre)
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

J'ai pas trop le temps, je ferais un topo ce WE.

En gros, tu as un disque fixé sur le vilo, ce disque est ajouré et les gaz frais ne peuvent passer que pendant un moment du cycle, ça remplace les clapets, et tu admets les gaz vraiment de manière précise, presque comme une injection.

Mon solex du temps où je faisais les courses organisées par l'Insa de Rennes (je suis un ancien Insaien) tapait le 100 / 110 sans problème.

Mais, question stabilité...

Encore que c'est moins dangereux que de remonter les files de bagnoles sur le périph à 90 au moins sans lumière et sans casque en scooter, comme je l'ai vu ce matin.

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

Dans la pratique, pour adapter le disque rotatif sur un moteur de mob, le mieux est de refaire un 1/2 carter, ensuite il faut savoir où mettre l'allumage. Pour les valves à l'échappement, il existe plusieurs types actuellement en fonction des marques de moto, je pense que le + chiant est de synchroniser l'ouverture/fermeture avec le régime , voire coupler avec l'allumage mais il faut un moteur de commande de la valve ........

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Tenez, j'ai trouver un lien qui parle justement du systeme rotatif à l'admission pour solex...http://pageperso.aol.fr/patdoctor46/distributeur.html
mattez un peux la calle sous le cylindre :shock: à ce point là, je ne pense pas que ce soit juste pour rehausser les diags mais j'ai l'impression que c'est un de 51...donc c'est peut etre pour l'adapté à la course du solex :roll: :roll:
Image
donc voilou...et pour ce quiu est de ce que j'ai dis plus haut, je sais tres bien que ceux de compet arrache, c'était pour rigoler quoi c'est tout......par contre un solex d'origine, vous n'allez quand meme pas me dire le contraire, C'EST UN VEAU :P
A+ :lol: :wink:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

Gijou
Technicien
Technicien
Messages : 980
Inscription : dim. 10 avr. 2005 - 0:31

Message par Gijou »

C'est bien pour solex, et ouais. Il y en a qui tourne meme avec des vrais G2 ainsi que des motoplat interne sur les superprotos, et les plus rapide tire dans les 120 voir 130. :shock:. Des cadre alu avec frein a disque avant et tout, trop beau. C'est alusinant les compet de "solex"
SPX LC, en peinture: G2rr, vilo dakar, carbu 17.5, pot gianelli.
80cc Gauthier enduro.
51 cross : moteur a monter.
Cady en peinture.
Av42 en resto.

Image

lequatre
Expert
Expert
Messages : 1163
Inscription : sam. 26 févr. 2005 - 11:13

Message par lequatre »

ok merci.
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

antoine a écrit :Tenez, j'ai trouver un lien qui parle justement du systeme rotatif à l'admission pour solex...http://pageperso.aol.fr/patdoctor46/distributeur.html
mattez un peux la calle sous le cylindre :shock: à ce point là, je ne pense pas que ce soit juste pour rehausser les diags mais j'ai l'impression que c'est un de 51...donc c'est peut etre pour l'adapté à la course du solex :roll: :roll:
Image
donc voilou...et pour ce quiu est de ce que j'ai dis plus haut, je sais tres bien que ceux de compet arrache, c'était pour rigoler quoi c'est tout......par contre un solex d'origine, vous n'allez quand meme pas me dire le contraire, C'EST UN VEAU :P
A+ :lol: :wink:
C'est tout à fait ça pour le distributeur.

Par contre, c'est pas une cale sous le cylindre (sur la tof du haut), c'est la chemise d'origine.
Paske, mais je ne sais pas si c'est encore comme ça, autrefois tout était permis en course de solex, les seules restrictions étaient de :
- garder l'entraînement par galet
- garder la chemise d'origine (et parfois le piston, mais bon, un piston ça se lime aussi, hein...).

Donc ce qu'on faisait généralement, on passait le cylindre au tour pour virer les ailettes, il ne restait que la chemise (et puis c'était + pratique pour attaquer les transferts de l'extérieur), on alésait un cylindre de gitane testi ou de malaguti à la cote de la chemise moins un pouillème, et on remontait à la presse.

Et puis ce nouveau cylindre, fallait l'attaquer ferme, car d'origine l'échappement est du même côté que l'admission (diamètre de l'admission 8mm, ptdr), et don fallait refaire la lumière de l'autre côté.

Et bien obligé de mettre une admission latérale, vu la place qui reste entre le moteur et la fourche.

Et il y a 25 ou 30 ans, on ne trouvait pas beaucoup de kits dans le commerce, vous ne connaissez pas votre chance aujourd'hui, fallait tout faire à la main.

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par wattsman »

LOL ! le cylindre c'est un airsal T6

j'avais le meme :D

moi perso j'aimera pas rouler a 130 avec un solex :?

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Avec quelques bières dans le cornet on n'a peur de rien :oops:

130, fo pas exagérer non plus

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

fluke a écrit :Avec quelques bières dans le cornet on n'a peur de rien :oops:

130, fo pas exagérer non plus

bien remonter comme il faut réglé comme il faut en font de ligne droite le moteur hurlant qu'il en peu plus, toi couché en superman sur la brele... ca peut le faire :lol: :lol: :lol:

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Faudrait que je perde du bide pour me pencher suffisamment :)

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

mdr!! :P

sinon, elle est fait comment l'étanchéité lors de la précompression avec le system de distri.?

a+

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Quand le disque tourne, la lumière devant le carbu se ferme ou s'ouvre, ça fait un peu l'équivalent des clapets.

Et la lumière d'origine a été bouchée, bien sur.

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

oui mais je te parle du disque en lui même, a part que la surface du disque et celle du carter coïncident, je vois pas comment sa pourrait être correctement étanche?

a+

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Autant que je me souvienne, on avait un jeu gras entre le disque et les carters, et il n'y avait pas grand chose qui s'échappait.

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

OK merci fluke!!!
j'avais vu ce systeme de chemise sur un site de préparation de moteur de bagnole téléguidée.....il préparait quper bien!! :shock: :shock: tout ca a la loupe :P :P
bon sinon pour les solex de course, j'ai des vidéo si vous voulez....ca tourne très très fort 8) 8) c'est enorme leur facon depiloter avec leur grand coup de lanceur...ca fait un peu "beuuuuuuuuuOOOOUUUUIIIINNNNNNNNNNNNNNNNNNN"LOL :P on voit aussi le solex spiderman(paru dans mob et cyclo)
vous en voulez ou vous les avez déja??
a+
ps, il est super interessant ce post!!!merci fluke!!! :wink: :icon_thumright:
lol c'est quoi ce truc???j'ai écris spiderMAN et ca ma mis ca spiderman :roll: :roll: :roll: encore jammais vu lol :P
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

antoine a écrit :OK merci fluke!!!
j'avais vu ce systeme de chemise sur un site de préparation de moteur de bagnole téléguidée.....il préparait quper bien!! :shock: :shock: tout ca a la loupe :P :P
bon sinon pour les solex de course, j'ai des vidéo si vous voulez....ca tourne très très fort 8) 8) c'est enorme leur facon depiloter avec leur grand coup de lanceur...ca fait un peu "beuuuuuuuuuOOOOUUUUIIIINNNNNNNNNNNNNNNNNNN"LOL :P on voit aussi le solex spiderman(paru dans mob et cyclo)
vous en voulez ou vous les avez déja??
a+
ps, il est super interessant ce post!!!merci fluke!!! :wink: :icon_thumright:
lol c'est quoi ce truc???j'ai écris spiderMAN et ca ma mis ca spiderman :roll: :roll: :roll: encore jammais vu lol :P
Fais péter les vidéos..
Pour spider man regarde les smileys supplémentaires...

paulo les gaz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2546
Inscription : ven. 20 mai 2005 - 21:20

Message par paulo les gaz »

envoie!!!
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5

clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner

enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!

Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

ptin de m***** j'arrive pas a les heberger :evil: :evil: avec upload gratos.....
chie*
aidez moi!!!
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

http://www.yousendit.com/

Et tu nous lets le lien qu'il indique à la fin de l'upload

Verrouillé