pourquoi pas un livre ????

Envie de parler d'un sujet bien précis c'est par ici !
Verrouillé
Golzz
Apprenti
Apprenti
Messages : 398
Inscription : ven. 10 mars 2006 - 22:37

pourquoi pas un livre ????

Message par Golzz »

Bonjour ,
En allant sur le forum de mobcostum hier , j ai vus qu il y avait des livres sur la prepa de la mob .
Mais ces livres ne sont plus dispo en vente , je ne les trouve pas sur la mule etc ....
Donc voici mon idee : pourquoi ne cree t ons pas nous meme un livre sur la mob !

le principe cerais simple , le livre parlerais de reglage , de solutions aux pannes , a la prepa , et aux tests pieces ....

chaques personnes voulant y participer ecrirais une page ou deux ( enfin ce qu il veux ) sur un fichier .doc il pourras ainsi inserer des images etc ... et le posteras ici . Comme ca les personnes souhaitant corriger , ectifier quelques erreurs etc ... pourront les modifier a souhait sans GACHER le travail de la 1ere personne et le reposterais ici .

a la fin quand on auras tous nos chapitres etc ... on rassemblerais le tous sur un document .pdf et le meteras en libre telechargement .

comme ca chaque personne voulant un livre pour s aider , etc ... pourras dl le fichier et l imprimer .

sa serais une idee cool a mettre en place , certe il faut de la motivation et du temps , mais si chaqu un si met on peux reussir quelques choses de bien avec des up regulieres .

le livre seras baser sur la theorie et la pratique , chaqu un pourras y mettre son experience personnel , etc ....

avec des exemples ....

un livre pour tous le monde !!!!

dites moi ce que vous penser de mon idee : bien ou pas ? realisable ou pas ?



P.S: je ne savais pas ou poster vue qu il ni a pas de rubrique general ( a moins que je sois bigleux )

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

L'idée est bonne... Il suffirait d'utiliser un wiki pour permettre la création/modification/arborescence de connaissances...

Reste apres le probleme de la qualité de l'info, de sa verifiabilité, etc... :? Et là c'est pas gagné...
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

Golzz
Apprenti
Apprenti
Messages : 398
Inscription : ven. 10 mars 2006 - 22:37

Message par Golzz »

c est pour ca qu on pourras le modifier a souhait avant de l avoir terminer

apres on peux se baser sur des docs comme le reglage carbu etc ...

si un nombre sufisant de personne est d accord , moi je peut commencer le projet dans les plus bref delais et attaquer par le sommaire afin de donner un minimum d ordre de depart

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

C'est pas mal comme idée.

Commence par te faire un bon plan, comme tu l'as dit, après le reste vient tout seul.

Golzz
Apprenti
Apprenti
Messages : 398
Inscription : ven. 10 mars 2006 - 22:37

Message par Golzz »

hum comment je fais pour uploader un petit fichier , car sa m embete d utiliser megaupload ou rapidshare surtous que avec rapidshare on ne peut dl que 1 fichier par heure

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Golzz a écrit :surtous que avec rapidshare on ne peut dl que 1 fichier par heure
Tu te déconnecte, et te reconnecte aussitôt après, ca change ton adresse IP et fausse rapidshare :wink:

McCaiN
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 13:01

Message par McCaiN »

anonymiseur powaaaa!!!!

47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

bin oui a chaque déco/reco l'adresse IP change,et rapid te trace pas comme sa :wink:
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

Golzz
Apprenti
Apprenti
Messages : 398
Inscription : ven. 10 mars 2006 - 22:37

Message par Golzz »

voici le premier lien , j ia commencer un peu tous . Dites moi ce que vous en penser et n hesiter pas a ajoute des choses svp

http://rapidshare.de/files/24950809/la_ ... b.rar.html


EDIT : Par contre le je travail un peu sur la prepa moteur , et il me manque des photos etc ... si quelqu un pouvais m en envoyer , que se soit peugeot ou mbk , carter moteur , cylindre , piston , culasse preparer


et aussi pour ceux qui fond du bricolage , rajouter un chapitre bricolage serais pas mal , il y a quelqu un qui a mis son vario d origine en prise direct ( mbk ) , celui qui veux faire une poulie d embrayage artisanal , adapter une poulie d embrayage spx sur sp etc ....

dsl je ne me souvien plus des noms des gens qui les ont fais

roulette
Expert
Expert
Messages : 1810
Inscription : lun. 03 oct. 2005 - 11:19

Message par roulette »

jolie je voulait rajouter fiche technique .. Avec toute les photos des mob ect. ..

Golzz
Apprenti
Apprenti
Messages : 398
Inscription : ven. 10 mars 2006 - 22:37

Message par Golzz »

update : http://rapidshare.de/files/25044025/la_ ... b.rar.html


une petite update : caracteristiques moteur mbk / prepa
ajout de 2 solutions / pannes
prelude ecrit mais pas defenitif / prelude




edit : j atend d avoir quelques images pour me lancer dans le chapitre prepa , n hesiter pas a rajouter des choses , et a faire un petit change log quand vous posterer le lien de dl


merci

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

Salut golzz je trouve super interessant ton projet
contact moi a john44600@hotmail.fr je peut te proposer des truc pour mettre en ligne le livre et tout bref contact moi :wink:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

Verrouillé