24h téléthon

Envie de puissance c'est par ici...
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Nono
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24h téléthon

Message par Nono »

Salut à tous.
J'ai déjà posté sur l'autre forum, donc je mets la même chose :)
Voilà quelques semaines qu'on travaille à notre mob' (pas de photos pour cette fois désolé) mais c'est une 103 MVL
Nous avons un budget de 700? environ et possédons déjà un pot complet Bidallo (me demandez pas la référence), ce qu'il nous faut en essence et en huile pour la course, et à part 2-3 bricoles, tout le budget peut passer dans la préparation.
Donc je fais une nouvelle fois appel à vos connaissances avec plus de précisions pour pouvoir effectuer ses 24h dans de bonnes conditions
Nous avons trouvé 2 sites de vente en ligne :
www.la-becanerie.com
www.rcv-team.com
Y en a t'il d'autres intéressants ?
Si les pièces pouvaient être choisies sur un des deux sites ce serait pas mal.
Merci d'avance.

51man : arnauuuuud@hotmail.fr
Je pourrai te scanner le règlement, je peux juste te dire que ça se passe les 2, 3 et 4 décembre pour le téléthon sur le circuit du Parc (Sainte Pience, 50) donc si tu es toujours intéressé, contactes moi, il reste que quelques jours pour les inscriptions !

Edit : Guidons bracelets obligatoires donc il faut compter 20? minimum (prix ebay) pour une fourche de 103 SP + 11? pour les guidons bracelets.
:wink:

lhlentz
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Message par lhlentz »

Bon deja , bravo , voici le premeir topic:

Avec 700 euro tu peux taper dans un bon petit kit liquide , style doppler que tu prepare a mort :P .
Apres niveau pot , bidalot tres bien surtotu que c'est pour haut regimes , donc s'accordera bien avec le kit.
MEt un vario , style multivar ( meilleur rapport qualité prix ) , moi j'en suis tres content .
Carbu 17.5 que tu peux trouver en occaz style 40 euro.
Carter alignés au kit
Vilo doppler (et oui encore) sois le er1 qui est tres bien oui le endurance ( 20 000/tr min :mrgreen:)
Allumage debrider evidement ...
Et puis je crois que j'ai rien oublié , t'atteins meme pas les 700 euro avec ca :wink:
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cortex73
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Message par cortex73 »

pas d'accord pour le carbu: un 15 phbg ira bien parsque si c'est pour refaire le plein toutes les 30min...
et pour le kit pas de kit prépa, 24h c'est long quand meme vaut mieux un truc costaud :wink:

lhlentz
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Message par lhlentz »

cortex73 a écrit :pas d'accord pour le carbu: un 15 phbg ira bien parsque si c'est pour refaire le plein toutes les 30min...
et pour le kit pas de kit prépa, 24h c'est long quand meme vaut mieux un truc costaud :wink:
C'est vrai que j'avais pas pensé au 15 phbg , bonne idée :wink: , mais surtout pas de 15 sha :D .

Sinon moi je dis prepa parce qu'il faut de la puissance , enfin c'est sur que si t'agrandi les transferts a fond :shock: .
Une bonne petite prepa , dans les regles de l'art :)
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Nono
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Message par Nono »

Le plus simple à faire, c'est que je vais vous dire ce qu'on avait prévu acheter et vous commenterez notre choix :)

1. Ensemble Cylindre-Piston-Culasse Airsal : 111? TTC

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2. Pas d'idée de variateur

3. Pièces : pignon, courroies, couronne, chaîne, câbles, bougies, anti-parasite, attaches rapides, selle polyester, guidons bracelets, tube raidisseur : 150? TTC environ

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Voilà à peu près tout ce qui est prévu :)

lhlentz
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Message par lhlentz »

Ben ca depend , ca doit etre plus coté moteur ou esthetique , moi je dirai moteur vu que c'est de l'endurance et pas un tuning show 8) .
Enfin c'est sur que ca ajoute un plus :P .

Sinon pour le hm , :? air et en plus un petit airsal ( petit mais costaud , mais ca vaut pas un malossi ) .
Prends plutot un petit kit liquide :wink:

Ben pour le vario prends le multivar :wink:
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Nono
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Message par Nono »

Merci pour vos réponses, j'étais en train de rédiger :)

lhlentz : on a déjà un carbu de 15 dell'Orto.
Qu'appelles tu allumage débridé ?
Kit liquide ? Ca consiste en quoi précisément ?
Qu'est ce qu'un CDI ?
Niveau vario, est ce qu'un Doppler ER3 irait sur notre "machine" (MVL) ?
http://www.rcv-team.com/c511.html
Le vilebrequin n'a pas l'air compatible MVL non plus ? Ca apporte quoi exactement un vilo ?
Merci bien :D

Nono
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Message par Nono »

Sachant que ça retserait dans notre budget, faut-il mieux le Doppler ER3 ou le Multivar en vario ?

Doppler ER3

Multivar

lhlentz
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Message par lhlentz »

Nono a écrit :Merci pour vos réponses, j'étais en train de rédiger :)

lhlentz : on a déjà un carbu de 15 dell'Orto.
Qu'appelles tu allumage débridé ?
Kit liquide ? Ca consiste en quoi précisément ?
Qu'est ce qu'un CDI ?
Niveau vario, est ce qu'un Doppler ER3 irait sur notre "machine" (MVL) ?
http://www.rcv-team.com/c511.html
Le vilebrequin n'a pas l'air compatible MVL non plus ? Ca apporte quoi exactement un vilo ?
Merci bien :D
Ca depend c'est un sha ou phbg? sha c'est de la m*rde et phgb tu peux faire de tres bons reglages sans consommer trop.
Kit liquide =====> meilleur refroiddisement , et comme tu vas beaucoup chauffer ==> risque de serrage , donc en etant en liquide moins de risques :wink:
Le cdi c''est la petite boite rectangluraire qui est reliée a l'allumage , ca il faut que t'en achetes debridé
Er3 est un bon vario , et va sur mvl
Vilo ca n'apporte rien en vitesse mais c'est pour jouer la securité , surtout avec un kit , parce que si tu pete ton vilo :? ...
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Message par Nono »

quel est la difference entre un sha et un phbg notre carbu c'est un dell'orto 15mm ?

lhlentz
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Message par lhlentz »

Sha , c'est nul car reglages trop faibles .

Alors que le phbg tu peux t'amuser a passer des jours a la regler au poil :lol:
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Message par Nono »

Petite photo du moteur, c'est tout ce qu'on peut prendre pour l'instant :

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Pour avoir un moteur liquide, il faut prendre un ensemble cylindre-piston-culasse correespondant + un radiateur + ???

Encore merci pour l'aide précieuse :)

Et comment reconnaît-on un sha d'un phbg aussi ? Merci :)

lhlentz
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Message par lhlentz »

Ouai pour le kit liquide il vaut prendre un ensemble .
Et le radiateur obligatoirement.

Sinon la difference entre un sha et phbg : y'a ecri dessus :D .

MAis le sha n'a qu'une vis a regler ( vis de ralenti ) alors que le phbg en a plusieurs ( vis de ralenti , arrivée d'air.. )
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Message par Nono »

Merci pour le carbu, c'est donc un sha qu'on a :twisted:
C'est trouvable une fourche de SP pour mettre des guidons bracelets d'occas' ?

lhlentz
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Message par lhlentz »

Fourche origine rcx en occaz pour pas cher :wink:
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Nono
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Message par Nono »

Cool encore merci.
Je saurai à qui m'adresser en cas de pépin :D
Pour le vilebrequin, est ce que ça vaut le coup de mettre ce prix pour un de qualité ou ça n'a pas un grand rôle ?

Nono
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Message par Nono »

Un kit 50 = un piston de 40.6 c'est ça ?

lhlentz
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Message par lhlentz »

Ben tout depend du kit que tu prends et de la prepa que tu fais dessus.

sinon 40.6 ca existe pas :wink: , c'est 40 pour kit 50 et 46 pour kit 75 :wink:
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pierre du 87
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Message par pierre du 87 »

as tu au moin le droit de mettre un kit sur ta brele pour faire la course?
sinon, pour le vario si tu peu prend le bidalot ( 20? de plus que le er3 mais il est de meilleurs qualité, mais tu sera en prise directe )
pour le vilo le doppler est pas mal, le giraudo aussi.
103 hpl série arizona
hm bidalot rr lc, carter polini asm, carbu de 19 phbg + boite à air doppler ancien modele, vilo carenzy, vario bidalot, poulie d embrayage giraudo, pot ninja g2, ressort moteur polini, allumage mvt intégral
trans 11*56
+spx en prépa, yamaha tzr50, seat cordoba 1.9l d

Nono
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Message par Nono »

40, c'est le diamètre d'un piston d'origine aussi ?
Mais oui, on a le droit à un kit 50, mais pas de kit 75.
Je pense qu'on va opter pour le Vario Doppler ER3 :)

GTadi
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Message par GTadi »

le vario Stokey est un très bon choix, pour 150 ?... :wink:
"sans maîtrise la puissance n'est rien"

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spion38
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Message par spion38 »

Nono a écrit :Pour le vilebrequin, est ce que ça vaut le coup de mettre ce prix pour un de qualité ou ça n'a pas un grand rôle ?
Moi je dis qu'il te vaut mieux mettre le prix car si tu met un kit et en plus, vu que c'est une course de 24 heures, il y aura un risque pour le vilo s'il est d'origine!
Donc change-le :wink:

Ce serait assez domage de ne pas finir la course :wink:
103 SP:

-Haut moteur POLINI Liquide 75
-Bas moteur POLINI ASM
-Vilebrequin MALOSSI
-Carburateur 21 PHBG
-Pot DOPPLER
-Ressort moteur POLINI
-Vario d'origine allégé
-13*39
-Fourche hydraulique EBR Master's
-Ammortiseurs à gaz Paioli

http://img153.imageshack.us/img153/7009/dsc00067ac4.jpg

Nono
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Message par Nono »

Merci pour vos réponses, on devrait passer la commande aujourd'hui :D

lhlentz
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Message par lhlentz »

Alors vous prenez quoi comme pieces :D ?
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antoine
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Message par antoine »

SAM vend un 15 phbg.........50 zorros(i think)
a bon entendeur.. :wink: :wink:
A+sinon les clapet vous avez quoi??? moi je dirais pas un bte mais un bon clapet carbone tout simple.....
A+
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

moonwalk98
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Message par moonwalk98 »

moi je ne te conseil absolument pas le er3 qui est efficace mais pas top en qualitée! le mieux ca serrait un bidalot qui est tres costaud et a une plus grande plage d'utilisation que le er3 (+ de perf si vous regler ça bien).
Ensuite comme kit je vous conseil un bidalot liquide: bonne axel, excellente pointe et tres bonne qualitée par contre le probleme c'est que vous devrez roder le moteur avant la course(700-800 km c'est bien pour un bidalot) donc vous avez interet a faire vite lol! et la avec ça vilbrequin obligatoire, pas de prépa carters (tu n'exploitera pas ton kit a fond mais tu ne sucera pas comme un porc, faut pas aller a la pompe tout les tours :roll: ) et ca serra du tout bon! :wink:
ancien moderateur du forum mobmax de data.
Plus de spx...(mais j'ai gardé le cadre quand meme!).

Derbi sm:
-kit 70 hebo manston
-pot hebo racing passage bas
-carbu 21
-embrayage mrd
-vilo renforcé, bac crx , etc...

Nono
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Message par Nono »

lhlentz on n'a pas commandé en fait : demain, ça vous laisse le temps de donner encore des avis :)

Merci antoine, c'est cool :)
Edit : c'est qui Sam ? :mrgreen:

Sinon je signale que le circuit est assez technique si je l'avais pas encore dit, mais avec une ligne droite assez longue malgré tout :?

azertyracing, on y comptait bien :wink:

lequatre
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Message par lequatre »

si tu veux j'ai des bracelet, un radiateur de 51 qui refroidit mieu qu'un de 103, et plein d'autre pieces (barre de renfort de 51 a souder, bougies, anti-p, chaines) je te fait un gros pack por pas tro cher si tu veux
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot

Nono
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Message par Nono »

J'ai pris ton adresse MSN :)
En sachant que certaines pièces on les achètera neuves.

Nono
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Message par Nono »

Mon père est pas chaud pour monter un kit liquide :?
Il dit que niveau refroidissement ça ira parce qu'on va se les cailler :shock:
Les gars faudrait vous mettre d'accord sur le meilleur vario qu'on fasse notre choix :lol:

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