jantes a batons vs jantes a rayons

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Golzz
Apprenti
Apprenti
Messages : 398
Inscription : ven. 10 mars 2006 - 22:37

jantes a batons vs jantes a rayons

Message par Golzz »

Salut , j aimerais changer mes jantes a rayons pour des jantes a batons , mais le prob , c est qu on ma dit qu avec les jantes a batons on avais moins de vitesse de pointe . du au faite du poid etc ...


esce que c est vrai ?[/list]

47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

mdr

si tu veux de la pointe,monte des jante en 28' de vélo de course alor :lol:
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

Speedmao
Modérateur
Modérateur
Messages : 1635
Inscription : jeu. 02 sept. 2004 - 13:12

Re: jantes a batons vs jantes a rayons

Message par Speedmao »

Golzz a écrit :Salut , j aimerais changer mes jantes a rayons pour des jantes a batons , mais le prob , c est qu on ma dit qu avec les jantes a batons on avais moins de vitesse de pointe . du au faite du poid etc ...


esce que c est vrai ?[/list]

Soupèse une jante à rayons et une jante à baton, tu verra laquelle est plus lourde!
gaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzz.. Image ..ouaaaaaaallllll!!!!!...... aie

Image

Golzz
Apprenti
Apprenti
Messages : 398
Inscription : ven. 10 mars 2006 - 22:37

Message par Golzz »

bah j ai peser une jante a rayon ( les miennes ) et une jante a baton ( celle que je voudrais acheter ) et celle a baton est bine plus lourde

c est une jante 5 batons

donc je ne sais pas si le poids des roues a une si importance que ca mais elle sont vraiment plus lourdes

Motobec'man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2956
Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34

Message par Motobec'man »

lol tu coupe les batons :P nan mais serieux ca ne change rien :wink:
Blog officiel proto G2

Image Image
hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

On est un ....

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Les jantes à batons sont la plupart du temps en alu donc malgré un plus gros volume de matière le poids est quasiment le même.
En tout cas tu as déjà vu une machine en compétition rouler avec des jantes a rayons ? lol
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

Motobec'man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2956
Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34

Message par Motobec'man »

ui, deja vu :wink:
Blog officiel proto G2

Image Image
hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

C'est plus une question de solidité qu'autre chose, les bâtons ne se voilent pas et ne se détendent pas.

Autre avantage, la possibilité de mettre des pneus tubeless.

gdlbb
Technicien
Technicien
Messages : 906
Inscription : ven. 08 juil. 2005 - 21:06

Message par gdlbb »

bien que maintenant, il existe, (pas pour mob) des jantes a rayons double paroi, prévu tubeless. (mais c'est cas particulier)

99% des jantes a rayons ne sont pas prévu tubeless.
103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune :)

margera
Apprenti
Apprenti
Messages : 616
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 11:34

Message par margera »

fluke a écrit :C'est plus une question de solidité qu'autre chose, les bâtons ne se voilent pas et ne se détendent pas.

Autre avantage, la possibilité de mettre des pneus tubeless.
:mrgreen: mon ancienne jentes arrière à baton est voilée... , et pas qu'un peu.
MBK 51 Magnum (1988):
-HM AIRSAL T6
-Pot CONTI chr
-Carbu PHBG 19.5 DO + BAC et pipe POLINI
-Vario DOPPLER ER3 avec embrayage
-Roulements FAG renforcés
-11*52

Image

McCaiN
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 13:01

Message par McCaiN »

margera a écrit :
fluke a écrit :C'est plus une question de solidité qu'autre chose, les bâtons ne se voilent pas et ne se détendent pas.

Autre avantage, la possibilité de mettre des pneus tubeless.
:mrgreen: mon ancienne jentes arrière à baton est voilée... , et pas qu'un peu.


Forcément tu pourras toujours voiler une jante!! Mais c'est plus dure de voiler une jante a baton qu'une jante a rayons!!

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

margera a écrit : :mrgreen: mon ancienne jentes arrière à baton est voilée... , et pas qu'un peu.
J'imagine que t'as pas fait ça en sautant un trottoir ?

margera
Apprenti
Apprenti
Messages : 616
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 11:34

Message par margera »

McCaiN a écrit :
margera a écrit :
fluke a écrit :C'est plus une question de solidité qu'autre chose, les bâtons ne se voilent pas et ne se détendent pas.

Autre avantage, la possibilité de mettre des pneus tubeless.
:mrgreen: mon ancienne jentes arrière à baton est voilée... , et pas qu'un peu.


Forcément tu pourras toujours voiler une jante!! Mais c'est plus dure de voiler une jante a baton qu'une jante a rayons!!
Formulé comme ca je suis daccord! :wink:
fluke a écrit :
margera a écrit : :mrgreen: mon ancienne jentes arrière à baton est voilée... , et pas qu'un peu.
J'imagine que t'as pas fait ça en sautant un trottoir ?
Jsais pas, quand j'ai eu ma mob c'était déjà comme ca..
MBK 51 Magnum (1988):
-HM AIRSAL T6
-Pot CONTI chr
-Carbu PHBG 19.5 DO + BAC et pipe POLINI
-Vario DOPPLER ER3 avec embrayage
-Roulements FAG renforcés
-11*52

Image

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

Moi la jantes arriere de la violette est tres legerement voilé on le sent au demarrage mais passé 20km/h sa bouge plus du tout :wink:
Sinon je trouve les jantes a rayon très jolie :wink:
Puis tout le monde met des batons... :cry:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

Speedmao
Modérateur
Modérateur
Messages : 1635
Inscription : jeu. 02 sept. 2004 - 13:12

Message par Speedmao »

Aussi les jantes a rayons se voilent avec le temps car les rayons se tendent et détendent avec les dilatations thermiques et lorsque l'ont roule, contrairement au baton qui sont fait d'un seul bloque!

Et pour dévoiler une roue à rayon en les tendant un par un et bas tu en passe du temps!! :lol:
gaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzz.. Image ..ouaaaaaaallllll!!!!!...... aie

Image

OizO
Expert
Expert
Messages : 1714
Inscription : dim. 16 janv. 2005 - 20:19

Message par OizO »

tout dépend de l'utilisation, circuit baton (ridigité maximale) enduro/cross, rayon, beaucoup plus souple. Le poid de la jante va changer l'inertie (tu va surtout sentir la différence dans les virages, enfin a notre niveau on sent pas grand chose ...) pas ta V max (ou infime). le diamètre sa change pas la Vmax non plus, enfin oui mais c'est débile quoi, changer de diametre c'est comme changer de tranmsition.
bouhhhhhh les nordistes !

lequatre
Expert
Expert
Messages : 1163
Inscription : sam. 26 févr. 2005 - 11:13

Message par lequatre »

demande a rastaf il me semble qu'il avait parlait d'une mob qu'il avait eu avec une fourche de 41 et des jante a baton et tout il avait dit que sa avait une grosse acceleration due a la légéreté...
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Eheh je vois que certains ont bonne mémoire :wink:

Le cadre est celui d'une 50V, avec fourche de club, bras rond, jantes à rayons, amortisseurs de 102, ... En effet la meule ne pese rien !!!

Avec un moteur d'origine ca gouache bien parceque justement elle est legere !

Mais ce ne sont pas que les jantes qui sont legeres... :wink:

Sinon pour je sais plus qui : il existe des jantes à batons en acier... C'est meme beaucoup plus frequent qu'on pourrait le croire... J'en ai 3 paires et demi à l'atelier... Et c'est plus lourd que des rayons...



La derniere chose, c'est que moi j'ai essayé les deux types de jantes sur ma mob et à haute vitesse je trouve que la mob est moins "stable" en ligne droite avec des rayons... peut etre des turbulances ?
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

Golzz
Apprenti
Apprenti
Messages : 398
Inscription : ven. 10 mars 2006 - 22:37

Message par Golzz »

bah j ai acheter mes jantes , c est des jantes de mbk 51 club je crois ( 5 batons ) et elles sont plus lourdes , je sais pas au niveau de la vitesse car la je suis encore en reglage ( et oui encore ce p**** de carbu )

en tous cas elles sont en acier , si sa devient trop lourd je vais voir pour realleger un peu la mob , car remettre les jantes a rayons me renderais fou vue que j ai payer celles a battons


en tous qua c est vrai que les jantes a rayons sont belles sur une mob , surtous quand la mob est base sa donne un effet allonger


P.S: sur tous quej en ai chier pour les mettres ( fourche ebr de merde ) il a fallu racheter un axe plus grand car ce type de fourche a un default ( la ebr bas de gamme ) je prendrais une tof du bas de la fourche pour celui qui veux voir le default

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

Golzz a écrit :P.S: sur tous quej en ai chier pour les mettres ( fourche ebr de m**** ) il a fallu racheter un axe plus grand car ce type de fourche a un default ( la ebr bas de gamme ) je prendrais une tof du bas de la fourche pour celui qui veux voir le default
Ah oui pour mettre le frein a tambour? ^^
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

Golzz
Apprenti
Apprenti
Messages : 398
Inscription : ven. 10 mars 2006 - 22:37

Message par Golzz »

oui au niveau du moyeu etc ... la ou vont les ecrous sont centrer et non decaler vers l interieur , donc faut mettre des rondelles , ajuster etc ... j ai passer la journee entiere dessus avec mon pere pas moyen de mettre la roue droite !!!! Le plus dangereux c est que le pneu frole les vis d attache du garde boue , donc risque d user le pneu , et il passe a 1mm du garde boue , enfin bref je ferais une photo de cette fameuse fourche

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

Golzz a écrit :oui au niveau du moyeu etc ... la ou vont les ecrous sont centrer et non decaler vers l interieur , donc faut mettre des rondelles , ajuster etc ... j ai passer la journee entiere dessus avec mon pere pas moyen de mettre la roue droite !!!! Le plus dangereux c est que le pneu frole les vis d attache du garde boue , donc risque d user le pneu , et il passe a 1mm du garde boue , enfin bref je ferais une photo de cette fameuse fourche
Comme sur ma violette et pourtant j'ai reussi a centré ;p mais j'ai pas fait comme toi
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

Golzz
Apprenti
Apprenti
Messages : 398
Inscription : ven. 10 mars 2006 - 22:37

Message par Golzz »

tu a fais comment ? explique stp

Verrouillé