segment/piston sur scoot

Verrouillé
lequatre
Expert
Expert
Messages : 1163
Inscription : sam. 26 févr. 2005 - 11:13

segment/piston sur scoot

Message par lequatre »

si quelqu'un pouvait juste me dire a combien on change les segment et le piston sur un scoot booster d'origine a part le pot sa pourrait m'aider merci...
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Sur un origine, ça ne s'use pas beaucoup.

Entre 15 et 25 000 d'origine, je vois ça souvent, si on met de la bonne huile
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

fluke a écrit :Sur un origine, ça ne s'use pas beaucoup.

Entre 15 et 25 000 d'origine, je vois ça souvent, si on met de la bonne huile
Arf va falloir faire la segmentation du scoot a mon pere il vient d'arriver a ses 26000 km :wink:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

lequatre
Expert
Expert
Messages : 1163
Inscription : sam. 26 févr. 2005 - 11:13

Message par lequatre »

merci :D
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

D3m0nI_h4cK a écrit :
fluke a écrit :Sur un origine, ça ne s'use pas beaucoup.

Entre 15 et 25 000 d'origine, je vois ça souvent, si on met de la bonne huile
Arf va falloir faire la segmentation du scoot a mon pere il vient d'arriver a ses 26000 km :wink:
Quand je dis 25 000, ils tournent toujours très bien, mais ils décèdent prématurément suite à des gamelles ou des stunts plus ou moins bien maîtrisés.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

yes a 26 000 faudra penser a faire les segement et joints,courroi et tou le bordel

pîs si tas un segement qui pétent,la c'est tous a changer,ouverture du bm et tout...
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

Avatar de l’utilisateur
dudule64
Expert
Expert
Messages : 1398
Inscription : jeu. 10 févr. 2005 - 22:08

Message par dudule64 »

un conseil sur un scoot
moins tu y touche plus il va roulé longtemp comme sur les mobs :lol:

lequatre
Expert
Expert
Messages : 1163
Inscription : sam. 26 févr. 2005 - 11:13

Message par lequatre »

heu je suis pas un neuneu je sais démonter un moteur :D
je comprends pas exactement ce que tu veux dire dudule
parceque sa m'étonnerai que tu me dise moins tu l'entretient mieux sa marche longtemps
le scoot de mon pot a 15000 bornes, les segment + joint +décalaminage sa serait pas de trop...
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Tu peux refaire le HM si tu veux, mais tant que le BM fonctionne bien, pourquoi y toucher ?

lequatre
Expert
Expert
Messages : 1163
Inscription : sam. 26 févr. 2005 - 11:13

Message par lequatre »

bah il doit avoir une perte de perf avec la calamine et tout...
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Ya pas de calamine dans le BM :lol:
Enfin logiquement... :wink:

Refaire un HM c'est jamais perdu : au prix que coutent les segments/cage à aiguille/joints/circlips d'origine ca sert à rien de prendre le risque de serrer...
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

Pierre-du-51
Expert
Expert
Messages : 1147
Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58

Message par Pierre-du-51 »

si c'est vrai les scoot faut y toucher le moin possible un pote ac un aérox a voulu touché à ces galets pour mettre des réglable il a démonter son vario a l'arrache (sans bloque piston) résultat il pète les aillette de la joue fixe.

il vien chez mloi il me dit "faut que je remette des poids et que je change mes ressort d'embrayage" je lui démonte sa en 2 sec a la clé a chocs sans bloque piston (pas besoin lol) on remonte tt bien et la 100 borne ap il m'appel il me fait g un pb ac mon scoot je vais voir résultat un vilo mort ...
alors qu'il avait fait10 000 bornes avant sans problème
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
Image
DT 125 X: cartouche ninja

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Ouais mais ton pote c'est un bourrin et il a fait n'importe quoi...
C'est comme si tu me disais qu'il fallait pas entretenir ta voiture parce que quand ta mis un coup de marteau dans le moteur elle ne marchait plus...
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

Pierre-du-51
Expert
Expert
Messages : 1147
Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58

Message par Pierre-du-51 »

c vrai que bon lui tu lui demande de changer de bougie il c'est a peine le faire :P :P

j'ai pas dit non plus qu'il fallait pas l'entretenir au contraire mais les bidouille la dessus quand tu t'y connait pas super bien ... c'est même pas la peine
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
Image
DT 125 X: cartouche ninja

lequatre
Expert
Expert
Messages : 1163
Inscription : sam. 26 févr. 2005 - 11:13

Message par lequatre »

quesque vous dites je vais pas toucher au bm et je suis ni un bourrin niveau moteur ni un idiot
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Pierre-du-51 a écrit : je vais voir résultat un vilo mort ...
Mort de quoi ?

Pierre-du-51
Expert
Expert
Messages : 1147
Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58

Message par Pierre-du-51 »

la joue fixe du vario est entrainer par une étoile elle même solidaire du vario grace à des crainelures l'étoile c'est mise à tourné crainelure morte et l'axe du vilo est creusé sa fais un creux de 1 ou 2 mm le pire c'est sa joue fixe le troue par lequel elle s'enfile dans le vilo n'est plus rond...
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
Image
DT 125 X: cartouche ninja

GM74
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2118
Inscription : lun. 27 févr. 2006 - 11:33

Message par GM74 »

c'est que tu a oubliyer la rondele entre le canon et la joue fixe..il faut en metre une(trés fine) sinon ca foire

Verrouillé