Jeu entre le cylindre piston

Envie de puissance c'est par ici...
MonsterG3
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Jeu entre le cylindre piston

Message par MonsterG3 »

j'ai mesurer l'alesage de mon kit polini 50 W liquide
la ou le segment passe il y a 38.995
tout en haut la ou sa s'use pas il y a 39.006
et en bas 39.004

Je voulais savoir de combien doit etre le jeu entre le piston et cylindre pour un liquide???
C'est pas 0.05???si c'est sa il me faudrai un piston diam 38.95 es bien sa???merci
Dernière modification par MonsterG3 le lun. 26 juin 2006 - 23:32, modifié 2 fois.

MonsterG3
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Message par MonsterG3 »

J'ai change ma question lol

GM74
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Message par GM74 »

le LC peu avoir entre 0.04mm et 0.05mm de jeu, les air 0.06mm :lol:

cortex73
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Message par cortex73 »

c'est l'inverse les liquides ont un jeu plus important que les air!

Killworld
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Message par Killworld »

cortex73 a écrit :c'est l'inverse les liquides ont un jeu plus important que les air!
Pourquoi? :oops: je pense par déduction que c'est par rapport a la temperature que ça chauffe mais pas sur :oops:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

motobitum
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Message par motobitum »

un LC refroidi mieux donc on a besoin de moins de marge pour la dilatation, donc je dirais que c'est moins pour un LC....

cortex73
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Message par cortex73 »

hé non car sur un lc le cylindre se dilate moins que le piston car il est directement refroidi par l'eau il faut donc un jeu plus important pour compenser!

GM74
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Message par GM74 »

jeu piston cylindre d'un G2a bidalot préconisé par bidalot est de 0.04 a 0.05mm

donc je sais pas..lol
:?

cortex73
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Message par cortex73 »

apres tout dépend des cylindres mais a titre d'exemple le bidalot rr doit avoir un jeu compris entre 0.02 et 0.03 en version air et environ 0.05 en liquide ce qui rejoint la valeur de ton g2a! :wink:

MonsterG3
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Message par MonsterG3 »

Alors il me faut quoi 0.05 de moin??j'ai lu je sais plus ou que le jeu maxi etait de 0.06mm

Aussi personne ne connai la taille des piston polini lettre A, B et C?

merci

GM74
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Message par GM74 »

de A a B tu augmente de 0.01mm

mais.. ca me semble bizard st'istoire..

en AC ca chauffe plus..donc il faut un plus grand jeu cylindre -piston généralment.

lequatre
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Message par lequatre »

cortex73 a écrit :hé non car sur un lc le cylindre se dilate moins que le piston car il est directement refroidi par l'eau il faut donc un jeu plus important pour compenser!
on m'avait dit sa aussi
la température sur un air est plus homogene que sur un liquide
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot

cortex73
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Message par cortex73 »

oui c'est ca sur l'air le piston et le cylindre se dilate(presque) de la même facon donc on a pas besoin d'avoir une grosse marge au niveau du jeu !

MonsterG3
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Message par MonsterG3 »

Sur le cylindre y une lettre A
vu Qu'il est usé je prend lettre B??? merci

GM74
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Message par GM74 »

le cylindre se dilate..oui..
donc on va dire que le cylindre se dilate de 0.02mm ver linterieur(normal) et le piston 0.02 ver lexterieur et la si il y a un jeu cylindre piston tro petit ca sert..

alors que sur le LC il y a le piston qui se dilate de 0.02 et la chemise de 0.01..donc on peu metre mon de jeu cylindre/piston..

bon c'est surement faux mais jvoi pas d'autre solution

lequatre
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Message par lequatre »

je suis pas sur mais il me semble que le cylindre se dilate vers l'exterieur (a confirmer)
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot

GM74
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Message par GM74 »

ben une dilatation c'est une augmentation de volume..donc ca gomfle de tou les coté(bon ok..ya le nikasil..mais quand méme)

aprés je n'affirme rien..jessay juste de comprendre

MonsterG3
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Message par MonsterG3 »

Ba si sa ce dilate sa gonfle vers l'exterieur
vers l'interieur c'est quand sa rétracte

GM74
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Message par GM74 »

si ca se rétracte a linterieur quand ca refroidit c'est forcément que ca se dilate quand ca chauffe.. :lol: :lol:

cortex73
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Message par cortex73 »

oui donc la dilatation est vers "l'extérieur" et non vers l'interieur comme tu l'a dit :wink:

GM74
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Message par GM74 »

ok! :o

crazymecano
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Message par crazymecano »

MonsterG3 a écrit :Alors il me faut quoi 0.05 de moin??j'ai lu je sais plus ou que le jeu maxi etait de 0.06mm

Aussi personne ne connai la taille des piston polini lettre A, B et C?

merci
T'es sur de sa ?? vous avez une valeur différente pour air / liquide ?

car moi sa m'est déja arrivé e rouler avec 2/3 dixiemes de jeu sur un origine ceci dit... sans trop de problemes
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Message par MonsterG3 »

Ouai on ma confirmer valeur maxi 0.07mm

J'ai tel a la beca il a pas pu me dire les tailles :x
donc il ma dit lettre A c'est le plus fort ( pour moi le plus gran non?), donc lettre B et C on un diametre inferieur ou l'inverse?
Vu que le cylindre a origine est lettre A donc diametre 39.006 le piston lettre A mesure 38.95 juste se qu'il me fau :D et donc je prend lette A? dite moi si c'est faux?
il ma aussi dit que c'etait un revetement au nikasil alors que sur les boite polini c marquer CHROM. donc qui croire?
merci

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Message par crazymecano »

MonsterG3 a écrit :Ouai on ma confirmer valeur maxi 0.07mm

J'ai tel a la beca il a pas pu me dire les tailles :x
donc il ma dit lettre A c'est le plus fort ( pour moi le plus gran non?), donc lettre B et C on un diametre inferieur ou l'inverse?
Vu que le cylindre a origine est lettre A donc diametre 39.006 le piston lettre A mesure 38.95 juste se qu'il me fau :D et donc je prend lette A? dite moi si c'est faux?
il ma aussi dit que c'etait un revetement au nikasil alors que sur les boite polini c marquer CHROM. donc qui croire?
merci
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Message par MonsterG3 »

Ba il est vraiment con de me dire c'est le plus fort :x

crazymecano
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Message par crazymecano »

pareil il voulait dire : c'est le plus fort jeu
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Message par MonsterG3 »

ok ba je vai prendre lettre A sa devrai aller :lol: parsqu'enfaite il n'est pas tres usé le cylindre (0.011mm d'usure) mais je voulai etre sur avant de commander.
encore merci a tous seu qui mon aider :D

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Message par crazymecano »

MonsterG3 a écrit :ok ba je vai prendre lettre A sa devrai aller :lol: parsqu'enfaite il n'est pas tres usé le cylindre (0.011mm d'usure) mais je voulai etre sur avant de commander.
encore merci a tous seu qui mon aider :D
c'est quoi comme lettre ton piston d'origine ? marqué sur la calotte normalement ou sur l'embase ou sur le haut du cylindre ou sur le plan de la culasse.
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MonsterG3
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Message par MonsterG3 »

MonsterG3 a écrit :Ouai on ma confirmer valeur maxi 0.07mm

J'ai tel a la beca il a pas pu me dire les tailles :x
donc il ma dit lettre A c'est le plus fort ( pour moi le plus gran non?), donc lettre B et C on un diametre inferieur ou l'inverse?
Vu que le cylindre a origine est lettre A donc diametre 39.006 le piston lettre A mesure 38.95 juste se qu'il me fau :D et donc je prend lette A? dite moi si c'est faux?
il ma aussi dit que c'etait un revetement au nikasil alors que sur les boite polini c marquer CHROM. donc qui croire?
merci
sinon j'ai acheter le kit d'occaz et dedans y avai un piston airsal avec l'ergot qui tomber dans le W, voila pourquoi j'achete un piston neuf

lequatre
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Message par lequatre »

MonsterG3 a écrit : sinon j'ai acheter le kit d'occaz et dedans y avai un piston airsal avec l'ergot qui tomber dans le W, voila pourquoi j'achete un piston neuf
tu l'aurais pas mis a l'envers le piston par hasard?
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