sauver le forum

Envie de parler d'un sujet bien précis c'est par ici !
lequatre
Expert
Expert
Messages : 1163
Inscription : sam. 26 févr. 2005 - 11:13

sauver le forum

Message par lequatre »

tout d'abord si le sujet par en couille je demande au modo de fermer imédiatement.

alors

suite au problemes du forum que je pense vous connaissez tous (diminution du nombre de post "utile", battles permanente, sms...)

je pense qu'il serait utile que chaqun cherche des idées pour améliorer le forum et lui faire retrouver la superbe de ses grands jours! (snif!)

je précise que ce sujet n'est pas la pour dire ce qui ne vas pas, dénoncer etc....

donc donnez vos bonnes idées et évitez au moins sur ce post, le flood et les battles

important: ce post sera ouvert sur un temps limité, on ne débat pas des idées ici mais un nouveaux post sera créé pour cet usage

édit: j'espere que les modos prendrons bien cette démarche et n'y verront pas d'inconvenient
Dernière modification par lequatre le lun. 26 juin 2006 - 15:52, modifié 2 fois.
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

Moi sa m'aurait fait plaisir une rubrique pour mettre nos fotos de serrage :)
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

lequatre
Expert
Expert
Messages : 1163
Inscription : sam. 26 févr. 2005 - 11:13

Message par lequatre »

pour ma part je pense qu'il serait bon de mettre en place un systeme d'avertissement avec exclusion temporaire puis définitive afin de pouvoir mieux sanctionner les personnes qui ne respectent pas les regles (genre 2 avertisement "a blanc", 1 avertissement exclu 1 semaine, 1 avertissement "1 mois", banissage). comme dans un bahut puisque la pluspar d'entre nous avons besoin de regles strictes et de sanction

ensuite je pense qu'il serait bon de remettre la rubrique sérage présente dans le premier forum et de suprimer vente autre que la mob, vu que l'on est pas sur e-bay

ensuite je réfléchit encore a un systeme pour éviter la recrudessence de mauvais "ventilxpiens" sachant que on ne peut pas empecher les débutant de venir s'inscrire
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot

moonwalk98
Expert
Expert
Messages : 1159
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 18:30

Message par moonwalk98 »

Quelques moderateurs en + ne serraient pas du luxe je pense...
ancien moderateur du forum mobmax de data.
Plus de spx...(mais j'ai gardé le cadre quand meme!).

Derbi sm:
-kit 70 hebo manston
-pot hebo racing passage bas
-carbu 21
-embrayage mrd
-vilo renforcé, bac crx , etc...

McCaiN
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 13:01

Message par McCaiN »

Je pense la même chose que toi laquatre je l'avais suggéré il y a un moment, mais non officiellement.

Sinon je pense effectivement que quelques modos en plus ne seraient pas de refus.
Mais bon, vu le nombre de personnes qui viennent fréquemment sur ce forum, beaucoup vont vouloir être modos. Ceci risque de créer des conflits.
Donc je pense qu'il faut approfondir la chose, j'en discuterait avec un administrateur ou encore avec un modérateurs.
Pourquoi pas un certains pourcentage de modérateurs par rapport au nombre d'inscrits actifs du forum??

++

McCaiN

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

c'est ventilxp et les autres admins qui choississent les modos... et pas les gens a dire " moi moi prem's" :sign58: :icon_bounce: :roll: :roll: :roll:

McCaiN
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 13:01

Message par McCaiN »

Alex... a écrit :c'est ventilxp et les autres admins qui choississent les modos... et pas les gens a dire " moi moi prem's" :sign58: :icon_bounce: :roll: :roll: :roll:
oui je le sais, mais je pensais aux jalousies rien qu'en disant qu'il faudrait des nouveaux modérateurs.

Mais bon ceci peut être vu comme un point secondaire ;)

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

Pour le moment on cherche entre modos et admins une solution... ca sert a rien de rajouter des postes comme ceux la a part pour les membres qui auraient des idées...

roulette
Expert
Expert
Messages : 1810
Inscription : lun. 03 oct. 2005 - 11:19

Message par roulette »

Moi personnelement je trouve deja que ventilxp as assez de boulot as s'occuper des petit bébé qui n'arrete pas les conflie .... Sinon oui un modo de plus serai la bienvenue , perso je prendrait une personne de confiance qui et souvent sur le forum et voila enfin bon moi perso je ne me voie pas du tout modo :lol:

Bonne soirée sinon :D

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

C'est clair que je te vois très mal modo aussi... faut savoir écrire pour etre modo :lol: :lol: ( je remarque que tu as fais des efforts :wink: ) puis fait etre souvent présent sur le forum :lol:

lequatre
Expert
Expert
Messages : 1163
Inscription : sam. 26 févr. 2005 - 11:13

Message par lequatre »

Alex... a écrit :Pour le moment on cherche entre modos et admins une solution... ca sert a rien de rajouter des postes comme ceux la a part pour les membres qui auraient des idées...
bah c'est le but!!! mais il faudrait éviter de poster des messages autres que pour les idée sur ce post je vous en supplie
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

J´aime bien les "avertissements temporaires"

sinon , je pense que les modos doivent etre plus strictes ... :wink:
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

on y travail pour le systeme de sanction, pour des nouveaux modos aussi

et je suis d'accord pour la rubrique serrage car on aime tous un peu exhiber nos serrages (une sorte de fierté) et on sait pas trop où les mettres, et puis eventuellement comme ca on pourrait essayer de trouver la cause du serrage.
Mais photos de bonne qualitée requise !
Image

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

lequatre a écrit : 1 avertissement
Moi je l'ai déjà eu de la part de Bubu qui ma remonté les bretelles mais maintenant tout va mieu, il m'a bien expliqué ... bref un bon admin.

Si tu passe par là :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

lequatre a écrit :pour ma part je pense qu'il serait bon de mettre en place un systeme d'avertissement avec exclusion temporaire puis définitive afin de pouvoir mieux sanctionner les personnes qui ne respectent pas les regles (genre 2 avertisement "a blanc", 1 avertissement exclu 1 semaine, 1 avertissement "1 mois", banissage). comme dans un bahut puisque la pluspar d'entre nous avons besoin de regles strictes et de sanction

Je pense que ça se fait déjà par MP, même si ça ne se voit pas

ensuite je pense qu'il serait bon de remettre la rubrique sérage présente dans le premier forum

Oui, comme le dit Thibounet, c'est une sorte de fierté personnelle, et ça fait toujours du bien de parler de ses galères

et de suprimer vente autre que la mob, vu que l'on est pas sur e-bay

Oui et non, ça peut-être pratique parfois

ensuite je réfléchit encore a un systeme pour éviter la recrudessence de mauvais "ventilxpiens" sachant que on ne peut pas empecher les débutant de venir s'inscrire

C'est quoi un mauvais VentlXPien ? Il faut être patient avec les débutants, on est tous passés par là ; il y en a qui ont la tête plus dure que les autres, c'est vrai.
Un mauvais VentilXPien, pour moi, c'est quelqu'un qui écrit comme un porc, qui n'écoute pas ce qu'on lui dit, qui poste sans chercher, qui relance en permanence la guerre P contre M (c'est marrant parfois mais c'est lourd aussi à la longue), qui floode à gogo (je vous ferais remarquer que j'ai fait de gros efforts), qui lancent des sujets plus ou moins illégaux qui devraient être shootés de suite, et qui prend les autres pour des burnes
Sinon, pour un ou plusieurs nouveaux modos, pourquoi pas ?

La Direction pourrait faire un appel de candidature avec réponses par MP, et les forumeurs pourraient élire par vote leur Modo, comme ça il serait accepté par la majorité, ça s'appelle la démocratie.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

the zepes
Apprenti
Apprenti
Messages : 499
Inscription : lun. 30 janv. 2006 - 19:39

Message par the zepes »

Salut à tous .

Moi j'aurais deux trois idées :oops: :

1ère : deux ou trois modo. de plus et qu'ils soient présent (depuis que je suis sur se forum j'en est vu que quatres les autres jamais vu)

2ème : démonter et remonter un moteur origine type air de 51 (je peut le faire) et un de 103 moteur origine type air pour les débutant .

3ème : faire quelque animation du style tunning du mois ( les mobeur voteront pour la plus belle ) des petits truc comme sa car avec des petits trucs on en fais des grand .

A+.
- MBK "dépouiller" ou "turc" :
* Carbu de 15sha
* Pot kenji à pompe,
* Filtre-Mousse tnt.

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

the zepes a écrit :Salut à tous .

Moi j'aurais deux trois idées :oops: :

1ère : deux ou trois modo. de plus et qu'ils soient présent (depuis que je suis sur se forum j'en est vu que quatres les autres jamais vu)

2ème : démonter et remonter un moteur origine type air de 51 (je peut le faire) et un de 103 moteur origine type air pour les débutant .

3ème : faire quelque animation du style tunning du mois ( les mobeur voteront pour la plus belle ) des petits truc comme sa car avec des petits trucs on en fais des grand .

A+.
si tu te sent d'attaque pour faire des tuto y a pas de prob, faut juste que les photos soient de bonne qualitée, bien expliqué, bien structuré, bien ecris :wink:
Image

the zepes
Apprenti
Apprenti
Messages : 499
Inscription : lun. 30 janv. 2006 - 19:39

Message par the zepes »

Ok pas de blem et une fois fini je le posterais sur le forum ;) mais se qui serais cool aussi c'est que quelqu'un le fasse pour peugeot et je vien d'y pensser sa fais rien si c'est un moteur av7 (moi) ??
- MBK "dépouiller" ou "turc" :
* Carbu de 15sha
* Pot kenji à pompe,
* Filtre-Mousse tnt.

bubu
Administrateur
Administrateur
Messages : 2272
Inscription : mer. 25 août 2004 - 21:19

Message par bubu »

pour le modo en plus, c'est en cours. depuis le départ de datamax, on a parlé avec ventilxp et on a déja notre opinion sur le modérateur de remplacement


sinon pour améliorer l'ambiance du forum, il faut déja que chacun mette un peu d'eau dans son vin et arrête de partir au quart de tour pour des broutilles...c'est le discours que j'ai tenu ( plus ou moins ) aux personnes que j'ai contacté par mail.
103 mvl tte d'origine
103 sp , pot, carbu
103 rcx tout juste commencée !
51 xr 80km/h au compteur de la 306
125dte piston neuf lol, ca marche ! ;-)
650 DR supermotard :p
206 S16 140ch powaaa
Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p
fiat uno 45 fire ---> A VENDRE
http://cocoyaume.skyblog.com

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

the zepes a écrit :Ok pas de blem et une fois fini je le posterais sur le forum ;) mais se qui serais cool aussi c'est que quelqu'un le fasse pour peugeot et je vien d'y pensser sa fais rien si c'est un moteur av7 (moi) ??
non non pas sur le forum, mais sur le site ventilxp, pour ca il faut passer par tonton ventilxp.
Image

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

Il faudrait aussi un modérateur assez présent car certains, on ne les voit pas souvent :?
Après, pour les avertissements, je serais d'accord perso.

Je pense qu'un rubrique regroupant les pannes fréquentes serait bien aussi. Genre les points à regarder, ...
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

koll_de_thrall a écrit : Je pense qu'un rubrique regroupant les pannes fréquentes serait bien aussi. Genre les points à regarder, ...
le prob c'est que ca demande beaucoup de temps à faire et faut etre motivé
Image

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

Moi je suis près a faire des tutos de ce que les gens ont le plus besoin genre démontage, remontage d'un moteur comme l'a dit the zepes ? :roll:

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

Thibounet a écrit :
koll_de_thrall a écrit : Je pense qu'un rubrique regroupant les pannes fréquentes serait bien aussi. Genre les points à regarder, ...
le prob c'est que ca demande beaucoup de temps à faire et faut etre motivé
Oui exact, moi je peux essayer de m'en charger vu que je suis en vacances mercredi
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

Alex... a écrit :Moi je suis près a faire des tutos de ce que les gens ont le plus besoin genre démontage, remontage d'un moteur comme l'a dit the zepes ? :roll:
je t'en prie :D

moi j'ai tout ce qu'il faut (photos) pour faire un tuto sur le montage démontage carter, remplacement roulements.
callage allumage rupteur.
et j'en passe

mais encore une fois faut du temps mais bientot en vac (4 jours) :D :D
Image

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

Ba... je sais pas je propose, si ca peut aider je veux bien :roll: :D

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

Alex... a écrit :Ba... je sais pas je propose, si ca peut aider je veux bien :roll: :D
allez op op au boulot :D
Image

the zepes
Apprenti
Apprenti
Messages : 499
Inscription : lun. 30 janv. 2006 - 19:39

Message par the zepes »

Moi je suis en vacance demain dont je commencerais demain ;)(par contre ya un truc que je sais pas faire caler l'allumage :S, je vais voir comment on fais sur le site :) ).
- MBK "dépouiller" ou "turc" :
* Carbu de 15sha
* Pot kenji à pompe,
* Filtre-Mousse tnt.

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

Alors moi je prépare un bon petit tuto en gros ça consiste a adapter une pouie d'embrayage de RCX sur MBK51 :wink:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

the zepes
Apprenti
Apprenti
Messages : 499
Inscription : lun. 30 janv. 2006 - 19:39

Message par the zepes »

Sinon j'ai regarder sur le site ya que callage de vilo électronique moi c'est à rupteur :S. Quelqu'un aurais un tuto ou pourais m'expliquer comment le caller??
- MBK "dépouiller" ou "turc" :
* Carbu de 15sha
* Pot kenji à pompe,
* Filtre-Mousse tnt.

Verrouillé