Les phenomenes paranormaux

Envie de parler d'un sujet bien précis c'est par ici !
Verrouillé

Vous y croyez ?

non
29
53%
oui
26
47%
 
Nombre total de votes : 55

lequatre
Expert
Expert
Messages : 1163
Inscription : sam. 26 févr. 2005 - 11:13

Message par lequatre »

enfin sa fait plaisir de voir que sur un forum de mob ou la plupard on des connaissance techniques poussé on arrive pas a répondre au probleme mécanique de certain mais que il y a trois page de débat sur des conneries en 24h, et que des personne qui ne répondent jamais dans les catégories peugeot ou mbk s'en donnent a coeur joie dans debats et tout ce qui ne concerne pas la mob....

de plus je suis étonné que des personnes qui savent ce qu'est l'effet venturi et qui te parlent de mécanique des fluide croient au paranormal...
pour moi, la science explique tout. et la psycologie encore plus dans ces phénomene la (il faudra que j'en parle a mon pere qui est psycothérapeute)
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

Personnellement j'y croi pas du tout je pense comme dédé que ca provient de la psychologie des gens. Je suis athé et je crois en rien même pas au paranormal suis je normal? :mrgreen:

edit:lequatre a bien résumé ma pensée lol

bubu
Administrateur
Administrateur
Messages : 2272
Inscription : mer. 25 août 2004 - 21:19

Message par bubu »

Boardzero a écrit :
Arreter de croire n'imp les gens ....

Vous craignez trop trop mais à fond

VOUS ETES TOUS FOU
:lol:
pfff ca c'est une réaction qui m'énerve...tu ne respects pas les gens en disant ca. si tu veux pas croire qu'il y a des choses pas normal ou qui ne s'expliquent pas pour reprendre les mots de fluke c'est ton problème mais c'est pas une raison pour dire que tout le monde est fou. :evil:


pour dédé ,le truc d'écrire machinalement, c'est qu'en fait , un coup elle s'est mise a son bureau pour faire je ne sais quoi, elle avait un stylo a la main, et d'un seul coup, "sa main" c'est mise a écrire , mais comme si c'était quelqu'un d'autre qui écrivait. fin bref, on n'a pas pu tout déchiffrer mais a la fin on y a retrouvé la signature de mon grand père qui venait de mourrir.
et c'est la même chose qui se passe avec la mère de mon parrain pour son fils sauf que elle, on peut tout lire, mais elle écrit avec l'écriture de son fils de 8 ans. quand on prend un cahier de lcasse et une "lettre" c'est exactement la même écriture alors qu'en temps normal elle est incapable d'écrire comme lui.
103 mvl tte d'origine
103 sp , pot, carbu
103 rcx tout juste commencée !
51 xr 80km/h au compteur de la 306
125dte piston neuf lol, ca marche ! ;-)
650 DR supermotard :p
206 S16 140ch powaaa
Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p
fiat uno 45 fire ---> A VENDRE
http://cocoyaume.skyblog.com

benassibros
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 137
Inscription : ven. 12 nov. 2004 - 9:00

Message par benassibros »

moi je dis qu'il faut le voir pour le croire .
ne pas juger les faits ,les choses sans les connaître .
certains vont dire " ho ce sont de belles paroles mais qui ne sont pas de lui" cependant je les aprouves entièrement !

Peut -etre qu'il y a des explications , mais c'est comme le personnage dans la religion( il veut le voir pour y croire ) .. catéchisme oblige ! hihi
même si le sujet n'est pas de la religion mais c'était un exemple .

Il ne faut pas se fermer à la science car sinon nous n'avancerons pas et l'homme restera trop terre à terre , il a toujours besoin de chercher quelque chose , et puis pour certains ( moi le premier) ca fait du bien de penser que "peut-etre" il y a des phénomènes inéxpliquables !

voilà , c'était mon point de vue . lol
103 mvl full origine

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

bubu a écrit :
Boardzero a écrit :
Arreter de croire n'imp les gens ....

Vous craignez trop trop mais à fond

VOUS ETES TOUS FOU
:lol:
pfff ca c'est une réaction qui m'énerve...tu ne respects pas les gens en disant ca. si tu veux pas croire qu'il y a des choses pas normal ou qui ne s'expliquent pas pour reprendre les mots de fluke c'est ton problème mais c'est pas une raison pour dire que tout le monde est fou. :evil:


pour dédé ,le truc d'écrire machinalement, c'est qu'en fait , un coup elle s'est mise a son bureau pour faire je ne sais quoi, elle avait un stylo a la main, et d'un seul coup, "sa main" c'est mise a écrire , mais comme si c'était quelqu'un d'autre qui écrivait. fin bref, on n'a pas pu tout déchiffrer mais a la fin on y a retrouvé la signature de mon grand père qui venait de mourrir.
et c'est la même chose qui se passe avec la mère de mon parrain pour son fils sauf que elle, on peut tout lire, mais elle écrit avec l'écriture de son fils de 8 ans. quand on prend un cahier de lcasse et une "lettre" c'est exactement la même écriture alors qu'en temps normal elle est incapable d'écrire comme lui.
Personnelement, je penche plus sur le côté phsycologique de la chose. elle était choqué, et se souvenant de l'écrire de son mari, elle l'a écrit consciement ou inconsciement
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Moi je dit tout le temps, faut voir pour le croire.

Moi maintenant, je crois au guérisseur par telephone.

Un ami à mon père possède ce dons.

Un ami de mon frere s'était brulé copieux en mettant la mains sur le pot de détente de la cross...je sais pas comment il a fait, j'ai pas vu..moi j'ai vu sa main...meme pas en reve t'imagine ça, on aurait dit un steack-aché, y'avait encore la peau sur le pot.

Mon père a tout de suite appelé son pote (après avoir appelé les pompier bien sur) le gosse, prends le téléphone, donc de l'autre main, car l'autre on pouvait meme pas soufflé dessus, sinon il hurlait encore plus (difficile de faire plus d'ailleurs...), donc il prend le tel, et pendant 5 minutes il dit rien, on savait pas ce qu'il entendait. A la fin, il repose le téléphone avec sa main toute cramée...
Impressionnant. :roll:

Après, les pompier lui arrachait les peau mortes, il sentait presque rien... :wink:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

J'ai été peu être un peu vite en disant que je n'y croyais pas du tout.

Chaque fois que je bricole, je suis en effet confronté (et à mon avis je ne suis pas le seul) à un phénomène paranormal :

LES OUTILS VONT SE CACHER TOUS SEULS !!!

Je pose un tournevis sur une table, je le retrouve une semaine après dans un tiroir à l'autre bout de la maison.

Je fais tomber une vis par terre, de 20 cm de haut, je la retrouve cachée SOUS quelque chose à 5 m de là.

Je mets une clé de 11 dans ma poche, 3mn après elle a filé se planquer derrière les pots de peinture, ou dans la cabane de jardin.

C'est à devenir fou, parfois...

Ca vous arrive aussi ? Dites moi oui, s'il vous plaît...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Quentinou
Expert
Expert
Messages : 1323
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 15:18

Message par Quentinou »

Moi c'est pareil, t'inquiète pas Fluke^^

Et quand ça arrive au popa "quentin ou c'est que t'as encore foutu les clés de 13 ?" :P
Airsal T6 avec culasse Zeta
Vario Doppler er-3
Carters alignés au cylindre
Carbu 15 SHA Arbeo
Clapets Doppler
Pot Gianelli Black Gun
11*60

Kit et pot en vente> mp

bubu
Administrateur
Administrateur
Messages : 2272
Inscription : mer. 25 août 2004 - 21:19

Message par bubu »

mouais...j'ai des doutes...parceque ca lui ai arrivé plusieurs fois..
et la mère de mon parrain elle a des contact régulier avec son fils, et elle arrive a savoir des choses 1 ou 2 jours avant que ca se passe.
y'a une femme que connait ma copine, qui a la même chose et elle l'a cultivé et maintenant elle arrive a communiquer avec sa mère par le regard. elle voit les choses devant elle.
il y aurai qu'une personne a qui ca soit arrivé ok, on peut dire qu'elle délire mais a plein de gens.....

dans ce cas la, comme tu expliques que le gars qui n'a jamais déssiné de sa vie , reproduise des tableaux des plus grand peinture en quelques minutes ? ( vu dans l'émission du paranormal )
103 mvl tte d'origine
103 sp , pot, carbu
103 rcx tout juste commencée !
51 xr 80km/h au compteur de la 306
125dte piston neuf lol, ca marche ! ;-)
650 DR supermotard :p
206 S16 140ch powaaa
Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p
fiat uno 45 fire ---> A VENDRE
http://cocoyaume.skyblog.com

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

fluke a écrit :J'ai été peu être un peu vite en disant que je n'y croyais pas du tout.

Chaque fois que je bricole, je suis en effet confronté (et à mon avis je ne suis pas le seul) à un phénomène paranormal :

LES OUTILS VONT SE CACHER TOUS SEULS !!!

Je pose un tournevis sur une table, je le retrouve une semaine après dans un tiroir à l'autre bout de la maison.

Je fais tomber une vis par terre, de 20 cm de haut, je la retrouve cachée SOUS quelque chose à 5 m de là.

Je mets une clé de 11 dans ma poche, 3mn après elle a filé se planquer derrière les pots de peinture, ou dans la cabane de jardin.

C'est à devenir fou, parfois...

Ca vous arrive aussi ? Dites moi oui, s'il vous plaît...
Mouarf, je croirais entendre mon père :P
Dans l'atelier au boulot, il cherche des fois pendant très très longtemps....Je me souviens d'un fois il cherchais la clé dynamomètrique de partout, pis c'était l'heure de mangé, donc il était parti acheter les pizzas pendant que moi je cherchais encore...
Il revient avec la golf cabrio, et là, je vois la clef posé sur la capote :P 4
Ouf, une clef pareil facom...au boulot...on avait bien rit.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

Speedmao
Modérateur
Modérateur
Messages : 1635
Inscription : jeu. 02 sept. 2004 - 13:12

Message par Speedmao »

fluke a écrit :J'ai été peu être un peu vite en disant que je n'y croyais pas du tout.

Chaque fois que je bricole, je suis en effet confronté (et à mon avis je ne suis pas le seul) à un phénomène paranormal :

LES OUTILS VONT SE CACHER TOUS SEULS !!!

Je pose un tournevis sur une table, je le retrouve une semaine après dans un tiroir à l'autre bout de la maison.

Je fais tomber une vis par terre, de 20 cm de haut, je la retrouve cachée SOUS quelque chose à 5 m de là.

Je mets une clé de 11 dans ma poche, 3mn après elle a filé se planquer derrière les pots de peinture, ou dans la cabane de jardin.

C'est à devenir fou, parfois...

Ca vous arrive aussi ? Dites moi oui, s'il vous plaît...
Des fois je vois des outils en lévitation traverser le jardin quand mon père bricole... mais je pense que c'est pas dû aux même causes!! :lol: :lol: :lol!:
gaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzz.. Image ..ouaaaaaaallllll!!!!!...... aie

Image

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Moi je dit que c'est juste un truc psychologique et non pas paranormal.

Le pourquoi :

Pourquoi fait-on des cauchemars ou des rêves splendides ?

Tu crois vraiment que c'est le démon et l'ange qui se battent en duel durant des heures et après celui qui gagne te viens à la tête ??

Ben non, c'est juste psychologique ces machins là.
Et quand Lhlentz dit que le démon des merveilles te parle j'ai bien envie de me foutre de lui ...

Par contre au guerrisseur de chez pas quoi avec la main brûler, ça je ne sais pas d'où ça viens mais quelqu'un de ma famile soit disant savait le faire ...

:roll: Peut être vrai, Peut être faux ... Pour le guerrisseur ...

Et vous y croyez aussi aux charlatans, Marabous, voyance par les cartes de monopoly, La boule de cristale ....



:roll: :roll: :arrow: :arrow: Réflechissez un peu à quoi peux être réel et iréel ...
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

je suis decu que certains s´enervent sur ce sujet .

maintenant ca devient banale de s´enerver sur un sujet , on peut plus rien dire sinon on entend : t´es fou etc ...

Je trouve aussi dommage les gens qui critiquent sans tester ...

mais sinon j´aime bien l´humour de certains comme quoi les clefs bougent toutes seuls lol :roll:
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

dédé
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2508
Inscription : jeu. 14 oct. 2004 - 22:19

Message par dédé »

c'est cool.... :roll:

pour ce qui est des guerisseurs (sseuses ) j'y crois parce que c'est pas du paranormal c'est tout simplement un don qui soit est tout simplement lié a la peau et à sa constitution mon tit frère s'est fait passer des verrues des mains par une guérrisseuse en une nuit...

soit c'est totalement psychosomatique et la ça ne répond plus de rien sauf de votre subconscient..

dédé

:wink: :wink:
mbk magnum racing ancien modèle.
kit :50 malossi g2 rr
pot:poppy gold giannelli
carburateur:17.5 dell'orto
variateur:giraudo

103sp
kit:origine
pot:doppler
variateur:giraudo
carburateur:15 sha dell'orto

dt125mx 2a8
carbu 24
elle n'attend plus que mosse et gurtner...

McCaiN
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 13:01

Message par McCaiN »

dédé a écrit :c'est cool.... :roll:

pour ce qui est des guerisseurs (sseuses ) j'y crois parce que c'est pas du paranormal c'est tout simplement un don qui soit est tout simplement lié a la peau et à sa constitution mon tit frère s'est fait passer des verrues des mains par une guérrisseuse en une nuit...

soit c'est totalement psychosomatique et la ça ne répond plus de rien sauf de votre subconscient..

dédé

:wink: :wink:
+1, ma grande tante est guérisseuse, avec ses mains elle fait passer des brulures....., c'est affolant !!!!

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

au moins, si jamais je m'installeen tant que voyant par téléphone, je serais ou aller chercher mes clients :P
:P :P

Ps : Il ne faut pas mélanger le spiritisme et les croyances de certains peuples anciens (les esprits ) :wink:
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

lequatre
Expert
Expert
Messages : 1163
Inscription : sam. 26 févr. 2005 - 11:13

Message par lequatre »

guerriseur: effet placebo
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

developpe ...
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

lequatre
Expert
Expert
Messages : 1163
Inscription : sam. 26 févr. 2005 - 11:13

Message par lequatre »

lorsque tu prend un médicament, au moins 50% de son action c'est dans ta tete, imgine tu a s mal a la tete tu prend du parcétamol et 5 min apres tu as deja moins mal, c'est l'effet placebo parce que ton cerveaux se dit obligatoirement c'est bon j'ai pris un médicament sa va passer et que le paracetamol met 30 min a agir.
pour les guerriseur c'est pareil on te dit que sa marche et tu fais une action alors sa passe
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

en meme temps quand la blessure disparait a grande vitesse ... je sais pas ou il est l´effet placebo lol
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

McCaiN
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 13:01

Message par McCaiN »

lhlentz a écrit :en meme temps quand la blessure disparait a grande vitesse ... je sais pas ou il est l´effet placebo lol

+1


mais bon ça doit etre le corps qui cicatrise comme wolverine dans X-men!! :lol:

lequatre
Expert
Expert
Messages : 1163
Inscription : sam. 26 févr. 2005 - 11:13

Message par lequatre »

lhlentz a écrit :en meme temps quand la blessure disparait a grande vitesse ... je sais pas ou il est l´effet placebo lol
j'attend de le voir sa...
des guerrisseur qui font partir la douleur j'en ai vu, des personne qui font disparaitre la blessure a vue d'oeuil non
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

lhlentz a écrit :en meme temps quand la blessure disparait a grande vitesse ... je sais pas ou il est l´effet placebo lol
Dans ce cas , c'est l'effet psychosomatique, c'est juste une question de mots.

Si tu ne crois pas que le guérisseur peut te guérir, il ne pourra pas te guérir.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

lequatre
Expert
Expert
Messages : 1163
Inscription : sam. 26 févr. 2005 - 11:13

Message par lequatre »

tout a fait, si tu as un cancer et qu'un toubib te donne un medicament, meme super efficace en te disant que de toute façon tu vas crever il servira a rien.

par contre quand mon petit frere était a l'hosto, ils lui ont donné une perf de glucose et il a dit plus tard "se médicamrnt il est efficace j'ai plus rien"
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

lequatre a écrit :
lhlentz a écrit :en meme temps quand la blessure disparait a grande vitesse ... je sais pas ou il est l´effet placebo lol
j'attend de le voir sa...
des guerrisseur qui font partir la douleur j'en ai vu, des personne qui font disparaitre la blessure a vue d'oeuil non
moi aussi j´aimerai bien voir ca ... mais apparement chez antoine ca marche lol
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

lequatre
Expert
Expert
Messages : 1163
Inscription : sam. 26 févr. 2005 - 11:13

Message par lequatre »

il a pas dit que la brulure disparaissait il a dit que il n'avait plus mal
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

a oui effectivement :roll:
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

moi je crois que le psychologique et le physique sont lié

il y a avait un mec (chépulenom) qui avait emi la théorie selon laquel, par exemple, notre corps peut absorber beaucoup de problèmes psycho et sentimentaux et les dissoudres, mais vient un moment où il sature, ca devient trop gros et il fini par convertir tout ca en une maladie, un bon "petit" cancer par exemple.

et donc l'idée alors serait d'etre sain de corps et d'esprit, si tu es bien dans ta tête, bien avec les autres, que tu n'as pas pliens de problème que tu refoule depuis des siècles alors ca devrait aller, pas de problème de santé.

moi j'y crois, je crois que les deux sont lié, notre cerveau influe à fond sur notre physique et vice versa.

En partant de ce principe, alors, par exemple pour l'histoire des guerrisseurs, il trouvent les bons mot qui font que notre cerveau libère l'energie (ou je sais pas trop quoi) pour que la brûlure ne fasse plus mal.
vu que de toute facon la douleur c'est psychologique, rien de plus.

pour la paranormal, moi j'y crois, ca dépand, parfois c'est gros à avaler c'est clair.
et puis comme pour tout, c'est beaucoup une question de croyance, de psycho, si tu crois à fond à un truc tu vas finir par le voir se passer ou quoi.

Pour l'histoire des cercles, une contre enquete montraient que c'était impossible de former des formes aussi parfaite, aussi précise et en aussi peu de temps.
surtout que comme ca en photo on se rend pas compte de la taille, mais c'est énorme, et il faut prendre en compte que va y pour t'orienter dans un champ, en pleine nuit, et former une forme complex et aussi parfaitement géométrique ET symétrique.

de toute facon il faut se dire qu'on connait bien peu de choses sur la vie, la nature et ce qui nous entoure ...
Image

dédé
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2508
Inscription : jeu. 14 oct. 2004 - 22:19

Message par dédé »

possible mais déja ils ne faisaient pas ça la nuit et je pense qu'en s'organisant en tendant les bonnes cordes aux bons endroits tu peux facilement faire tout ça...

dédé :wink: :wink:
mbk magnum racing ancien modèle.
kit :50 malossi g2 rr
pot:poppy gold giannelli
carburateur:17.5 dell'orto
variateur:giraudo

103sp
kit:origine
pot:doppler
variateur:giraudo
carburateur:15 sha dell'orto

dt125mx 2a8
carbu 24
elle n'attend plus que mosse et gurtner...

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

dédé a écrit :possible mais déja ils ne faisaient pas ça la nuit et je pense qu'en s'organisant en tendant les bonnes cordes aux bons endroits tu peux facilement faire tout ça...

dédé :wink: :wink:
moi je pense pas, mais bon, on croit chacun avoir raison donc voila quoi :D
Image

Verrouillé