nikasil?

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47 zeta
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nikasil?

Message par 47 zeta »

voila peut-on faire un nikasil sur un hm avec un crome dur?
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Thibounet
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Message par Thibounet »

possible que oui vu que de toute facon il faut enlever l'ancien traitement avant de le refaire.
apres peut etre que l'épaisseur du chrome n'est pas la meme que celle du nickasil.
et peut etre aussi qu'il y a un prétraitement de l'alu avant le traitement
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47 zeta
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Message par 47 zeta »

c'est parceque je peux me faire un microbillage+nikasilage pour le zeta...pas cher

oé je me doute qu'il faut faire sauter le crome


et au faite,retoucher un fut en crome dur sa s'écaille?
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Thibounet
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Message par Thibounet »

je me souviens avoir lu sur le forum que le chrome s'écaillait plus facilement mais sans grande certitude.

apres ca dépand avec quel outil tu retouche ton fut, si tu utilise un burin ou une lime rape alors oui ca va s'écailler :D
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bubu
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Message par bubu »

tiens tu trouvera certainement des infos ici http://www.niquasil.com/tarifs.php

sinon il me semble aussi qu'on m'avait dit que ca s'écaillait. polux doit savoir ca je pense
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Thibounet
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Message par Thibounet »

ah ca tue, je viens de me rendre compte que à mon boulot j'ai une réalaiseuse pareil que chez Niquasil france :)
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47 zeta
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Message par 47 zeta »

moi j'envoi pas chez nikafrance aussi :o

voila,bin moi c'est une fraise carbure sur un dremel(sous marque)
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Polux
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Message par Polux »

ca s'ecaille a peu pres de la meme facon que le nickasil.

mais bon, en fait tu t'en fous un peu, le chrome sera viré a l'acide avant le bain de nickasil... donc, arraché ou pas... c'est pas grave
200 ch, c'est rigolo...

Thibounet
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Message par Thibounet »

ce qui pourrait etre bien c'est modifier à fond comme tu veux ton cylindre avant le nickasilage
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47 zeta
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Message par 47 zeta »

bin oé dans la logique :roll:


et sinon entre le crome et le nika,quels avantage et inconvénient des deux traitement?
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Message par GM74 »

nikasil.. et chrome.. bin le nikasil peut etre plus dure il me semble;.

tu va le refaire chez qui? car chez revasil france faut une licence..

47 zeta
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Message par 47 zeta »

pas loin de chez moi,il y a une petite entreprise de traitement de surface...

faut un licence chez revasil et nikasil france?pis vla plus de 100 € pour du 60 cc,moi c'est du 69....,alor qu'un 50 89 €,vla la diff

et sinon question coefficient de frotement et durée de vie et fiabiliter,crome ou nika?
Dernière modification par 47 zeta le mar. 20 juin 2006 - 12:46, modifié 1 fois.
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Message par GM74 »

cher revasile oui il en faut.. pour nikasil france non..
niveau coef de frotement aucune idée dsl..
http://www.revaltec.com/revasil.html

LE 9
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Message par LE 9 »

Le nickasyl est 6 à 7 fois plus dur que le chrome...

de plus il tient beaucoup mieux et risque moins de s'écailler

il retient mieux le film d'huile car de par ses composants il est poreux (au microscope evidemment...)

sans compter qu'apres tu peux monter un segment chromé 8)

bref que des avantages..

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Message par 47 zeta »

bin moi c'est deja un mono crome je pense

j'ai commencer a gratter a l'échapp et sa bouge pas

c'est fragile au impact,mais pas au dremel :D et au autre outils de fabrication,fin le type il prend une grosse lime batarde,bin il arache tout :shock: ,faut faire gaffe en faite

et esque les revétement crome peut avoir des mininiscule trou sur toutes sa surface de translation? pour faire des mini piege a huiles quoi...
parceque le mien a sa
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Message par OizO »

soit il est défoncé, soit il est usé, soit c'est un défaut de fabrication ou un esaais sur ce cylindre, mais normalement il n'en faut pas.

les seul endroits ou tu peux trouver de petits trou sont sur le piston au niveau d'une barrete d'échapement
et sur le cylindre, trou de graissage (mais bon la c'est assez gros quand meme)
bouhhhhhh les nordistes !

47 zeta
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Message par 47 zeta »

bin oui ,moi j'ai refait des piéges a huile sur le piston...

et pour les petit trou,le truc c'est qu'il sont symétrique entre eux...
donc je pense que zeta avait peut etre essayer un systeme qomme stockey,le SAS,systeme anti-serrage

a part ces petit trous,tout le reste et nikel neuf crome :lol:
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