Pipe de 15 qui s'adapte sur clapets origine ?

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Pipe de 15 qui s'adapte sur clapets origine ?

Message par crazymecano »

Voila sur ma mob origine je possede un carbu 15 sha et une pipe d'origine ( donc de 12 ) , je pense que je dois perdre donc il me faudrait une pipe de 15 non ?
je suis allé voir en magasin mais les pipes de 15 que j'ai pu trouver ont une arrivée vers les clapets beaucoup plus grande que les clapets d'origine de 51 , c'est pas bon non ?

merci
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

GM74
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2118
Inscription : lun. 27 févr. 2006 - 11:33

Message par GM74 »

prend une pipe doopler.. sadapte au carter origine et a la boite dorigine :lol:

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

GM74 a écrit :prend une pipe doopler.. sadapte au carter origine et a la boite dorigine :lol:
appart la doppler à 15 euros pas d'autres solution lol ?
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

TNToine
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 149
Inscription : dim. 22 mai 2005 - 0:06

Message par TNToine »

Salut, comme autre solution tu peux agrandir ta pipe de 12, c'est pas facile sur 51 vu que les pipes sont coudées mais bon avec un peu d'huile de coude du papier de verre et une bonne lime ronde ( ou le must un dremel ou une fraise montée sur une perceuse 8) ) tu peu l'agrandir a 14 mm après au dela ca va la fragiliser, ca sera toujours plus economique que d'acheter une doppler à 15 euros :wink:
MBK51 :
Haut moteur Doppler er1
Vilo Doppler
Carters/Pipe/Clapets Polini
Vario Doppler er3
Carbu Dell'Orto PHBG 21
Pot Gianelli Poppy Gold
Poulie d'embrayage Doppler
MBK 41 : Haut moteur mix Gilardoni/Malossi
Pot Gianelly Ultima
Carbu 19 PHBG + Clapets Doppler er2
Vario Doppler er2

yinyin

Message par yinyin »

moi aussi j'ai remarquer sa sur mes clapet, bien qu'ils ne sont pas d'origine, l'entrée au niveau des clapet est tres petite, j'ai une pipe de 19 avec un carburateur 17.5 phbg et je peut te dire que sa fonctionne
pour la pipe si tu veut une 15mm c'est tout a fait normal que ce soit plus gros a la sortie c'est meme le principe ... :roll:

en bref; pour moi sa ne nuit pas au fonctionnement; regarde le nombre de personne qui ont une mbk 51 avec un pot et une admission de 15 mm ...

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par wattsman »

doppler le must ! mais montage souple !

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

yinyin a écrit :moi aussi j'ai remarquer sa sur mes clapet, bien qu'ils ne sont pas d'origine, l'entrée au niveau des clapet est tres petite, j'ai une pipe de 19 avec un carburateur 17.5 phbg et je peut te dire que sa fonctionne
pour la pipe si tu veut une 15mm c'est tout a fait normal que ce soit plus gros a la sortie c'est meme le principe ... :roll:

en bref; pour moi sa ne nuit pas au fonctionnement; regarde le nombre de personne qui ont une mbk 51 avec un pot et une admission de 15 mm ...
non je veux dire que l'admition au clapet d'origine doit faire 1,5 cm sur 1,5 cm environ( j'ais pas mesuré ) et à la sortie de la pipe sa fait genre 3cm sur 4 cm :s c'est pas bon !!! paye ta perte de charge :?

sa doit bien exister une pipe de 15 avec la sortie qui mesure la meme dimention que l'origine en sortie appart la doppler , enfin j'espere lol !!!
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

lio51
Apprenti
Apprenti
Messages : 318
Inscription : mar. 02 août 2005 - 15:04

Message par lio51 »

je peux te dire que je marche mieu avec ma pipe de 12 qu'avec la 15, avec la 15 je perds en accel et en pointe et au bout d'un moment j'ai des retours de gaz qui font sauter le carbu de la pipe car les gaz ne s'engoufrent pas directement dans les clapets vu que l'entrée est plus petite :?
[NiN]51 et une 309
Pot Bidalot+Carbu et Pipe 15mm
11*64 et 70 sur plat
http://rapidshare.de/files/5481086/moi_en_mob.WMV.html
et ViVe la MoB

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

lio51 a écrit :je peux te dire que je marche mieu avec ma pipe de 12 qu'avec la 15, avec la 15 je perds en accel et en pointe et au bout d'un moment j'ai des retours de gaz qui font sauter le carbu de la pipe car les gaz ne s'engoufrent pas directement dans les clapets vu que l'entrée est plus petite :?
je pense pas que se soit les retours de gaz qui font sauter ton carbu de la pipe :wink: mais plutot un probleme de serrage :? remplace ta vis pour tournevis plat par une vis CHC ( pour clef allen ) et comme sa tu poura serrer plus fort et tu vera ton carbu ne partira plus.

Sinon je pense que sa peut faire un peu en couple oui . mais au point de perdre en pointe etc.. t'as vérifié que t'avais pas une prise d'air ? , que le plan de ta pipe était bien lisse ? car l'autre jrs j'ais voulu en acheté une t'avais des défaux de planéité de l'ordre de +- 3/4 dixiemes j'ais haluciné :evil:
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

lequatre
Expert
Expert
Messages : 1163
Inscription : sam. 26 févr. 2005 - 11:13

Message par lequatre »

petit hs : crazy je t'ai envoyé ton colis hier (13€) et je t'ai offrert entre autre une pipe d'origine deja bien grattée que tu pourra finir
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

lequatre a écrit :petit hs : crazy je t'ai envoyé ton colis hier (13€) et je t'ai offrert entre autre une pipe d'origine deja bien grattée que tu pourra finir
Merci beaucoup Felix !!!! :wink: t'assures
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

lio51
Apprenti
Apprenti
Messages : 318
Inscription : mar. 02 août 2005 - 15:04

Message par lio51 »

salut mon carbu tient tres bien sur la pipe et je n'ai aucune prise d'air, mon pro m'a dit que les gaz tapaient contre l'entrée des clapets(dessous koi)et repoussaient donc le carbu de la pipe, tu n'as qu'a essayé si tu en as une sous la main sa prend 10 minutes
[NiN]51 et une 309
Pot Bidalot+Carbu et Pipe 15mm
11*64 et 70 sur plat
http://rapidshare.de/files/5481086/moi_en_mob.WMV.html
et ViVe la MoB

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

que els gazs tappent.... ok... mais de la a deboiter le carbu de la pipe... chaud !! ou alors il n'etait pas serrer du tout...
c'est pas possible... :wink:

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

lequatre a écrit :petit hs : crazy je t'ai envoyé ton colis hier (13€) et je t'ai offrert entre autre une pipe d'origine deja bien grattée que tu pourra finir
Lequatre ses colis ces bonux lol il est trop sympa comme vendeur :)
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

Verrouillé