pb avec le liquide de refroidissement

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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t021292
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pb avec le liquide de refroidissement

Message par t021292 »

salut ! 8)

j'ai enfin monter le moteur dans ma signature sur la mob chromée mais j'ai quelque petit pb :

tout dabord , la roue arrière est bloquer a cause que le vilo force trop ( pourtant bie monter) sa me le fait a chaque fois , mais la sa me le fait un peu plus et la couroie patine , que faire ?? avec la visseuse dévisseuse ??

et ensuite , je met le liquide de refroidissement :
je vois le liquide qui me sort par les goujon :shock: une petite goute tombe ... donc desuie j'enlève tout le liquide

mais donc il fait encore que je change le joints de culasse , j'avais fait le sérage a font et en croix pourtant :? ....

donc il y a dut avoir dut liquide qui a passer ( je sait j'écrit mal ) dans le moteur ?? trés peu mais est ce que sa peu faire quelque chose ??

:cry: :cry:


merci davance

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fluke
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Message par fluke »

Va falloir que tu redémontes et que tu resurfaces ta culasse (et que tu changes ton joint), elle a du se voiler un peu.

On ne serre pas fort une culasse de 2T, 1,2 à 1,5, c'est très peu, ça fait environ 4kg au bout d'une clé de 30 cm, ou 8 kg au bout d'une clé de 15cm.

Le liquide dans le moteur c'est pas grave, tant que ça ne bloque pas le piston lors de la compression.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Thibounet
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Message par Thibounet »

salut,

es tu sur que c'est le vilo qui force trop ? tu arrive à tourner le volant à la mains ? le piston ne touche pas la culasse ?

car j'ai sur mon polini si le joint de culasse est pas bien centré le piston vient taper dans le joint de culasse, rajouter 1 ou 2 joint d'embase résou le problème.

pour la fuite au goujons, j'ai eu la meme chose, il te faut mettre de la pate à joint, sinon il faut modifier le joint pour mettre des petit o-ring.
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hutch
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Message par hutch »

generalement quand tu monte des spy neuf sa force au debut :wink:
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t021292
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Message par t021292 »

salut merci pour ces réponces aussi rapides :D

alors , je pensse pas que je vais ressurfacer la culasse , pour le serrage , merci de me lavoir dit , je savais pas :shock:

ok pour le liquide :D tans mieu :D


je sait pas si le piston touche la culasse, commen le savoir ?? , le volan tourne a la main , difficilement mais il tourne

ou je mais la pate a joints ?? quesque des o-ring ?? :lol:


merci les gars

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Thibounet
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Message par Thibounet »

si le piston touche la culasse à un moment ca bloque, mais si quand tu tourne le volant c'est tout le temps dur alors ca vient pas de ca.

la pate à joint tu la met sur le joint de culasse des deux côté et surtout autour des trous pour les goujons.
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t021292
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Message par t021292 »

dac merci :)
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antoine
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Message par antoine »

C'est tipique des 75W... :roll:
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Thibounet
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Message par Thibounet »

de quoi les fuites ?
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antoine
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Message par antoine »

Ouais, moi pareil, du liquide plein partout, la culasse était voilée de chez voilée...
Pis c'est toujours le probleme des joints ¤46...
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