Graisse de fourche, refaire carenages RCX

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Aramis95
Technicien
Technicien
Messages : 805
Inscription : dim. 22 janv. 2006 - 17:27

Graisse de fourche, refaire carenages RCX

Message par Aramis95 »

Salut a tous
donc voila j'ai deux trois trucs a vous demander

voila alors pour commencer, en faite ca fesait un petit moment que je touchais plus a la mob a cause des exams et tout, et en faite taleur en la sortant jai remarquer que de la graisse sortait de mon fourreaux, donc moi je pense que cest du au joint qu'il faut changer

donc je voudrais confirmation, et puis quelle graisse me conseiller vous, cest une fourche d'origine de spx :)

Image

je vais aussi repeindre ma coque de rcx, parce que en faite ma mob etait tombée, mais en faite il y a une bonne fissure, et je sais pas trop comment reucperer ca

Image

merci a tous davance :wink:

nounours84210
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 259
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 8:43

Message par nounours84210 »

tu peu essayé de le faire fondre de l'intérieur avec un fer a souder sans trop appuyé sa serait dommage de traversé sinon tu peu mètre de la choucroute mais je sais pas si sa tiendra et pour la fourche je n'y connais rien désolé attend les pro
Le plaisir commence à 4 500 tr/min, là où le diesel s'arrête
103 mvl cartére zeta prépraré,
vilo dakar,
allumage éléctronique origine cdi débridé ,
cylindre 46 mm fonte polini ,
culasse bidalot,
carbu 19.5 mm phbg gicleur 80
pot kenji a pompe

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

pour la fourche il y a possible de l'eau dedans et l'eau fait remonter la graisse, en tout cas c'est courant qu'il y ai de l'eau, puis le ressort rouille et fini par casser.

donc voila, il faut démonter, nettoyer à fond, et remettre de la graisse, met une graisse assez visceuse pour quel tienne bien en place, et sinon pour le type de graisse tu verra pas de différence tfacon et puis vu la durée de vie moyenne d'une mob c'est un détail.
Image

Aramis95
Technicien
Technicien
Messages : 805
Inscription : dim. 22 janv. 2006 - 17:27

Message par Aramis95 »

bah je vais m'occuper de ca :? les soufflets je les change quant meme ?

sinon pour la fissure il y a d'autres avis svp ?

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

ca servira à rien de changer le joint, il protège juste de la poussiere,

faut juste que t'évite de trop faire dormir ta mob dehors sous la pluie
Image

Aramis95
Technicien
Technicien
Messages : 805
Inscription : dim. 22 janv. 2006 - 17:27

Message par Aramis95 »

bah ma mob ne dort jamais dehors, les seuls fois ou elle est sous la pluie cest quand je suis dessus ou au lycée, autrement elle est toujours a l'habris ou dans ma garage :?

bah je vais nettoyer tout ca la semaine prochaine, mais pour la carenage, a votre avis si je mets un point de glue troiet apre je la refait normal cest bon ? :/

bubu
Administrateur
Administrateur
Messages : 2272
Inscription : mer. 25 août 2004 - 21:19

Message par bubu »

pour ton carénage, le mieu c'est de le choucrouter derrière sinon il recassera. je suis pas carossier mais celui qui m'a fait la peinture a tout refait par derrière et mastiqué devant pour cacher la fente. on verra avec le temps si ca tien..
103 mvl tte d'origine
103 sp , pot, carbu
103 rcx tout juste commencée !
51 xr 80km/h au compteur de la 306
125dte piston neuf lol, ca marche ! ;-)
650 DR supermotard :p
206 S16 140ch powaaa
Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p
fiat uno 45 fire ---> A VENDRE
http://cocoyaume.skyblog.com

Aramis95
Technicien
Technicien
Messages : 805
Inscription : dim. 22 janv. 2006 - 17:27

Message par Aramis95 »

en fait le probleme cest que ca fait une petite marche, parce que il y a une patte de fixation a coté (sur la droite sur la photo) et donc je vois pas tros so je choucroutte ca va resoudre ce probleme :?

Verrouillé