urgent!!!!pour carter trouer

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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zeitoun
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urgent!!!!pour carter trouer

Message par zeitoun »

bonjour a tous

donc en préparant mes carter creux et ben je les ai trouer

donc j'aimerais savoir comment les réparer

je pensais a une pates mais je ne sait pas laquelle qui peu résister a une hautre pression et a des la chaleur et qui est en plus ne laisse pas passé l'air

encore merci c'est vraiment trés urgent

merci encore
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Motobec'man
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Message par Motobec'man »

il te faut fde l'araldite, un pote pareil et ben refait a l'araldite et c'est nikel :wink:


http://fr.wikipedia.org/wiki/Araldite
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hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

webmobeur
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Message par webmobeur »

Tu peux prendre de la colle epoxy autrement, ça resiste aux hydrocarbures :)

http://www.castorama.fr/boutique/sku/sk ... tid=304012

Tu peux la limer en plus, c'est super pratique :wink:
Dernière modification par webmobeur le sam. 17 juin 2006 - 13:19, modifié 1 fois.
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McCaiN
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Message par McCaiN »

mauvais lien ;)

webmobeur
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Message par webmobeur »

Oups, c corrigé... :oops:
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McCaiN
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Message par McCaiN »

c'est cette fameuse pate époxy dont on se sert pour renforceer les carters origine de solex?

Gijou
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Message par Gijou »

Moi j'ai utiliser un autre truc pour le carter de solex un truc de pro :lol: le nom c'est power stell, comme tous les produits dans le genre une base et un durssiseur, ça fait un truc solide pas trop friable et tu peux percer meuler tarauder dedans.
SPX LC, en peinture: G2rr, vilo dakar, carbu 17.5, pot gianelli.
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McCaiN
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Message par McCaiN »

:lol: oki, ouai avec un durcisseur donc c'est la même chose que l'araldite.

Le mieux c'est l'araldite ou l'époxy?

bubu
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Message par bubu »

moi j'ai utilisé de la patte époxy. un espèce de tube bi-composant qu'il faut mélanger. j'ai acheté ca dans un magasin de bricolage mais même a champion ou autre il y en a
103 mvl tte d'origine
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motobitum
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Message par motobitum »

soudure a droid ?( loctite... )

jai ca dans mon atelier, soudure a froid special aluminium, resiste au vibretions, chaleur etc... ils disent pour carter dhuile etc..

c'est un tube avec deux petits reservoir, un de couleur jaunatre comme de la resine, et un gris comme du fer...c'est pateu, et il faut le melanger.

mais je doute que ca tienne, jen ai mis sur mon reservoir pour boucher une fissure, et ca ne tien pas, ca saute, ca se fissure. :? pourtant, c'est du loctite a 10€ le tube :evil:

fluke
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Message par fluke »

McCaiN a écrit :Le mieux c'est l'araldite ou l'époxy?
L'araldite ne tient pas la température, ça se ramollit à 70°C
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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McCaiN
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Message par McCaiN »

oki, donc pour mon solex je prendrai de l'époxy, merci bien fluke ;)

47 zeta
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Message par 47 zeta »

un bm qui chauffe a 70 ° faut deja y aller aussi :lol:
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fluke
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Message par fluke »

70, c'est pas beaucoup.

T'arrives à mettre la main sur ton BM quand il est chaud ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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lequatre
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Message par lequatre »

heu pour le prix que sa coute d'occaz une paire de carter d'origine...
enfin pour 103 je sais pas mais pour 51 j'ai deja laché des carter a 15€ fdpc.
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot

motobitum
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Message par motobitum »

oui, et alors ?

tas pas du suivre le sujet :wink:

lui, il les a prepa, et il a trouer.... il veut boucher ses trous pour pouvoir finir sa prepa et els monter sur ca mob

47 zeta
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Message par 47 zeta »

fluke a écrit :70, c'est pas beaucoup.

T'arrives à mettre la main sur ton BM quand il est chaud ?
bin sachant qu'un 2temp sa doit tourner entre 70 et 80 degré comme température optimal,euh un bm,bien refroidis par le flux...

fin je sais pas j'ai pas une sonde sur le bout des doigt :P
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OizO
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Message par OizO »

sa tien a plus que 70°c fluke ... vu que j'ai sa sur mes carters polini. et j'ai pas de probleme de ce type

(ton carter peut monter a plus de 70°, le haut moteur c'est 70° pour le liquide de refroidissement...)
bouhhhhhh les nordistes !

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Message par lequatre »

motobitum a écrit :oui, et alors ?

tas pas du suivre le sujet :wink:

lui, il les a prepa, et il a trouer.... il veut boucher ses trous pour pouvoir finir sa prepa et els monter sur ca mob
et alors au lieu d'acheter un produit qui coute cher et qui n'aura pas la solidité de l'origine il peut racheter des carters et le repréparer
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot

motobitum
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Message par motobitum »

oui, mais si il lui plaisent comme ca... c'est aps grave si il a trouer, et le produit ne vaut aps si cher que ca.... :roll:

47 zeta
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Message par 47 zeta »

et je pense a ca...

si ta un bout d'époxy qui se barre dans le HM,sa nique tout ?

bin vla,autan retrouver des plein pis relimer
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Ventilxp
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Message par Ventilxp »

la pate ca fonctionne très bien sinon l'argon c'est le top un pote m'a soudé il y'a une semaine une pièce de voiture c'est le top !!!! :wink: :wink:

Verrouillé