Encore un phénomène....j'en ai marre là (un peu long...)
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Voilà, tout allait bien, suite à mes probleme d'allumage, où on avait tout changé, et c'était le bonheur.
Sauf qu'il y a une semaine, je roulais (à fond) et tout a coup, je vois ma platine d'allumage qui se ballade!
=> vis de carter pété, et pas de vis carter foiré.
Pas grave, je retaraude pour des vis de 10, loctite et gaz.
Ba non, car après avoir tout remonté, ca mache pendant 10 minutes, pis d'un coup, ca broute tout ce que ca peu!
Horrible, jusqu'à coupure nette d'allumage.
J'ai réussi à rentrer chez moi, en faisant des portions de route, d'environ 30 secondes, jusqu'à la coupure nette en laissant refroidir....bizarre ça. Je suis arrivé en dessous de chez moi, sans plus du tout d'allumage, meme en laissant refroidir, impossible de repartir.
Bon je regarde si y'a de l'étincelle, rien.
Bon je démonte pour vérifier...y'a rien d'anormal, ca m'énerve. tout est niquel.
Je remonte, oh! de l'étincelle!
Je saute sur la mob pour allez rouler, sauf que 100 m et ca broute à fond...
Bon aujourd'hui, mon père m'achete une bobine d'allumage neuve (car celle d'avant était d'occase...)
On remonte le tout, callage (1mm), de l'étincelle, parfait.
J'essaye, ca marche, je vais faire un tour, pis dans une monté, j'ouvre en grand, ca marche super, pis d'un coup, c'est comme si je freinais, vraiment, ou que j'amorcais...pis aller, vas-y que ca broute..
Bon, je change de bougie, pour une b6r de trial (on avait que ca sous la main en neuf) ca marche super! pendant un bon moment sur la route, on fait geuler sur la béquille, niquel.
Bon vu que la b6 était 10 fois trop chaude, on monte une Champion assez vielle, très froide d'après mon père (je crois qu'il regarde de combien dépasse l'électrode ou un truc comme ça bref) je la mets, ca marche, je vais faire un tour, 10 minutes, et paf, ca refreine là par contre, plus de broutage...
En fait, ca frein d'un coup, pendant 15 secondes, pis ca remonte doucement, jusqu'a pouvoir aller à fond! pis ca recommence...ca fait des vagues.
Donc là, je suis rentré, et j'abandonne...je sais plus quoi faire là, j'ai la poisse.
J'en parle a hutch, il me dit qu'il connais ça, et qu'il n'a jamais su d'où ça venais.
En tout cas, ça vient pas de l'allumage en lui meme, de la bougie, peut-etre, je vais acheter une B9 neuve, du carbu...peut etre.
Dsl c'est long, mais j'ai les boules...je prends meme plus de plaisir a rouler avec p****, maintenant, je passe plus de plaisir à préparer les moteurs des copains et que ca marche, plutot que de bricoler cette merde roulante...
Une idée...on peut toujours prier le bon dieu...
Sauf qu'il y a une semaine, je roulais (à fond) et tout a coup, je vois ma platine d'allumage qui se ballade!
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Ba non, car après avoir tout remonté, ca mache pendant 10 minutes, pis d'un coup, ca broute tout ce que ca peu!
Horrible, jusqu'à coupure nette d'allumage.
J'ai réussi à rentrer chez moi, en faisant des portions de route, d'environ 30 secondes, jusqu'à la coupure nette en laissant refroidir....bizarre ça. Je suis arrivé en dessous de chez moi, sans plus du tout d'allumage, meme en laissant refroidir, impossible de repartir.
Bon je regarde si y'a de l'étincelle, rien.
Bon je démonte pour vérifier...y'a rien d'anormal, ca m'énerve. tout est niquel.
Je remonte, oh! de l'étincelle!
Je saute sur la mob pour allez rouler, sauf que 100 m et ca broute à fond...
Bon aujourd'hui, mon père m'achete une bobine d'allumage neuve (car celle d'avant était d'occase...)
On remonte le tout, callage (1mm), de l'étincelle, parfait.
J'essaye, ca marche, je vais faire un tour, pis dans une monté, j'ouvre en grand, ca marche super, pis d'un coup, c'est comme si je freinais, vraiment, ou que j'amorcais...pis aller, vas-y que ca broute..
Bon, je change de bougie, pour une b6r de trial (on avait que ca sous la main en neuf) ca marche super! pendant un bon moment sur la route, on fait geuler sur la béquille, niquel.
Bon vu que la b6 était 10 fois trop chaude, on monte une Champion assez vielle, très froide d'après mon père (je crois qu'il regarde de combien dépasse l'électrode ou un truc comme ça bref) je la mets, ca marche, je vais faire un tour, 10 minutes, et paf, ca refreine là par contre, plus de broutage...
En fait, ca frein d'un coup, pendant 15 secondes, pis ca remonte doucement, jusqu'a pouvoir aller à fond! pis ca recommence...ca fait des vagues.
Donc là, je suis rentré, et j'abandonne...je sais plus quoi faire là, j'ai la poisse.
J'en parle a hutch, il me dit qu'il connais ça, et qu'il n'a jamais su d'où ça venais.
En tout cas, ça vient pas de l'allumage en lui meme, de la bougie, peut-etre, je vais acheter une B9 neuve, du carbu...peut etre.
Dsl c'est long, mais j'ai les boules...je prends meme plus de plaisir a rouler avec p****, maintenant, je passe plus de plaisir à préparer les moteurs des copains et que ca marche, plutot que de bricoler cette merde roulante...
Une idée...on peut toujours prier le bon dieu...
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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Re: Encore un phénomène....j'en ai marre là (un peu long...
Tien, tu deviens comme moiantoine a écrit :maintenant, je passe plus de plaisir à préparer les moteurs des copains et que ca marche, plutot que de bricoler cette m**** roulante...
j'vais réfléchir un peu sur ta panne je te dirais plutard ^^ vien sur msn si tu veux on en parle entre nous... arf... ce sale gay
Re: Encore un phénomène....j'en ai marre là (un peu long...
Alex... a écrit :Tien, tu deviens comme moiantoine a écrit :maintenant, je passe plus de plaisir à préparer les moteurs des copains et que ca marche, plutot que de bricoler cette m**** roulante...
j'vais réfléchir un peu sur ta panne je te dirais plutard ^^ vien sur msn si tu veux on en parle entre nous... arf... ce sale gay
Plus de brelle!
Le probleme, c'est que je vois pas en quoi vous pouvez m'aider...
Oui alex, quand je vois comment marche les moulins des potes...et la mienne qui déconne...pffiouu le moral en prend un coup là...
Oui alex, quand je vois comment marche les moulins des potes...et la mienne qui déconne...pffiouu le moral en prend un coup là...
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=>Les Contamines/Montjoie<=
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Oui....sauf que tu vois, je veux la faire tourner 2 fois comme elle tourne là, car j'attends un 50Wlc que je vais prépa au ptits oignons...et j'ai pas envie de me faire chier avec ces conneries
Car quand elle marche bien, elle est sympas...
Pour mon probleme...tkt, moi non plus je vois pas, donc toi.
Je me disais ptetre, vu que hutch connait ce phénomène, quelqu'un aurait d'où ça vient.
M'enfin.
Car quand elle marche bien, elle est sympas...
Pour mon probleme...tkt, moi non plus je vois pas, donc toi.
Je me disais ptetre, vu que hutch connait ce phénomène, quelqu'un aurait d'où ça vient.
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Tu dois avoir un fil coupé à l'intérieur de l'isolant, je ne vois pas grand chose d'autre
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Ba le fil est direct au cdi...neuf...
Sinon, nan je pense pas que cxa soi à cause des tours...
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et avec une B9 ou B10 neuve ?
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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Je te dirais ça fluke, je vais aller en acheter une neuve sous peu.
Qu'on en est au moin le coeur net.
Merci en tout cas!!
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Nan là j'éai un 5K...avant j'aivais un 10 mais il a pété.
Mais elle touranit déja depuis bien 3 semaines avec avant que la platine pete...
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Moi aussi ça me fait pareil avec mon moteur d'origine pourtant , alors j'ai changer l'antipatate ça fait rien de 5 a 10, aprés j'ai refait une masse plus grosse a l'intérieur du volant. Faut que j'éssaye avec une autre bougie car j'ai une B8. Ce matin a froid trés tot alors qu'il fesait encore frais elle me la pas fait, et ça viens pas d'un probleme de carbu ni de pot.
Je vais essayer d'aller voir du coter des clapets, on sais jamais.
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SPX LC, en peinture: G2rr, vilo dakar, carbu 17.5, pot gianelli.
80cc Gauthier enduro.
51 cross : moteur a monter.
Cady en peinture.
Av42 en resto.
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51 cross : moteur a monter.
Cady en peinture.
Av42 en resto.
Oui peut-etre....qui sait, donc ca te freine aussi?
ptin donc je suis pas fou, c'est déja ça...
Bon sinon moi c'est pas ma masse...j'ai une méga tresse en cuivre étamée by ma popa
ptin donc je suis pas fou, c'est déja ça...
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Ouais ça prends des tours ça marche bien et d'un coup ça freine aprés si tu reste a fond ça bride. Je rdonne un coup de gaz ça repart et rebelotte ça bride. Vivement que je passe a un autre moteur, plus rien d'origine comme ça plus de soucis.
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Pinaises, exactement ce que je ressent...
Pfff...
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tu peux aussi avoir une cuve qui se remplit mal, un tuyau d'essence qui se pince, un petit malin qui t'a mis un chiffon ou du sopalin dans ton réservoir...
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File moi ton moteur je vais te dire si c'est vraiment ça.
C'est vrai que c'est relou, pinaise mais bon je m'en fout un peu je suis d'origine, avec carbu 15 et pot doppler.
C'est vrai que c'est relou, pinaise mais bon je m'en fout un peu je suis d'origine, avec carbu 15 et pot doppler.
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On a déja regardé!
Mes filtres ne sont pas bouchés.
Mon père pense peut-etre à des merdes dans le carbu, je regarderais.
Je vais essayer d'aller acheter une bougie cette aprem.
Mais j'ai une question, faut prendre quoi entre BR9ES et B9ES?
J'ai pas les moyens d'acheter une iridium...
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Mon père pense peut-etre à des merdes dans le carbu, je regarderais.
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Si t'as un antiparasite résistif, une B9antoine a écrit :Mais j'ai une question, faut prendre quoi entre BR9ES et B9ES?
Si t'as un vulgaire capuchon, une BR9
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Gijou a écrit :Ouais ça prends des tours ça marche bien et d'un coup ça freine aprés si tu reste a fond ça bride. Je rdonne un coup de gaz ça repart et rebelotte ça bride. Vivement que je passe a un autre moteur, plus rien d'origine comme ça plus de soucis.
La classe t'as un cyclo a boite de vitesse intégré
J'avais déja eu ce problème aussi... c'était au carbu il me semblait... trop de merde dans le filtre a essence, ou cuve qui se remplissait pas, j'avais changé le pointeau et c'était bon... regarde aussi si ton floteur est bon, s'il n'est pas percé ou quoi
aussi un gicleur mal vissé... ca arrive
Ok donc je vais entamer le neteyaoge carbu alors.
Ce ne mange pas de pain.
Merci
ps : j'ai reçu mon W lc...hihihi
Ce ne mange pas de pain.
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Vu que ta bougie est une vieille bougie, ça peut venir de ça !!!
Une fois ça m'a fait le coup, je la montais à fond ( enfin si on peut dire à fond... ) et d'un coup, elle s'est mise à perdre ses tours, comme ça d'un coup... Je stoppe, elle tenait le ralenti... Je repars et ça recommence...
En fait le soir même je suis allé chez acheter une bougie, et hop ça fonctionnait
Faut toujours avoir une bonne bougie neuve dans la boîte à outils ( j'aime pas pousser... )
Une fois ça m'a fait le coup, je la montais à fond ( enfin si on peut dire à fond... ) et d'un coup, elle s'est mise à perdre ses tours, comme ça d'un coup... Je stoppe, elle tenait le ralenti... Je repars et ça recommence...
En fait le soir même je suis allé chez acheter une bougie, et hop ça fonctionnait
Faut toujours avoir une bonne bougie neuve dans la boîte à outils ( j'aime pas pousser... )
" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "
Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...
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http://mcamorce50.monsite.orange.fr
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En général, si t'as des problèmes de clapets ou de carbus, la bécanne a du mal à démarrer et à conserver le ralenti.
Mais bon, y'a tellement de pannes possibles...
Et vu que la bougie à l'air ancienne, mieux vaut commencer par ça, c'est le plus simple
Mais bon, y'a tellement de pannes possibles...
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Oui c'est sur.
Thibounet, en fait, ca ralenti brusquement, et meme en "pompant" avec l'accelerateur, ca revient pas, pis d'un coup, ca repart, et ca marche meme à fond! Pis ca recommence...bizarre.
Je vais acheter une bougie, on verra après.
Merci beaucoup tout le monde, ça fait plaisir, vraiment.
Thibounet, en fait, ca ralenti brusquement, et meme en "pompant" avec l'accelerateur, ca revient pas, pis d'un coup, ca repart, et ca marche meme à fond! Pis ca recommence...bizarre.
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C'est exactement le phénomène que j'avais
J'vous laisse, mon poulet va cramer sinon !!!
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