Adapter disque derbi

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Adapter disque derbi

Message par koll_de_thrall »

Slt,
J'avais acheté un train avant de Cf, mais la jante est malheureusement voilé.
J'aimerais donc faire une autre adaptation.

J'ai une fourche Paioli de Cf, tout l'ensemble de disque...

Je pensais mettre un disque de Derbi Senda 220mm année 2000, l'adapter sur une jante hélice car les trous de fixation coîncident avec ceux du disque.

Mon axe, de 12mm, passe sans aucuns problèmes, mais le seul problème que je vais peut être rencontré (car je n'ai pas encore le disque ni la jante), sont le fait que la jante ne sera pas centrée. J'ai pensé à limer les bords qui tiennent le tambour (je ferais une tof ce soir), mais si ce n'est pas très droit, mon disque non plus ne le sera pas. (si quelqu'un possède un tour et pourrait me le faire :D , sous compensation finacière pour les ports + bonus bien sur ;) ).

Quelqu'un aurait il déjà tenté l'adaptation ? Si oui, pourrait il me faire partager son éxpérience ?

Ps : Si quelq'un possède ou s'est fabriqué une platine pour jante jélices taraudée de 5 trous, son éxpérience sera la bien venue aussi

Merci d'avance
A+
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

Avatar de l’utilisateur
le tit suisse
Apprenti
Apprenti
Messages : 430
Inscription : lun. 20 juin 2005 - 13:07

Message par le tit suisse »

moi j'ai un disque de derbi de 98 ou 99 chai plus parfaitement aligné au trous pour la couronne...

voir mon post sous galerie photo :D

et perso ma jante, je la trouve bien aligné quand meme, c'est pas énorme...
Image

peugeot 103 sp3 (meme type que vogue):
carter giraudo,carbu 21, ressort moteur giraudo, vilo conti, pot giannelli black gun, vario bidalot, poulie d'embrayage giraudo, kit malossi g2 rr a barrette...

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

le tit suisse a écrit :moi j'ai un disque de derbi de 98 ou 99 chai plus parfaitement aligné au trous pour la couronne...

voir mon post sous galerie photo :D

et perso ma jante, je la trouve bien aligné quand meme, c'est pas énorme...
Ok merci beaucoup, c'est parfait :D
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

moi j'ai fais une platine pour mettre un disque grimeca de cf sur une jante grimeca (banane) il y a un post à se sujet quelque pars.
Image

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

Thibounet a écrit :moi j'ai fais une platine pour mettre un disque grimeca de cf sur une jante grimeca (banane) il y a un post à se sujet quelque pars.
*

Effectivement, pour les intéréssés viewtopic.php?t=4199&highlight=platine

Thibounet, j'aimerais bien en faire une comme toi, mais j'ai pas le matos :( :(
Y'as pas moyen que tu m'en fasses une ? (je t'envoi du fric pour l'envoi + la main d'oeuvre).
Sinon, sa résiste bien à la torsion ?
MErci beaucoup
AA+
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

McCaiN
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 13:01

Message par McCaiN »

moi aussi ça m'interesserait ;)

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

je peux toujours essayer d'en parler, mais si tu compte vraiment payer la maindoeuvre ca va te couter un pont d'autoroute :d

sinon pour la torsion, ba je sais pas, actuellement le disque est toujours monté avec des vis pourrie comme sur la photo (:roll:) et ca bouge pas.
Image

47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

bin moi je dois men faire une aussi pour le 280...

je pense la faire a la CN mais bon,faudra que j'en parle au tourneur

sinon pour le dessu je ferai surment des entretoises a chaque vis,pour éviter l'enfoncement

si je peux pas la faire a la cn,bin je le ferais a la main...
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

McCaiN
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 13:01

Message par McCaiN »

Thibounet a écrit :si tu compte vraiment payer la maindoeuvre ca va te couter un pont d'autoroute :d
:lol:

tiens nous au courant ;)

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

Des nouvelles, j'ai reçu le disque, j'ai donc fait un montage à blanc, mais je trouve que la jante est quand même bien décalée. (si quelqu'un sait en quoi sa influence précisement, j'ai des idées, mais je suis pas sur).
L'as tu laissé tel quel titsuisse ? Tu as une photo de face ?
Je pense limer le bord de la jante (la ou il y a le tambour, un rebord gêne à la meulese et ensuite à la lime).
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

voila les photos

Image

La on voit bien le décalage de la roue (est ce que sa a une influence ?)
Image


La, la partie que je vais peut être limer (pk peut etre ? car j'ai peut de ne pas faire une surface plane) entre le disque et la jante.
Image

Je repose les mêmes questions que mon meessage précédent, c'est à dire est ce que le décalage a une influence ? Est ce qu'il vaut mieux laisser tel quel ou essayer de limer ?

Merci d'avance
A+
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

gilles
Apprenti
Apprenti
Messages : 495
Inscription : mar. 15 mars 2005 - 9:14

Message par gilles »

on pourrais avoir les fotos en grand svp :( :(

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

le decallage influence sur tout le comportement de la mob, la trajectoire, la stabilité, etc etc

en gros si tu compte faire du circuit avec ou tater du genoux en virage tu peux oublier, enfin c'est pas pour autant que c'est infaisable mais bon.
Image

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

gilles a écrit :on pourrais avoir les fotos en grand svp :( :(
**** dsl j'avais pas vu je reheberge tout sa

http://img146.imageshack.us/my.php?imag ... 2254dj.jpg

http://img98.imageshack.us/my.php?image=p62202241ny.jpg

Sinon Thibounet, je ne compte pas faire de circuit, mais bon, je compte quand même bien exploiter mon moteur :P Donc je pense que je vais essayer de limer, en éspérant ne pas me louper :P

Edit : Que pensez vous de ma peinture à la bombe ?

Merci pr toutes vos réponses (en particulier Thibounet :wink:
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

je trouve que le disque ne repose pas tres bien tu devrais plutot l'usiner(si y'a assez de matière) pour augmenter son diametre interne et il pourra se caller comme la courronne.
en + tu gagnera un peu de jeu latéral :wink:

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

cortex73 a écrit :je trouve que le disque ne repose pas tres bien tu devrais plutot l'usiner(si y'a assez de matière) pour augmenter son diametre interne et il pourra se caller comme la courronne.
en + tu gagnera un peu de jeu latéral :wink:
je vais aller voir sa tout à l'heure. Je comptais le faire usiner, mais il faut que je trouve quelqu'un qui puisse le faire.
merci :wink:
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

Verrouillé