réglage!!!

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
florian
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 219
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 21:12

réglage!!!

Message par florian »

salut a tous!
alors mon pote a un 103 mvl avec comme configue: pot doppler, carbu 17.5, cornet tnt, cylindre piston airsal, transmission 13:48. Il est en train de faire ces réglages mais le probléme c'est qu'il a un gicleur de 125 dessu et c'est encore trop petit il est obliger de rouler avec le starter sinon elle calle! alors je me demander si c'était normal qu'il est un gicleur de 125 pour une petite configue ou si il y avait un autre probléme?
merci de vos réponces. :wink:
103 vogue: a vendre
bas moteur préparer, admission de 15, clapet polini, gicleur de 72, pot bidalot, cartouche absortion maison, vario d'origine alléger, transmission 12:52, kit50 airsal.

vdlbb
Expert
Expert
Messages : 1269
Inscription : jeu. 08 déc. 2005 - 19:21

Message par vdlbb »

ca me parais en effet un peu gros il n'y aurai pas une prise d'air ?
Cherche Attelage Renault 4 L

GM74
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2118
Inscription : lun. 27 févr. 2006 - 11:33

Message par GM74 »

déja..
change sa transmi et y fo qu'il monte une 11*52 ou 54..la c'est vraiment tro long;.
vire le cornet TNT..

et refaire tou les joint de sont moteur..il a forcément une prise d'air

les 17.5 ca tourne entre 95 et 105 environ niveau gicleur

florian
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 219
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 21:12

Message par florian »

ba il a remonter sont moteur ya une semaine et il a mis tous les joints neufs et le ralenti tien trés biens. pour sa transmi c'est lui qui la choisi il veut que de la pointe pas d'accel. aujourd'hui il est parti cherhcer un gicleur de 130 mais c'est énorme pour une petite configue!!
103 vogue: a vendre
bas moteur préparer, admission de 15, clapet polini, gicleur de 72, pot bidalot, cartouche absortion maison, vario d'origine alléger, transmission 12:52, kit50 airsal.

vdlbb
Expert
Expert
Messages : 1269
Inscription : jeu. 08 déc. 2005 - 19:21

Message par vdlbb »

arrete les gicleurs trop gros
c est sur 13*48 c est trop long faut pas croire que plus tu tires long et plus tu gagnes. il y a une limite
regarde le topic de thibounet pour detecté une prise d'air :
http://www.ventilxp.com/mob/index2.php? ... rticle.php

VDLBB
Cherche Attelage Renault 4 L

florian
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 219
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 21:12

Message par florian »

ok merci je lui dirait d'essayer cette méthode parseque gicleur de 125 sa me parrait assez gros pour une mob!!
103 vogue: a vendre
bas moteur préparer, admission de 15, clapet polini, gicleur de 72, pot bidalot, cartouche absortion maison, vario d'origine alléger, transmission 12:52, kit50 airsal.

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

florian a écrit :ok merci je lui dirait d'essayer cette méthode parseque gicleur de 125 sa me parrait assez gros pour une mob!!
Voire énorme pour un 17.5.

+1 pour la transmission trop longue, tirer + court permet de prendre + de tours et au vario de plus se fermer
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

toufy
Expert
Expert
Messages : 1381
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 - 22:20

Message par toufy »

change les clapé :wink: gicleur :arrow: 85
http://toufly67.skyblog.com/ http://toufly67.skyblog.com/ http://toufly67.skyblog.com/ Image
&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Déjà, on change une transmission quand le vario s'ouvre à fond, pas avant ... Là il te s'ouvrira pas plus que la moitié je pari ...

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

j'aimerai voir ce veau :shock: :twisted: :)
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

Justement en parlant de veau j'ai une couronne de 30 mais j'aimerais savoir quel pignon je doit mettre pour faire le plus beau veau du monde :?:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

ben 13 ... :)
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

y'a pas au dessus?
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

ben apres tu peux t'en faire un lol
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

D3m0nI_h4cK a écrit :Justement en parlant de veau j'ai une couronne de 30 mais j'aimerais savoir quel pignon je doit mettre pour faire le plus beau veau du monde :?:
Prend un MBK c'est déjà un veau d'origine ...

Tu l'as fait exprès ça, non ? Si non, désolé, c'est sorti tout seul

arupqfjm
Expert
Expert
Messages : 1100
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 22:38

Message par arupqfjm »

DataMAX a écrit :Prend un MBK c'est déjà un veau d'origine ...
Pardon ? Qu'est-ce que j'entends là ? Ah là là encore un frustré...
mbk 51 évasion 1995
pot kenji à pompe
culasse doppler
carbu 15 sha

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

arupqfjm a écrit :
DataMAX a écrit :Prend un MBK c'est déjà un veau d'origine ...
Pardon ? Qu'est-ce que j'entends là ? Ah là là encore un frustré...


Frustré??? J'aurai dis realiste mais bon.... :roll:

jojo26
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 211
Inscription : lun. 31 oct. 2005 - 15:18

Message par jojo26 »

prend un 103 d'origine débridé et une mbk débridé, au démarage le pauvre 103 est loin derriere... Apres en alonge, si le 103 marche bien il sera ptet un peu devant...
103fxr(le fox racing) pot bidalot , vario malossi, embrayage, mhr de booster, cdi a avance variable top perf, carbu de 15 monté en souple

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

soit ...

on sait chacun qui a raison :)
Image

skatalites
Débutant
Débutant
Messages : 33
Inscription : sam. 04 mars 2006 - 22:56

Message par skatalites »

Mmm peugeot a pas fait mieu que la magnum xr...
103 Rcx 1999 :
-Haut moteur Bidalot RR, culasse surcompressé Bidalot. Carburateur Dell'orto de 15mm, coupe circuit et pot ninja G2. Compteur Sigma.
Mob en cour de customisation :
ImageImage

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

question de gout, pour moi la magnum xr est vraiment laide et techniquement pas plus évolué
Image

masterpolini
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 180
Inscription : ven. 11 nov. 2005 - 22:59

Message par masterpolini »

Tout à fait daccord avec thibounet... C'est débile d'acheter une meule toute joli et paufiné parce que tu n'as aucune fierté a t'être cassé la tête a la rendre jolie !!! Mais bon c'est mon avis perso...
==>Nitro 50 MHR Team cup
-BM retravailllé transferts+admission
-Vilo MHR Team
-Pot MHR Trophy
-Pack overange
-Cloche embrayage + joue fixe Stage 6
-Admission Stage 6 =>BAC
vulcanisé+carbu 21 PWK+filtre a air BIG
-Transmi semi-courte Malossi
==>Nitro origine (pour la ville)^^
==> Anciennement 103 SPX, 2 derbi GPR, dirt bike 125cm3...

Verrouillé