Probleme d'identification d'une fourche ebr master

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
fayaud
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 131
Inscription : jeu. 03 févr. 2005 - 11:38

Probleme d'identification d'une fourche ebr master

Message par fayaud »

Salut a tous
bon je vien de recevoir ma fourche.Il s'agit d'une fourche ebr master hydraulique sans fixation pour etrier normalement je dis bien normalement car j'ai eu quelque couilles avec le vendeur.
http://img310.imageshack.us/img310/1548/dscn09000dz.jpg

Bref,bien evidement l'entraxe de la roue est plus large et ne vas donc pas sur ma jante de mbk magnum 3 hélices.je vous demande donc si vous savez sur quelle machine ca va et quelle jante s'adapte?(serais-ce du 103, mais quel model).Mais je pense qu'au préalable je vais usiner un axe de roue qui ira sur ma jante actuel.Aprés le souci sera le détrompeur sur le fourreaux qui sert à maintenir le tambour, il est plus haut que l'encoche.Pis va falloir que je fasse des entretoises.Ca va être galère ...merci
bonne soirée
un probleme demandé !!!

K3vin
Apprenti
Apprenti
Messages : 563
Inscription : sam. 20 août 2005 - 15:09

Message par K3vin »

Ce n'est pas une ebr master hydraulique , ça c'est sur .

Effectivement apres quelques messages avec le vendeur , il etait vraiment trop lourd , pourtant habitant pas loin de chez moi , impossible de voir le matos !! j'avais laché l'affaire .

Aucune idée de quoi elle provient , desolé .
- 103 XG2 - en restauration / 103 sp full bidalot G2B en piéces ... du boulot en perspective.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
fayaud
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 131
Inscription : jeu. 03 févr. 2005 - 11:38

Message par fayaud »

bonjour,
ben en faite c'est pas le vendeur lui même c'est juste un intermediaire, il touche rien, c'est une bonne âme, ben remarque !!! Le vrai vendeur habite dans les landes.Comme quoi il faut bien faire attention.bref donc c'est sûr c'est une ebr hydraulique, pas la master.Je suppose qu'elle à été adapté sur une mob car il y a les traces de filetage dans les trous d'axe de roue du fourreau.en effet les trous du fourreaux sont beaucoup plus gros que le diamètre d'axe de ma roue.Une vis pousse perpendiculairement la tige fileté de l'axe de roue pour bien la plaquer.C'est pour cela qu'il y a des traces de filetages.ça été adapté un peu à l'arrache.Ce doit être une ancienne fourche ebr hydraulique "compet" mais pas prevu avec des fixations pour frein à disque.Peut être existe t-il une jante spéciale(des photos si vous avez)?Car là aussi la languette pour le tambour est bien plus haute que ma jante.De plus un des fourreaux force pas mal dû surement à un pet.Et pour en rajouter une couche l'entraxe de la fourche est plus large que ma jante.Et aussi les bouchons d'entanchéité ont été mitraillé et rébouché, écoutez-moi bien pour un bouchon de liége carré qui ensuite est venu se coincé dans le ressort.Cette fourche m'a coûté 60€fdc.Ca me trou le cul.Faut faire gaffe aux petits escrocs.Je la garde car j'ai deja mes idées pour la retaper, je vais usiner des bouchons en alu,pis metre des bagues à l'intérieur des fourreaux pour obtenir le bon diamétre pour l'axe des roues.Pour le fourreau qui force ben si vous pouviez me donner des idées,aussi il y a des eclats de chrome qu'ont giclés donc bonjour l'étancheité de l'huile.Les spi sont quand même bon.Voila désolé pour le roman.Si quelqu'un a envi de répondre a mes questions ca serait sympa
merci bonne soirée
un probleme demandé !!!

Verrouillé