prépa moteur sur xls 125?

47 zeta
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prépa moteur sur xls 125?

Message par 47 zeta »

voila peut-on prépa un moteur 4temp de honda 125 xls boite 5 alumage a rupteur je pense?

si oui ,coment?

merci
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Thibounet
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Message par Thibounet »

comme pour tt les 4t, rectif de l'arbe à came, affinage des soupapes, agrandissement et modif des conduit d'échap et d'admi, surcompression, pot libre, carbu plus gros, etc etc etc etc

mais apres, oui c'est faisable mais à quel prix, est ce qu'il existe des pièces plus performante pour se moteur ?
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47 zeta
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Message par 47 zeta »

je ne pense pas

oé j'avais déja penser a polir le conduit d'admission et d'échapp

mais pour les soupapes,les affiner ne risque pas leur casse ?

rectif arbre a came?explique

dsl j'i connais pas grand chose en 4 TEMP

moi c'est 2 temp forever

a part quand j'éssaye la 450 crf 2006 du poto :D
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louprider
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Message par louprider »

il a existé des kits moteurs chez Elite-Motor............en 185cc......faut chercher sur le net, sinon tu montes un 250 ou un 350 mais version XR pas XLS...........

Motobec'man
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Message par Motobec'man »

dc deja, si c'est une boite 5 et un allumage rupteur, c'est une xl

et oui, il exste un hm en 175 pr ces machines, mon pere en a un et je vais surement en avoir un :twisted:

sinon tu peux polir l'admission et tt, mais un pote pro de la xls m'a dit que la plus grande partie de la puissanse est perdue au niveau du vilo, si tu l'allege, tu ne reconaitra plus ta machine :wink:
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Thibounet
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Message par Thibounet »

rectif de l'arbre à came ca veut dire qu'on modifie les diagrammes etc, mais c'est peut etre pas faisable.

sinon s'il existe des kits alors c'est le top... niveau prix aussi, non ?
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GM74
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Message par GM74 »

diagramme d'abre a came.. ca doit etre assez compliquer vu l'explication de mon pére..lol

mais de toute facon, c'est assez compliquer le 4temps.. afinage des soupape?aiaiai :lol:

Thibounet
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Message par Thibounet »

ba tout comme sur un deux temps, ca correspond à la durée d'ouverture des soupapes et leur moment.
et tout comme sur un 2T on monte les diagrammes pour favoriser les hauts régime en gros.
on modifie aussi l'ouverture des soupapes pour qu'elles s'ouvrent plus.
tout comme on élargirait une lumiere d'échappement :d
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47 zeta
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Message par 47 zeta »

je ne veu pas toucher au vilo

un kit ? je vais cherchez sa alor.. :o

sinon esqu'une ligne de pot de diametre supérieur ferai quelque chose?
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Message par 47 zeta »

bin pourtant elle a la peinture d'origine rouge
avec écrit xl125s

boite 5 oé

mais l'allumage est dériere le rotor,mais comme je ne lai pas sorti le rotor je sais pas trop,j'avai pas fais gaffe a l'époque,mais par contre j'au du caller un peti truc en haut,sa ressemble un peu a un mini pvl :P avec un ti rotor interne

je lui avait changer segment,refai soupape,la chaine de distri,ainsi que les pignon de distri,et réglé l'allumage
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Thibounet
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Message par Thibounet »

faut voir si le diametre du pot d'origine est inférieur au conduit déchappement.
puis surtout voir au niveau du silencieux, ca doit etre bourré de chicane et autres zig zag.
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louprider
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Message par louprider »

tu peux déjà retoucher ta culasse en appliquant la même logique des fluides que pour un 2T......
sauf que tu peux bien polir l'admission !!!!!
i faut aussi réduire le guide soupape dans les conduits d'admission, de manière à ce qu'il perturbe au minimum. Travailler tous tes conduits en venturi et bien alignés tout , de l'admission à l'échappement. On n'imagine pas ce que çà peut apporter l'alignement ....
Pour l'échappement, grossir exagérement ne fera rien, le silencieux, comme tout silencieux, le vider ne sert à rien d'uatre qu'à faire du bruit ou passer au sonomètre d'homolagation.....
regardes du côté des 250 ou 350, ya moyen de faire un montage sur ton 125, quitte à prendre la culasse, l'échappement et le carbu..ou le moteur complet......

Thibounet
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Message par Thibounet »

sauf s'il est rempli de chicane qui ralentissent les gaz, non ?
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dédé
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Message par dédé »

salut sur mon xr j'ai une ligne bud qu'on avait trouvé dans un mag' spé aux us uy'a de ça quelques années j's'rais pas foutu de te retrouver le nom d'la boite...

mais comme pot ça donne ça...photo sur

http://dedec6.skyblog.com

voila sinon tu peux retouher déja ton admission et agrandir ta lumière d'échappement de 2 mm par coté...

tu vas sentir une différence ... joue avec ton embrayage et la couronne...

change d'indice de viscosité ...

pour retrouver le cylindre en 175 vas y ça doit être possible mais c'est du collector ça se fait pas de massacrer de la pièce comme ça....


l'aiguille n'hesite pas si ta ligne suit tu peux la foutre au 5 ème cran en bas

dédé :wink: :wink:

tte facon les 4 temps y'a rarement plus a faire que

filtre à air ,ligne d'échap', carbu et admission...,

les kits en cross ça existe pas et on sait pourquoi....

mais bon de la à vouloir booster un xr s'il, est en bon état ça ne sert a rien a la limite si t'as des terres et que ton xr n'est pas complet tu peux avoir envie de t'amuser mais s'il est complet et d'origine laisse le...
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Message par 47 zeta »

c''est un xls complet full origine de 52 000 kilométres :lol:
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dédé
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Message par dédé »

bah s'il tourne bien alors laisse le comme ça...

dédé :wink: :wink:
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Message par 47 zeta »

bin a haut régime elle a des petites rater,c'est la boite a air d'origine,mais sans la mousse autour de la grille(elle été pourrie :? )avec gigleur origine?

sa pourrai étre quoi?

est-ce qu'un 4temp réagie pareil qu'un 2temp en carburation?

merci
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fluke
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Message par fluke »

Vi, ça n'aime pas tourner sans filtre à air (ni avec un filtre bouché d'ailleurs).

Pour tes ratés à haut régime, il est possible que ta distribution soit décalée d'une dent, tu es sur que ton tendeur est efficace ? (souvent le ressort casse, et la chaine saute un cran), j'ai eu le problème sur un 650 mono, j'ai bien cherché le problème pendant 3 mois...
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dédé
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Message par dédé »

remts rapidement un filtre air neuf ...

c'est la base du bon fonctionnement d'un 4 temps ouyais pour la carburation c'est comme du 2 temps mais exagérement moins précis....

tte façon tu règles tout a l'aiguille la...

dédé :wink: :wink:
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Motobec'man
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Message par Motobec'man »

dc voila, je te met un bout du tableau de le rt, si sa peut t'aider ...

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voila :wink:
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47 zeta
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Message par 47 zeta »

merci les mec...

bin fluke j'ai changer toute la distri,et j'ai tout recaler avec les répere et tout

moi je pense que vu qu'il ni a pu de mousse,la carburation s'est apauvrie,donc tro pauvre a haut régime et ratée....

voila mon point de vue
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Motobec'man
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Message par Motobec'man »

nan ca veut rien dire mes 2 xls n'ont po de filtres pr le moment ac les reglages d'origine et fonctionnent tres bien !! :wink:
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fluke
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Message par fluke »

47 zeta a écrit :bin fluke j'ai changer toute la distri,et j'ai tout recaler avec les répere et tout
Si ta chaîne était bien tendue entre les 2 repères, c'est pas ça alors.

Sinon +1 pour le filtre à air.
Faut voir aussi le dwell (l'angle de came si tu préfères, déterminé par l'écartement des rupteurs), les masses moteur, le type de bougie, sur certaines il arrive que l'étincelle soit soufflée par la compression sur les 4T.

Ca peut aussi arricer si tu as une batterie ou un volant magnétique un peut faiblards, l'allumage déconne à haut régime. Ca te fait la même chose quand tu as le phare allumé ou éteint ?
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Message par 47 zeta »

bin voila

merci Ograndieu

je pense avoir trouver alor :la batterie est HS
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Message par Thibounet »

sur ce genre de machine l'allumage à son petit circuit distinct indépendant de la batterie (un peu comme sur une mob)

faudrait un schema electrique pour en etre sur
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47 zeta
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Message par 47 zeta »

donc c'est a cause de la baterie,sa fait comme des coupures
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Message par Motobec'man »

ok :

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mais de tt facon tibounet a raison, les miennes n'ont po de batteries et marchent :wink:
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Message par fluke »

Exact, l'allumage est indépendant, comme sur un mécaboite :wink:

T'es sur que c'est pas le CDI qui coupe l'allumage en cas de zone rouge ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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Message par Motobec'man »

en cas de zone rouge ?
tu veu dire que le cdi deconne a haut regime ?

parce que ces moteurs sont reputes pour prendre des tours a toc (moi perso j'ai po osé monter a + de 12500 tr/min) :wink:
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Message par Thibounet »

ca monte aussi haut un moteur comme ca ?
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