motoplat sur spx

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
hutch
Expert
Expert
Messages : 1123
Inscription : ven. 26 août 2005 - 11:38

motoplat sur spx

Message par hutch »

salut !!je peux avoir un externe motoplat mais pour petit cone.le soucis cest que jai une spx et je voudrais savoir si avec un peut de chance on peut l adapter.merci :wink:
kit ImageImage
bas moteur polini asm
vilo girodo
alumage mvt
variateur dopler s3r

103polimalo
Technicien
Technicien
Messages : 767
Inscription : dim. 01 janv. 2006 - 16:09

Message par 103polimalo »

moi sa passait pas .. et pour l adaptation j ai laissé tombé
103 RCX en PréPa =====>

Moteur:
- Kit POLINI 70 cm3 W, CuLaSse SuRcOmPrEsée PoLiNi
- Bas moteur MALOSSI préparé
- Carbu 17.5 ( gicl.82) AiGuiLLe W7 2e CrAn
- Vario GIRAUDO ou POLINI
- Pot DOPPLER
- Cornet MALOSSI
- Vilo GIRAUDO sur C3
- Pédale de Lanceur
- All. électro.
- Trans : 12*48
- Courroie MaLoSsi
- Bougie NGK-R B9HVX
- Compteur sigma sport....

47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

et tu la pu le motoplat? :lol:
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

Stuarty
Technicien
Technicien
Messages : 941
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 0:02

Message par Stuarty »

bah heu je comprends pas trop la
petit cone c'est les spx a ce que je sache,allu electro et les gros cone(donc motoplat) c'est les rupteurs donc t'as plutot eu un motoplat gros cone que tu veut monter sue un ptit cone non?
103rcx bleu:
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56

K3vin
Apprenti
Apprenti
Messages : 563
Inscription : sam. 20 août 2005 - 15:09

Message par K3vin »

c'est plutot ça .
- 103 XG2 - en restauration / 103 sp full bidalot G2B en piéces ... du boulot en perspective.

Image
Image

hutch
Expert
Expert
Messages : 1123
Inscription : ven. 26 août 2005 - 11:38

Message par hutch »

oui desoler je confond.
kit ImageImage
bas moteur polini asm
vilo girodo
alumage mvt
variateur dopler s3r

jean philippe
Technicien
Technicien
Messages : 861
Inscription : lun. 22 août 2005 - 19:07

Message par jean philippe »

Ca s'adapte sans problème, il suffit soit de faire un cône de ratrappage ou bien une bague de centrage prise dans le filetage de l'extraction et ensuite monter un écrou de pompe à eau polini; c'est ce que je suis en train de faire sur mon proto rcx.

K3vin
Apprenti
Apprenti
Messages : 563
Inscription : sam. 20 août 2005 - 15:09

Message par K3vin »

ça "s'adapte" ou ce bricole ... mais c'est pas fait pour aller dessus a l'origine , puis il faut un minimum d'outillages ou de tunes pour faire ou acheter un cone de ratrappage .

Alors le :ça s'adapte sans probleme , faut pas le crier trop fort non plus .

La question est posée tout les mois ...ça ce monte sur spx??, ba non !!!
- 103 XG2 - en restauration / 103 sp full bidalot G2B en piéces ... du boulot en perspective.

Image
Image

jean philippe
Technicien
Technicien
Messages : 861
Inscription : lun. 22 août 2005 - 19:07

Message par jean philippe »

je crois me rapeller avoir vu dans une doc un vilo SPX à gros cone faudra que je remette la main dessus mais ça date de longtemps, où motoplat avait le monopôle des allumages adaptables. Bien sur il faut des connaissances et du matos pour faire le cône ou la bague de ratrappage mais ça se fait.

K3vin
Apprenti
Apprenti
Messages : 563
Inscription : sam. 20 août 2005 - 15:09

Message par K3vin »

Jamais entendu parlé d'un vilo spx avec un gros cone ... de toute façon c'est plus facile de mettre un cone que de changer de vilo !!

Si t'es partant pour faire faire une ptite serie de cone pour monter un motoplat sur spx , je pense que t'auras de la demande .
- 103 XG2 - en restauration / 103 sp full bidalot G2B en piéces ... du boulot en perspective.

Image
Image

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Si si, SPX/RCX à gros cône ca existe, mon origine en est un, et mon ancien Giraudo en était un

K3vin
Apprenti
Apprenti
Messages : 563
Inscription : sam. 20 août 2005 - 15:09

Message par K3vin »

:icon_scratch: me semblais que ton motoplat ne semboitait pas bien sur ton vilo .

Y'a pas du en avoir des masses de vilo spx /rcx a gros cone ,les tout premier alors .
- 103 XG2 - en restauration / 103 sp full bidalot G2B en piéces ... du boulot en perspective.

Image
Image

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

K3vin a écrit ::icon_scratch: me semblais que ton motoplat ne semboitait pas bien sur ton vilo
Vi, mais je l'ai eu comme ça, je n'ai jamais su pour quelle machine il était prévu

mober fou
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 109
Inscription : mer. 19 janv. 2005 - 17:18

Message par mober fou »

Salut j'arrive un peu comme un cheveux sur la soupe et je viens faire un petit HS.. parke j'aimerais comprendre les histoires de "cone" je vois pas ce que c'est? :?

Si une ame genereuse pouvait me faire une petite explication ou si un schéma bien fait trainer je ne serais pas contre :)

Encore dsl pour le HS... a+

masterpolini
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 180
Inscription : ven. 11 nov. 2005 - 22:59

Message par masterpolini »

C'est tout simple... un vilebrequin est compose de plusieurs parties, :arrow: la bielle, les masses et tu as un cone du coté allumage(c'est sur ce cone que tu enfonce ta cloche d'allumage)...
Ca s'appelle tout simplement un cone parce que sa a la forme d'un cone :lol: :lol: :lol: :!: Quand tu démonte ta cloche pour la remetre tu vas serrer ton écrou et sa va enfoncer ta cloche sur le cone donc après ta cloche sera entrainé par le vilo ???
J'éspére que tu as tout compris ! :!: :?:
==>Nitro 50 MHR Team cup
-BM retravailllé transferts+admission
-Vilo MHR Team
-Pot MHR Trophy
-Pack overange
-Cloche embrayage + joue fixe Stage 6
-Admission Stage 6 =>BAC
vulcanisé+carbu 21 PWK+filtre a air BIG
-Transmi semi-courte Malossi
==>Nitro origine (pour la ville)^^
==> Anciennement 103 SPX, 2 derbi GPR, dirt bike 125cm3...

K3vin
Apprenti
Apprenti
Messages : 563
Inscription : sam. 20 août 2005 - 15:09

Message par K3vin »

DataMAX a écrit :
K3vin a écrit ::icon_scratch: me semblais que ton motoplat ne semboitait pas bien sur ton vilo
Vi, mais je l'ai eu comme ça, je n'ai jamais su pour quelle machine il était prévu
Et bien il va tres bien sur mon vilo giraudo a rupteur donc c'est bien un de 103 et ton vilo n'etait pas a gros cone mais plutot electronique standar spx /rcx.

la ptite histoire des cones c'est : a l'epoque des 103 a rupteur le vilo avait un gros cone (la ou s'emboite le volant magnetique ) puis arriva les 103 a allumage electronique mais peugeot modifia ce cone (moins de pente d'ou petit cone ).

Tous ceux qui avaient un allumage a rupteur, voulaient a tout pris monter un electro a la place de celui a rupteur , merdique a regler , avec l'electronique fini les galeres de reglages , l'entretien pas possible des rupteurs , les condos qui crament ...ect ect , mais c'est modif obligée a changer le vilo !!

A part pour les fortunés ils avaient la possibilités de monter le fameux motoplat qui a l'epoque equipait toutes les becannes de compette ,de plus ce motoplat ne se montait que sur gros cone a rupteur .

La demande en electronique etait tellement grande que peugeot sorti un kit allumage ,le meme que ceux des spx/rcx mais avec un volant magnetique gros cone pour les vilo a rupteur .

donc pour resumer il y a des volant magnetique electro petit et gros cone
des vilos sp petit et gros cone
des motoplats gros cone
des vilo spx/rcx petit cone

Mis a part quand j'ai quitté pendant qelques années le milieu du cyclo , un fabriquant a peut etre sorti un vilo spx/rcx gros cone , mais j'en doute fort , peugeot ne l'aillant jamais fait .
- 103 XG2 - en restauration / 103 sp full bidalot G2B en piéces ... du boulot en perspective.

Image
Image

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Ok, ba voila avant ça, j'avais pas tout compris l'histoire (surement parce que j'ai toujours eu les mêmes de vilos) mais maintenant ca va mieux ^^

mober fou
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 109
Inscription : mer. 19 janv. 2005 - 17:18

Message par mober fou »

oki doki merci beaucoup pour les explication (je connaissais pas l'histoire des cone porki jna pas d'arrange volant...)

Encore merci et maintentn je comprend tt (lol enfin je crois ;) )

...En passant, sur ma mvl a ruptuer je peux mettre un motoplat alors?

K3vin
Apprenti
Apprenti
Messages : 563
Inscription : sam. 20 août 2005 - 15:09

Message par K3vin »

ba oui !! c'est bien t'as tout compris !! lol
- 103 XG2 - en restauration / 103 sp full bidalot G2B en piéces ... du boulot en perspective.

Image
Image

mober fou
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 109
Inscription : mer. 19 janv. 2005 - 17:18

Message par mober fou »

cooolll! heu .. qui a un motoplat pour moi?? :P

Verrouillé