couper la jupe: gain notable?Quen est t il de la fiabilité?

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couper la jupe: gain notable?Quen est t il de la fiabilité?

Message par PoPoV »

salut a tous, je me pose une question assez bete en somme,mais si quelqu'un peut eclairer ma lanterne ca serait sympa: couper la jupe sur un kit (que ce soit un 50 ou 70 polini malossi...) dun centimetre,comme cela est souvent indiqué dans les prepas,est ce quon observe un gain certain en terme de perfs?Je parle sans toucher au reste du kit.La fiabilité du kit en coupant cette jupe (et en ajustant le piston donc) nest pas quelque peu altérée??Nest ce pas plus fragile?Merci pour vos reponses
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Alex...
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Message par Alex... »

Tout ce que j'ai pu noter sur un origine c'est une augmentation de consommation... mais niveau perf rien :(
Dernière modification par Alex... le jeu. 01 juin 2006 - 21:47, modifié 1 fois.

coiffich
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Message par coiffich »

Faut déja voir si c'est utile.
Pour ca faut avoir tes carter démonté et tu poses ton cylindre dessus tu verras bien.

lhlentz
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Message par lhlentz »

sur 70 j´eviterai
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Motobec'man
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Message par Motobec'man »

il me semble que ce n'est pas génial car ca desequilibre ton piston mais bon, je ne suis plus sur
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hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

lhlentz
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Message par lhlentz »

il est moins bien guidé quoi
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Message par PoPoV »

dans mon cas, oui ca serait utile , je parle dans le sens geometrique du terme.La jupe "empeche" un peu le passage des gaz...Mais quen est til dans la realité...Cest pour ca que je pose la question...
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Alex...
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Message par Alex... »

le mieu serait d'aligner la jupe du piston avec celle du cylindre :wink: :wink: si tu vois ce que je veux dire, je ne sais pas comment t'expliquer :roll: :oops: :lol:
Dernière modification par Alex... le jeu. 01 juin 2006 - 22:11, modifié 1 fois.

coiffich
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Message par coiffich »

Ta du te trompé quelque part
lol.

Alex...
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Message par Alex... »

coiffich a écrit :Ta du te trompé quelque part
lol.
exact :lol: :lol: rectifié, merci bien :wink:

antoine
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Message par antoine »

Il faut regarder avec un dem carter avec le cylindre dessus.
Si ca barre le chemin, coupe, mais pas n'importe comment.
Moi en ébavurant tout bien et en faisait un gros travail sur l'arriere, sur un origine 103, j'ai senti beaucoup plus de nervosité!
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Thibounet
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Message par Thibounet »

yop

sur un origine on conseil dans une prépa d'enlever 1cm parce que 1cm ca permet de dégager le passage.

mais il faut pas voir ca comme une recette qui fonctionne doffice et sur tout.

ce qu'il faut chercher c'est à ce que le passage du flux venant des clapets vers le cylindre soit le plus direct et le moins gené possible, donc peut etre que enlever 1cm suffira ou peut etre pas, peut etre qu'il suffit de couper la jupe juste au milieu.

comme ca a été dit c'est à toi de voir avec un demi carter.

mais c'est clair que ca n'apporte pas de gain en sois, ca optimise.
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vincentimes
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Message par vincentimes »

salut

le but est de laisser un max de passage tout en gardan le guidage du piston.
Je pense qu'il faut tailler et non completement coupé la jupe.
Si on taille en pointe la jupe en partant du trensfer AR et celui latéral, les gaz seron guidé en entonoir, si tu coupe ca va faire une partie plate.
Et le fet de tailler en pointe permet de laisser 0.5mm au bout de la pointe ce qui guide le piston comme d'origine.

Je sais si comprenssible.......

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47 zeta
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Message par 47 zeta »

éxact faut faire en dent de vampire

voila la prépa de mon top(c'est pas mob mais bon sa permet de comprendre peur ceux...)
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arupqfjm
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Message par arupqfjm »

Il est minuscule le transfert arrière par rapport aux latéraux je trouve ! Mais sinon c'est sûr que d'origine le cylindre a l'air de boucher complètement le transfert...
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GM74
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Message par GM74 »

ya 6 ransphére latéreaux sur ton top perf ?? :o

47 zeta
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Message par 47 zeta »

pour gm:non,5

le transfert ariere est a la bonne taille
bon je vais vous faire la liste du travail que j'ai éfectuer sur ce moteur:mais bon je garde quelques secret quand méme :P

cylindre:
travail vitesse flux ariere admission
accorder la jupe au bm prépa
passage a 3 de la pente des trans latéraux
usinage -4mm rabaissement séparation transfert
diagramme porté sur le piston 196/132/130
glacage rodoir 2600 aprés la prépa
échap ovale pente cassé a 92

culasse:
rectification passage a 17 sur pente coté bougie
taux compression a 14.9/1
squich a 0.5
angle squich modif
pollissage dome

piston:
ajustemement jupe
polissage calotte
polissage sui suit le balayage
cage argent

voila c'est a peu prés tout
14200 a vide
avec sa chu a 13800 en charge
puiss max a 11800
je tire du 15*50
a 125 réel de moyenne

avec un moteur en fonte,piston bi,carbu de 24 etc...
photo:
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stock c'est sa:
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pour le plaisir des yeux,une embase de moteur derbi proto,j'ai fais des canaux,sa marche pas mal
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PoPoV
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Message par PoPoV »

Alex... a écrit :le mieu serait d'aligner la jupe du piston avec celle du cylindre :wink: :wink: si tu vois ce que je veux dire, je ne sais pas comment t'expliquer :roll: :oops: :lol:
si si je vois tres bien tinquiete,jai pas mentionné le fait que lorsque lon coupe la jupe, il faut ajuster le piston!
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Message par PoPoV »

merci pour vos reponses.Jai deja regardé mon cylindre malossi sur mes carters polini ASM, et javais remarqué effectivement que la jupe freinait les passages de gaz, cest pour ca que je pose cette question: le faire ou ne pas le faire, si le fait de couper na que du bon...
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antoine
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Message par antoine »

Ah oui!
Moi sur mon bidalot, j'ai couper les jupes car elle dépaissaient d'envirion 1cm en regardant depuis l'admission des carter asm!
Donc j'ai virer tout ça, ca ne peux qu'etre mieux de toute façon!
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coiffich
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Message par coiffich »

Soit tu taille au milieu et tu laisse sur le coté pour le guidage du piston soit tu coupe le piston aussi.

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Message par PoPoV »

antoine a écrit :Ah oui!
Moi sur mon bidalot, j'ai couper les jupes car elle dépaissaient d'envirion 1cm en regardant depuis l'admission des carter asm!
Donc j'ai virer tout ça, ca ne peux qu'etre mieux de toute façon!
sur des polini asm tu parle? Cest environ ce que jai, 1 cm qui depasse.
Coiffich, pourquoi pas, je ne vois pas de mal particulier a couper le milieu puis laisser le guidage sur le coté, a part de desequilibrer le piston???
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coiffich
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Message par coiffich »

PopoV j'ai pas compris ta question la désolé.
J'ai dit qu'on pouvait couper la jupe au milieu et laisser sur le coté pour garder un piston bien guidé.
Apres je suis ps spécialiste mais si j'ai bien compris c'est ca.

antoine
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Message par antoine »

PoPoV a écrit :
antoine a écrit :Ah oui!
Moi sur mon bidalot, j'ai couper les jupes car elle dépaissaient d'envirion 1cm en regardant depuis l'admission des carter asm!
Donc j'ai virer tout ça, ca ne peux qu'etre mieux de toute façon!
sur des polini asm tu parle? Cest environ ce que jai, 1 cm qui depasse.
Coiffich, pourquoi pas, je ne vois pas de mal particulier a couper le milieu puis laisser le guidage sur le coté, a part de desequilibrer le piston???
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Polux
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Message par Polux »

faut eviter de couper la jupe dans tout les cas
ca ne sert pas qu'au guidage.

il est clair que sur un piston d'origine, ouais, pourquoi pas, mais pas plus d'une certaine longueur (et ca n'est pas 1 cm)

en plus, faut voir que la jupe, si jamais elle genait, elle ne generait que tres peu, alors que la couper peu provoquer des problemes sur l'onde de depression assez consequents

enfin, vous faites ce que vous voulez, apres, c'est vos moteurs :D

Sinon, 47 Zeta, tu pourrais preciser ce que tu entends par :
passage a 3 de la pente des trans latéraux
rectification passage a 17 sur pente coté bougie
le reste etant a peu comprehensible, mais la, ca veut tout et rien dire
200 ch, c'est rigolo...

GM74
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Message par GM74 »

sur les athéna sporting et racing 50 de scoot, les jupe sont de 1cm..

http://www.maxiscoot.com/article.php?ma ... 016802%2FA

cortex73
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Message par cortex73 »

Polux a écrit :faut eviter de couper la jupe dans tout les cas
ca ne sert pas qu'au guidage.

il est clair que sur un piston d'origine, ouais, pourquoi pas, mais pas plus d'une certaine longueur (et ca n'est pas 1 cm)

en plus, faut voir que la jupe, si jamais elle genait, elle ne generait que tres peu, alors que la couper peu provoquer des problemes sur l'onde de depression assez consequents

enfin, vous faites ce que vous voulez, apres, c'est vos moteurs :D

Sinon, 47 Zeta, tu pourrais preciser ce que tu entends par :
passage a 3 de la pente des trans latéraux
rectification passage a 17 sur pente coté bougie

le reste etant a peu comprehensible, mais la, ca veut tout et rien dire
donc autant ne pas y toucher du tout c'est ca?
Dernière modification par cortex73 le sam. 03 juin 2006 - 20:15, modifié 1 fois.

47 zeta
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Message par 47 zeta »

c'est un angle d'ouverture

au faite chu passer en 16*50

ralala le plaisir du diametre 49.5

je rapel que j'ai un pignon de 6(toperf) ralonger dans la boite :wink: :shock:

1er 2eme 3eme sa leve
:P :D
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GM74
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Message par GM74 »

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vla mon ancien pour nitro.. y tournai vraiment bien pour un fonte!! :oops:
8transphéres!!

motobitum
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Message par motobitum »

voila, je voulais savoir si le faite de limer sur le coté du piston sur l'emplacement du circlips faisait vraiment gagner quelques chose..

jai deja vu ca quelque part, et le gars mavait dis que c'etait pour reduire els frotements et donc mieux refroidir....

je lai fait vite fait sur un piston a moi, mais je l'a jamais monter.

voila une tof

http://img147.imageshack.us/img147/2693 ... 0076fp.jpg
en plein au niveau du circlips


vous comprenez se que je veut dire ?

Verrouillé