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Publié : mer. 31 mai 2006 - 17:35
par moonwalk98
je connais ce site, il est un peu bizar, le pot bidalot rr qui est super, le kenji a
pompe qui est excellents a tous les regimes,etc... :shock: :?

Publié : mer. 31 mai 2006 - 17:41
par cortex73
faut pas se fier aux descriptions par contre il est utile pour identifier un pot 8)

Publié : mer. 31 mai 2006 - 17:43
par crazymecano
vous avez tous oublié mon F50 lol idéal pour origine théoriquement appart que je n'ais jammais eu une accel plus forte qu'avec ce pot sur mon malossi.

Publié : ven. 02 juin 2006 - 15:57
par Trolsevil
faut pas se fier aux descriptions par contre il est utile pour identifier un pot
Oué c'est sur, c'est plutot pour sa que je l'ai donné. :wink:

Publié : ven. 02 juin 2006 - 22:50
par Blackbird
moi je suis d'accord avec la description faite du doppler , il est cher mais très bon en accèl et excellente reprise a bas régime mais a haut régime je le trouve moins bien ( bon d'accord j'ai un moteur d'origine mais quand meme )

Publié : mer. 07 juin 2006 - 20:37
par koll_de_thrall
crazymecano a écrit :vous avez tous oublié mon F50 lol idéal pour origine théoriquement appart que je n'ais jammais eu une accel plus forte qu'avec ce pot sur mon malossi.
Slt,
Je confirme, je l'ai essayé sur une config style origne et la mienne. Et bien, c'est vraiment un pot qui donne une très bonne accélération, il a une bonne sonorité et un bon look je trouve (style passage bas sur les mecaboites).
En haut régimes, je le trouve très correct (mieux que le kenji).

Edit ; Je trouve le vernis très résistant (je l'ai depuis 3 ans et le vernis n'a pas bougé, il faut dire que je l'entretient beaucoup)

Publié : jeu. 08 juin 2006 - 21:47
par PoPoV
Pot: Giannelli Poppy Gold
Testé sur malossi 45.5 carters polini Asm carbu 19,vario bidalot,allumage elec: Jai limpression que ca tire trop long pour ce genre de kit, ca pars tard, patate moyenne mais coup de pied au cul vers 9000 tours.(je precise, il tourne mieux sur 70 que le G2 replica).
Sur 50 de fox stock, carters polini ssm,carbu 15 sha,vario Er2 allumage elec origine: Pot qui sexploite plus, la patate est moyenne mais vraiment bon en mi regime (plutot fin) et haut regime ca crache fort!!!
Ensuite test du G2 replica sur ces deux config:
Sur le 70, ca tire trop long, pas de patate mi regime moyen, faut faire gueuler pour quil sexprime
Sur le 50, pot qui saccorde tres haut, mais alors quel haut regime pour peu quon ai un bon moteur!Il donne un bon coup de pied au cul!!
G1 replica testé sur mon mbk toute dorigine,pout qui saccord pas tres haut bonne patate par rapport au deux autres, haut regime tres correct!
Voila pour moi

Publié : ven. 09 juin 2006 - 0:06
par Killworld
Pot conti sur la config suivante:
HM airsal
Carbu 15 sha
Vario giraudo
Ben que dire une très bonen acceleration mais bruyant a haut régime par rapport au dopller :wink:

Apres j'ai pas senti de difference sur un hm teknix :wink:

Publié : sam. 10 juin 2006 - 14:00
par SaM...
je viens juste metre un bemol sur la fragilité du rp du au poids de la cartouche qui c'est fisuré a la fixation !!

mais très bon pot !!!!

Publié : sam. 10 juin 2006 - 14:59
par cortex73
pareil pour un pote :wink:

Re: [TOPIC] sur les pots!

Publié : jeu. 15 juin 2006 - 16:34
par Yoh-an
moonwalk98 a écrit :Ninja G3:

http://img408.imageshack.us/img408/7659 ... rst3ad.jpg

Prix neuf : environ 110 euros

Ce pot n'a en fait rien a voir avec la categorie g3 (simple strategie marketing pour mieux vendre lol), c'est le plus recent des pots de la firme ninja et c'est surtout le plus aboutit.En effet, la ou les g1 et g2 manquaient de peche a bas regime, le g3 rattrape cet ecart en se voulant souple a bas regime, extremement nerveux en reprise et tres bon en haut regime!
Ce pot joue donc la carte de la polyvalence!
Il peux tres bien s'accorder avec un kit 50 (tres bon a haut regime et pas mal en bas!), un diam 46 (offre un bon compromi!) qu'avec un origine(moins conseillé, mais relativement efficace...).
Au niveau esthetique,sa forme originale ne plairra pas a tout le monde et le discredite peut etre aux yeux de certains mobeurs(a tord...), mais c'est un style auquel j'adhere(avis personnel...).Quand au tarif, c'est un des pots les moins cher, inferieur aux bidalot rr, doppler, ninja g2,etc...Pour finir, la sonorité de ce pot est exceptionnelle, un beau bruit grave et gras comme on aimerai l'entendre plus souvent(a bas regime) mais qui s'assourdit joliement dans les tours!
Cartouche absorption d'origine.
Un excellent investissement!
Il a une cartouche bridé apparemment, ca part du bord de la fixation 3trous jusqu'a 8cm environs, presque millieu de la cartouche , tu as un block de metal a retirer avec un petit trou a l'interieur qui empeche les gaz de sortir direct, apres le reste c'est de la laine de roche avec de la vieille paille de fer!!
je t'ai mis une laine ceramique la dedans, je testerai et je vous tiendrai au jus! :wink:

Publié : jeu. 22 juin 2006 - 11:02
par moonwalk98
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Alors la tu m'en apprend une!
Une bride dans la cartouche du g3???
Si c'est vrai, deja qu'il torche pas mal "bridé" mais alors sans cette bride ca serra une tuerie lol!
Tiens nous au courant s'il te plait!

Publié : jeu. 22 juin 2006 - 17:39
par arupqfjm
Alors voilà aujourd'hui j'ai démonté mon moteur pour changer roulements, joints spy etc, et j'en ai donc profité pour faire quelques photos de mon kenji à pompe, en plus grand que dans le post. Donc si quelqu'un veut bien les mettre sur le premier message, voilà.
Le pot entier :
Image
Gros plan sur la pompe :
Image

Publié : jeu. 22 juin 2006 - 18:51
par moonwalk98
C'est bon arupqfjm , j'ai mis a jour la photo, j'ai mis la tienne a la place, elle était meilleur! merci :wink:

Publié : jeu. 22 juin 2006 - 18:51
par arupqfjm
De rien, ravi d'avoir pu participer.

Publié : jeu. 22 juin 2006 - 22:11
par Lovecraft62840
Moi j'ai un leovinci Top One tout moisi, il date de 1993
Sur origine il tire a mort en bas régime, pas mal en moyen, mais en haut ya plus rien.
Il faudrait voir avec qqun qui a possédé ce pot car cela est peut etre du a toute la calamine que j'ai.
Sinon je peux fournir des photos mais le pot est rouillé de chez rouillé.

Publié : ven. 23 juin 2006 - 12:18
par moonwalk98
désolé lovercraft mais si le pot est trop rouillé ca va pas etre terrible, si tu trouve une bonne photo (je n'en ai pas trouvé) je ferrais un article dessus(avec ton aide si tu veux), je connais pas mal ce pot :wink:

Publié : ven. 23 juin 2006 - 15:44
par antoine
Moi j'ai un léovinci speed alu, pareil, vachement bien en bas, moyen à mi, et pourris en haut...
Mais très sympas comme pot quand meme, c'est un peu l'équivaut au kenji quoi.
Je peux faire une tofs si tu veux, il est assez bon, mais pas de cartouche.. :?

Publié : ven. 23 juin 2006 - 23:56
par Lovecraft62840
Moi j'ai la cartouche en carbone niquel !
C'est l'avant qui est tout rouillé jusqua la moitié du pot, après le reste est encore correct, je fairais des photos si t'en veux pas c'est pas grave, lol

Publié : mar. 27 juin 2006 - 12:51
par Lovecraft62840
Alors voila, je lui ai fait une petite santé a mon top one et je mets des photos, si tu trouve le pot trop rouillé je supprimerais le message.
Je précise il date de 1993 alors soyez indulgent je n'ai pas pu faire de miracle.

http://img77.imageshack.us/img77/7189/2 ... 0010tm.jpg

Voila gros plan sur l'inscription leovinci hand made, c'est la partie que j'ai pu récupérer le plus facilement.

http://img400.imageshack.us/img400/9417 ... 1tw.jpgVue du dessous

http://img105.imageshack.us/img105/3865/270620062hc.jpg

Vue générale

http://img47.imageshack.us/img47/9269/2 ... 0035wr.jpg

vue de la cartouche "carbone"

Publié : jeu. 29 juin 2006 - 21:10
par Yoh-an
Test du Ninja Groupe3 apres avoir debridé la cartouche, ca ma donné une meilleur accel et des reprises fulgurantent, et un bruit digne de ce nom! :wink:
Voila le dessin de la cartouche avant:
Image
Maintenant ya plus rien, sorti direct, avec la laine ceramique dans la totalité de la cartouche.
Pour le tube mitraillette, j'ai laissé celui d'origine du pot et jai rajouté un ressort moteur d'origine sp mvl pour la continuité.

Publié : sam. 08 juil. 2006 - 22:00
par gustave
quelqu'un a deja essayé le pot omega ?

Publié : sam. 08 juil. 2006 - 22:58
par Atahualpa
Enfin ,aprés des années d'interogation j'ai pu mettre un nom sur ce pot qui trainé dans mon garage c'est:

un Weapon corsa alu


Image

Publié : jeu. 13 juil. 2006 - 12:49
par asmduty
moi j' ai un rgd a pompe (je l' ai reconnu grace a l' adresse donnée par Trolsevil que je remercie), il a une accélération enorme, il continue d' accélérer jusqu'a sa vitesse max, mais la pointe n' est pas terrible (par rapport a un ninja g3 par exemple, mais tout de meme 100)(peu avec un kit mais bon c' est deja ça)
Config :
kit torriani
12-48
carbu 16, gicleur 82
vario lektronis trés léger

probleme pompe fragile et qui fuit, bruit a cause de la pompe
a conseiller pour une accélération du tonnerre

Publié : jeu. 13 juil. 2006 - 13:55
par moonwalk98
Moi j'ai deja essayé le omega tagger, et c'est une replique du ninja f50, c'est le meme, ya que la cartouche qui change! Si tu veux des test sur le f50, tu demande, n'hesite pas! :wink:

Publié : mer. 02 août 2006 - 20:08
par Champollion
J'ai le Ninja G3 mais je ne pourrais rouler sur la route que Vendredi mais d'après les tests il a une bonne accélèration, bonne reprise mais je n'ai pas pu dépasser les 60 sur une lignes droite légèrement courbées de 150 metres seulement :(

pour la pointe moteur origine et carbu de 15 et vario je vous dirais ça samedi :wink:

Mais à mon avis il va déchirer car je commence à m'élancer vraiment grâce au vario que vers les 50 et il gueule pas du tout à fond donc sa promet....

Publié : mar. 22 août 2006 - 16:59
par mbk56
alor ton pot ninja il marche bien avec ta configue

Publié : mer. 23 août 2006 - 10:31
par Champollion
Champollion a écrit :J'ai le Ninja G3 mais je ne pourrais rouler sur la route que Vendredi mais d'après les tests il a une bonne accélèration, bonne reprise mais je n'ai pas pu dépasser les 60 sur une lignes droite légèrement courbées de 150 metres seulement :(

pour la pointe moteur origine et carbu de 15 et vario je vous dirais ça samedi :wink:

Mais à mon avis il va déchirer car je commence à m'élancer vraiment grâce au vario que vers les 50 et il gueule pas du tout à fond donc sa promet....
J'avais oublié ce post :P

Je répond :
Alors il monte de 0 à 50 très vite ( après le bon réglage de mon ressort :roll: ), accélère très bien jusqu'à 75 et après je peux pas aller plus vite à cause de ma transmition ^^
Je rapelle, j'ai un carbu de 15 sha et vario d'origine NON préparé ( alors imaginez après préparation )

PS : Le vernis tient bien, le mien ne rouille pas ( car j'évité de rouler sous la pluie et que j'étalle de l'huile dessus )
Et le bruit est magnifique !

Publié : mer. 23 août 2006 - 11:02
par mbk56
ok mais c'est koi ta tramsmition

Publié : mer. 23 août 2006 - 14:43
par lhlentz
Salut ,

je cherche un pot long , qui une fois debridé fasse le moins de bruit possible ...

Voila ... lol

a+