[TOPIC] sur les pots!

Forum regroupant les différents sujets interressants
moonwalk98
Expert
Expert
Messages : 1159
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 18:30

Message par moonwalk98 »

je connais ce site, il est un peu bizar, le pot bidalot rr qui est super, le kenji a
pompe qui est excellents a tous les regimes,etc... :shock: :?
ancien moderateur du forum mobmax de data.
Plus de spx...(mais j'ai gardé le cadre quand meme!).

Derbi sm:
-kit 70 hebo manston
-pot hebo racing passage bas
-carbu 21
-embrayage mrd
-vilo renforcé, bac crx , etc...

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

faut pas se fier aux descriptions par contre il est utile pour identifier un pot 8)

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

vous avez tous oublié mon F50 lol idéal pour origine théoriquement appart que je n'ais jammais eu une accel plus forte qu'avec ce pot sur mon malossi.
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

Trolsevil
Débutant
Débutant
Messages : 44
Inscription : sam. 20 mai 2006 - 19:29

Message par Trolsevil »

faut pas se fier aux descriptions par contre il est utile pour identifier un pot
Oué c'est sur, c'est plutot pour sa que je l'ai donné. :wink:

Blackbird
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 274
Inscription : mar. 11 avr. 2006 - 19:01

Message par Blackbird »

moi je suis d'accord avec la description faite du doppler , il est cher mais très bon en accèl et excellente reprise a bas régime mais a haut régime je le trouve moins bien ( bon d'accord j'ai un moteur d'origine mais quand meme )
103 rcx 2000 :
=> HM fox, culasse malosssi, pot doppler, vario doppler ER3 neuf
=> carbu 15 PHBG souple + pipe souple doppler 17.5, clapets doppler ER2.
=> embrayage RGD allégé , poulie origine chromée , cloche RGD chrome, ressort moteur doppler.
+ passage de roue alu avec dels incrustées.

réglages fini ...............ca roule plutot bien ..........

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

crazymecano a écrit :vous avez tous oublié mon F50 lol idéal pour origine théoriquement appart que je n'ais jammais eu une accel plus forte qu'avec ce pot sur mon malossi.
Slt,
Je confirme, je l'ai essayé sur une config style origne et la mienne. Et bien, c'est vraiment un pot qui donne une très bonne accélération, il a une bonne sonorité et un bon look je trouve (style passage bas sur les mecaboites).
En haut régimes, je le trouve très correct (mieux que le kenji).

Edit ; Je trouve le vernis très résistant (je l'ai depuis 3 ans et le vernis n'a pas bougé, il faut dire que je l'entretient beaucoup)
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

PoPoV
Expert
Expert
Messages : 1333
Inscription : ven. 22 avr. 2005 - 22:41

Message par PoPoV »

Pot: Giannelli Poppy Gold
Testé sur malossi 45.5 carters polini Asm carbu 19,vario bidalot,allumage elec: Jai limpression que ca tire trop long pour ce genre de kit, ca pars tard, patate moyenne mais coup de pied au cul vers 9000 tours.(je precise, il tourne mieux sur 70 que le G2 replica).
Sur 50 de fox stock, carters polini ssm,carbu 15 sha,vario Er2 allumage elec origine: Pot qui sexploite plus, la patate est moyenne mais vraiment bon en mi regime (plutot fin) et haut regime ca crache fort!!!
Ensuite test du G2 replica sur ces deux config:
Sur le 70, ca tire trop long, pas de patate mi regime moyen, faut faire gueuler pour quil sexprime
Sur le 50, pot qui saccorde tres haut, mais alors quel haut regime pour peu quon ai un bon moteur!Il donne un bon coup de pied au cul!!
G1 replica testé sur mon mbk toute dorigine,pout qui saccord pas tres haut bonne patate par rapport au deux autres, haut regime tres correct!
Voila pour moi
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!

Ah la mob, que de souvenirs;)

La boutique de la mob par jdowi:

http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs

http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

Pot conti sur la config suivante:
HM airsal
Carbu 15 sha
Vario giraudo
Ben que dire une très bonen acceleration mais bruyant a haut régime par rapport au dopller :wink:

Apres j'ai pas senti de difference sur un hm teknix :wink:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

SaM...
Expert
Expert
Messages : 1057
Inscription : mer. 02 mars 2005 - 20:03

Message par SaM... »

je viens juste metre un bemol sur la fragilité du rp du au poids de la cartouche qui c'est fisuré a la fixation !!

mais très bon pot !!!!
..103 rcx subaru..[/Vendu\]
Image
Image
Image
Image
WhY dRiNk AnD DrIvE wHeN yOu CaN SmOkE aNd FlY

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

pareil pour un pote :wink:

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Re: [TOPIC] sur les pots!

Message par Yoh-an »

moonwalk98 a écrit :Ninja G3:

http://img408.imageshack.us/img408/7659 ... rst3ad.jpg

Prix neuf : environ 110 euros

Ce pot n'a en fait rien a voir avec la categorie g3 (simple strategie marketing pour mieux vendre lol), c'est le plus recent des pots de la firme ninja et c'est surtout le plus aboutit.En effet, la ou les g1 et g2 manquaient de peche a bas regime, le g3 rattrape cet ecart en se voulant souple a bas regime, extremement nerveux en reprise et tres bon en haut regime!
Ce pot joue donc la carte de la polyvalence!
Il peux tres bien s'accorder avec un kit 50 (tres bon a haut regime et pas mal en bas!), un diam 46 (offre un bon compromi!) qu'avec un origine(moins conseillé, mais relativement efficace...).
Au niveau esthetique,sa forme originale ne plairra pas a tout le monde et le discredite peut etre aux yeux de certains mobeurs(a tord...), mais c'est un style auquel j'adhere(avis personnel...).Quand au tarif, c'est un des pots les moins cher, inferieur aux bidalot rr, doppler, ninja g2,etc...Pour finir, la sonorité de ce pot est exceptionnelle, un beau bruit grave et gras comme on aimerai l'entendre plus souvent(a bas regime) mais qui s'assourdit joliement dans les tours!
Cartouche absorption d'origine.
Un excellent investissement!
Il a une cartouche bridé apparemment, ca part du bord de la fixation 3trous jusqu'a 8cm environs, presque millieu de la cartouche , tu as un block de metal a retirer avec un petit trou a l'interieur qui empeche les gaz de sortir direct, apres le reste c'est de la laine de roche avec de la vieille paille de fer!!
je t'ai mis une laine ceramique la dedans, je testerai et je vous tiendrai au jus! :wink:

moonwalk98
Expert
Expert
Messages : 1159
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 18:30

Message par moonwalk98 »

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Alors la tu m'en apprend une!
Une bride dans la cartouche du g3???
Si c'est vrai, deja qu'il torche pas mal "bridé" mais alors sans cette bride ca serra une tuerie lol!
Tiens nous au courant s'il te plait!
ancien moderateur du forum mobmax de data.
Plus de spx...(mais j'ai gardé le cadre quand meme!).

Derbi sm:
-kit 70 hebo manston
-pot hebo racing passage bas
-carbu 21
-embrayage mrd
-vilo renforcé, bac crx , etc...

arupqfjm
Expert
Expert
Messages : 1100
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 22:38

Message par arupqfjm »

Alors voilà aujourd'hui j'ai démonté mon moteur pour changer roulements, joints spy etc, et j'en ai donc profité pour faire quelques photos de mon kenji à pompe, en plus grand que dans le post. Donc si quelqu'un veut bien les mettre sur le premier message, voilà.
Le pot entier :
Image
Gros plan sur la pompe :
Image
mbk 51 évasion 1995
pot kenji à pompe
culasse doppler
carbu 15 sha

moonwalk98
Expert
Expert
Messages : 1159
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 18:30

Message par moonwalk98 »

C'est bon arupqfjm , j'ai mis a jour la photo, j'ai mis la tienne a la place, elle était meilleur! merci :wink:
ancien moderateur du forum mobmax de data.
Plus de spx...(mais j'ai gardé le cadre quand meme!).

Derbi sm:
-kit 70 hebo manston
-pot hebo racing passage bas
-carbu 21
-embrayage mrd
-vilo renforcé, bac crx , etc...

arupqfjm
Expert
Expert
Messages : 1100
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 22:38

Message par arupqfjm »

De rien, ravi d'avoir pu participer.
mbk 51 évasion 1995
pot kenji à pompe
culasse doppler
carbu 15 sha

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Moi j'ai un leovinci Top One tout moisi, il date de 1993
Sur origine il tire a mort en bas régime, pas mal en moyen, mais en haut ya plus rien.
Il faudrait voir avec qqun qui a possédé ce pot car cela est peut etre du a toute la calamine que j'ai.
Sinon je peux fournir des photos mais le pot est rouillé de chez rouillé.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

moonwalk98
Expert
Expert
Messages : 1159
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 18:30

Message par moonwalk98 »

désolé lovercraft mais si le pot est trop rouillé ca va pas etre terrible, si tu trouve une bonne photo (je n'en ai pas trouvé) je ferrais un article dessus(avec ton aide si tu veux), je connais pas mal ce pot :wink:
ancien moderateur du forum mobmax de data.
Plus de spx...(mais j'ai gardé le cadre quand meme!).

Derbi sm:
-kit 70 hebo manston
-pot hebo racing passage bas
-carbu 21
-embrayage mrd
-vilo renforcé, bac crx , etc...

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Moi j'ai un léovinci speed alu, pareil, vachement bien en bas, moyen à mi, et pourris en haut...
Mais très sympas comme pot quand meme, c'est un peu l'équivaut au kenji quoi.
Je peux faire une tofs si tu veux, il est assez bon, mais pas de cartouche.. :?
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Moi j'ai la cartouche en carbone niquel !
C'est l'avant qui est tout rouillé jusqua la moitié du pot, après le reste est encore correct, je fairais des photos si t'en veux pas c'est pas grave, lol
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Alors voila, je lui ai fait une petite santé a mon top one et je mets des photos, si tu trouve le pot trop rouillé je supprimerais le message.
Je précise il date de 1993 alors soyez indulgent je n'ai pas pu faire de miracle.

http://img77.imageshack.us/img77/7189/2 ... 0010tm.jpg

Voila gros plan sur l'inscription leovinci hand made, c'est la partie que j'ai pu récupérer le plus facilement.

http://img400.imageshack.us/img400/9417 ... 1tw.jpgVue du dessous

http://img105.imageshack.us/img105/3865/270620062hc.jpg

Vue générale

http://img47.imageshack.us/img47/9269/2 ... 0035wr.jpg

vue de la cartouche "carbone"
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Test du Ninja Groupe3 apres avoir debridé la cartouche, ca ma donné une meilleur accel et des reprises fulgurantent, et un bruit digne de ce nom! :wink:
Voila le dessin de la cartouche avant:
Image
Maintenant ya plus rien, sorti direct, avec la laine ceramique dans la totalité de la cartouche.
Pour le tube mitraillette, j'ai laissé celui d'origine du pot et jai rajouté un ressort moteur d'origine sp mvl pour la continuité.
Dernière modification par Yoh-an le lun. 17 juil. 2006 - 13:40, modifié 2 fois.

gustave
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 268
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 16:24

Message par gustave »

quelqu'un a deja essayé le pot omega ?
103 mvL ===> kit diam 46 polini fonte, carbu 17,5 , bas moteur aligné avec les transferts du kit , vilbrequin renforcé masses pleines , vario préparé ( je vais m'en acheter un new normalement d'ici pas longtemps ) et pot ninja g3 ( manque plus que l'adaptateur ) voili voilou
tcho'

Atahualpa
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 119
Inscription : jeu. 02 mars 2006 - 11:53

Message par Atahualpa »

Enfin ,aprés des années d'interogation j'ai pu mettre un nom sur ce pot qui trainé dans mon garage c'est:

un Weapon corsa alu


Image

asmduty
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 220
Inscription : mer. 05 juil. 2006 - 0:04

Message par asmduty »

moi j' ai un rgd a pompe (je l' ai reconnu grace a l' adresse donnée par Trolsevil que je remercie), il a une accélération enorme, il continue d' accélérer jusqu'a sa vitesse max, mais la pointe n' est pas terrible (par rapport a un ninja g3 par exemple, mais tout de meme 100)(peu avec un kit mais bon c' est deja ça)
Config :
kit torriani
12-48
carbu 16, gicleur 82
vario lektronis trés léger

probleme pompe fragile et qui fuit, bruit a cause de la pompe
a conseiller pour une accélération du tonnerre
RCX & Polini
103 RCX
Kit 50 Polini liquide
Vario lektronis
carbu de 16, gicleur de 82
Transmission 12-42
Pot Gianelli

moonwalk98
Expert
Expert
Messages : 1159
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 18:30

Message par moonwalk98 »

Moi j'ai deja essayé le omega tagger, et c'est une replique du ninja f50, c'est le meme, ya que la cartouche qui change! Si tu veux des test sur le f50, tu demande, n'hesite pas! :wink:
ancien moderateur du forum mobmax de data.
Plus de spx...(mais j'ai gardé le cadre quand meme!).

Derbi sm:
-kit 70 hebo manston
-pot hebo racing passage bas
-carbu 21
-embrayage mrd
-vilo renforcé, bac crx , etc...

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

J'ai le Ninja G3 mais je ne pourrais rouler sur la route que Vendredi mais d'après les tests il a une bonne accélèration, bonne reprise mais je n'ai pas pu dépasser les 60 sur une lignes droite légèrement courbées de 150 metres seulement :(

pour la pointe moteur origine et carbu de 15 et vario je vous dirais ça samedi :wink:

Mais à mon avis il va déchirer car je commence à m'élancer vraiment grâce au vario que vers les 50 et il gueule pas du tout à fond donc sa promet....
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

Avatar de l’utilisateur
mbk56
Apprenti
Apprenti
Messages : 382
Inscription : lun. 14 août 2006 - 20:58

Message par mbk56 »

alor ton pot ninja il marche bien avec ta configue
Image

SpX
kit 50cc giraudo culass maloss vario urt pot ninja g1 carbu de 15 montage ouple

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Champollion a écrit :J'ai le Ninja G3 mais je ne pourrais rouler sur la route que Vendredi mais d'après les tests il a une bonne accélèration, bonne reprise mais je n'ai pas pu dépasser les 60 sur une lignes droite légèrement courbées de 150 metres seulement :(

pour la pointe moteur origine et carbu de 15 et vario je vous dirais ça samedi :wink:

Mais à mon avis il va déchirer car je commence à m'élancer vraiment grâce au vario que vers les 50 et il gueule pas du tout à fond donc sa promet....
J'avais oublié ce post :P

Je répond :
Alors il monte de 0 à 50 très vite ( après le bon réglage de mon ressort :roll: ), accélère très bien jusqu'à 75 et après je peux pas aller plus vite à cause de ma transmition ^^
Je rapelle, j'ai un carbu de 15 sha et vario d'origine NON préparé ( alors imaginez après préparation )

PS : Le vernis tient bien, le mien ne rouille pas ( car j'évité de rouler sous la pluie et que j'étalle de l'huile dessus )
Et le bruit est magnifique !
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

Avatar de l’utilisateur
mbk56
Apprenti
Apprenti
Messages : 382
Inscription : lun. 14 août 2006 - 20:58

Message par mbk56 »

ok mais c'est koi ta tramsmition
Image

SpX
kit 50cc giraudo culass maloss vario urt pot ninja g1 carbu de 15 montage ouple

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

Salut ,

je cherche un pot long , qui une fois debridé fasse le moins de bruit possible ...

Voila ... lol

a+
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

Verrouillé