modification vario origine VERDICT et PHOTOS et VIDEOS !!!!!

Envie de puissance c'est par ici...
Motobec'man
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modification vario origine VERDICT et PHOTOS et VIDEOS !!!!!

Message par Motobec'man »

donc j'ai eu une idée :idea:

donc voila ce we je vais modifier un vario d'origine de mbk en le mettant en prise directe, donc je vai suprimer la closhe et les machoires et donc il va perdre des kilos :wink:
donc j'y fait ce we et je vous dit comment ca va !!
Dernière modification par Motobec'man le ven. 02 juin 2006 - 15:33, modifié 4 fois.
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margera
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Message par margera »

J'ai pas trop compris ce que tu veux faire enfait :icon_scratch:
les machoire je vois de quoi tu veux parler, mais tu veux enlevé quel cloche?
MBK 51 Magnum (1988):
-HM AIRSAL T6
-Pot CONTI chr
-Carbu PHBG 19.5 DO + BAC et pipe POLINI
-Vario DOPPLER ER3 avec embrayage
-Roulements FAG renforcés
-11*52

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crazymecano
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Message par crazymecano »

c'est une super idée j'y ais pensé il y a longtemps mais je n'ais jammais eu la motiv de la mettre en oeuvre bon courage tiens nous au jus ;) !!!
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Biker62
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Message par Biker62 »

Si tu pourrait nous expliquer un peu plus en détail sa serait cool
Tu veut supprimer quelle partie???
MBK 51
kit airsal T6
vilo giraudo
pot bidalot RR cartouche bidalot à absorption
pipe origine préparée
carbu 16 sha
vario origine allégé

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crazymecano
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Message par crazymecano »

Biker62 a écrit :Si tu pourrait nous expliquer un peu plus en détail sa serait cool
Tu veut supprimer quelle partie???
il veut supprimer la cloque et les machoires et une partie de la tole sur laquelle appuyaient les garnitures, va faloir souder scier etc.. t'es équipé j'espere ?
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Motobec'man
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Message par Motobec'man »

oui un peu j'espere que ca va le faire !! :twisted: :twisted:

je sais po i je pourrai faire des tofs par contre ... :?
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wattsman
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Message par wattsman »

moi aussi j'y ai penser depuis lontemps :D



...




...




mais je n'ai jaimais eu le courage :lol:

Motobec'man
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Message par Motobec'man »

si je comprend bien je suis l'élu pour essayer :D


arff c'est du mbk donc ca va marcher... :P
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arupqfjm
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Message par arupqfjm »

J'ai du mal à comprendre comment tu veux faire pour que le vario ne tourne pas librement sur le vilo...
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metal finder
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Message par metal finder »

ton idée est super,bon courage mais moi en cours j'ai penser a un autre truck, c'est d'adapter la cloche et les machoirs d'embrayage sur une poulie origine comme sa sa faira une poulie embrayage mais je c'est pas si sa va marcher,je vais regarder un peus le principe sur ma poulie embrayage pour voir si c'est possible. :roll:
toute ma mob est en vente en piece =====> nouvelle engin derbi sm drd racing neuf année 2007, pot HEBO racing , pignon de 15 ........ monter max pour l'instan a 87 en sous regime debu de 6 eme mdrrrr

http://metalfinder.skyblog.com ... a vos com's

louprider
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Message par louprider »

çà marche Motobec'man ...........c'est un peu chiant à faire, mais rien d'insurmontable pour toi !!!!!
Il faudrait aussi en profiter pour améliorer le guidage de la joue mobile, en rajoutant un 2° "téton" (..j'aime bien les tétons.......), tu vois ?

Motobec'man
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Message par Motobec'man »

oui je vois mec 8) pour que la joue mobile n'ai plus de rotation mais de la translation, comme la joue mobile adaptable malossi :wink:

et oui, avec moi rien n'est impossible !! :P meme pas peur de mettre un moteur 110 sur un rcx

sinon tu vien chercher l'Autisa quand ?? (je ne te vois plus sur msn :cry: )
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louprider
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Message par louprider »

.......c'est dur aussi de te choper .......
ben, oui je ne passe plus aussi souvent..je finis tranquille les projets en cours ....Pour l'autisa, garde le bien au chaud, mais va falloir qu'on se mette en phase: mois de juin et juillet sont bien bookés chez moi ..........
on pourrait essayer déjà de se croiser sur MSN ?

Motobec'man
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Message par Motobec'man »

verdict = ca marche nikel, aussi bien que mon giraudo je trouve

bon la j'ai aucune patate parce que mes galets sont trop lourds et je n'en ai po d'autres, mais quand ca ce lance ca pousse !! :twisted: :twisted: :twisted:
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arupqfjm
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Message par arupqfjm »

Est-ce que tu peux expliquer comment tu as fait pour empêcher le vario de tourner librement sur le vilo ? Merci.
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spxspider
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Message par spxspider »

bon ben je passerai prendre des photo pour montrer alors...
pis je la testerai comme sa on aura d'autre verdicte!!
mdr
++

Motobec'man
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Message par Motobec'man »

ouah je sais po comment dire et c'est long ...

bon donc deja j'ai coupé le tour ou l'embrayage d'avancement adhere
j'ai ensuite j'ai coupé ce qi tient les pions qui calent la joue mobilepour ne garder que le canon au centre (A)
et ensuite j'ai decoupé la cloche pour ne garder que le canon au centre(B)
j'ai soudé le caznon A sur la coupole ou s'apuient les galets
et j'ai ensuite soudé B sur le reste
et ensuite j'ai resoudé des pions pour guider la joue mobile
et je l'ai remonté

voila, je sais que ce n'est pas tres clair mais je ne peux po i dire autrement :P :twisted:
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arupqfjm
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Message par arupqfjm »

Ok donc en gros tu as soudé le centre de la cloche avec la partie qui se trouve entre la cloche et la joue mobile si j'ai bien compris. Bien joué effectivement, j'espère simplement que la soudure va tenir le coup parce qu'avec les forces qui s'appliquent à cet endroit... Entout cas j'attends les photos avec impatience.
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Motobec'man
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Message par Motobec'man »

ne t'en fais pas coté soudures avec moi 8) :P
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louprider
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Message par louprider »

bien joué Motobec'man !!!!!!!!!!!!
c'est vrai qu'avec des photos, cela aiderait tout le monde ........(même si on s'est compris......... 8)
Arf, c'est vraiment bien Motobécane, MBK, pas besoin d'acheter beaucoup de choses pour que çà roule bien fort ............................

theguitareux
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Message par theguitareux »

éfectivement des photo et des plan??seraient les bien venu si tu dit que sa marche aussi fort qu'un vario du commerce :twisted:
-103peugeot
-------------------
-carbu de 15sha ,pipe de 15 dr ,clapet d'orrigine avec butté écarté
-cylindre piston lc
-pot orrigine ^^
-11*48
-embrayage avec deux araigné et 3billes(pas de vario)
A VENIR :
-11*56
-filtre a air
-prépa bm
-malossi cvf 45.5...
-vario(pas sur mdr)

-bbv peugeot
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Message par Motobec'man »

donc voila les tofs:

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et une vidz' ac le vario "tobec" lol :

http://rapidshare.de/files/22014475/IMGP1065.AVI.html
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arupqfjm
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Message par arupqfjm »

oki c'est bien ce que j'imaginais alors. Effectivement la soudure ça a l'air d'être du costaud ! Et les deux boulons ils servent à maintenir la joue mobile pour pas qu'elle tourne toute seule c'est bien ça ?
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Motobec'man
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Message par Motobec'man »

ui monsieur :D
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crazymecano
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Message par crazymecano »

pas mal la vidéo mais dmg que tu sois déja à fond qu'on voye pas l'accel :) le vario est toujours démontable ? sinon les bords ne sont aps tranchants ? beau boulot ! :) c'est kler t'as mis le paquet de soudure la lol
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arupqfjm
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Message par arupqfjm »

Motobec'man a écrit :ui monsieur :D
Ok ben merci j'ai tout capté alors ! lol
Sinon bravo beau boulot.
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Message par GM74 »

belle soudure dirai-je!

Motobec'man
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Message par Motobec'man »

bas en fait pr l'accel je n'ai po encore de galets, sauf ceux qui sont dedans at qui sont trop lourd donc la c'est un veau mai sinon, il va mieux que mon doppler en pointe et en reprise je ne sais po a cause des galets :wink:

sinon pour les soudures, elles sont aussi bien faites que quand j'ai soudé le proto "spx 110 cc" a spxspider!! :)
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Message par louprider »

Vraiment bien (.....encore 1 fois......)Motobec'man.
Qu'elles sont belles les soudures !!!!!
avec toi et Paulo : ya moyen de faire des trucs sympas ............

Motobec'man
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Message par Motobec'man »

ouai merci ca fait plaisir :D

sinon fait chier mon ressort moteur est hs donc courroie po tendue et des que le moteur tourne elle est a la moitiée de sa montée :cry:
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