haut moteur origine 103

Envie de parler d'un sujet bien précis c'est par ici !

lequel??

hm air
14
45%
hm liquide
15
48%
vous ne savez pas...
2
6%
 
Nombre total de votes : 31

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dudule64
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haut moteur origine 103

Message par dudule64 »

voila pour faire mes 1200km allez retour il me faut un bon moteur :lol: évidament :lol:

donc voici le sondage qui cerfectura sur 103 le moteur sera FULL origine??

vous prendriez pour ce voyage un haut moteur liquide ou air en origine???

car je veux m'arreter le moins souvent pour faire refroidir
j'ai plus de chance de sérré avec lequel ??

Thibounet
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Message par Thibounet »

liquide

une liquide évacuera de la meme facon des calorie qu'un air, mais le liquide aura l'avantage de pouvoir mettre une pompe à eau, et si ca marche bien, théoriquement tu devra meme pas t'arreter.

tout est une question de température.

maintenant tu peux toujours adapter un refroidissement à air forcé (comme sur les scoot) :P
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wattsman
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Message par wattsman »

par contre si tu as une durite qui fuit pendant tout ton voyage ... :lol:

juanito
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Message par juanito »

si t'as du temps tu te mets en air par contre si tu veux faire vite prends un liquide et monte une pompe a eau au pire.... mais bon faut un peu plus de matos... genre des colliers de rechange... enfin voila... car le liquide peut aussi poser soucis....
Plus de brelle!

Killworld
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Message par Killworld »

sans hésoter le liquide :wink:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

Alex...
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Message par Alex... »

liquide :wink: :wink:


mais le liquide c'est toujours plus chiant a bricolé au bord de la route :lol:

juanito
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Message par juanito »

Alex... a écrit :liquide :wink: :wink:


mais le liquide c'est toujours plus chiant a bricolé au bord de la route :lol:
ouai voila c'est bien le problème.... :?
Plus de brelle!

Gijou
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Message par Gijou »

Tu prends un air c'est assez fiable et aprés si ton moteur geule pas trop ça risque pas de chauffer. En plus si tu as une couille pas besssoin de vidanger le liquide de refroidissement.
Moi je prendrai un air.
SPX LC, en peinture: G2rr, vilo dakar, carbu 17.5, pot gianelli.
80cc Gauthier enduro.
51 cross : moteur a monter.
Cady en peinture.
Av42 en resto.

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Alex...
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Message par Alex... »

Après réflexion, je prendrais un air aussi :D ca me ferai trop chier le liquide :P

cortex73
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Message par cortex73 »

pareil surtout que le moteur est vraiment tout en origine :wink:

McCaiN
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Message par McCaiN »

d'un côé vu qu'on est en été, il peut mettre de l'eau a la place du liquide de refroidissement, non?

DataMAX
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Message par DataMAX »

Liquide montée desssus, et un air dans le sac à dos si tu as un problème ... :lol:

fluke
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Message par fluke »

McCaiN a écrit :d'un côé vu qu'on est en été, il peut mettre de l'eau a la place du liquide de refroidissement, non?
C'est pas conseillé, l'eau oxyde tout.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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McCaiN
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Message par McCaiN »

parce que en compet ils ont le droit a l'eau seulement pour limiter les risques s'il y a une chute? j'avais lu ça quelque part, je crois que c'était pour le gp 80 malossi.

motobitum
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Message par motobitum »

DataMAX a écrit :Liquide montée desssus, et un air dans le sac à dos si tu as un problème ... :lol:
8) 8)

DataMAX
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Message par DataMAX »

Ba vi sur 103 un tournevis, une pince à bec fin et une clé à pipe de 11 et tu démonte le haut moteur :wink:

McCaiN
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Message par McCaiN »

McCaiN a écrit :parce que en compet ils ont le droit a l'eau seulement pour limiter les risques s'il y a une chute? j'avais lu ça quelque part, je crois que c'était pour le gp 80 malossi.
quelqu'un pour confirmer?

motobitum
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Message par motobitum »

DataMAX a écrit :Ba vi sur 103 un tournevis, une pince à bec fin et une clé à pipe de 11 et tu démonte le haut moteur :wink:
et oui.. vive peugeot..

par ce que mbk.. clef de 13, clef a pipe de 10, pice a circlips... prend la caisse a outils.. mdr

enfin,... on va aps revenir la dessus :P

juanito
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Message par juanito »

motobitum a écrit :
DataMAX a écrit :Ba vi sur 103 un tournevis, une pince à bec fin et une clé à pipe de 11 et tu démonte le haut moteur :wink:
et oui.. vive peugeot..

par ce que mbk.. clef de 13, clef a pipe de 10, pice a circlips... prend la caisse a outils.. mdr

enfin,... on va aps revenir la dessus :P
t'as besoin d'une pince a circlips pour ouvrir ton hm? :shock: et la culasse cé une pipe de 11 :twisted:
Plus de brelle!

Thibounet
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Message par Thibounet »

fluke a écrit :
McCaiN a écrit :d'un côé vu qu'on est en été, il peut mettre de l'eau a la place du liquide de refroidissement, non?
C'est pas conseillé, l'eau oxyde tout.
moué,
de l'alu qui s'oxyde c'est pas la mort :roll:
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DataMAX
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Message par DataMAX »

juanito a écrit :t'as besoin d'une pince a circlips pour ouvrir ton hm?
Pour changer de haut moteur ... Ya des circlips sur un piston ...
Jt'en veux pas, tu t'égart de la voie de la raison et de la lumière mon fils, laisse moi te remettre sur le droit chemin

fluke
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Message par fluke »

Thibounet a écrit :moué, de l'alu qui s'oxyde c'est pas la mort :roll:
+ le radiateur, et les boues qui résultent de tout ça et qui finissent par le boucher.

A moins d'1€ pour faire plein de liquide d'une mob, je ne vois pas pourquoi on s'embête avec de l'eau.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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Aramis95
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Message par Aramis95 »

moi je prendrais un air, pour pas m'embeter avec un liquide et tout ce qui suit, tu prend un deuxieme air dans ton, sac et cest parti ...
mais tu part ou pour 1200km :shock: revise bien tout avant de partir, ca serait con davoir un probleme sur le chemin :?

Jef
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Message par Jef »

Aramis95 a écrit :moi je prendrais un air, pour pas m'embeter avec un liquide et tout ce qui suit, tu prend un deuxieme air dans ton, sac et cest parti ...
mais tu part ou pour 1200km :shock: revise bien tout avant de partir, ca serait c** davoir un probleme sur le chemin :?
a mon avis c'est pour rassemblement de mobeurs
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


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McCaiN
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Message par McCaiN »

oui c'est pour le rassemblement.

lhlentz
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Message par lhlentz »

liquide si il est fiable ...
parce qu´elle va quand meme manger des bornes ta mob ...
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Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

Thibounet
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Message par Thibounet »

fluke a écrit :
Thibounet a écrit :moué, de l'alu qui s'oxyde c'est pas la mort :roll:
+ le radiateur, et les boues qui résultent de tout ça et qui finissent par le boucher.

A moins d'1€ pour faire plein de liquide d'une mob, je ne vois pas pourquoi on s'embête avec de l'eau.
non mais on parlait dans le cas de pour se dépanner si on doit vidanger le circuit.
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McCaiN
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Message par McCaiN »

exact thibounet, on était en train de parler d'une quelconque panne qui pourrait survenir durant son périple :lol:

lhlentz
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Message par lhlentz »

j´ai un cylindre polini 50 lc qui a tourné que a l´eau , bon y´a des traces mais rien de grave
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Ta mère en CR ...

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grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

Thibounet
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Message par Thibounet »

des traces où ca ? :shock:
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