Topic officiel du Malossi G2 réplica et de sa préparation

Envie de puissance c'est par ici...
DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Jveux pas dire mais chez Polini les modèles les plus performants sont les Peugeot ...

Avatar de l’utilisateur
le tit suisse
Apprenti
Apprenti
Messages : 430
Inscription : lun. 20 juin 2005 - 13:07

Message par le tit suisse »

G2MalossiFTW a écrit :Tu compte adapté un G2 malossi de mbk sur ton 103 titsuisse ? :twisted: :lol: :arrow: :arrow:
ben sa va etre dur pcq ya deja pas bcp de place pour le carbu la mais si en plus je recule le moteur (fixation a la culasse sur mbk) ben j'irai pas trop loin... :lol:

ou sinon allignement des goujon mbk et peugeot c'est pareil??
Image

peugeot 103 sp3 (meme type que vogue):
carter giraudo,carbu 21, ressort moteur giraudo, vilo conti, pot giannelli black gun, vario bidalot, poulie d'embrayage giraudo, kit malossi g2 rr a barrette...

G2MalossiFTW
Débutant
Débutant
Messages : 24
Inscription : mar. 06 déc. 2005 - 16:29

Message par G2MalossiFTW »

DataMAX a écrit :Jveux pas dire mais chez Polini les modèles les plus performants sont les Peugeot ...

en 50 c'est possible j'ai jamais essayer sur mbk , mais pas en 70 par contre . D'ailleurs je me souvient avoir comparé les courbes des cylindre polini sur 103 et mbk , les courbes vont plus haute pour mbk
Xr de 2001 refaite en SL
G2 malossi RR revu
Piston Bidalot
Vilo Malossi sur carter moteur malossi
Carbu 19
Pot ninja G2
Poulie embrayage Giraudo(ressort omega de scoot15%)
Vario Malossi variotop
ressort moteur doppler
Alummage ducati type origine callé a 1,2
Transmi 11x56

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Ah non désolé mec tu t'es gourré

Enfin, à moitié. En 46mm ca donne ça pour les h2o:

- 8ch à 7600tr/min avec un régime maxi de 8400tr/min chez MBK
- 7,5ch à 8100tr/min avec un régime maxi de 9000tr/min chez PGT

Ca vient peut-être du fait qu'on ai 6 transferts et vous que 5 hi hi :mrgreen:

G2MalossiFTW
Débutant
Débutant
Messages : 24
Inscription : mar. 06 déc. 2005 - 16:29

Message par G2MalossiFTW »

faut pas oublier aussi que la cylindré est plus grande sur mbk due a la course du vilo :wink:

vu les chiffres que tu donnes ca voudrais dire que le model mbk crash s'est watt plus fort et avant le model peugeot . mais sa me parait bizarre quand meme 9000trs max avec un 46 .

edit: je viens de regarder les chiffres sur le site , model en 46 de 103 en air prend 8000trs le lc 8100 et chez mbk le model air 7700 et en lc ils font plus aparament ,alors ca doit etre du kif kif le model 103 prend un peu plus de tours mais le model mbk sort un peu plus de cv
Xr de 2001 refaite en SL
G2 malossi RR revu
Piston Bidalot
Vilo Malossi sur carter moteur malossi
Carbu 19
Pot ninja G2
Poulie embrayage Giraudo(ressort omega de scoot15%)
Vario Malossi variotop
ressort moteur doppler
Alummage ducati type origine callé a 1,2
Transmi 11x56

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Moi je tiens ça du catalogue Polini donc bon ... :)

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Par contre en G2 Open vous êtes vachement à la traine les gars ...

Image

Image


BOOOOOOMMM !!! Bombe atomique sur le monde MBK :icon_rambo: :icon_rambo: :icon_rambo:

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

G2MalossiFTW a écrit :faut pas oublier aussi que la cylindré est plus grande sur mbk due a la course du vilo
Ouais mais bon on a un plus gros alésage nous donc ca reviens au même :wink:

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

........ce dialogue de sourd .............le mieux serait de comparer le rapport Course/alésage, tout le monde s'y retrouverait et comprendrait mieux........

G2MalossiFTW
Débutant
Débutant
Messages : 24
Inscription : mar. 06 déc. 2005 - 16:29

Message par G2MalossiFTW »

mdr c'est clair que la les chiffres parle d'eux meme :lol: en meme temps polini c'est pas ce qui se fait de mieux sur mbk , surtout en G2 8)
Xr de 2001 refaite en SL
G2 malossi RR revu
Piston Bidalot
Vilo Malossi sur carter moteur malossi
Carbu 19
Pot ninja G2
Poulie embrayage Giraudo(ressort omega de scoot15%)
Vario Malossi variotop
ressort moteur doppler
Alummage ducati type origine callé a 1,2
Transmi 11x56

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

le topic est supposé parler d'un certain kit malossi G2rr et non pas d'un kit G2 polini... aretez moi ce flood et creer vous un poste pour polini si ca vous chante... :roll: :roll:

G2MalossiFTW
Débutant
Débutant
Messages : 24
Inscription : mar. 06 déc. 2005 - 16:29

Message par G2MalossiFTW »

désoler c'est de ma faute je raconte des conneries :lol:

sur ce joyeu noel :D
Xr de 2001 refaite en SL
G2 malossi RR revu
Piston Bidalot
Vilo Malossi sur carter moteur malossi
Carbu 19
Pot ninja G2
Poulie embrayage Giraudo(ressort omega de scoot15%)
Vario Malossi variotop
ressort moteur doppler
Alummage ducati type origine callé a 1,2
Transmi 11x56

atreju (kris)
Débutant
Débutant
Messages : 31
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39

Message par atreju (kris) »

Le G1R de 88 avait des transferts encore plus gros que ceux actuellement, malheureusement je n'ai pas de photo de celuici sous la main alors je vous mets une photos d'un G1R plus récent que j'ai re préparé comme le vieux G1R pour vous donner une idée...

Image
Rupteur? Non! je préfère affoler les soupapes!

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

effectivement niveau transferts :shock:
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

et la prépa était réeussie ?le gain en perf a été significatif ?
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

sympas la prépa :wink: c'est quoi les diags??et repond a crazy' ste plait :lol:
A+ :wink: :wink:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

antoine a écrit :sympas la prépa :wink: c'est quoi les diags??et repond a crazy' ste plait :lol:
A+ :wink: :wink:
oui car la prépa des transferts c'est poussé quand meme il y a certains angles à respecter pour pas que le flux gazeux rebondisse dessu etc...je crois que c'étais entre 3 et 6 °.
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Dans le temps, pour les mêmes performances, il ne faisait pas dans le petit, mais dans le gros et dégeulasse lol

Maintenant ils nous sortent des trucs petit mais puissant :wink:

atreju (kris)
Débutant
Débutant
Messages : 31
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39

Message par atreju (kris) »

je n'ai pas bcp monté en diagramme c'était dans les 132 transfert et 192-194 echappement de mémoire je crois que j'avais mesuré 186 à l'echappement avant prépa et 3.3-3.5cc de volume de chambre (environ7-8/10mm surfacage du cylindre) mais je ne suis pas sur ca fait si longtemps je fais des voiture maintenant (ax moteur tu) meme si les gains de puissance en 4t sont bcp plus faible que sur le 2t et la prépa bcp + chere :twisted:

pour les transferts c'est comme les conduits de culasse un angle convergent de quelque degré (4-6) est à respecter, de la il reste à s'appliquer dans le boulot pour ne pas avoir des transferts enorme a l'embase trop petit au milieu et trop gros en sortie, enfin je me comprends...

le pb du nouveau malossi g1R est que le petit transfert latéral avait une embase trop petite et que sa section interne etait plus elevee donc je l'ai repréparé comme les anciens cylindres...

je ne sais pas pkoi il avait modifié le dessin des transfert peut etre pour limiter les performance meme si a mes yeux ca reste de loin le meilleur cylindre replica et prix/performance/sensation
Rupteur? Non! je préfère affoler les soupapes!

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

Diagrammes Stock que je vien de mesurer :

Echappement : 185 °
Transferts latéraux : 128 °
Transferts de face : 112 °

Quelques petites photos :
Image
Image

j'ais remonté mon bas moteur d'origine prepa pour comparer avec le polini la juste une boite à clapets on va voir :P

Avec une petite calle de 1 MM et deux joins sa devrait faire 1.2 mm ce qui équivaut à : 180/41.8 = +- 5 °

Donc les transferts latéraux passent à 133, les faciaux à 117° et l'échappement à 190 reste à retoucher l'échappement vers le haut de 0.7 mm pour qu'il fasse 193 ° et le retoucher un peu en largeur.

sa fait 60 ° de différence entre transferts latéraux et échappement je peux faire plus sans risque ? sachant que le décallage est de 76 ° sur les transferts faciaux :? mais le décallage est de 73° d'origine

et aprés il restera à raboter le cylindre de 1.2 mm.

vous en pensez quoi de cette prepa ?par contre carbu de 19 minimum obligatoire.
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

pinou
Apprenti
Apprenti
Messages : 521
Inscription : dim. 24 juil. 2005 - 17:09

Message par pinou »

c'est ce qu'il me semble avoir trouvé a vu de nez , sinon pour les diagrammes c'est pas mal mais ne met surtout pas une calle de 1mm , tu vas te retrouvé beaucoup beaucoup tro haut si mes souvenirs son bon :lol:
51 :

hm malossi g1 r
carters eurocylindros prépas
alumage mvt intégral
vario bidalot
19 phbg
poulie embrayage giraudo
ressort moteur giraudo
pot ninja challenge

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

ba tu peux monter jusqu'a bien 195 avec ce kit a l'échap je pense mais bon sinon pour le reste ca m'a l'air pas mal, moi je ferai ca... après je verrai avec OizO pour qu'il m'explique le fameux 9:1 :P :P

atreju (kris)
Débutant
Débutant
Messages : 31
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39

Message par atreju (kris) »

crazymecano a écrit :Diagrammes Stock que je vien de mesurer :

Echappement : 185 °
Transferts latéraux : 128 °
Transferts de face : 112 °

Quelques petites photos :
Image
Image

j'ais remonté mon bas moteur d'origine prepa pour comparer avec le polini la juste une boite à clapets on va voir :P

Avec une petite calle de 1 MM et deux joins sa devrait faire 1.2 mm ce qui équivaut à : 180/41.8 = +- 5 °

Donc les transferts latéraux passent à 133, les faciaux à 117° et l'échappement à 190 reste à retoucher l'échappement vers le haut de 0.7 mm pour qu'il fasse 193 ° et le retoucher un peu en largeur.

sa fait 60 ° de différence entre transferts latéraux et échappement je peux faire plus sans risque ? sachant que le décallage est de 76 ° sur les transferts faciaux :? mais le décallage est de 73° d'origine

et aprés il restera à raboter le cylindre de 1.2 mm.

vous en pensez quoi de cette prepa ?par contre carbu de 19 minimum obligatoire.

Attention au 180/41.8 ce n'est pas linéaire entre les degré et les lummière

la bonne formule pour mbk c'est
h=105.9+20.9*cos(a/2)-racine(85^2-(20.9*sin(a/2))^2)
avec h hauteur de la lumière/PMH
a angle de diagramme correpondant

J'ai fait un chtit crobar pour ceux qui veulent savoir d'ou vient ma formule!

http://img376.imageshack.us/img376/3792 ... oh.opt.jpg

Utilise la pour calculer la cale que tu dois mettre pour respecter tes diagramme ou savoir de combien limer ta lumière d'echappement
reste sage, moi je monterai les transferts à 130 (t'occupe pas du transfert arrière) pour 190 à l'echappement optimise plutot les passage carter/transfert de cylindre comme sur ma photo et surtout monte ton taux de compression c'est bridé pas mal d'origine la dessus(pour preserver le moteur du cliquetis a cause de ceux qui roule avec un radiateur d'origine a fond sans pompe a eau) tu gagnes enormement de couple en bas (rapidité à s'élancer) sans perdre de cv tout en haut mets dans les 3.3cc et roule au sp98 et limite ton avance 1.1mm en fixe et 3.8mm si tu as le mvt variable...

n'élargis pas ta lumière d'échappement elle est deja limite pour l'accroche du segment monte la plutot pour obtenir 190 mais tres legerement, tu gagnera beaucoup plus en montant ton venturi d'echappement à 24-24.5 mm en sortie cad en meulant l'interieur de la lumière mais pas au niveau de la chemise (d'origine il est à environ 23mm)

vire moi cette boite a clapet polini, prends des clapets d'origine alu,doppler ou bidalot et prépare les en agrandissant le carré à la limite sur toute sa longueur(+aligner à la pipe bien entendu en rechargeant à la soudure a froid eventuellement la pipe)
et monte tes clapets sans butées metallique avec une lamelle carbone+une autre lamelle carbone identique coupée à moitié empilée sur la deuxieme le tout serré avec 2 rondelles+les vis ca te permet d'avoir des lamelles tres rigide a haut regime et souple malgré toutt ppour les petites ouverture pour les bas regime

j'en ai mais dsl j'ai pas de photos sous la main ca fait un moment que je n'ai pas touché la mob...
n'hésite pas a me demander

@ + kris
Rupteur? Non! je préfère affoler les soupapes!

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

merci beaucoup kris pour toute ces infos il y a un détail que je n'ais pas compris :
en montant ton venturi d'echappement à 24-24.5 mm en sortie cad en meulant l'interieur de la lumière mais pas au niveau de la chemise (d'origine il est à environ 23mm
tu veux dire entre le pas de vis et la chemise c'est sa ? j'ais pas trop compris :wink: merci
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Oui crazy'!! Je le fait sur mes prépa de 103, tu agrandi le conduits d'échappement, je le porte à 26mm au lieux de 23....je sais pas si ça sert à quelque chose sur les 103 mais bon..... :lol:
A+ :wink: :wink:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

26 c'est trop je pense. Ca se détermine avec des formules, suivant ton carburateur, ton régime d'accord, et plein d'autres paramètres. Tu vois, Chris dit qu'il faut qu'il agrandisse d'1,5mm pour un carbu de 19-21mm ...

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Ouais c'est sur que je ne fait pas du toout comme il faut, mais bon....et oui quand je porte à 26 (26, c'est max de chez max, je fait souvent 25.5 :roll: ) c'est opur un 19....bon je l'ai fait opur un 15sha :lol: et ça marche niquel...ça se trouve, j'ai perdu en faisant ça... 8) :? lol
A+ :wink: :wink:
Tu pourrais me dire à quoi ça sert réellement, quand c'est bien approprié?
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

atreju (kris)
Débutant
Débutant
Messages : 31
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39

Message par atreju (kris) »

limer sans savoir pourquoi... tsssssssssss
Rupteur? Non! je préfère affoler les soupapes!

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

comment vous faites vous pour rectifier votre cylindre sur le dessu ? pate à roder , tour , fraiseuse ?

merci :wink:
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

Généralement, c'est a la fraiseuse mais on peut aussi le faire au tour :wink: :wink:

Verrouillé