question pour un étranger du ciao

Verrouillé
mimik
Apprenti
Apprenti
Messages : 619
Inscription : dim. 16 oct. 2005 - 20:25

question pour un étranger du ciao

Message par mimik »

bon, voila, j'ai un pote qui a son pti ciao en vacances, et j'ai proposer de l'aider a juste le faire tourner un peu mieux ..
d'origine c'est quoi comme carbu ?
C'est quoi les bases peu cher, je pensais mettre un carbu 13/13 avec un pot ? ça suffirait pour faut charger les clapets ou quelquechose comme ça ? je veux un truc légé ... vous me conseillez quoi comme pot ?
il prendrai combien?

merci

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

laisse tout d'origine... sinon tu t'en sort pas en ciao :P ( sinon j'ai un kit 70 pour ciao si tu veux :whistle: :whistle: )

carbu 12/12 ou parfois 13/13 DO :wink:

mimik
Apprenti
Apprenti
Messages : 619
Inscription : dim. 16 oct. 2005 - 20:25

Message par mimik »

ouais, ok donc carbu pot, ( c'est combien le carbu d'origine ?? ) et ton kit tu le vends combien ?? ( on sait jamais )

Avatar de l’utilisateur
fayaud
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 131
Inscription : jeu. 03 févr. 2005 - 11:38

Message par fayaud »

d'origne c'est un sha 12 comme carbu.Les seulespetite modifs sont le pot le carbu de 13 sinon ca loge pas.sinon avec ton 12 tu peu augmenté le gicleur si ta un pot genre le ninja usine.Et un meilleur filtre a air (malossi).c'est tout sinon aprés ca va couté cher.
un probleme demandé !!!

vdlbb
Expert
Expert
Messages : 1269
Inscription : jeu. 08 déc. 2005 - 19:21

Message par vdlbb »

demande conseil à Ciao Man vu la mob qu'il a!!
Cherche Attelage Renault 4 L

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

c'est clair que Ciao man te répondra a toute tes questions :wink: :wink:

Ciao_Man
Apprenti
Apprenti
Messages : 617
Inscription : mer. 27 oct. 2004 - 21:13

Re: question pour un étranger du ciao

Message par Ciao_Man »

mimik a écrit :bon, voila, j'ai un pote qui a son pti ciao en vacances, et j'ai proposer de l'aider a juste le faire tourner un peu mieux ..
d'origine c'est quoi comme carbu ?
C'est quoi les bases peu cher, je pensais mettre un carbu 13/13 avec un pot ? ça suffirait pour faut charger les clapets ou quelquechose comme ça ? je veux un truc légé ... vous me conseillez quoi comme pot ?
il prendrai combien?

merci
Bonsoir à toi!

Alors comme il a été dit, d'origine, tu as sur ton Ciao un carbu 12/10 avec un gicleur de 48-49.
Tu peux acheter un carbu 13/13 et un gicleur d'un peu près 58 ( à régler par tes soins bien sûr) pour une config full origine mais avec pot Ninja Usine!
Ce pot vaut une centaine d'euros, il t'apporte de la pointe jusqu'à 60 km/h! Il sacrifie ton accel' donc il faudra que tu change ta poulie ( si modèle à embrayage!). D'origine tu as une poulie de 90 mm de diamètre, change pour une 70-80.
Sinon, un Ciao n'est pas équipé de clapets, mais a une admission rotative!
Je résume donc: Un pot Ninja Usine, un filtre à air Malossi Red Filter, une poulie 70-80 et si tu veux un carbu 13/13. Tu tournera dans les 60 km/h REEL!

En éspérant t'avoir aidé :wink:
- ImagePiaggio Ciao Image -
Nouveau moteur en prépa...Image
Image

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

Ou alors ne mettre qu'un kit 70, comme le mien, j'ai un malossi a barrette 8) 8) ca leve tout seul et je tire 65 en pointe réel ! :D

Ciao_Man
Apprenti
Apprenti
Messages : 617
Inscription : mer. 27 oct. 2004 - 21:13

Message par Ciao_Man »

Alex... a écrit :Ou alors ne mettre qu'un kit 70, comme le mien, j'ai un malossi a barrette 8) 8) ca leve tout seul et je tire 65 en pointe réel ! :D
Oui mais bon tu avouera que c'est stupide de mettre un kit 70 sur un pot d'origine et un carbu tout petit! ( Je ne dis pas que je fais beaucoup mieux mais voila...)

:D
- ImagePiaggio Ciao Image -
Nouveau moteur en prépa...Image
Image

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

Ciao_Man a écrit :
Alex... a écrit :Ou alors ne mettre qu'un kit 70, comme le mien, j'ai un malossi a barrette 8) 8) ca leve tout seul et je tire 65 en pointe réel ! :D
Oui mais bon tu avouera que c'est stupide de mettre un kit 70 sur un pot d'origine et un carbu tout petit! ( Je ne dis pas que je fais beaucoup mieux mais voila...)

:D
écoute, on me donne un ciao avec 2 moteur dont un avec un kit 70 DR et le reste full origine, et un autre moteur kit 70 malossi barette et le reste full origine !

ba je prends écoute :D jaloux stooo :P :P

Puis normalement ce moteur est fait pour les 24h de Carcasonne donc c'est normal qu'il y ai un carbu 12 si je veux etre "performant"/économique :D :D et surtout fiable, il a tourné 2 fois 24h de Carcassonne non stop poignée dans l'angle sans jamais lacher :wink: :wink: puis... 120 bornes avec 1 plein faut y penser :D :D

Ciao_Man
Apprenti
Apprenti
Messages : 617
Inscription : mer. 27 oct. 2004 - 21:13

Message par Ciao_Man »

Ho Alex il prend la mouche :P J'rigolais mon Coco!

Je disais juste que voila un kit 70 c'est pas le top! Ca arrive quand le reste suit, enfin je pense!

Mais bon, il a cas s'acheter le Simonini full 90 cc ! :twisted:
- ImagePiaggio Ciao Image -
Nouveau moteur en prépa...Image
Image

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

:whistle: :whistle:


J'ai pas envie de foutre de l'argent dans mon ciao... :D :D

mimik
Apprenti
Apprenti
Messages : 619
Inscription : dim. 16 oct. 2005 - 20:25

Message par mimik »

oui, ça m'aide, un pot d'ocaz, carbu, poulie, je peux m'en tirer a 80€non ?

Ciao_Man
Apprenti
Apprenti
Messages : 617
Inscription : mer. 27 oct. 2004 - 21:13

Message par Ciao_Man »

mimik a écrit :oui, ça m'aide, un pot d'ocaz, carbu, poulie, je peux m'en tirer a 80€non ?
Le carbu 13/13 neuf vaut chèr ( dans les 35 €). Sinon le pot tu peux le trouver en ocas' à 40-60€ et le kit poulie ce n'est pas chèr en neuf ( 10€ ~). :D
- ImagePiaggio Ciao Image -
Nouveau moteur en prépa...Image
Image

Avatar de l’utilisateur
ciao14
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 173
Inscription : ven. 28 avr. 2006 - 19:26

moi

Message par ciao14 »

ben sinon il a qu'a changer le pot et le carbu et débridé le pot et il fera du 70-75 puis si en même temps il débride le varion il fera du environ 80

ou alors tu garde ton carbu d'origine et ton pot d'origine et tu débride le pot et le vario et tu fra du environ 75-80 !!

Ciao_Man
Apprenti
Apprenti
Messages : 617
Inscription : mer. 27 oct. 2004 - 21:13

Re: moi

Message par Ciao_Man »

ciao14 a écrit :ben sinon il a qu'a changer le pot et le carbu et débridé le pot et il fera du 70-75 puis si en même temps il débride le varion il fera du environ 80

ou alors tu garde ton carbu d'origine et ton pot d'origine et tu débride le pot et le vario et tu fra du environ 75-80 !!
:roll: Oui c'est cela...
- ImagePiaggio Ciao Image -
Nouveau moteur en prépa...Image
Image

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Re: moi

Message par Alex... »

ciao14 a écrit :ben sinon il a qu'a changer le pot et le carbu et débridé le pot et il fera du 70-75 puis si en même temps il débride le varion il fera du environ 80

ou alors tu garde ton carbu d'origine et ton pot d'origine et tu débride le pot et le vario et tu fra du environ 75-80 !!

:P :P :P :P :P no coment :P :P :P :P :P

dédé
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2508
Inscription : jeu. 14 oct. 2004 - 22:19

Message par dédé »

shut shut shut be cool be real cool....


dédé :lol: :lol:

130 en ciao j'ai pris moi la dernière fois...
mbk magnum racing ancien modèle.
kit :50 malossi g2 rr
pot:poppy gold giannelli
carburateur:17.5 dell'orto
variateur:giraudo

103sp
kit:origine
pot:doppler
variateur:giraudo
carburateur:15 sha dell'orto

dt125mx 2a8
carbu 24
elle n'attend plus que mosse et gurtner...

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

dédé a écrit :130 en ciao j'ai pris moi la dernière fois...



avec boite a air prépa alors !

thomas1
Technicien
Technicien
Messages : 830
Inscription : lun. 06 sept. 2004 - 19:45

Message par thomas1 »

non, ne souestime pas la pouissance de la boite a air prepa, il aurait prix 140 ^^
JE VENDS TOUTTTTT

Verrouillé