Aide concernant un Forvel de 1979 ;)

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eggrz
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Aide concernant un Forvel de 1979 ;)

Message par eggrz »

Voilà j'ai acheté pour 100€ ce petit forvel ; le modele est le vip 2. C'est le meme que celui ci mais en mauvais état :
Image

Le principal probleme est que je n'arrive pas à le faire démarrer :D
En actionnant la pédale de kick, le forvel à démarré une première fois, mais n'ayant pas de coupe circuit, j'ai du l'arrêter en débranchant l'antiparasite de la bougie. J'ai réessayé depuis, il a démarré mais s'est étouffé au bout de 3 secondes environ, et maintenant il ne démarre plus du tout. Je précise que quand il démarrait, de la fumée sortait du cylindre :?:
Voilà j'aurais besoin de quelques conseils pour résoudre ce probleme! Je précise que je suis novice en mécanique.
Merci 8)

Thibounet
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Message par Thibounet »

démonte la bougie et essui là, et recommence
Image

beegs
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Message par beegs »

joli petit engin. C'était destiné à la plaisance ou au caravaning? c'est du franco morini en moteur?
Je n'utilise pas MSN!!!

plus que 2 brèles, j'tiens le bon bout...

eggrz
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Message par eggrz »

Je vais faire le test de la bougie. Sinon le moteur est un casals (c'est portuguais je crois ;) )

eggrz
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Message par eggrz »

J'ai essuyé la bougie ca ne donne rien. Je ne pense pas que ca vienne de l'allumage car j'ai bien l'étincelle.

drazar69
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Message par drazar69 »

t'as de la compression?? vérifie joint de culasse
MBK 51:
-moteur liquide [origine]
-allumage electro + kick (enfin)
-carbu 15 SHA
-pot popy gold

eggrz
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Message par eggrz »

Comment savoir s'il y a de la compression?
Bon je vais vérifier le join de culasse aussi...
Vous savez si je peux trouver joints, segments... pour le forvel?
Merci ;)

eggrz
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Message par eggrz »

J'ai viré la calamine de la culasse et du piston, le joint de culasse (c'est bien celui en alu? ) m'a l'air dans un état très correct, mais le forvel ne démarre toujours pas :-/

eggrz
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Message par eggrz »

En me renseignant sur le net, le probleme viendrait d'un mélange trop pauvre...

antoine
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Message par antoine »

Met un bouchon (de bouteille d'eau) de mélange dans le puit de bougie.
Si t'as de l'étincelle, tu va voir si il va pas péter le fervel! :lol:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

eggrz
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Message par eggrz »

1.
Antoine => tu me dis de faire démarre le forvel en force en mettant un peu d'essence juste au dessus du piston?

2.

J'ai démonté le moteur et fait quelques photos, j'ai bien peur que le moteur soit serré (cause mélange bcp trop pauvre)... Dites moi ce que vous en pensez :
Image
Image

3.

Et en dévissant par ci par là j'ai démonté la boite de vitesses un peu sans faire exprès j'ai démonté la boite à vitesse, et un liquide noiratre a coulé partout. Est-ce normal? Si c'est de l'huile est-ce qu'il faut que je la remplace? Si oui comment?
Image

Voilà désolé de cette avalanche de question, je débute :cry:
Et merci pour vos réponses!

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Message par mobavario »

Les rayures sur ton piston sont profondes ? Si elles sont profondes ça se peut que ça soit un sérrage. Sinon passe un coup de papier à poncer très fin. Pour l'huile c'est l'huile de boite. Il faut en remettre (en plus ça te fait vidanger). Il faut en remettre de la neuve. Prends de la bien genre motul (c'est ce que je prends pour ma 80 et elle tourne comme une orloge). @+
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

gdlbb
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Message par gdlbb »

le moteur est pas sérré.
103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune :)

eggrz
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Message par eggrz »

D'autres avis?

fluke
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Message par fluke »

gdlbb a écrit :le moteur est pas sérré.
Non, mais c'était limite je pense.

Il est urgent de changer les segments, il n'ont plus l'air bien étanches.

+1 pour l'huile.

Et tant que tu y est, démonte l'embrayage, dégraisse tout bien, vérifie l'épaisseur des garnitures et que t'as pas un disque lisse de voilé.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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eggrz
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Message par eggrz »

j'ai deux types d'huile (multigrade) dans le garage : fer la 15WD40 et de la 15WD50, laquelle mettre?

fluke
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Message par fluke »

C'est de l'huile moteur, tu peux mettre les 2.

Perso, je mets de la 75W140 dans mes boites et mes transmissions à cardan, mais je suis puriste, faut dire.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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eggrz
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Message par eggrz »

J'ai tout remonté mais le kick est bloqué!
Que faire?

Thibounet
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Message par Thibounet »

redémonter et essayer de comprendre le pourquoi tu comment :D

perso je sais pas t'aider, je sais pas comment il fonctionne la dessus, mais c'est surement une pièce mal mise, une rondelle, enfin un bête truc quoi.
Image

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