Aide concernant un Forvel de 1979 ;)
Aide concernant un Forvel de 1979 ;)
Voilà j'ai acheté pour 100€ ce petit forvel ; le modele est le vip 2. C'est le meme que celui ci mais en mauvais état :
Le principal probleme est que je n'arrive pas à le faire démarrer
En actionnant la pédale de kick, le forvel à démarré une première fois, mais n'ayant pas de coupe circuit, j'ai du l'arrêter en débranchant l'antiparasite de la bougie. J'ai réessayé depuis, il a démarré mais s'est étouffé au bout de 3 secondes environ, et maintenant il ne démarre plus du tout. Je précise que quand il démarrait, de la fumée sortait du cylindre
Voilà j'aurais besoin de quelques conseils pour résoudre ce probleme! Je précise que je suis novice en mécanique.
Merci
Le principal probleme est que je n'arrive pas à le faire démarrer
En actionnant la pédale de kick, le forvel à démarré une première fois, mais n'ayant pas de coupe circuit, j'ai du l'arrêter en débranchant l'antiparasite de la bougie. J'ai réessayé depuis, il a démarré mais s'est étouffé au bout de 3 secondes environ, et maintenant il ne démarre plus du tout. Je précise que quand il démarrait, de la fumée sortait du cylindre
Voilà j'aurais besoin de quelques conseils pour résoudre ce probleme! Je précise que je suis novice en mécanique.
Merci
Met un bouchon (de bouteille d'eau) de mélange dans le puit de bougie.
Si t'as de l'étincelle, tu va voir si il va pas péter le fervel!
Si t'as de l'étincelle, tu va voir si il va pas péter le fervel!
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
1.
Antoine => tu me dis de faire démarre le forvel en force en mettant un peu d'essence juste au dessus du piston?
2.
J'ai démonté le moteur et fait quelques photos, j'ai bien peur que le moteur soit serré (cause mélange bcp trop pauvre)... Dites moi ce que vous en pensez :
3.
Et en dévissant par ci par là j'ai démonté la boite de vitesses un peu sans faire exprès j'ai démonté la boite à vitesse, et un liquide noiratre a coulé partout. Est-ce normal? Si c'est de l'huile est-ce qu'il faut que je la remplace? Si oui comment?
Voilà désolé de cette avalanche de question, je débute
Et merci pour vos réponses!
Antoine => tu me dis de faire démarre le forvel en force en mettant un peu d'essence juste au dessus du piston?
2.
J'ai démonté le moteur et fait quelques photos, j'ai bien peur que le moteur soit serré (cause mélange bcp trop pauvre)... Dites moi ce que vous en pensez :
3.
Et en dévissant par ci par là j'ai démonté la boite de vitesses un peu sans faire exprès j'ai démonté la boite à vitesse, et un liquide noiratre a coulé partout. Est-ce normal? Si c'est de l'huile est-ce qu'il faut que je la remplace? Si oui comment?
Voilà désolé de cette avalanche de question, je débute
Et merci pour vos réponses!
Les rayures sur ton piston sont profondes ? Si elles sont profondes ça se peut que ça soit un sérrage. Sinon passe un coup de papier à poncer très fin. Pour l'huile c'est l'huile de boite. Il faut en remettre (en plus ça te fait vidanger). Il faut en remettre de la neuve. Prends de la bien genre motul (c'est ce que je prends pour ma 80 et elle tourne comme une orloge). @+
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.
Non, mais c'était limite je pense.gdlbb a écrit :le moteur est pas sérré.
Il est urgent de changer les segments, il n'ont plus l'air bien étanches.
+1 pour l'huile.
Et tant que tu y est, démonte l'embrayage, dégraisse tout bien, vérifie l'épaisseur des garnitures et que t'as pas un disque lisse de voilé.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
C'est de l'huile moteur, tu peux mettre les 2.
Perso, je mets de la 75W140 dans mes boites et mes transmissions à cardan, mais je suis puriste, faut dire.
Perso, je mets de la 75W140 dans mes boites et mes transmissions à cardan, mais je suis puriste, faut dire.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
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