vilo

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Lucas
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vilo

Message par Lucas »

sur le moteur que je veux monter j'ai pot ninja g2 open carte noir carbu de 19.5 carter prépa pipe de 21 kit polini 40 w
vu que je n'ai plus trop de sousous je voulais savoir si je pouvais garder mon embiellage d'origine en mettent des roulements c3 renforcés.
est ce qu'il y a un risque de casse?devrais je tirer sur ma mob modérément?
merci
skual project-->103 rcx en préparation...
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gilles
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Message par gilles »

je ne pence pas que ce soit tres grave.. (que tu garde l'origine) moi meme;. pendant un temp.. je tournais avec carbu 17.5 le meme kit que toi et un pot bida RR vario bidalot.. pa de souci je tournais avec le vilo d'origine.. d'aileur il roule toujour.. pas avec le meme moteur.. mais il est encore en parfait etats..!

voila.. mais atend l'avis de personne plus qualifiés.. quand meme.. lol^^

Lucas
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Message par Lucas »

ok merci et tu poussais ta mob a fond ou tu gardais de la réserve par crainte de casser le vilo?
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arupqfjm
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Message par arupqfjm »

Les vilos de 103 ne sont quand même pas très solides... Alors je ne connais pas vraiment ce kit mais pour la plupart des kits il vaut mieux changer le vilo. Mais comme gilles je te dirais d'attendre l'avis des pros.
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lequatre
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Message par lequatre »

pour ma part je te conseille de changer de vilo (puisque tout le monte fais des messes basses je m'y met) bien que polini c'est pas tres puissant car les vilo 103 c'est un peu caca(comme le reste de la meule d'ailleur...)
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot

DataMAX
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Message par DataMAX »

Yexiste un seul cas où tu peux garder ton vilo d'origine. C'est quand ton axe moteur est parfaitement équilibré et que tu as une bonne lubrification. Sur 51 ca ne pose pas de problème en général mais sur 103 c'est tres dûr à obtenir

Lucas
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Message par Lucas »

je vais essayé avec mon vilo d'origine et roulement renforcé c3 mais j'ai peur de casser.
si ça casse est-ce que mon kit peut serrer?
merci
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Ca dépend où ca casse, mais ya très peu de chance pour qu'il ressorte vivant ...

lequatre
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Message par lequatre »

pas forcement mais sa peut quand meme mais avec un 19 il vaut mieux changer le vilo si tu veux tirer dedant. tu pense pas que se serai con de risquer de ruiner ton kit, tes carters et tes clapet parceque ta pas voulu foutre 100€ dans un vilo et des roulement?
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Aramis95
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Message par Aramis95 »

moi la jai un kit bidalot carbu 17.5 et le vilo dorigine et ca tien mais dans un moi je change tout, mais la ca va je touche du bois :lol:

Lucas
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Message par Lucas »

ok pour moi le problème c'est le prix je pensait assurer le coup avec roulements c3
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Si t'es raisonnable ca tiendras :wink:

Lucas
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Message par Lucas »

c'est a dire?
genre laissé bien chauffé le moteur, ne pas trop tirer dedans les premiers kilomètres, ne pas resté a fond trop longtemps....?
merci de vos réponses
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lequatre
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Message par lequatre »

exactement, et avoir un filtre a air, utiliser de la bonne huile en quantité suffisante (100%synt à 4%), avoir des bon reglages

laisser chauffer la meule et ne pas tirer dedans les 1° km est tres important car les roulement sont les derniere pieces a etre a t° de fonctionement
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Lucas
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Message par Lucas »

ok merci
un cornet de type kn c'est bien ou il vaut mieux une boite a air de scoot?
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Aramis95
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Message par Aramis95 »

pour le filtre air moi perso je metrais une boite a air mais faut voir comment la fixer, apres pour le vilo ta cas prendre un giraudo ca tourne dans les 80€ et des roulements SKF et tu sera tranquil avec ca :wink:

lequatre
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Message par lequatre »

bah un cornet c'est toujour mieu que rien ou une grille
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lhlentz
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Message par lhlentz »

boite a air doppler evidemment :)
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Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

lequatre
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Message par lequatre »

oui mais il a dit qu'il avait pas de sous a 35€ il vaut mieu qu'il trouve quelques € de plus et qu'il achete un vilo meme d'occaz
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antoine
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Message par antoine »

Carrement, j'ai eu mon giraudo à 30€ port compris... :lol: 8)
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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47 zeta
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Message par 47 zeta »

euh sans indiscretion je voulais dire que le pourcentage d'huile n'a rien a voir avec la casse,c'est plutot pour les roulements

un vilo sa casse,et on peu pas vraiment savoir quand
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Message par t021292 »

moi je te conseille te changer de vilo , comme dis les autres , vaut mieu mettre 80 € que de pété un moteur qui ta couter 200 €( et encore , je suis gentil , des fois c'est largtement plus )
le jours ou le vilo lachera tu te retrouveras comme un *** et tu va te dire " et mer** si j'avait écouter les autres j'aurer pas a racheter tout un moteur ) par contre prend pas un alfaerre comme vilo :P

non serieu prend pas le risque ( quite a attendre un peu plus pour avoir l'argent ; comme moi )

Yexiste un seul cas où tu peux garder ton vilo d'origine. C'est quand ton axe moteur est parfaitement équilibré et que tu as une bonne lubrification. Sur 51 ca ne pose pas de problème en général mais sur 103 c'est tres dûr à obtenir

comment on peu faire pour équilibrer parfaitement un axe moteur ?
pourquoi sur 51 sa ne pose pas de problème ??
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Message par DataMAX »

lequatre a écrit :exactement, et avoir un filtre a air, utiliser de la bonne huile en quantité suffisante (100%synt à 4%), avoir des bon reglages

laisser chauffer la meule et ne pas tirer dedans les 1° km est tres important car les roulement sont les derniere pieces a etre a t° de fonctionement
Tout est dit, par contre pour le cornet à la place du filtre à air c'est une grosse connerie, ca sert à rien, même le filtre à air d'origine est mieux

gdlbb
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Message par gdlbb »

J'ai un vilo type origine, j'ai déja vu un vilo d'origne rouler à 100 et tenir.
103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune :)

lequatre
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Message par lequatre »

on vas pas relancer le debat de la vitesse, il decideras. pour 47 zeta: comment elle se lubrifie la tete de bielle?
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silpo
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Message par silpo »

Y'a un ou deux petits trous sur la tete de bielle.
On peut le voir sur le vilo de l'avatar de datamax
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lequatre
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Message par lequatre »

ahhh vous comprenez pas l'ironie sur ce forum

47 zeta a dit

euh sans indiscretion je voulais dire que le pourcentage d'huile n'a rien a voir avec la casse,c'est plutot pour les roulements

c'est pour sa que je lui dis sa, et puis de toute facon tu flingue un roulement ton vilo tu lui dit bye bye
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silpo
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Message par silpo »

Arf... j'ai pas tout suivi lol
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