Question fox!

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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antoine
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Question fox!

Message par antoine »

Salut à tous :D .
Bon je suis en train de remonter le moteur de mon pote avec au menu :
HM fox, que je vais préparé donc
carters bien prépa
carbu 17
vario polini
pot nija G1.

Donc voilà, le fox, je veux réhausser un peu les diagrammes, puisqu'on est obliger de faire une calle sinon le piston dépasse.
C'est justement ce dernier point qui m'énerve.
Je fait ma calle, je la mets (sans joints), et je trouve un bon diagramme aux latéraux/arriere (ce sont presque les meme) 127/28° et je dtoi trouver dans les 170° l'échappement, mais je pense le monté à 178, peut-être 180, mais je pense que c'est beaucoup...
Mais y'a un problème (normal), c'est qu'avec cette calle, le piston dépasse pas mal du cylindre je trouve, c'est juste la calotte, on voit pas le coté du piston, ça ne touche pas la culasse.
Mais je pense que ça va compresser beaucoup si je laisse la lumiere comme ça, mais vu que je vais l'agrandir pour mon diagramme, ça va compenser nan?
Là j'ai mesuré 5ml donc 5 cm3.
Ca fait du 11à1, mais en réel, ça donne quoi?
C'est beaucoup?
Sinon, vous me conseillez quoi comme diagrammes avec un pot qui s'accorde assez haut quand meme, ninja g1, et un 17...
Je calculerais je rapport volumétrique idéal quand j'aurais fini ma lumiere avec son diagramme.
Là j'ai donc un calle à l'embase, je vais pas mettre de joint pour pas remonter les diagrammes encore, car ils sont déja très haut, je vais mettre juste de la patte ; mais faut pas que je rabote le cylindre si? Vu que le piston dépasse déja pas mal...

Merci! :wink: :wink:
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lhlentz
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Message par lhlentz »

dsl la flemme de tout lire , mais niveau pot , le fox s´accorde bas ...
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grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

dede76
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Message par dede76 »

Bah moi j'ai monté un HM de fox sur mon 103 sp et bah moi c'est niquel
Sans calle ca laisse un peu plus de la taille de la calote niveau volume tu voit oO ?peut etre 39 mm de diametre et 0.8 mm de hauteur

sinon je vend mon pot ninja G1 ! pour fox sut tu veu prends mon msn dans ma signature :wink:

dsl la flemme de tout lire , mais niveau pot , le fox s´accorde bas ...
...ptdr clair et franc !



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Alex...
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Message par Alex... »

Je ne vois pas comment le piston pourrai dépasser le cylindre déja sans calle... et avec calle encore moins ! :? :?

Sinon les diagrammes sont corects :wink:

Le rabottage ca dépend du niveau du piston mais je ne te comprend pas comment pourrait il dépasser alors que tu rajoute du niveau au CYLINDRE et non pas au piston... donc le cylindre devrait se trouver plus haut de 1mm (si calle de 1mm) :? :?

EDIT : J'crois que je viens de comprendre :P

Le hm de fox tu le fou sur un moteur de 103 quoi? oooooooooook et c'est le piston ce celui ci ?

Si ca dépasse avec un piston de fox... vas falloir foutre de la calle :twisted: :twisted:

lhlentz
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Message par lhlentz »

perso , moi ca depassait pas
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antoine
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Message par antoine »

Moi sans calle, ça dépasse!
Donc là avec la calle ça va, donc je vais pas raboter le cylindre sinon le piston va dépasser, donc pour compenser ba va falloir re-caller, donc relever les diagrammes lateraux, et ils seront trop haut.
Vous comprenez?
Donc, je pense laisser comme ça, et préparer l'échappement (à combien alors??) et ensuite calculer le r/v idéal et raboter la culasse...
Dsl si je fait long. :roll:
Merci :wink:
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fluke
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Message par fluke »

Et si t'essayais déjà comme ça, avec juste la cale, pour voir ce que ça donne ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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antoine
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Message par antoine »

:icon_scratch: pas bete...
Le prob c'est que le cadre est pas fini et que j'ai pas le bas moteur.
Mais je suis bete, j'ai des carters polini et vilo sp qui attendent sur un sp :D ....
Hop hop hop, je monte tout ça staprem. :o
Sacré flute...euh fluke

Edit : arf, le probleme c'est qu'il est à roder.... :?
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fluke
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Message par fluke »

Même en rodage, tu vas te rendre compte.

Tu ne forces pas sur quelques kilomètres, c'est le début qui est important, mais ensuite tu peux te taper une petite pointe de quelques secondes pour voir, si ça marche bien, t'as même pas besoin d'une minute pour voir si ça prend ses tours.
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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

si tu releve trop les diag il va etre un peu creu, j'ai relevé les diag comme sur un kit normal (173 echap 122 admi) et j'ai perdu en bas regime.

vinc
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Message par vinc »

pour calculer ton rapport réel, sert toi de la calculatrice de fluke sur le site, ca te donnera la hauteur des lumières, et ensuite tu n'as plus qu'a remplacé

sinon pour le dépacement, si le pourtour ne dépasse pas c'est bon, mais le mieu c'est de mesuré ton squish avec un fil d'étain

a+

antoine
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Message par antoine »

Bon alors le moulin démarre super!
Bon à vide, il marche pas trop mal, mais ça prends pas terrible les tours.
Mais c'est une histoire de reglages carbu.
Donc bon, ça va, là je suis à 128/170...pas terrible, l'échappement n'est pas assez haut nan?
A+et merci :wink:
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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

c'est haut ton admission!! :shock:
bizarre...
moi j'ai exactement 3cales de 0.4 entres 4joints d'embase et j'ai pas du tout ca... :?

releve l'echappement ca c'est sur!!

antoine
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Message par antoine »

Oui cest haut!!
Et j'ai qu'une calle d'1mm meme pas et pas de joint d'embase, que de la patte...
Et ça me donne environ 127°...
Oui faut vraiment que je releve l'échapp car 170 avec 127 à l'admission...hum. lol
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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

moi je pense que tu dois avoir environs 117° car 127° c'est impossible!!
le vrai cylindre fox peugeot sans calle a les diag suivant: 160/110.
comment veux tu arrivé avec 170/127 c'est carrement impossible avec 1mm de calle.
moi je dois avoir 1.5mm de cale (3calles de 0.4 entre 4 joint d'embase) et en limant un poil la sorti d'echappement j'obtiens 173/122. obligé tu t'es planté quelque part. :wink:
un bas regime tu perds un peu mais sinon je te garantie qu'il se lance a 15-20km/h juqu'a 90 sans soucis, apres ca lutte un peu, un grand coup de vent te fait ralentir direct ... :roll: en ville ca doit pousser fort normalement. :wink:

antoine
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Message par antoine »

Bon je comprends pas trop là...pourtant j'ai quand meme recommencer plusieur fois..
Mais je vais reverifier.
Bon sinon j'ai une question, car en montant le hm, j'ai vérifier le jeu à la coupe...y'a aucun jeu :shock:
C'est pas bon du tout n'est-ce pas?
Bon d'accord le hm à 5 bornes, mais bon.
Je lime un coup les segments? :?
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Message par Yoh-an »

antoine a écrit :Je lime un coup les segments? :?
je pense un peu si tu compte tiré un peu dedans, mais bon, l'important c'est les 5 premiers kms, molo molo, apres c'est bon.

antoine
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Message par antoine »

Ouais je vais les poncer car y'a vraiment aucun jeu, et je l'ai fait tourner 10 minutes à vide en accelerant, le cylindre à déja 2 traces... :?
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Alex...
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Message par Alex... »

Quand tu dis aucun jeu c'est aucun aucun ? les becs se touchent ? :? :?

Thibounet
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Message par Thibounet »

faut mesurer avec un jeu cales.
mais s'il n'y a pas de jeu c'est du suicide :?

mais n'enleve pas trop car quand le segment se sera rodé tu aura perdu facile 0.1mm au moins
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fluke
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Message par fluke »

Enlève 1/2 10<sup>eme</sup>, avec les rodage ça en fera 1,5, c'est bon...
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antoine
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Message par antoine »

Oui les becs se touches :shock:
Sans dec, du neuf...à moin que le gars ait changé les segments...
Enfin bref, je suis ton conseil père fluke! :wink:
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