kit gilardoni
soit avec un pied à coulisse mais tu sera pas précis, 0.05mm max de précision
le mieux étant un micrometre extérieur pour le diametre du piston, et un micrometre intérieur pour l'alésage.
précision au 0.01 voir 0.001 pour certains.
apres il ne faut pas mesurer n'importe où...
Edit:
alors alors, d'apres une revue technique moto, pour une vielle mineralli 50 ils disent:
le piston sans segment doit coulisser grassement dans le cylindre.
le diametre du piston se prend à la partie inférieur de la jupe et perpendiculairement à l'axe du piston.
l'alésage se mesure aussi perpendiculairement par rapport à 'laxe du piston.
la valeur entre le piston et alésage doit etre entre 0.03 à 0.04, le jeu limite est de 0.07.
concernant les segments (pour la culture général)
le jeu neuf doit etre d'environ 0.2 et max 0.6
le mieux étant un micrometre extérieur pour le diametre du piston, et un micrometre intérieur pour l'alésage.
précision au 0.01 voir 0.001 pour certains.
apres il ne faut pas mesurer n'importe où...
Edit:
alors alors, d'apres une revue technique moto, pour une vielle mineralli 50 ils disent:
le piston sans segment doit coulisser grassement dans le cylindre.
le diametre du piston se prend à la partie inférieur de la jupe et perpendiculairement à l'axe du piston.
l'alésage se mesure aussi perpendiculairement par rapport à 'laxe du piston.
la valeur entre le piston et alésage doit etre entre 0.03 à 0.04, le jeu limite est de 0.07.
concernant les segments (pour la culture général)
le jeu neuf doit etre d'environ 0.2 et max 0.6
Dernière modification par Thibounet le dim. 27 nov. 2005 - 21:52, modifié 1 fois.
-
- Expert
- Messages : 1159
- Inscription : lun. 23 mai 2005 - 18:30
Thibounet a écrit :soit avec un pied à coulisse mais tu sera pas précis, 0.05mm max de précision
le mieux étant un micrometre extérieur pour le diametre du piston, et un micrometre intérieur pour l'alésage.
précision au 0.01 voir 0.001 pour certains.
apres il ne faut pas mesurer n'importe où...
est ce que c'est vraiment utile de verifier l'apairage a 0,001 mm pret?
si on a un micrometre tant mieux mais je pense qu'on peut s'en passer
ancien moderateur du forum mobmax de data.
Plus de spx...(mais j'ai gardé le cadre quand meme!).
Derbi sm:
-kit 70 hebo manston
-pot hebo racing passage bas
-carbu 21
-embrayage mrd
-vilo renforcé, bac crx , etc...
Plus de spx...(mais j'ai gardé le cadre quand meme!).
Derbi sm:
-kit 70 hebo manston
-pot hebo racing passage bas
-carbu 21
-embrayage mrd
-vilo renforcé, bac crx , etc...
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2985
- Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06
à 0.001 prés sa sert à rien mais à 0.01 prés oui sa sert puisque la différence cylindre piston est souvent de l'ordre de 0.04 0.05moonwalk98 a écrit :Thibounet a écrit :soit avec un pied à coulisse mais tu sera pas précis, 0.05mm max de précision
le mieux étant un micrometre extérieur pour le diametre du piston, et un micrometre intérieur pour l'alésage.
précision au 0.01 voir 0.001 pour certains.
apres il ne faut pas mesurer n'importe où...
est ce que c'est vraiment utile de verifier l'apairage a 0,001 mm pret?
si on a un micrometre tant mieux mais je pense qu'on peut s'en passer
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.
non c'est pas utile en effet, mais c'est plus précis, alors si on a ca sous la main tant qu'à faireThibounet a écrit :
Edit:
alors alors, d'apres une revue technique moto, pour une vielle mineralli 50 ils disent:
le piston sans segment doit coulisser grassement dans le cylindre.
le diametre du piston se prend à la partie inférieur de la jupe et perpendiculairement à l'axe du piston.
l'alésage se mesure aussi perpendiculairement par rapport à 'laxe du piston.
la valeur entre le piston et alésage doit etre entre 0.03 à 0.04, le jeu limite est de 0.07.
concernant les segments (pour la culture général)
le jeu neuf doit etre d'environ 0.2 et max 0.6
-
- Expert
- Messages : 1159
- Inscription : lun. 23 mai 2005 - 18:30
pourquoi ca n'arrive qu'aux autres ça?hutch a écrit :moi javais trouver un piston tout neuf cher mon concess 8 euros en promo jetais trop content...........il vidais ses cave cest pour sa
pfff c'est meme pas la moitié du prix d'un segment doppler
22 euros le segment contre 8 euros le piston , cherchez l'erreur
ancien moderateur du forum mobmax de data.
Plus de spx...(mais j'ai gardé le cadre quand meme!).
Derbi sm:
-kit 70 hebo manston
-pot hebo racing passage bas
-carbu 21
-embrayage mrd
-vilo renforcé, bac crx , etc...
Plus de spx...(mais j'ai gardé le cadre quand meme!).
Derbi sm:
-kit 70 hebo manston
-pot hebo racing passage bas
-carbu 21
-embrayage mrd
-vilo renforcé, bac crx , etc...