kit bidalot g1 radial?

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

kit bidalot g1 radial?

Message par 47 zeta »

bon voila
il y a quelque temp un pote posséder une mob de course qu'il avait réabiliter route avec feu(inopérant mai bon)

c'été du peug
moteur total bidalot g1 50
tou le hm été en radial
en 15 venturiser
motoplat interne
pot hydro
etc....

donc j'aimerai avoir des info et photo sur ce kit,vu que c 'été un avion cte mob,en 72 dent,100 réel en pointe,et un monstre d'accél avec un bruit de jet 8) :lol: 14 200 rpm en charge

sa commence a faire
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

PoPoV
Expert
Expert
Messages : 1333
Inscription : ven. 22 avr. 2005 - 22:41

Message par PoPoV »

nostalgie quand tu nous tiens...Dsl jai pas trop dinfo faudrait demande a oizo
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!

Ah la mob, que de souvenirs;)

La boutique de la mob par jdowi:

http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs

http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts

GM74
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2118
Inscription : lun. 27 févr. 2006 - 11:33

Message par GM74 »

photo?
comment tu sais que c'est un g1 bidalot radial?

gdlbb
Technicien
Technicien
Messages : 906
Inscription : ven. 08 juil. 2005 - 21:06

Message par gdlbb »

j'ai l'impresion que tu as déja pas mal d'info sur ce kit, le nom, les perf, manque plus que les photos et diagrammes et autres choses classiques des kits.
103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune :)

47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

parceuqe la machine sortait de g1
refroidissment air
bidalot
ailette radialle sur le cylindre et culasse,horizontalement a la route
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

gilles
Apprenti
Apprenti
Messages : 495
Inscription : mar. 15 mars 2005 - 9:14

Message par gilles »

fotos!!!!!!!! :)

47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

j'ai pas de photo

un pote a rouler avec sa dans ma ville pendan 2 moi,et c'était il y a 2ans,j'avais pas encore d'APN

mais je vais cherchez
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Et tu le vois encore ton pote? :)
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

ahh, ba sur le site

http://www.ventilxp.com/mob/index2.php? ... 5_05/2.php

sur la mob verte

ou bien c'est le polini radial ca ?
Image

47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

oé c'est exactement le méme que celui sur la mob verte
en plus question cadre,moteur et méthode de fabrication elle est pratiquement identique a celle qu'avai mon pote,sauf que lui l'avait remis en route,il a juste virée les coque,remi un rectangle devant et un carré dériere,il tourner encore avec les m29 comp sur route


je mi intéresse parceque je vais peut etre réussir a le retrouver
(il est en train de trainer a terre dans un garage :lol:
aprés faut voir si je reverrai un nikasilage
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

vieuxraph
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 219
Inscription : ven. 19 nov. 2004 - 0:05

Message par vieuxraph »

C'est le haut moteur G1 bidalot qui est sortie en 89 ou 90.
6 transferts, nickasil, piston forgé, que du classique chez bid. C'était un moteur hyper performant, mais qui, dûe à la conception du bas moteur peugeot qui lubrifie mal la bielle, avait de gros problèmes de fiabilité. Mais quand il tenait, il marchait tout aussi bien que le modèle mbk.
Pièce de collection, car il y en a eut peu. Il y avait même le modèle G2 peugeot qui a dû sortir en 91 il me semble. Mais encore en plus petite quantité.
A+.vieuxraph.

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »


47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

ok je vous remerci
je kiff le style origine pour les flic :P

donc vieu raph tu disai un moteur hyper performant,plage utile,rpm max?

est-ce que t'aurai quelque donner
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

vieuxraph
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 219
Inscription : ven. 19 nov. 2004 - 0:05

Message par vieuxraph »

Je n'ai pas de données sous la main à te filer, mais la plage de régime utile est toujours très restreinte sur ce type de moteur. Pour le régime maxi, ça dépend tout de la configue, de la prépa, du montage, etc... comme toujours quoi. Mais bon, bien fait (avec tout l'ensemble G1), ça doit prendre 12500/13500 tr en charge. Mais j'ai bien dis avec la totale G1, pas de pièce du commerce classique.
A+.vieuxraph.

47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

oé bin mon pote tourner a 13 000 en charge
total g1
pot hydro
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

vieuxraph
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 219
Inscription : ven. 19 nov. 2004 - 0:05

Message par vieuxraph »

Je ne me suis donc pas trompé...
A+.vieuxraph.

vieuxraph
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 219
Inscription : ven. 19 nov. 2004 - 0:05

Message par vieuxraph »

Une petite fiche technique Bidalot, pour la gamme des moteurs G1 - G2, Peugeot et MBK, modèles 1992.
A+.vieuxraph.




http://img100.imageshack.us/my.php?imag ... lot1pu.jpg

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

J'apporte mon grain de sable. Voici la seule photo que j'ai de lui

Image

Yavait un gars de mon patelin qui l'a eu, il l'a serré (j'était gamin à l'époque) et il a gardé la culasse, je sais pas s'il l'a encore mais quand il me l'a montré on voyais bien que c'était du Bidalot, grosses ailettes, belles conceptions, belle chambre de combustion ...

Du moteur bien performant :wink:

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

punaise deux pourcent ils préconisent...je tenterais pas mdr :?

a+

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

D'un côté ce n'est pas de l'huile de supermarché ... Pis les traitements de surfaces ne sont plus pareil, ya moins de frottement et tout et tout ... :wink:

LE 9
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 245
Inscription : mar. 10 mai 2005 - 1:41

Message par LE 9 »

vinc a écrit :punaise deux pourcent ils préconisent...je tenterais pas mdr :?

a+
je tourne a 2% ,comme dit data je mets pas de l'huile de supermarché :P

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

j'ai tourné en 2% avec de la synthétique ... ca a donné un p'tit serrage quand meme :P

47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

j'ai toujour toujour en motul 800,toujour réglé au poil
sur n'importe qu'elle machine kité

bin j'ai jamais séré un moteur de ma vie,et j'en ai u pas mal 8)
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Moi c'était de la Castrol, pareil aucun problème

vdlbb
Expert
Expert
Messages : 1269
Inscription : jeu. 08 déc. 2005 - 19:21

Message par vdlbb »

avec Castrol je m'envole !!


:arrow:
Cherche Attelage Renault 4 L

47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

avec motul j'encule









































tous les autres :lol:
idem aprés 8000 borne ,aucun calaminage culasse piston échapp :shock:
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

la motul 800 est nikel.. pas un pete de calamine 8)

GM74
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2118
Inscription : lun. 27 févr. 2006 - 11:33

Message par GM74 »

avec l'huile auchant! c'est le mieu..
mdr
jamais serer depuis que j'ai 3ans..lol

tjr tourner a plus ou moin 2.5% suivant mes machine(brélon je suis parti de 2.5 et je me suis fixer a 2%)

47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

quand je dois run avec ma 50
je fous 1.5%

aucun soucy

perso un pote métais de la écauto semi synthese,bin vla au bout de 3000 borne a 2%,3 mm de calamine au dome :shock:
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

GM74
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2118
Inscription : lun. 27 févr. 2006 - 11:33

Message par GM74 »

de toute facon top perf 47zeta..avant d'y serer! lol c'est de la fonte surtou!

Verrouillé