Ca doit bien pousser ça...

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Avatar de l’utilisateur
dudule64
Expert
Expert
Messages : 1398
Inscription : jeu. 10 févr. 2005 - 22:08

Message par dudule64 »

crazymecano a écrit :sa doti etre chaud comment il doit faire pour etre assi sur la selle te toucher le guidon en meme temps :s
c'est de la que vien l'expression :
la tete dans le guidon :lol:

je pars dans un délire attention :lol:
imaginé que l'accelerateur reste bloqué a cause du dédoubleure
la c'est chaud le temp qu'il attrape la clef

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Ben comme ça :Image
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

McCaiN
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 13:01

Message par McCaiN »

le gars il a pas interet a se bruler le genou et les cuisses! :lol:

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

ah tiens c'est pratique quand il faut refaire la segmentation :P
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

Avatar de l’utilisateur
dudule64
Expert
Expert
Messages : 1398
Inscription : jeu. 10 févr. 2005 - 22:08

Message par dudule64 »

D3m0nI_h4cK a écrit :ah tiens c'est pratique quand il faut refaire la segmentation :P
1000euros de segment
lol
non soyons serieu
sachant que il y a 48 cylindre
il y a normalement 2 segment
et on va fixé le prix d'un segment a 3euros

48x2=96
96x3=288

288 euros de segmentation

il a deja séré???

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Heureusement que c'est pas du 4 temps et qu'il n'y a pas de soupapes à roder...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

McCaiN
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 13:01

Message par McCaiN »

fluke a écrit :Heureusement que c'est pas du 4 temps et qu'il n'y a pas de soupapes à roder...
oh lala, j'imagine même pas :P

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Ouais, j'ai eu une surprise quand j'ai refait le super ténéré de mon pote, 5 soupapes par cylindre, 10 soupapes à roder pour un malheureux twin...

Imagine ça, 48 cylindres, 240 soupapes, de quoi se faire de belles ampoules dans les mains...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

fluke a écrit :Ouais, j'ai eu une surprise quand j'ai refait le super ténéré de mon pote, 5 soupapes par cylindre, 10 soupapes à roder pour un malheureux twin...

Imagine ça, 48 cylindres, 240 soupapes, de quoi se faire de belles ampoules dans les mains...
sa consiste en quoi exactement à roder une soupape ?
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par wattsman »

pour quelles soient étanche lors de la compression (surtout sur un diesel :shock: :P )

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

wattsman a écrit :pour quelles soient étanche lors de la compression (surtout sur un diesel :shock: :P )
ma question était sa consiste en quoi plutot que sa sert à quoi mais bon c'est pas grave je crois qu'il doit faloir mettre de la pete à roder entre les deux et frotter c'est sa ?

sinon si il y a 48 cylindre et que la cylindrée est de 4200 sa fait 87.5 cc la moyene pour un cylindre c'est bizare aussi j'ais pas compris cette phrase si quelqun pouvait etre plus clair qu'eux ou m'expliquer sa serait simpa :
Si on regarde bien, il y a triche, il s'agit simplement de 6 moteurs de 8 cylindres en ligne, assemblés ensemble. La boite de vitesse est celle d'une BMW, le démarrage est assuré par un moteur de Honda Monkey de 75 cm3 planqué sous la selle et l'allumage provient de 6 jaguar type "E"
Si je comprend bien les 48 cylindres autour de mob ne servent à rien ?
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

arupqfjm
Expert
Expert
Messages : 1100
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 22:38

Message par arupqfjm »

Ben si ils servent ! Le moteur de 75 cm3 c'est juste pour démarrer lol
mbk 51 évasion 1995
pot kenji à pompe
culasse doppler
carbu 15 sha

Avatar de l’utilisateur
dudule64
Expert
Expert
Messages : 1398
Inscription : jeu. 10 févr. 2005 - 22:08

Message par dudule64 »

les 4 temps non pas de transfert
en dessous du pistons tu as de l'huile 4 temp dans le bas moteur
l'essence et l'air arrive par un soupape la soupape se ferme
compression des gaz
explosion detente
apres tu as la soupape d'échappement qui sont tout les gaz brulés

les soupapes sont dans la culasse

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

ach so ... génial cet arracheur de bras :)
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

wattsman a écrit :pour quelles soient étanche lors de la compression (surtout sur un diesel :shock: :P )
Pour un essence c'est pareil, si tu as un manque d'étanchéité, perte de compression, et surtout, lors de l'explosion, une partie de la flamme risque de filer sous la soupape, et la cramer ainsi que son siège.

Pour roder une soupape, tu mets de la pâte à roder (abrasif) sur le siège, tu colles sur la soupape une tige de bois avec une ventouse au bout, et tu frottes avec les paumes des mains pour faire tourner la soupape sur elle même dans son siège, jusqu'à ce que les 2 portées soient bien appairées.

Très c hiant à faire.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par wattsman »

a la perseuse sa va plus vite ...!! :P

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

ouais, j'ai essayé, j'ai failli passer à travers le siège, alors maintenant j'évite
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

gdlbb
Technicien
Technicien
Messages : 906
Inscription : ven. 08 juil. 2005 - 21:06

Message par gdlbb »

essaye avec une corde autour de ta tige en bois, qui fais un tour autour

c'est comme arc, mais pas trop tendu, pour allumer des feux par frotements , tu vois ce dont je parle ?
103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune :)

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

J'ai essayé aussi, mais pas évident de gérer la pression.

Bref , j'en suis revenu à la méthode classique.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Verrouillé