Allumage, je comprends plus rien là.[RESOLU]
Allumage, je comprends plus rien là.[RESOLU]
Salut à tous, tout va mal.
Bon, je sais plus quoi faire...
Depuis que j'ai changé de config, j'ai de gros problèmes d'allumage :
- Au début, elle commençait à mal démarrer, de pire en pire, jusqu'au jour où plus rien. Ma bobine d'allumage avait cramé (trace noire), on ne sait pas pourquoi. Bref, on la change contre un occasion, niquel, elle avait jamais aussi bien démarrée...
- Ca a tenu 3 mois. Paf le meme probleme sauf qu'il n'y avait pas de trace apparente. Donc là on s'est dis, y'a un gros probleme.
Aller, on change TOUT l'allumage : bobine, CDI, capteur et fils!!!(je tient à dire que tout était d'occase sauf les fils.)
-Niquel, jusqu'à aujourd'hui. Déja hier elle marchait bizarre : elle ruptait juste un peu à haut régime, je pensais à mon mélange air/essence (je suis en reglage carbu), donc pas inquiet, surtout que ça marchait. Puis au fil de la journée, elle ruptait de plus en plus "tôt", plus en plus bas dans les tours...jusqu'en permanence...
-Demandant conseil, on me dit que c'est mon allumage qui est décaller, pensant tout de suite que c'était ça, puisque je l'avait callé à 1.3mm~. Donc je recalle le soir.
-Ce matin je part, pareil, ca rupte tout ce que ça peut, la mob se lance pourtant mais ça rupte.
J'arrive dans une montée, je grimpe, j'en chie mais j'arrive, et beuuuu plus rien. Plus d'allumage...
Alors là, je commence à penser à une malédiction. p**** j'ai la poisse ou quoi .
Bref, on en a déduit, qu'en faite, c'est la bobine d'allumage qui es est en court circuit, dumoins c'est une hypotese, mais on parie gros que si on change la bobine, ça repart. Or le ohmètre sonne entre toutes les 3 bornes de la bobine. Mais il ne détecte pas les court-circuit.
Donc bon, si vous avez une idée...je devait faire une virée avec mes potes, bah non.
Merci.
Bon, je sais plus quoi faire...
Depuis que j'ai changé de config, j'ai de gros problèmes d'allumage :
- Au début, elle commençait à mal démarrer, de pire en pire, jusqu'au jour où plus rien. Ma bobine d'allumage avait cramé (trace noire), on ne sait pas pourquoi. Bref, on la change contre un occasion, niquel, elle avait jamais aussi bien démarrée...
- Ca a tenu 3 mois. Paf le meme probleme sauf qu'il n'y avait pas de trace apparente. Donc là on s'est dis, y'a un gros probleme.
Aller, on change TOUT l'allumage : bobine, CDI, capteur et fils!!!(je tient à dire que tout était d'occase sauf les fils.)
-Niquel, jusqu'à aujourd'hui. Déja hier elle marchait bizarre : elle ruptait juste un peu à haut régime, je pensais à mon mélange air/essence (je suis en reglage carbu), donc pas inquiet, surtout que ça marchait. Puis au fil de la journée, elle ruptait de plus en plus "tôt", plus en plus bas dans les tours...jusqu'en permanence...
-Demandant conseil, on me dit que c'est mon allumage qui est décaller, pensant tout de suite que c'était ça, puisque je l'avait callé à 1.3mm~. Donc je recalle le soir.
-Ce matin je part, pareil, ca rupte tout ce que ça peut, la mob se lance pourtant mais ça rupte.
J'arrive dans une montée, je grimpe, j'en chie mais j'arrive, et beuuuu plus rien. Plus d'allumage...
Alors là, je commence à penser à une malédiction. p**** j'ai la poisse ou quoi .
Bref, on en a déduit, qu'en faite, c'est la bobine d'allumage qui es est en court circuit, dumoins c'est une hypotese, mais on parie gros que si on change la bobine, ça repart. Or le ohmètre sonne entre toutes les 3 bornes de la bobine. Mais il ne détecte pas les court-circuit.
Donc bon, si vous avez une idée...je devait faire une virée avec mes potes, bah non.
Merci.
Dernière modification par antoine le jeu. 04 mai 2006 - 20:42, modifié 1 fois.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
salut,
c'est bizare car je vois vraiment pas ce qui peux clocher dans un allumage electro, surtout si tu as tout remplacé, et pour la bobine qui crame, c'est quand meme tres tres rare car ce n'est jamais qu'un fil de cuivre et c'est la bobine du volant qui alimente la bobine HT, hors, si le moteur ne tourne pas c'est impossible que du courant soit produit.
c'est pas toi qui avait des problème de bougies ?
moi je me pencherais plutot de ce côté, ou une masse foireuse
c'est bizare car je vois vraiment pas ce qui peux clocher dans un allumage electro, surtout si tu as tout remplacé, et pour la bobine qui crame, c'est quand meme tres tres rare car ce n'est jamais qu'un fil de cuivre et c'est la bobine du volant qui alimente la bobine HT, hors, si le moteur ne tourne pas c'est impossible que du courant soit produit.
c'est pas toi qui avait des problème de bougies ?
moi je me pencherais plutot de ce côté, ou une masse foireuse
Justement au début, j'avais un probleme de masse, le fil était coupé, et donc la masse se faisait par les carters..
Donc là maintenant, j'ai une tresse au carters et un fil de masse normal!
C'est trop bizarre...
Merci!
Donc là maintenant, j'ai une tresse au carters et un fil de masse normal!
C'est trop bizarre...
Merci!
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
J'ai déja entendu des gars qui disait qu'ils "grillaient" toujours leur allumage...
Donc, c'est arrivé à personne ce phénomene?
Ptin j'ai les boules, ça marchait bien avant...
Donc, c'est arrivé à personne ce phénomene?
Ptin j'ai les boules, ça marchait bien avant...
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
T'as une étincelle ?
T'as une bonne continuité dans la bobine du VM ?
T'as pas de l'oxydation dans le connecteur du CDI ?
T'as une bonne continuité dans la bobine du VM ?
T'as pas de l'oxydation dans le connecteur du CDI ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
-
- Bricoleur
- Messages : 259
- Inscription : lun. 23 mai 2005 - 8:43
moi aussi sa me le fait .Sa fait 2 semaine que je cherche et j'ai rien trouvé enfin sa sais diminué en re réglant l'avance mais sa le fait toujour :s
Le plaisir commence à 4 500 tr/min, là où le diesel s'arrête
103 mvl cartére zeta prépraré,
vilo dakar,
allumage éléctronique origine cdi débridé ,
cylindre 46 mm fonte polini ,
culasse bidalot,
carbu 19.5 mm phbg gicleur 80
pot kenji a pompe
103 mvl cartére zeta prépraré,
vilo dakar,
allumage éléctronique origine cdi débridé ,
cylindre 46 mm fonte polini ,
culasse bidalot,
carbu 19.5 mm phbg gicleur 80
pot kenji a pompe
probleme peu etre résolu
jé demonté le capteur et jé graté au 80 juska se qui devienne gris et aussi le capteur du volant et en remontant le capteur il sémmentai beaucoup au volant donc jé remonter le capteur et j'ai une belle éteincelle
je vous dit demin si elle marche car il est tres tard les voisin ne sont pas content quand je passe le jour alor j'essaye meme pas la nuit
a demin
jé demonté le capteur et jé graté au 80 juska se qui devienne gris et aussi le capteur du volant et en remontant le capteur il sémmentai beaucoup au volant donc jé remonter le capteur et j'ai une belle éteincelle
je vous dit demin si elle marche car il est tres tard les voisin ne sont pas content quand je passe le jour alor j'essaye meme pas la nuit
a demin
-
- Bricoleur
- Messages : 180
- Inscription : ven. 11 nov. 2005 - 22:59
Salut, c'est antoine, je suis chez master polini!
Alors pour fluke, non n'ai j'ai pas d'étinelle, oui il y a une bonne continuité dans la bobine, mais mon père dis que ça ne veut pas dire qu'elle ne sois pas en court-jus...
J'ai tout changer pour de l'occasion, et non j'ai pas d'oxidation au cdi.
Ensuite, je ne pense pas que ça soit la carburation, car elle marchait pas trop mal (je finissais les reglages) et d'un coup plus rien.
Sinon, je vais essayer de gratter mon capteur, mais je pense pas que ça soit ça, car je l'ai changer. Mais on avait vu avant qu'on peut le mal placer, et donc l'écarter du volant, ce qui produit donc une mauvaise étincelle, c'est peut-etre ça ton prob, je le poncerais, ça risque rien!.
Mon père à une hypotèse, c'est qu'elle se fous en court-jus : en faite la masse passe par le fil dela bobine alors qu'elle ne doit pas passer graçe au bobinage qui justement fait la "barriere" avec la masse graçe au "self" je sai plas quoi...
M'enfin aujourd'hui, je vais changer la bobine, on verra.
En tout cas, je vous remercie tous beaucoup d'essayer de m'aider, s'il vous plait, si vous avez d'autre idée, parlez-en, j'en ai marre...
Merci
édit : j'ai corrigé le fautes, j'arrive pas à écrire...
Alors pour fluke, non n'ai j'ai pas d'étinelle, oui il y a une bonne continuité dans la bobine, mais mon père dis que ça ne veut pas dire qu'elle ne sois pas en court-jus...
J'ai tout changer pour de l'occasion, et non j'ai pas d'oxidation au cdi.
Ensuite, je ne pense pas que ça soit la carburation, car elle marchait pas trop mal (je finissais les reglages) et d'un coup plus rien.
Sinon, je vais essayer de gratter mon capteur, mais je pense pas que ça soit ça, car je l'ai changer. Mais on avait vu avant qu'on peut le mal placer, et donc l'écarter du volant, ce qui produit donc une mauvaise étincelle, c'est peut-etre ça ton prob, je le poncerais, ça risque rien!.
Mon père à une hypotèse, c'est qu'elle se fous en court-jus : en faite la masse passe par le fil dela bobine alors qu'elle ne doit pas passer graçe au bobinage qui justement fait la "barriere" avec la masse graçe au "self" je sai plas quoi...
M'enfin aujourd'hui, je vais changer la bobine, on verra.
En tout cas, je vous remercie tous beaucoup d'essayer de m'aider, s'il vous plait, si vous avez d'autre idée, parlez-en, j'en ai marre...
Merci
édit : j'ai corrigé le fautes, j'arrive pas à écrire...
ca peut peut-etre t'aider
j'avais des coupures d'allumages bizarre a une époque
puis elle s'arretait au bout de 5/6 bornes
apres avoir tout changé un par un c'était la bobine haute tension qui était en cause
a froid c'etait nickel , mesuré a l'ohmetre ...
a chaud elle devait se mettre en court-circuit a l'interieur voir se couper
voila @+
j'avais des coupures d'allumages bizarre a une époque
puis elle s'arretait au bout de 5/6 bornes
apres avoir tout changé un par un c'était la bobine haute tension qui était en cause
a froid c'etait nickel , mesuré a l'ohmetre ...
a chaud elle devait se mettre en court-circuit a l'interieur voir se couper
voila @+
C'est bon!
En faite, c'est juste le petit fil de la bobine qui s'était déssoudé!
Je n'avais pas vu!
Donc voilà, merci beaucoup quand meme à tous!!!
En faite, c'est juste le petit fil de la bobine qui s'était déssoudé!
Je n'avais pas vu!
Donc voilà, merci beaucoup quand meme à tous!!!
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
Ptin carrement
(ce n'était donc pas une malédiction mon cher doc' GM...)
(ce n'était donc pas une malédiction mon cher doc' GM...)
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=