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Publié : mer. 17 oct. 2007 - 20:36
par Thibounet
et bien vous pouvez essayer

il y a aussi toute la partie arrière, il faut retourner la roue arriere et tout

Publié : mer. 17 oct. 2007 - 21:01
par wargmy
Thibounet a écrit :et bien vous pouvez essayer

il y a aussi toute la partie arrière, il faut retourner la roue arriere et tout
Ok on va se pencher dessus et éventuellement faire un tuto ou compléter le tiens, La partie arrière ne pose pas de probleme seulement il faut le "truc" sur le bras oscillant qui puisse bloquer le taboure, aurait tu une solution ?
Moi je pensais percé et mettre un boulon mais sa risque de fragiliser le bras.

Publié : jeu. 18 oct. 2007 - 8:01
par Thibounet
moi j'aurais tout simplement soudé ou brasé un morceau de fer carré.

un autre problème que j'ai constaté au niveau de la courroie c'est que dans mon montage, la courroie passe tout près du bras oscilliant, et donc si tu met la poulie pluss contre le cadre la courroie risque de frotter.

Publié : ven. 26 oct. 2007 - 14:40
par wargmy
Aufait, comment tu fais pour faire passer la poulie avec l'encoche sur l'axe de la cloche ?

Publié : dim. 28 oct. 2007 - 21:49
par DevilSpX
Quelqu'un a t-il deja fait cette modif sur une xr ?


Si oui, je veux des infos :wink:

Publié : dim. 28 oct. 2007 - 22:06
par Thibounet
wargmy a écrit :Aufait, comment tu fais pour faire passer la poulie avec l'encoche sur l'axe de la cloche ?
bah simplement, la clavette est amovible, donc suffit d'enlever la clavette pour pouvoir sortir la cloche :wink:

Publié : dim. 28 oct. 2007 - 22:11
par wargmy
Thibounet a écrit :
wargmy a écrit :Aufait, comment tu fais pour faire passer la poulie avec l'encoche sur l'axe de la cloche ?
bah simplement, la clavette est amovible, donc suffit d'enlever la clavette pour pouvoir sortir la cloche :wink:
A ok, j'avais pas vue sa comme sa !

Publié : mar. 06 nov. 2007 - 12:31
par mbkeur
on peu voir le résultat final ? :P

Publié : mar. 06 nov. 2007 - 13:01
par Lovecraft62840
Ouvre t'in oeul ! lol

Image

Publié : mar. 06 nov. 2007 - 18:40
par mbkeur
sur la mob monté et tout je voulais dire :wink:

Publié : mar. 06 nov. 2007 - 19:44
par Thibounet
j'ai pas, désolé

Publié : mar. 06 nov. 2007 - 21:05
par mbkeur
mais tu l'a essayés la modif marche niquelle ?

Publié : mar. 06 nov. 2007 - 21:11
par Thibounet
oui ca marche bien

Publié : mar. 06 nov. 2007 - 22:31
par mbkeur
ça s'annonce bien pour moi alors

la seule piece bien de chez peugeot sur ma xr :lol:

Publié : mer. 07 nov. 2007 - 16:52
par Thibounet
tu va faire comment ?

Publié : mer. 07 nov. 2007 - 20:23
par andy02
On peut faire pareil sur mbk 51 ?

Publié : mer. 07 nov. 2007 - 22:49
par trikar
oui avec les roulements a la bonne taille a commander.
16mm interieur
23,7mm exterieur.

si quelqu'un connait un site pour commander des roulements a la taille...

Publié : jeu. 08 nov. 2007 - 15:27
par mbkeur
je vais mettre les roulement qui vont avec la poulie de rcx et entre le cadre et les roulement une entretoise :wink:

Publié : ven. 16 nov. 2007 - 0:54
par dreamsstar
Je pensais le faire également, donc en fait, il faut simplement faire en sorte que le pignon soit fixé à l'axe tout en étant démontable, et que l'axe tourne parfaitement dans le cadre ?

Faut-il obligatoirement mettre des roulements dans le cadre si on veut adapter cette poulie sur une 51 ?

Publié : ven. 16 nov. 2007 - 6:14
par Thibounet
oui, parce que la poulie tourne à 4000tr/min et plus et donc les roulements sont indispensable.

Publié : ven. 16 nov. 2007 - 18:50
par CalimeroTeknik
dreamsstar a écrit :donc en fait, il faut simplement faire en sorte que le pignon soit fixé à l'axe tout en étant démontable
Ben, ça vaut mieux, car quand tu devras en changer... (ça s'use, hélas)

Publié : ven. 16 nov. 2007 - 18:55
par Djidane57
Bof, t'en fait tailler un en titane, et tu roules avec une chaine en alu :P

tu changes que la chaine en faite, mais très souvent ^^

Moi aussi j'aurais du le faire si j'avais retrouvé tout le bouts de ma poulie de RCX ... :?

Publié : sam. 17 nov. 2007 - 11:56
par mbkeur
comment je peut faire pour la clavette dans l'axe ?

perceuse ? :roll:

Publié : sam. 17 nov. 2007 - 15:09
par Thibounet
non il faut utiliser une fraiseuse.
tu va dans un atelier de tournage fraisage, c'est pas hyper compliqué à faire pour eux

si vous voulez j'ai un plan avec des côtes pour adapter sur peugeot

Publié : sam. 17 nov. 2007 - 16:02
par mbkeur
ok une fraiseuse c'est passible merci ! :P

Publié : dim. 18 nov. 2007 - 15:05
par wargmy
A quel distance le clavetage stp.

Publié : dim. 25 nov. 2007 - 17:02
par wesley
franchement, bravo j'avais jamais vu ca auparavant ! C'est super !

Publié : dim. 02 déc. 2007 - 19:32
par wargmy
wargmy a écrit :A quel distance le clavetage stp.
A quel distance le clavetage de l'axe par rapport à la cloche ?

Publié : dim. 02 déc. 2007 - 19:36
par Thibounet
oh désolé j'avais completement zappé

Edit:

voila, le premier plan c'est pour la clavette (il faut ajouter les tolérances)
http://membres.lycos.fr/tdsh2/mob/adapt ... avette.jpg

le deuxième c'est un plan autocad avec un peu de tout, des vues à l'echelle de la cloche et la poulie avec l'axe, le trou dans le cadre, pignon de sp et d'rcx, enfin ca servait à étudier le projet en gros.
http://membres.lycos.fr/tdsh2/mob/adapt ... rayage.dwg


(pour visionner il existe des visionneuse de fichier autocad à télécharger)

Publié : mer. 05 déc. 2007 - 14:08
par wargmy
Thibounet a écrit :oh désolé j'avais completement zappé

Edit:

voila, le premier plan c'est pour la clavette (il faut ajouter les tolérances)
http://membres.lycos.fr/tdsh2/mob/adapt ... avette.jpg

le deuxième c'est un plan autocad avec un peu de tout, des vues à l'echelle de la cloche et la poulie avec l'axe, le trou dans le cadre, pignon de sp et d'rcx, enfin ca servait à étudier le projet en gros.
http://membres.lycos.fr/tdsh2/mob/adapt ... rayage.dwg


(pour visionner il existe des visionneuse de fichier autocad à télécharger)
Perfecto !

De plus croit tu qu'en ponçant a la main + lime etc c'est possible de réalésé l'axe du bras oscillant ? Je sais que se sera long mais pas le choix.