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Publié : sam. 09 déc. 2006 - 20:32
par 47 zeta
sa va encore 1500 € ...

j'ai deja vu bien plus :shock:

Publié : sam. 09 déc. 2006 - 21:02
par motobitum
matte l'engin que tas apres :shock: :shock: :shock:

Publié : sam. 09 déc. 2006 - 21:31
par Killworld
Carrément c'est pas un engin mais un monstre :shock:

Publié : sam. 09 déc. 2006 - 22:14
par lhlentz
Tu peux pas rouler avec ca lol
A peine tu tourne la poignée que t'es sur le cul ...

et faut trop la configue qui suit ...

Publié : sam. 09 déc. 2006 - 23:48
par motobitum
et la configu' qui suit revient tres cher !! :? :shock:

va faloir pensser a revenir sur le sujet sinon... :evil: :lol:

Publié : sam. 14 avr. 2007 - 21:02
par xr29
ouais 2fast c'est de la bombe mais bonjour les segments!
un kit comme ca tu roules pas sur routes,en plus tu fais 40km et ils commencent a perdre sa puissance!

Sinon pour le post sur les lumières il est très bien,on n'apprend tout les jours sur ventilxp!!! :D

Publié : lun. 07 mai 2007 - 21:05
par mob
quand on préparent la lumiére echappement et admission il faut faire un petit chenfrein pour évité que le segment se coinse dans la lumiére d échappement et d admission et faire propre ou on perd de la performance et une usure prématuré des segments

Publié : lun. 07 mai 2007 - 22:04
par xr29
oui,mais attention a ne pas faire d'acros ou de rayures! :wink:

Publié : lun. 07 mai 2007 - 22:06
par antoine
Il a quoi de si fabuleux ce kit pour être si puissant?
Tout le monde en parle c'est vrai...

Publié : lun. 07 mai 2007 - 22:14
par xr29
et puis un mhr team ou mk pro race prépa et bien régler ca te bouffe un fa2st!

Publié : lun. 07 mai 2007 - 23:18
par CalimeroTeknik
mob a écrit :quand on préparent la lumiére echappement et admission il faut faire un petit chenfrein pour évité que le segment se coinse dans la lumiére d échappement et d admission et faire propre ou on perd de la performance et une usure prématuré des segments
Oui, mais en français correct, et puis avec du papier 400 dans le cylindre plutôt qu'avec un outil métallique genre lime ou fraise !!!

Publié : lun. 07 mai 2007 - 23:22
par mob
oui je suis d accord avec toi pour le 400 mais je comprend pas la j ai pas fait de faute donc pourquoi me dire:"en français correct"

Publié : lun. 07 mai 2007 - 23:51
par CalimeroTeknik
mob a écrit :quand on préparent la lumiére [manque un "d'"] echappement et [manque un "d'"] admission il faut faire un petit chenfrein pour évité que le segment [manque un "ne"] se coinse dans la lumiére d_échappement et d_admission et faire propre ou on perd de la performance [bof la syntaxe] et une usure prématuré_ des segments
Et encore, j'en oublie... C'est ça que je veux dire. :wink:

Publié : mar. 08 mai 2007 - 0:00
par mob
ok désolé mais vous avez compris que je voulai dire c est des fautes orthographe et non des ecrits en sms mais désolé encore je ferai un effort

Publié : mar. 08 mai 2007 - 0:03
par CalimeroTeknik
Stop HS... :wink:

Publié : mer. 09 mai 2007 - 11:16
par vinc
arupqfjm a écrit :C'est clair, en général ça sert à éviter que les segments sortent de leur gorge mais là même si ils sont retenus sur la partie haute ils ne le sont pas sur la partie basse. Donc je comprends pas trop l'intérêt non plus.
c'est normal, dans la partie basse, la lumière est moin large, et elle devient assez étroite pour pouvoir s'en passer. sur les evo lc en 50 de méca c'est comme ca je crois.

Publié : mer. 09 mai 2007 - 22:29
par CalimeroTeknik
J'ajoute que c'est aussi le principe du WEP et par extension de la lumière Polini W. ;)

Publié : mer. 23 mai 2007 - 10:14
par spoone
moonwalk98 a écrit :
zeta a écrit :Il y a aussi un type un peu bizzarre, dont je n'ai malheureusement pas de photo, en forme de "champignon", c'est à dire plus large en haut, et justement de hauteur conséquente, j'ai vu ça sur un vieux kit fonte, maxi un 65cm3, avec un piston météor, et rien d'autre écrit... :wink:
Ce sont des lumieres experimentales ça lol, si ces lumeires avaient apportés un réél interet, elles aurraient été reprises :wink:

tu doit parler des lumieres dites "moustache", celle qui ressemble a n champignon, cette information vient du livre "gonflage des cyclomoteurs" de didier thomas. enfin perso j'en ai jamais vu mais je pense que l'echappement a booster est son évolution! enfin hypothése !!^^

Publié : ven. 01 juin 2007 - 19:08
par matthieu
Voici un cylindre de kx, vous pouvez voir la barrette et les boosters.
Désolé, mais le cylindre et sale (il y a de la poussiere dedans car j'etait en train de supprimer les défaut de fonderie des transferts).
Image
Les boosters sont fermé au ralentit, et s'ouvre avec le regime moteur. De meme la lumiere principale s'ouvre et se ferme sur 4mm.
Je n'ai hélas pas d'autre photos du cylindre pour vous montrer plus amplement sont architecture.

Publié : jeu. 01 nov. 2007 - 12:25
par andy02
Et l'échappement a moustache il est où :confused:

Publié : jeu. 01 nov. 2007 - 15:38
par cortex73
En première page. (celui à barette que gm a posté)

Publié : ven. 23 nov. 2007 - 17:38
par pierrot22
47 zeta a écrit :un valve c'est simplement un volet qui s'ouvre et se ferme,sa permet d'avoir un diagramme d'échapp qui change

celui qui arive a adapter sa sur une mob,ou s'en faire un maison,bin chapeau,et la trole...attention

sur méca sa a deja été réaliser 8)
ainsi que le réalésage d'un cylindre origine en diam 47 :shock:
tiens y'a quelques jours je me demandais si c'était fabricable, genre en rajoutant une guillotine entre le cylindre et la rotule du pot. J'ai pas encore cherché la théorie là-dessus, je connais que le principe (rabaisser le diagramme d'échap, augmenter la longueur théorique du pot quand la valve est fermée, pour améliorer les bas régime). Si la vanne n'est pas directement après la lumière mais entre le cylindre et le pot, ça marche aussi ?
Enfin sur une mob, avec un variateur léger, donc qui tourne à 1 seul régime, je suis pas sûr que ça apporte grand chose d'essayer d'avoir un peu de couple à bas régime :roll:

Publié : ven. 23 nov. 2007 - 17:45
par 103peugeot
barrik a écrit :sinon il y a le cylindre 2fast qui a cette architecture la. On peu le voir sur
http://www.maxiscoot.com/pics/big/2fast.jpg
Les photos sont petites mais ca donne une idée
Dsl pour le HS

Voiçit le developpé du cylindre 2fast, pour que vous comprenier mieux l'architecture de la lumiére d'échappement

Image

Parfois les booster sont trés accentué, par exmple l'échappement d'un Fabrizzi

Image

Publié : dim. 16 déc. 2007 - 11:16
par toufy
voila la photo du 2fast :arrow: :wink:
Image la le 70 métrakit pro race :arrow:
Image Image

Publié : dim. 16 déc. 2007 - 22:47
par mob51blue
La vache sa respire bien ^^

Publié : lun. 17 déc. 2007 - 12:05
par wattsman
sa doit faire mal aux bras :?


:lol: :lol:

Publié : jeu. 03 janv. 2008 - 22:12
par DataMAX
matthieu a écrit :Je n'ai pas de photo car le cylindre est monté désolé. C'est sur un 125 kx (de 93 a 97) ils ont la barrette et les boosters, apres ils n'y a plus de barrette. La valve sert a ouvrir les boosters et a augmenter la hauteur de la lumiere d'echappement, mais son efficacité reste a prouver car a bas regime (valve ferme quoi) c'est super creux, mais il y a un coup de booste fabuleux a l'ouverture
J'ai vu un cylindre de 250 kx de 1985 hier, en fait les boosters ne sont pas veritablement des boosters, car ils ne donnent pas dans la lumière d'échappement mais dans une chambre aditionnelle, et donc sont ouverts ou fermés avec la valve

C'est assez spécial comme procédé, mais pour ayant testé l'engin, c'est diablement efficace :shock: :shock:

Publié : sam. 05 janv. 2008 - 23:10
par _White
systeme kawasaki KIPS :

http://www.enregistrersous.com/images2/ ... 231010.jpg


source: entretien et technique de la moto, chez ETAI.

re

Publié : mar. 05 févr. 2008 - 17:51
par 51racer
Post vraiment sympa, images top, merci ca aide vraiment bien !

Publié : lun. 04 août 2008 - 13:54
par hitsugaya74
Merci pour le post.

Sa aprend des choses utiles et je suis content de savoir sa maintenent.