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Publié : dim. 04 juin 2006 - 19:57
par lhlentz
oui , y´a eu une discussion tres active a ce sujet si je me souviens bien 8)

Publié : lun. 05 juin 2006 - 20:23
par 47 zeta
un valve c'est simplement un volet qui s'ouvre et se ferme,sa permet d'avoir un diagramme d'échapp qui change

celui qui arive a adapter sa sur une mob,ou s'en faire un maison,bin chapeau,et la trole...attention

sur méca sa a deja été réaliser 8)
ainsi que le réalésage d'un cylindre origine en diam 47 :shock:

Publié : lun. 05 juin 2006 - 20:31
par GM74
exacte Zeta..mais il doit y avoire uneautre raison....pas q'une histoire de diagramme.. :lol:

Publié : lun. 05 juin 2006 - 22:36
par antoine
Il y a aussi qu'en bas dans les tours, il faut un échappement de gros volume, et qu'en haut régime (en pleine charge) il faut un pot de plus petit volume.
Donc au lieu de faire varier le volume du pot lui meme (style pompe) ba on bouche carrement la sortie...
C'est quelque chose comme ça. :roll:

Publié : lun. 05 juin 2006 - 22:41
par Gijou
La valve a l'échapement sert a faire varier les diagrammes de l'échapements ainsi que le volume de celui ci.
Voila ce que ça donne sur un cylindre de solex:
http://www.solex-competition.net/virtua ... ticle&k=27
Il y a des explications en plus avec:
http://www.solex-competition.net/virtua ... ticle&k=28

Publié : lun. 05 juin 2006 - 23:04
par lequatre
ahhh ces solex, jusqu'ou iront-il, un moteur d'avion.
serieusement quand je vois ce que certain font avec une base aussi peu performante sa me laisse tout chose :D j'imagine bien sa sur mbk, en plus on pourrait trouver une alternative a la rotule a filetage, la 51 deviendrait donc PARFAITE

Publié : jeu. 08 juin 2006 - 12:52
par 47 zeta
:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :P

Publié : jeu. 27 juil. 2006 - 12:44
par toufy
gilardoni :arrow: Image :arrow: (macro)

pas macro :arrow: Image

Publié : jeu. 27 juil. 2006 - 12:47
par Murena
Juste une petite question, pour me rendre compte de ce qui est admissible en matière d'usure de cylindre sur une mob:

Le cylindre du Gilardoni de Toufy, vous le jugez en quel état?
Utilisable tel quel?
Bon état, moyen, franchement usé ou à rejeter?...

Merci.

Publié : jeu. 27 juil. 2006 - 12:55
par Lovecraft62840
Utilisable, pas trop mauvais état, les perfs ne sont pas atteinte par une si faible usure a mon avis.

Publié : jeu. 27 juil. 2006 - 13:07
par motobitum
moyen etat... il a rouler quand meme, on voit bien les traces... :roll:
mais il peut rouler sans problem

Publié : jeu. 27 juil. 2006 - 13:21
par Murena
Ok, je vous remercie bien.

Pour moi, il partait à la ferraille.
Je dois être trop habitué aux gros 4 temps... :?

Ca va me permettre de faire de substentielles économies... :)

Me voilà tout à fait rassuré concernant ce que je considérais comme des "traces suspectes" dans mon Bidalot RR.
J'évalue donc mon cylindre comme un "état neuf" :wink:

Publié : jeu. 27 juil. 2006 - 13:27
par motobitum
ba il est pas neuf celui de toufy... on voit bien les traces quand meme.
mais ca n'enpeche pas de rouler avec :wink:

Publié : jeu. 27 juil. 2006 - 18:47
par CalimeroTeknik
Moi, je dis qu'il n'est pas dans un état terrible, son cylindre...
Mais comme les abîmures sont en dessous des transferts, ce n'est pas trop grave...
Les perfs doivent être un peu diminuées mais pas beaucoup...

Publié : ven. 28 juil. 2006 - 0:35
par 47 zeta
mdr ^^ les abimures... je s'avait pas que sa exsiter :? :lol: :P

concernant le gilar,un coup de déglassage ou de rodoir et roule ma poule :)

Publié : ven. 28 juil. 2006 - 0:58
par Bolton
Désolé de cette question qui peux paraitre stupide mais a part faire baisser la pression dans le cylindre , les booster changent quoi au comportement de al mob ? je veux dire comportement moteur

Publié : ven. 28 juil. 2006 - 9:59
par fluke
Ca accélère la vitesse des gaz d'échappement, donc ça améliore le remplissage.

Par contre ça doit être utilisé avec un bon pot bien accordé, pour que l'onde de retour soit efficace et qu'il n'y ait pas (trop) de gaz frais à partir dans l'échappement.

Publié : sam. 19 août 2006 - 14:10
par DataMAX
CalimeroTeknik a écrit :Les perfs doivent être un peu diminuées mais pas beaucoup...
Ca ne baisse pas du tout les perfs

Ca gomme les traces qui s'entrecroisent, et qui forment les points de lubrification. Donc en gros ca diminue la lubrification, et donc la longévité

Mais comme l'a dit 47zeta, un coup de déglacage, de rodoir et roule ma poule :wink:

Publié : mer. 20 sept. 2006 - 20:32
par 47 zeta
je vien de me souvenir d'une lumiére assez spécial sur mon ex polini evo 70 cc

"demi-barette"

un peu comme ca

Image

Publié : sam. 23 sept. 2006 - 10:51
par DataMAX
Je vois pas trop l'interet de ceci, autant mettre une vrai barette :?

Publié : sam. 23 sept. 2006 - 10:58
par arupqfjm
C'est clair, en général ça sert à éviter que les segments sortent de leur gorge mais là même si ils sont retenus sur la partie haute ils ne le sont pas sur la partie basse. Donc je comprends pas trop l'intérêt non plus.

Publié : sam. 23 sept. 2006 - 20:50
par 47 zeta
bin faudrais demandais a polini,service évolution

fin cette barette spécial existe sur des hm qui peuvent tirer 17 poneys,donc je pense pas que c'est mauvais non plus

Publié : lun. 04 déc. 2006 - 12:10
par matthieu
Y'a aussi des lumieres a barette et a booster, sur certaine motocross. Y'a aussi la lumiere a moustache qui est une lumiere simple mais qui est plus large en haut qu'en bas.

Publié : lun. 04 déc. 2006 - 14:14
par fluke
Tu te serais donné la peine de lire le post depuis le début, tu n'aurait pas été obligé de dire ce que tout le monde savait déjà.

Publié : lun. 04 déc. 2006 - 15:01
par matthieu
Quand je dis qu'il y a des lumiere a barrette et a booster, je disait les 2 a la fois. Pour l'instant il a ete citer que l'un ou l'autre.
PS : Si tu trouve que mon message sert a rien, enleve le ca ne me genera pas du tout (Et puis meme si ca me gene si il sert a rien selon toi)

Publié : lun. 04 déc. 2006 - 15:46
par wattsman
matthieu a écrit :Quand je dis qu'il y a des lumiere a barrette et a booster, je disait les 2 a la fois. Pour l'instant il a ete citer que l'un ou l'autre.
PS : Si tu trouve que mon message sert a rien, enleve le ca ne me genera pas du tout (Et puis meme si ca me gene si il sert a rien selon toi)
t'as une photo ? :?

Publié : lun. 04 déc. 2006 - 16:43
par matthieu
Je n'ai pas de photo car le cylindre est monté désolé. C'est sur un 125 kx (de 93 a 97) ils ont la barrette et les boosters, apres ils n'y a plus de barrette. La valve sert a ouvrir les boosters et a augmenter la hauteur de la lumiere d'echappement, mais son efficacité reste a prouver car a bas regime (valve ferme quoi) c'est super creux, mais il y a un coup de booste fabuleux a l'ouverture.[/img][/url]

Publié : lun. 04 déc. 2006 - 19:19
par barrik
sinon il y a le cylindre 2fast qui a cette architecture la. On peu le voir sur
[url] http://www.maxiscoot.com/pics/big/2fast.jpg [/url]
Les photos sont petites mais ca donne une idée

Publié : mar. 05 déc. 2006 - 19:45
par 47 zeta
hum le 2fast,c'est un monstre ça,mais le prix est monstre aussi,et il n'existe que pour scoot,piaggo liquide et mina horizon,pour méca il ne le font pas encore

sinon c'est 600 € le cylindre
500 € le vilo qui va avec
carbu 28 mini
etc...
mais bon aprés entre 25 et 30 chevaux à la roue ,pour les dragts scoot quoi 8)

Publié : mar. 05 déc. 2006 - 19:48
par pépé l'arsouilleur
720€ la version pour piaggio :wink:
Un gars sur un forum se faisait une config 2fast complète, il en avait pour 1500€ avec la prépa...

:boohoo: