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Types de lumières d'échappement

Publié : dim. 30 avr. 2006 - 22:38
par DataMAX
Je tiens à faire un ptit point sur les types de lumières d'échappement, donc si yen a qui ont leur avis à apporter ...

Donc on commence par la lumière basique, dite "ovale". C'est ce qu'équipe la plupart des kits du commerce, et de ceux de compétiton. Enfin, c'est la lumière classique quoi

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Bidalot RR
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Ensuite, la lumière dite en "W", inventé par Polini
Elle est censé apporter plus de couple qu'une lumière ovale, de part sa largeur assez imposante ...

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Polini G2 Open

Gilardoni à développé un système équivalent (bizarre, pour une fonderie qui fabriquait les cylindres Polini) qui s'appelle le WEP. C'est donc une façon d'agrandir la sortie d'échappement sans sacrifier la longévité

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Gilardoni 46 WEP
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La lumière à barette, qui elle aussi, apporte du couple mais aussi de la puissance, car c'est elle qui s'approche le plus de la forme idéale d'une lumière d'échappement

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Malossi G2 Replica

AGP à apporté un peu de nouveauté à celle-ci, en produisant un cylindre à double barettes. Pour ma part, je vois plus un gain en fiabilité qu'un gain en perf, une seule suffit amplement ...

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Cylindre AGP

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Enfin, la lumière à boosters, qui, elle, apporte deux petites lumières de part et d'autres de la principale. Les fonctions des deux petites sont d'évacuer le plus de gaz avant l'ouverture des transferts, de façon à faire descendre la pression. On les différencies des transferts du fait qu'elles sont en général "un étage" au dessus des transferts

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Bidalot G2 Junior

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Vous dires laquelle est la plus perfmantes, c'est impossible, mais je pense que chacune à ses qualités et ses défauts, et que chaque fabriquant à ses préférences

Style Polini le W, Malossi la barette, Bidalot l'ovale ...

Publié : dim. 30 avr. 2006 - 22:42
par Killworld
Salut je trouve ton post très interessants :wink:

Publié : dim. 30 avr. 2006 - 22:46
par Bolton
Super ce Post DataMax
Tres instructif , et super interessant merci

Publié : dim. 30 avr. 2006 - 23:42
par arupqfjm
Merci bien, il faudrait qu'il y ait plus de posts dans ce style.
PS : Chez moi la première photo s'affiche pas.

Publié : lun. 01 mai 2006 - 0:00
par DataMAX
C'est bon j'ai rectifié le lien, ca devrait marcher :wink:

Publié : lun. 01 mai 2006 - 1:12
par arupqfjm
C'est parfait. Merci encore.

Publié : lun. 01 mai 2006 - 10:04
par DataMAX
Echappement à barette. Son défaut réside dans le fait que la barette chauffe beaucoup, et donc entraine de grosses marques sur le piston. Solution: Piston percé de petit trou juste en face pour lubrifier d'avantage celle-ci

Donc, éviter absolument de réduire sa taille, ou de la supprimer carrément

Publié : lun. 01 mai 2006 - 10:09
par lhlentz
jolie post , merci data :wink:

d'ailleurs c'est la premiere fois que je vois une double barrette , pas bon cette idée ... :roll:
edit : si tu veux d'autre photo d'echappement a boosters , je peux prendre le doppler :wink:

par contre j'essayerai de m'appliquer :whistle:

Publié : lun. 01 mai 2006 - 10:12
par DataMAX
Y sont tout riquiqui les boosters du Doppler :P

Publié : lun. 01 mai 2006 - 10:14
par lhlentz
rooo mais non :oops: :lol:

ben j'en ferai :wink:

Publié : lun. 01 mai 2006 - 10:45
par lhlentz
Le gilardoni 75 : qui a quelques traces , mais rien de mechant ... :)

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et mon 2eme doppler , qui a un coup au dessus de la lumiere d'echapement , mais rien de grave non plus ^^ :

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Publié : lun. 01 mai 2006 - 15:40
par mobavario
Super intéressant le post. Merci dataMAX. Avant je comprenais rien quand vous parliez d'échappement à barette, en W...@+

Publié : lun. 01 mai 2006 - 16:04
par mimik
j'apprends beaucoup, tres bon post !! 8)

Publié : lun. 01 mai 2006 - 23:39
par zeta
Il y a aussi un type un peu bizzarre, dont je n'ai malheureusement pas de photo, en forme de "champignon", c'est à dire plus large en haut, et justement de hauteur conséquente, j'ai vu ça sur un vieux kit fonte, maxi un 65cm3, avec un piston météor, et rien d'autre écrit... :wink:

Publié : mar. 02 mai 2006 - 11:39
par moonwalk98
zeta a écrit :Il y a aussi un type un peu bizzarre, dont je n'ai malheureusement pas de photo, en forme de "champignon", c'est à dire plus large en haut, et justement de hauteur conséquente, j'ai vu ça sur un vieux kit fonte, maxi un 65cm3, avec un piston météor, et rien d'autre écrit... :wink:
Ce sont des lumieres experimentales ça lol, si ces lumeires avaient apportés un réél interet, elles aurraient été reprises :wink:

Publié : mar. 02 mai 2006 - 17:43
par crazymecano
trés beau post datamaxc bien intéressant ;)

Publié : mar. 02 mai 2006 - 19:29
par pierrep
c'est quel marque l'echapement à double barette ??

Publié : mar. 02 mai 2006 - 19:44
par fluke
AGP

Publié : mer. 03 mai 2006 - 0:25
par antoine
Bien bien ce post!
Il y a aussi les lumieres en moustache non?
Le Malossi G2A possede une lumiere de ce type, mais avec une barette...
Niquel! :wink:

Publié : mer. 03 mai 2006 - 0:28
par GM74
c'est un echapment a baréte..mais un peu mieu étudier..

:lol: :lol:
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Publié : mer. 03 mai 2006 - 11:39
par 47 zeta
lumiere d'échapp carée

comme sur les vieu moteur mbk avec admi a la jupe :? :lol:

Publié : ven. 05 mai 2006 - 18:05
par DataMAX
Ouais mais c'est tellement vieux et pas performant que je n'en parle même pas lol

Sinon, la moustache du Malossi, c'est à barette aussi, mais les sorties d'échappements ne sont pas toutes pareils, faut bien que ca change un peu :wink:

Pour ce qui est du champignon, oui effectivement, mais c'est pas vraiment génial, ca fatigue plus le segment qu'autre chose

Publié : ven. 05 mai 2006 - 20:48
par wattsman
DataMAX a écrit :Ouais mais c'est tellement vieux et pas performant que je n'en parle même pas lol

Sinon, la moustache du Malossi, c'est à barette aussi, mais les sorties d'échappements ne sont pas toutes pareils, faut bien que ca change un peu :wink:

Pour ce qui est du champignon, oui effectivement, mais c'est pas vraiment génial, ca fatigue plus le segment qu'autre chose
c'est de la préparation ca ? pas a l'origine , si ?

Publié : ven. 05 mai 2006 - 22:01
par DataMAX
C'est de la préparation mais je ne sais pas ca se trouve un fabriquant proposait ça en standard, ya eu tellement de cylindres ...

Publié : ven. 05 mai 2006 - 22:55
par zeta
C'était un kit, pas une prépa, dommage que je n'ai pas eu l'occasion d'en faire des photos...Une curiosité en tous cas! :lol: (la seule inscription était sur le piston, un météor, comme certains Zeta...)

Publié : mar. 09 mai 2006 - 12:16
par 47 zeta
ouais comme sur mon zéta
piston météor mono

Publié : mar. 30 mai 2006 - 22:33
par metal finder
moi sur le cylindre de ma suzukie RM 80 l'echapment est vraiment bizard en haut de l'echapement il ya deux clapet ou valve qui monte et qui dessande,ils sont entrainé par la pompe a eau c'est un systeme bizard et le vendeur de suzuki ma dit que il y avais que suzuki qui faisais ce systeme.

Publié : ven. 02 juin 2006 - 13:16
par 47 zeta
bin c'est tout simplement une valve d'échappement
sur toute les cross il y en a

Publié : ven. 02 juin 2006 - 16:23
par GM74
oué c'est une valve a l'echapement..quand elle s'ouvre, c'est la que ya les wattt!!!

Publié : ven. 02 juin 2006 - 17:12
par DataMAX
Si ca t'interresse lance une recherche avec valve échappement j'avais scanné de la doc je crois à l'époque