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jewel
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Message par jewel »

slt tous les mobeurs
donc voila j'ai fait un petit schéma pour que vous comprenait mieu
la modification que j'aimerai bien faire sur ma bac
sa vaut t'il vraiment le coup de le faire par rapport au gain que l'on gagne
je sait que c'est bcp mieu d'avoir l'ouverture des clapets sur les trasferts et nonpas sur le vilo .... :lol:

dites se que vous en penser
merci


http://img136.imageshack.us/my.php?imag ... 0311wh.jpg

beegs
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Message par beegs »

tu as toujours l'ouverture sur le vilo (même entre le masses) et je ne vois vraiment pas le gain que cela pourrait apporter. "l'ouverture directe sur les transferts", je suis assez dubitatif là dessus, puisque l'on parle bien de carter pompe, en toute logique la remontée des gaz frais se fait principalement au moment de la descente du piston, qui chasse tout dans les tranferts, et à cet instant les clapets sont fermés, mais ce n'est que mon avis.
Je me dis que si l'ensemble des 2 temps adopte une orientation plus qu'une autre, il y a une raison, et pour l'anecdote, l'orientation que tu désire est celle des clapets mbk origine : ma lanterne de clapet malossi reprend le sens conventionel pour une lanterne assez similaire.
En plus sur ton schéma ça passe au niveau des axes de goujeons carters.
Je n'utilise pas MSN!!!

plus que 2 brèles, j'tiens le bon bout...

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jewel
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Message par jewel »

la chose qui est bizarre c'est que souvent sur des moteurs préparer que ce soit scoot ou mob les clapets ont l'ouverture vers les transferts pour que l'essence ne se fasse pas refouler par le vilbrequin mais quelle soit directement diriger vers les transfers

sinon pour ma boite a clapets c'est normale quelle soit sur les axes des goujons car je doit tout retailler pour quelle passe dans ce sens

damsmlr
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Message par damsmlr »

le principe des clapets vers les transferts je sais pas trop mais adapter des gros clapets qui passent dans les axes de carter j'y ai pensé.en retaillant le support de clapets ca passe mais comment assurer l'etancheite du moteur?si tu as une idée sur la question je suis preneur.
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47 zeta
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Message par 47 zeta »

sa sert a rien

t'enmerde pas

j'alucine sur ton travail de mastique et fibre :shock:

je te suis pas mal de temp
et tu gere

continu :wink:
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crazymecano
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Message par crazymecano »

ben je crois avoir compris ton schéma trés bien fait d'ailleurmais je comprend pas la différence avec ce qu'il y a d'origine ou avec un bm style polini :)
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

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