patte a joint

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
proto X
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 135
Inscription : mer. 15 juin 2005 - 20:26

patte a joint

Message par proto X »

salut pour remonter mais carter de bas moteur je doit obligatoirement metre un joint normale ou je peut les remonter avec que de la patte a joint son le joint en papier

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Re: patte a joint

Message par crazymecano »

proto X a écrit :salut pour remonter mais carter de bas moteur je doit obligatoirement metre un joint normale ou je peut les remonter avec que de la patte a joint son le joint en papier
vaut mieux un join papier en plus sa coute presque rien ,car la pate à join va avoir tendance à déborder à l'intérieur et c chiant à enlever sinon fait gaffe à l'écriture :?
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

momtobec
Apprenti
Apprenti
Messages : 727
Inscription : jeu. 09 sept. 2004 - 22:10

Message par momtobec »

si tu parle de la pâte à joint silicone, je te la déconseille pour l'étanchéïté de tes carters, même si l'inverse est préconisé sur le tube (c'est bont pour remonter les carter de 4temps qui ne brassent pas d'hydrocarbures, car effectivement cette pâte à joints ne résiste pas à l'essence)

moi je remonte depuis quelques temps mes carters au plastex (la pate qui ressemble à du plastique ou de la cire rouge/orange une fois sèche)
et aucun problème de prise d'air, par contre, c'est une merde infâme à retirer, mais ça se fait ...avec patience.

proto X
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 135
Inscription : mer. 15 juin 2005 - 20:26

Message par proto X »

jen et du plastex mais si jen mais faut que je mette aussi le join papier ou non ????
mais je trouve que le plastex c'est pas super sa a du mal a secher

momtobec
Apprenti
Apprenti
Messages : 727
Inscription : jeu. 09 sept. 2004 - 22:10

Message par momtobec »

non, sans le joint papier, mais il faut que ton plastex soit bien mélangé (tu doit avoir une pâte crémeuse, et non pas l'espèce de jus translucide)
ensuitte une fois les carters assemblés et serrés, tu peut cuire le plastex au décapeur thermique...

je serais curieux de savoir quel est la méthode la mieux adaptée pour avoir un moteur parfaitement étanche?

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

momtobec a écrit :je serais curieux de savoir quel est la méthode la mieux adaptée pour avoir un moteur parfaitement étanche?
J'avais un vieux mobchop qui relatait du montage du bas moteur MBK G3 je crois, et ils en parlaient de l'étanchéité si mes souvenirs sont bons. Je regarderai à l'occaz :wink:

Verrouillé