question poulie embrayage doppler sp
question poulie embrayage doppler sp
salut a tous, je viens dessayer ma poulie embrayage doppler, je voudrais savoir a combien elle decolle pour ceux qui lont, car je trouve quelle part vraiment tres tot, on dirait un peu un veau au demarrage, avez vous changé les ressorts?Ma config actuelle en gros Malossi H2O 70 stock carters polini ASM vario Bidalot All Orig 1.3,pot G2 rep(jvais mettre un poppy)
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!
Ah la mob, que de souvenirs;)
La boutique de la mob par jdowi:
http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs
http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts
Ah la mob, que de souvenirs;)
La boutique de la mob par jdowi:
http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs
http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts
merci pour vos rep, oui je sais quil faut mettre des ressorts plus dur,seulement il me semble que cette poulie a a la base la reputation de partir tard, donc cetait pour savoir..Pourquoi ne pas mettre de poppy data?Tu ma dis lautre fois que tu le preferai, vu la config au G2 rep...
Dernière modification par PoPoV le mar. 25 avr. 2006 - 20:07, modifié 1 fois.
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!
Ah la mob, que de souvenirs;)
La boutique de la mob par jdowi:
http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs
http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts
Ah la mob, que de souvenirs;)
La boutique de la mob par jdowi:
http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs
http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts
ecoute des que je demonte je te fais ca mister, sinon si quelqun en a une...Thibounet a écrit :HS: possible d'avoir une photo de l'intérieur ?
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!
Ah la mob, que de souvenirs;)
La boutique de la mob par jdowi:
http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs
http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts
Ah la mob, que de souvenirs;)
La boutique de la mob par jdowi:
http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs
http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts
Ouais, mais je pensait qu'il était fait pour les bas régimes en faitPoPoV a écrit :Pourquoi ne pas mettre de poppy data?Tu ma dis lautre fois que tu le preferai, vu la config au G2 rep...
viewtopic.php?t=3892
Sinon, pour le régime d'accroche, ba ca s'apelle comme ça, comment veux-tu l'appeler toi ?
C'est vrai que "régime" d'accroche ça fait penser au régime moteur, or ça n'accroche pas pour un régime moteur donné mais pour une certaine vitesse de rotation de la poulie, donc après le régime moteur correspondant dépend du vario. En même temps j'arrive pas à trouver de meilleur nom...
mbk 51 évasion 1995
pot kenji à pompe
culasse doppler
carbu 15 sha
pot kenji à pompe
culasse doppler
carbu 15 sha
ecoute ca coute rien de tester maintenant quelle marche et quelle est en gros reglage...Mais pour le moment cest un peu un veau au demarrage avec ces ressorts...Le G2 tire long...
Pour le regime daccroche je pense quon me comprends,cest le moment ou les machoires collent rellement a la cloche
Pour le regime daccroche je pense quon me comprends,cest le moment ou les machoires collent rellement a la cloche
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!
Ah la mob, que de souvenirs;)
La boutique de la mob par jdowi:
http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs
http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts
Ah la mob, que de souvenirs;)
La boutique de la mob par jdowi:
http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs
http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts
tu peux me dire a combien environ?7000 par la?Moi je pense, mais ca suffit pas...je pense quil va falloir caler lallumage avec plus davance...la il est a 1.2
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!
Ah la mob, que de souvenirs;)
La boutique de la mob par jdowi:
http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs
http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts
Ah la mob, que de souvenirs;)
La boutique de la mob par jdowi:
http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs
http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts
Ben justement j'aurais pensé que la vitesse de la poulie n'était pas proportionnelle au régime moteur, que ça dépendait du vario...DataMAX a écrit :Ba ouais c'est la vitesse de la poulie, mais d'un côté la vitesse de rotation de la poulie est proportionnel à la vitesse de rotation du moteur, donc forcément tu parle de régime d'accroche
T'as jamais entendu que sur les G3 les poulies n'accrochaient pas avant les 8000tr/min ???
mbk 51 évasion 1995
pot kenji à pompe
culasse doppler
carbu 15 sha
pot kenji à pompe
culasse doppler
carbu 15 sha
Oui d'accord mais le vario fait un certain nombre de tours quand la poulie en fait un seul, le rapport du régime moteur sur la vitesse de rotation de la poulie est égal au rapport du rayon de la poulie sur le rayon du cercle que forme la courroie sur le vario je crois. Donc ça dépend de ce dernier rayon et donc du vario non ?
mbk 51 évasion 1995
pot kenji à pompe
culasse doppler
carbu 15 sha
pot kenji à pompe
culasse doppler
carbu 15 sha
mdr ques que tu veut qu'il fasse d'autre ? !! lolAlex... a écrit :euhh ... moi quand elle accroche la poulie je suis a la moitié du vario mais après ca par trop bien je me demande comment ca se fait puis le vario il monte redescent etc... : il fait sa vie quoi :roll
le pauvre, il mnage des tours toutes ca vie.. il dois se fair bien chier
quand vous changez vos ressort d'embrayage, vous mettez quoi comme ressort ?
de scoot ? car je ens ais aps quoi metre.. c'est des ressort special mob ?
merci
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2035
- Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
C'est spécial mob, j'en ai acheté récemment chez un pro : 7€50 les 3 ressorts. J'ai pris du +30% mais je n'ai pas réellement vu la différence.motobitum a écrit : quand vous changez vos ressort d'embrayage, vous mettez quoi comme ressort ?
de scoot ? car je ens ais aps quoi metre.. c'est des ressort special mob ?
merci
Les ressorts d'origine ont quand même une bonne durée de vie (16 ans les miens et il marchaient niquel) donc a part les changer pour des plus dur ya pas d'intéret réel, enfin ca dépend du point de vue de chacun, lol
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2035
- Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
A mon avis ca dépend de tes affinités, vois les réglages qui te plaisent le plus.
Je trouve qu'en + 30% la différence est minime.
Avec + 45% je pense que la ca doit déjà pas mal tourner pour que ca embraye.
Mais après ca dépend de ton moteur, si il est a la rue en bas régime mets des ressorts dur sinon si il est puissant mets des ressort normaux sinon je pense que ton embrayage va pas durer
Je trouve qu'en + 30% la différence est minime.
Avec + 45% je pense que la ca doit déjà pas mal tourner pour que ca embraye.
Mais après ca dépend de ton moteur, si il est a la rue en bas régime mets des ressorts dur sinon si il est puissant mets des ressort normaux sinon je pense que ton embrayage va pas durer
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
oui il me semble bien.Est ce que ceux qui sont possesseurs de cette poulie ont changé les ressorts dorigine?
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!
Ah la mob, que de souvenirs;)
La boutique de la mob par jdowi:
http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs
http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts
Ah la mob, que de souvenirs;)
La boutique de la mob par jdowi:
http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs
http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts
demande à gaara1 il a la meme poulie que moi (une giraudo, exactement la meme chose que doppler, j'ai eu les 2..) et il a des ressorts de scoot je crois dessus....PoPoV a écrit :oui il me semble bien.Est ce que ceux qui sont possesseurs de cette poulie ont changé les ressorts dorigine?
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....