question poulie embrayage doppler sp

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
PoPoV
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question poulie embrayage doppler sp

Message par PoPoV »

salut a tous, je viens dessayer ma poulie embrayage doppler, je voudrais savoir a combien elle decolle pour ceux qui lont, car je trouve quelle part vraiment tres tot, on dirait un peu un veau au demarrage, avez vous changé les ressorts?Ma config actuelle en gros Malossi H2O 70 stock carters polini ASM vario Bidalot All Orig 1.3,pot G2 rep(jvais mettre un poppy)
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Thibounet
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Message par Thibounet »

HS: possible d'avoir une photo de l'intérieur ? :roll: :roll:
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DataMAX
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Message par DataMAX »

H.S v2: Ne met pas de Poppy

Pour ta poulie, ba met des ressorts plus dûr :lol: , parce que je ne connais pas le régime d'accroche

wattsman
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Message par wattsman »

DataMAX a écrit :H.S v2: Ne met pas de Poppy

Pour ta poulie, ba met des ressorts plus dûr :lol: , parce que je ne connais pas le régime d'accroche
mdrrrr je ne connaisais pas le régime d'accroche moi :P :P


sinon ouais , tu met simplement des ressorts plus dur ( normal )

PoPoV
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Message par PoPoV »

merci pour vos rep, oui je sais quil faut mettre des ressorts plus dur,seulement il me semble que cette poulie a a la base la reputation de partir tard, donc cetait pour savoir..Pourquoi ne pas mettre de poppy data?Tu ma dis lautre fois que tu le preferai, vu la config au G2 rep...
Dernière modification par PoPoV le mar. 25 avr. 2006 - 20:07, modifié 1 fois.
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Message par PoPoV »

Thibounet a écrit :HS: possible d'avoir une photo de l'intérieur ? :roll: :roll:
ecoute des que je demonte je te fais ca mister, sinon si quelqun en a une...
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DataMAX
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Message par DataMAX »

PoPoV a écrit :Pourquoi ne pas mettre de poppy data?Tu ma dis lautre fois que tu le preferai, vu la config au G2 rep...
Ouais, mais je pensait qu'il était fait pour les bas régimes en fait
viewtopic.php?t=3892

Sinon, pour le régime d'accroche, ba ca s'apelle comme ça, comment veux-tu l'appeler toi ? :?

arupqfjm
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Message par arupqfjm »

C'est vrai que "régime" d'accroche ça fait penser au régime moteur, or ça n'accroche pas pour un régime moteur donné mais pour une certaine vitesse de rotation de la poulie, donc après le régime moteur correspondant dépend du vario. En même temps j'arrive pas à trouver de meilleur nom...
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Ba ouais c'est la vitesse de la poulie, mais d'un côté la vitesse de rotation de la poulie est proportionnel à la vitesse de rotation du moteur, donc forcément tu parle de régime d'accroche

T'as jamais entendu que sur les G3 les poulies n'accrochaient pas avant les 8000tr/min ???

PoPoV
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Message par PoPoV »

ecoute ca coute rien de tester maintenant quelle marche et quelle est en gros reglage...Mais pour le moment cest un peu un veau au demarrage avec ces ressorts...Le G2 tire long...
Pour le regime daccroche je pense quon me comprends,cest le moment ou les machoires collent rellement a la cloche
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Alex...
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Message par Alex... »

moi elle accroche tard :lol: mais pas assez tard encore je trouve :roll:

PoPoV
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Message par PoPoV »

tu peux me dire a combien environ?7000 par la?Moi je pense, mais ca suffit pas...je pense quil va falloir caler lallumage avec plus davance...la il est a 1.2
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Alex...
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Message par Alex... »

ba vu que c'est une poulie RGE G3... ca tourne généralement sur les GROS moteur... donc c'est fait pour accrocher tard... genre 7000-8000 mais bon... :roll:

arupqfjm
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Message par arupqfjm »

DataMAX a écrit :Ba ouais c'est la vitesse de la poulie, mais d'un côté la vitesse de rotation de la poulie est proportionnel à la vitesse de rotation du moteur, donc forcément tu parle de régime d'accroche

T'as jamais entendu que sur les G3 les poulies n'accrochaient pas avant les 8000tr/min ???
Ben justement j'aurais pensé que la vitesse de la poulie n'était pas proportionnelle au régime moteur, que ça dépendait du vario...
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Alex...
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Message par Alex... »

la poulie normalement doit pas rater un tour de vario... donc bon :lol:

arupqfjm
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Message par arupqfjm »

Oui d'accord mais le vario fait un certain nombre de tours quand la poulie en fait un seul, le rapport du régime moteur sur la vitesse de rotation de la poulie est égal au rapport du rayon de la poulie sur le rayon du cercle que forme la courroie sur le vario je crois. Donc ça dépend de ce dernier rayon et donc du vario non ?
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Thibounet
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Message par Thibounet »

oui c'est juste, il est proportionnel au régime du moteur et de la démultiplication entre le vario et la poulie, et ce qui peut faire changer ce rapport c'est si le vario commence à s'ouvrir.

mais en général, le vario est encore fermé quand l'embrayage accroche, quoi que à 8000tr :oops:
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Alex...
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Message par Alex... »

euhh ... moi quand elle accroche la poulie je suis a la moitié du vario :roll: mais après ca par trop bien je me demande comment ca se fait :P :P puis le vario il monte redescent etc... il fait sa vie quoi :roll:

Thibounet
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Message par Thibounet »

lol, t'es sur que t'as encore le ressort de poussée :D

fin bon, théoriquement, si le vario est encore fermée ca démarrera encore mieux :P
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motobitum
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Message par motobitum »

Alex... a écrit :euhh ... moi quand elle accroche la poulie je suis a la moitié du vario :roll: mais après ca par trop bien je me demande comment ca se fait :P :P puis le vario il monte redescent etc... : il fait sa vie quoi :roll
mdr :P ques que tu veut qu'il fasse d'autre ? !! lol

le pauvre, il mnage des tours toutes ca vie.. il dois se fair bien chier :lol:

quand vous changez vos ressort d'embrayage, vous mettez quoi comme ressort ?
de scoot ? car je ens ais aps quoi metre.. c'est des ressort special mob ?

merci

cortex73
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Message par cortex73 »

normalement le vario doit commencer a s'ouvrir quand ca embray pas avant :roll:

arupqfjm
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Message par arupqfjm »

Sauf que comme disait thib, si ça accroche à 8000 trs/min et que ton vario est encore fermé t'as intérêt à avoir un moteur qui monte très haut dans les tours pour espérer pouvoir ouvrir ton vario à fond...
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Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

motobitum a écrit : quand vous changez vos ressort d'embrayage, vous mettez quoi comme ressort ?
de scoot ? car je ens ais aps quoi metre.. c'est des ressort special mob ?

merci
C'est spécial mob, j'en ai acheté récemment chez un pro : 7€50 les 3 ressorts. J'ai pris du +30% mais je n'ai pas réellement vu la différence.
Les ressorts d'origine ont quand même une bonne durée de vie (16 ans les miens et il marchaient niquel) donc a part les changer pour des plus dur ya pas d'intéret réel, enfin ca dépend du point de vue de chacun, lol
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Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

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Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

motobitum
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Message par motobitum »

oki merci...
ils sont bon les miens, mais c'est pour en metre des plus dur... elle accroche tot ma poulie, mais c'est un pouli d'origine donc bon..

quel est le meilleur compromis ? +30% +50%.. je sais pas.. :?

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Message par Lovecraft62840 »

A mon avis ca dépend de tes affinités, vois les réglages qui te plaisent le plus.
Je trouve qu'en + 30% la différence est minime.
Avec + 45% je pense que la ca doit déjà pas mal tourner pour que ca embraye.
Mais après ca dépend de ton moteur, si il est a la rue en bas régime mets des ressorts dur sinon si il est puissant mets des ressort normaux sinon je pense que ton embrayage va pas durer
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Message par DataMAX »

Moi je conseille des +50% minimum. En effet ils perdent de leur force dans le temps ...

Sinon, pour ce qui est du régime d'accroche, on s'en fou de savoir à combien est la poulie, on prend juste pour référentiel le régime moteur, c'est tout

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Message par motobitum »

oki, jai regarder sur rcv et il ne vendent que des +30% pas plus.. ou en trouver des plus dur ?

pour ma config, ca devrais le faire des +50% a votre avis ?

(t6; ninjaG1; 17phbg, pipe maloss 17; clapet adige; culasse maloss; vario multivar )

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Message par DataMAX »

Les ressorts d'embrayage de booster passent je crois ...

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Message par PoPoV »

oui il me semble bien.Est ce que ceux qui sont possesseurs de cette poulie ont changé les ressorts dorigine?
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Message par ksteph88 »

PoPoV a écrit :oui il me semble bien.Est ce que ceux qui sont possesseurs de cette poulie ont changé les ressorts dorigine?
demande à gaara1 il a la meme poulie que moi (une giraudo, exactement la meme chose que doppler, j'ai eu les 2..) et il a des ressorts de scoot je crois dessus.... :wink:
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