montage roulement..??

Envie de puissance c'est par ici...
gilles
Apprenti
Apprenti
Messages : 495
Inscription : mar. 15 mars 2005 - 9:14

montage roulement..??

Message par gilles »

salut a tous je voudrais savoir comment mis prendre pour monter mes roulement dans mes carters.... il faut chauffer les carters.. au four??;.. expliquer moi svp.. je precise se sont des carter polini asm et un vilo doppler .voila donc expliquer moi merci!!A+

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Déja tu te procure un petit tube du diametre de la bague interieur des roulements, ensuite sur le vilo, c'est la bague interieur qui est montée serrée..donc tu fous ton vilo au congel pendant une bonne 1/2 heure et pendant ce temps tu commence a chauffé tes roulements au seche cheveux(merci maman==celui de ma mere est tout noir :P :P )ensuite tu sors ton vilo, tu places tes rlmts bien droits et tu tapes sur le tube avec un marteau....ensuit tu remets ton vilo avec ses rlmts au congel le temps de bien chauffer un demi carter au chalumeau, ensuite tu met tes joints spy(attention ce sont pas les meme pour les polini :wink: ), tu prends le vilo par la bielle et il tombe dans le carter(photo2), tu met ton joint ou ta patte et rebelotte pour l'autre demi carter et c'est fini!!!!!ouf c'était long :lol: :lol:

voila c'est à peu près tout, je te conseille de le faire à 2..
poses moi toute les questions :wink: :wink: :wink:
A+ :wink: :wink: :wink:
Image
Image
Image
Image
allez une ptite tof bonus :P :P :P
Image
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

bubu
Administrateur
Administrateur
Messages : 2272
Inscription : mer. 25 août 2004 - 21:19

Message par bubu »

il faut d'abord les monter sur le vilo. pour ca, soir tu chauffe le roulement il va rentrer tout seul, soit tu le rentre a froid en tapant sur la cage interieur avec un tube. après tu chauffes les carters ( sur le gaz ou au four comme tu veux ( gaffe aux spy...) ) et tu emboite le tout. le vilebrequin va forcer, c'est normal, il faut que tu tapes avec un maillet sur le tour des carters pour le centrer. tant qu'il n'aura pas tourné, il restera un peu dur !!!!! :wink: :wink:

gilles
Apprenti
Apprenti
Messages : 495
Inscription : mar. 15 mars 2005 - 9:14

Message par gilles »

salut merci pour vos reponse.. pour chauffer les carters.. il faut que je les fasse au chalumeau..?? et par contre les spy il faut que je les enleves avant de chauffer...???

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Ce qui compte c'est que tu ne tappe pas (du moins essaye, parfois on est un peux obliger) sur la bague exterieur car sinon adieu les roulements :icon_salut:
A+ :wink:
Après tu suis toute les instruction et ca doit aller niquel!!! :wink:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

gilles
Apprenti
Apprenti
Messages : 495
Inscription : mar. 15 mars 2005 - 9:14

Message par gilles »

ok merci..!:!!

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

comment ca les enlever??? ba tu les chauffe au chalumeau ou au four(jprefer le chalum') et après tu les met!!!ou si tu y arrive tu les mets avant!!
A mais tu parles des anciens spy???si oui ba tu enleves les anciens et tu les remplaces..
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

gilles
Apprenti
Apprenti
Messages : 495
Inscription : mar. 15 mars 2005 - 9:14

Message par gilles »

ben en fait les carter son neuf de cher neuf.. donc je me demadais si il fallai que je chauffe avant de mettre les spy ou apres les avoir mis...??

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Ba pour ca je crois que tu a le choix.....de toute facon tant qu'il ne fondent pas....tu sais bien ou il faut chauffer...non???
a+ :wink:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

gilles
Apprenti
Apprenti
Messages : 495
Inscription : mar. 15 mars 2005 - 9:14

Message par gilles »

oui enfin je pence... coté exterieur.??au niveau du roulement..???

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Image
désolé de la provenance....j'ai honte : c'est de mobcustom :lol: :lol: :lol:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

gilles
Apprenti
Apprenti
Messages : 495
Inscription : mar. 15 mars 2005 - 9:14

Message par gilles »

aie aie mauvaise provenance... lol... bon sinon oué c'est bien l'endroi ou je pensai chauffer....encore merci pour tout tes conseils lors du montage si jai un problem je te ferait signe..
merci a++

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

NO PROBLEM!!!tu m'appelle quand t'as un probleme :wink: :P :P
et pour les conseil ba merci ca me touche :oops: :oops: :wink: :wink:
A(ntoine)+ :wink: :wink: :wink: :wink:
ps : c'est quoi que tu nous montes là???car les carters polini j'en reve toutes les nuits et je crois encore pendant longtemps....(les sous c'est cher)donc tu pourrais me renseigner un peu, tu les acheter ou???combien???tofs???
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

gilles
Apprenti
Apprenti
Messages : 495
Inscription : mar. 15 mars 2005 - 9:14

Message par gilles »

on vas dire que jai eu des carter moteur polini ac suport moeur neuf!!!!!!!!complet bien sur dans l'enballage ac les roulement et tout!! vilo doppler endurance, carbu 17.5, allumage mvt millenium, ressot moteur doppler,vario bidalot pot ninja G2 kit 50 polini...quasiment toute les pieces neuves..(dans l'enballage!!!) SANS DEBOURSER 1 centimes mdr... de la chance!:!! si tu veus je te ferai des fotos .. du matos

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

A ouais je veux bien des tofs de ton joli ptit matos.......ptin mais comment t'a fait pour ne rien payé???ptin les gars, vous tombez sur de ces affaires des fois.... :( :( :( :( :( :( :( vous en avez de la chance...
A+ :wink: :cry:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

Ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 3728
Inscription : mer. 25 août 2004 - 21:19

Message par Ventilxp »

merci de changer la taille de ton avatar gilles merci !!! :wink: :wink:

gilles
Apprenti
Apprenti
Messages : 495
Inscription : mar. 15 mars 2005 - 9:14

Message par gilles »

pour les fotos se sera demin dsl.. ok ventilxp je change!! :P


popocity
Apprenti
Apprenti
Messages : 730
Inscription : sam. 28 août 2004 - 9:24

Message par popocity »

dopler endurance :wink: moi jai pris le normal :roll:
sinon les carter il ton mis aussi les 2 pates gauche? moi ouai ms comme je laisse le ressort dorigine :roll: a moin que tu me donne ton ressort? :lol:
en tout qua sa vas bien tourner tout sa :twisted:
en plus ta rien payer :shock: :wink: ms je vois pas du tout comment ta fait :? moi jen et eu pour plus de 600? :(
mob: 103spx de 1997
cherche moteur

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: je comprend pas comment on t'as donné ca.... :( :( :( :( p**** j'en pleure.......mrd...pfffff c'est trop désolant...ptin tout dans des carton, tout neuf et tout...bon faut que j'arrete de me lamenter car sinon je vais droit au suicide.....
t'en as de la chance.....c'est horrible...mais quel bnnheur ca doit etre de remonter un moteur pareil, et en + tout neuf...
bravo... :cry: :cry: :cry:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

gilles
Apprenti
Apprenti
Messages : 495
Inscription : mar. 15 mars 2005 - 9:14

Message par gilles »

oué on vas dire que jai de la chance....;
celon ou t'habite je passerai cher toi lol!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ben de toute façon je tiendrai au courent de la suite des événements...

dit moi popocity .. il est bien le doppler normal..?? celui que tu a ..???
pour le ressort non je croi que se ne sera pas possible de te le donner... J'en ai besoin lol!:!!

popocity
Apprenti
Apprenti
Messages : 730
Inscription : sam. 28 août 2004 - 9:24

Message par popocity »

bas moi la seul tof que jai elle et la viewtopic.php?t=197

ms de toute facon le tien et censer etre beaucoup plus resistan :wink:
pk tu a un "delire" avec?
mob: 103spx de 1997
cherche moteur

gilles
Apprenti
Apprenti
Messages : 495
Inscription : mar. 15 mars 2005 - 9:14

Message par gilles »

non non je lai meme pas encore monter.. cetait juste pour savoir.. on a presque le meme moteur lol.. tu a monter tes roulement dans les carters..??
moi je comprend pas... du coté de lallumage il faut un genre de mousse.. comme sur l'origine et il n'y ai pas dans la boite de mes carters...? toi ossi???

popocity
Apprenti
Apprenti
Messages : 730
Inscription : sam. 28 août 2004 - 9:24

Message par popocity »

ouai ms nan par ce que j'ai demander a rcv et en faite s'ete un feutre et ils lon retirer par ce que sa garder les pousiere et tout t apres sa boufer les joint spy
sinon moi ses un mecano (gratos)qui me les a mis par ce que j'avais pas envie de les niker lol sinon ses quoi ta config?
mob: 103spx de 1997
cherche moteur

gilles
Apprenti
Apprenti
Messages : 495
Inscription : mar. 15 mars 2005 - 9:14

Message par gilles »

dons le feutre tu la ou pas dans tes carters????
bon ben ma configue sera une foi toute les pieces assenblée,
pot ninga G2 kit 50 polini, carter polini asm,vilo doppler endurance,carbu 17.5,vario bidalot ,ressort moteur doppler,allumage MVT millenium:trans:10*52

popocity
Apprenti
Apprenti
Messages : 730
Inscription : sam. 28 août 2004 - 9:24

Message par popocity »

nan je les pas :wink:
sinon ouai bonne config :wink: un peut mieu que la mienne vus le carbu et l'alumage par contre le polini parai qu'il serre vite :?
mob: 103spx de 1997
cherche moteur

gilles
Apprenti
Apprenti
Messages : 495
Inscription : mar. 15 mars 2005 - 9:14

Message par gilles »

serieu...??? dit moi tu orai MSN???? car c'est meiu que d'enconbre le post non..? enfin si tu a pas MSN ten pis...

popocity
Apprenti
Apprenti
Messages : 730
Inscription : sam. 28 août 2004 - 9:24

Message par popocity »

nan mp :roll:
sinon ses ce que j'ai pus lire sur le forum et qui ses que j'en et epplucher des potes lol
en faite il demande une tres grosse surveillance et un reglage carbu au top du top
mob: 103spx de 1997
cherche moteur

gilles
Apprenti
Apprenti
Messages : 495
Inscription : mar. 15 mars 2005 - 9:14

Message par gilles »

a ok ben pour les réglages je crois que sa ira.. je demanderai a mon frere il fait ses etudes d'ingenieur en mecanique.. donc il devrait pouvoir m'aider lol.. bon ben le feutre je n'en mettrai pas non plus.. demin je vai commencer a assenbler les pieces.. donc sa mevite datttendre pour aller en acheter un..!!

popocity
Apprenti
Apprenti
Messages : 730
Inscription : sam. 28 août 2004 - 9:24

Message par popocity »

a ouai et tu la le protege joint spy coter vario? par ce que moi j'ai miserer pour l'avoir :?
et tes joint spy sont bien bleu?
mob: 103spx de 1997
cherche moteur

Verrouillé