kit ZETA liquide 46 HONDA MTX50

Vous voulez montrer vos pièces rares ou neuves aux autres ? C'est ici
picanter
Débutant
Débutant
Messages : 75
Inscription : sam. 22 avr. 2006 - 19:54

kit ZETA liquide 46 HONDA MTX50

Message par picanter »

http://img139.imagevenue.com/img.php?lo ... G_3780.JPG
voici un pièce très rare, un kit liquide ZETA 46 pour HONDA MTX 50
Il est neuf et en excellent état. Je l'ai trouvé par hazard dans une brocante et je vais le monter sur ma MTX que je suis en train de retaper

margera
Apprenti
Apprenti
Messages : 616
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 11:34

Message par margera »

vue de l'extérieur dc'est pas très beau, c'est tout cubique :P
Mais a mon avis il doit bien marché quand mème car c'est du 46mm
MBK 51 Magnum (1988):
-HM AIRSAL T6
-Pot CONTI chr
-Carbu PHBG 19.5 DO + BAC et pipe POLINI
-Vario DOPPLER ER3 avec embrayage
-Roulements FAG renforcés
-11*52

Image

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

taillé a coup de cerpe quoi... lol

bah tu nous dira comment ca donne, ceci dit le conduit d'échappement est vraiment très large, ca sent la belle époque des kit barbare :?

a+

Avatar de l’utilisateur
dudule64
Expert
Expert
Messages : 1398
Inscription : jeu. 10 févr. 2005 - 22:08

Message par dudule64 »

c'est trop beau
plus c'est pas beau mieu sa marche non je rigole :lol:

en plus carré que les cylindres de moteurs de 50 a boites de suzuki

tu as pas un piston carré au moins? :lol:

max_didi
Expert
Expert
Messages : 1498
Inscription : ven. 08 oct. 2004 - 17:52

Message par max_didi »

Du tres beau kit , en plus rare pour mtx , prend en soin :wink:
<= Mattez son petit cul :)

Image

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

Pas mal mais franchement la forme est bizare :?
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

beegs
Technicien
Technicien
Messages : 845
Inscription : dim. 12 déc. 2004 - 22:04

Message par beegs »

Bien entendu, l'important est la performance du kit en elle-même, et il aurait été sympa d'avoir une photo de l'intérieur.
Visuelement j'aime l'exterieur, et monté (on peut le voir sur le post de Picanter sur son MtX), je trouve que ça a de l'allure, ça fait machine "usine", avec pièce sur mesure.
C'est bizarre, donc pas commun, donc "beau" (ça n'engage que moi).

Pour la bécane entière, je trouve en tous cas qu'il y a une super base, et pourtant à l'origine c'est pas terrible le mtx.
Je n'utilise pas MSN!!!

plus que 2 brèles, j'tiens le bon bout...

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

oui tant que les performance sont au rendez vous ont s'en fou un peu de la forme du cylindre :wink:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

Motobec'man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2956
Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34

Message par Motobec'man »

c'est yn polini je pense
regardez les racord pr le likide et l'ensemble du cylindre :shock:
Blog officiel proto G2

Image Image
hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

p**** le macvin a encore fait une victime :lol!:

Stan, c'est écris sur la culasse, Zeta :wink:

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

horrible ce cube a transferes :lol: :lol: :lol:

Motobec'man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2956
Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34

Message par Motobec'man »

bon ben tant pis. j'ai cru que j'allait boulerverser l'umanité lol :P

sinon pour le macvin, ben je me suis creusé un trou dans les bois cet aprem pour i mettre mes bieres et qu'elles soient au frais :twisted: :twisted:
Blog officiel proto G2

Image Image
hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

B-link
Technicien
Technicien
Messages : 990
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34

Message par B-link »

Alex... a écrit :horrible ce cube a transferes :lol: :lol: :lol:
Du moment que ça tourne bien :lol:
Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP

coiffich
Expert
Expert
Messages : 1542
Inscription : mer. 23 nov. 2005 - 10:38

Message par coiffich »

Ca me fait pensé a quelque chose pourquoi il y a pas de cylindre carré a l'interieur avec un piston en rectangle?

beegs
Technicien
Technicien
Messages : 845
Inscription : dim. 12 déc. 2004 - 22:04

Message par beegs »

à cause des segments entre autres.

la seule exception que je connaisse au piston cylindrique c'est les pistons ovales de la honda NR.

Image
Je n'utilise pas MSN!!!

plus que 2 brèles, j'tiens le bon bout...

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

faudrait le faire ça un piston carré pour les blege :D
en forme de frite bien sur :lol:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

picanter
Débutant
Débutant
Messages : 75
Inscription : sam. 22 avr. 2006 - 19:54

Message par picanter »

bon voici des photos des transfers du cylindre


ImageImageImage

B-link
Technicien
Technicien
Messages : 990
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34

Message par B-link »

Boarf c'est à peine plus grand qu'un origine :P
Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Echappement tout simple, dommage, deux petits boosters auraient été les bienvenues ...

Par contre les finitions ont l'air d'être exemplaires, ca doit envoyer sévert ...

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Ptin oui, les transferts n'ont pas un eccès de fondrie :shock:
Tu rengarde autre chose pou voir la finition?
L'embase est belle aussi!

Oui, vivement les éssais et les vidéos là!! :twisted: :wink:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

Avatar de l’utilisateur
dudule64
Expert
Expert
Messages : 1398
Inscription : jeu. 10 févr. 2005 - 22:08

Message par dudule64 »

coiffich a écrit :Ca me fait pensé a quelque chose pourquoi il y a pas de cylindre carré a l'interieur avec un piston en rectangle?
biensur
sa s'apelle le moteur wankel
j'ai appris sa a l'école
sa marchais tres bien sauf que le segment s'uzé trop vite dans le coin


je vous ai fait une recherche:
http://images.google.fr/images?q=moteur ... art=0&sa=N

la en animation
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... fr%26lr%3D

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

AAAhhhhhhhhhh les moteurs Wankel, du nom de son inventeur, il fut Allemand. C'est le moteur rotatif, présent sur certaines Kreidler de course

Le brevet à été racheter par Mazda, pour équiper ses modèles sportifs, il équipe depuis la RX-7 et à été remanié pour équiper la RX-8. Résultat: Un moteur qui monte à 9 000tr/min sans broncher

Avantages: Couple et régime bien plus grand qu'un moteur conventionnel
Inconvéniants: Frein moteur quazi inéxistant, consommation élevé, étenchéité imparfaite

beegs
Technicien
Technicien
Messages : 845
Inscription : dim. 12 déc. 2004 - 22:04

Message par beegs »

pas tout à fait d'accord. avec le wankel on est dans un autre type de moteur, il n'y a pas de mouvement alternatif et pas de piston mais un rotor, je trouve impropre de parler de piston pour ces moteurs.
Sinon, ne pas oublier les Citroën GS birotor et les citroën am35 (un look miama miam :) ). qui ont vite montré leur limites au niveau durée de vie et entretien.
Il faudrait voir ce que donne le wankel avec les traitements de surface et possibilités de segmentation actuelles...
Je n'utilise pas MSN!!!

plus que 2 brèles, j'tiens le bon bout...

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

........et Suzuki, le seul constructeur moto japonais à l'avoir fait en série sur la RE5 si j'me rappelle bien

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

Par contre il y quelques années Mazda (en 91 me semble-t-il .) a gagné les 24h du Mans Auto avec ce genre de moteur, preuve donc de la fiabilité ............
Mais cela reste beaucoup trop cher à produire en série, et pour avoir autant de Cv qu'un moteur "classique" c'est plus cher aussi.
Comme le souligne DATA, il n'y a pas de frein moteur: niveau sécurité routière, pour un utilisateur "Lambda", c'est très limite..............
Dernière modification par louprider le mar. 25 avr. 2006 - 12:42, modifié 1 fois.

paulo les gaz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2546
Inscription : ven. 20 mai 2005 - 21:20

Message par paulo les gaz »

la m35 sur base d ami8
Image
la classe non?
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5

clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner

enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!

Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

Bof !!! un ALGECO en Tole ondulée avec 4 roues, quoi !!!!!!!!!!!!

paulo les gaz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2546
Inscription : ven. 20 mai 2005 - 21:20

Message par paulo les gaz »

pfffffffffffffff
sinon le bruit est tres moche mais a la limite en wankel je choisis sa
Image
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5

clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner

enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!

Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Je préfère encore celle de gauche ...

http://media.mazda.ch/communiques/Le%20Mans%20jpg.JPG

mgs
Débutant
Débutant
Messages : 68
Inscription : mar. 11 juil. 2006 - 1:38

Message par mgs »

t'as deja entendu un moteur wankel de rx7 fc3s avant de dire que c'est moche :shock: ?

ouai pas mal ces moteurs , par exemple 1.3 230 ch ^^
Sans puissance , un moteur n'est rien ©jun

Verrouillé